Les américains doivent-ils indemniser les descendants d'esclaves noirs?

Quant aux référents des uns, ils ne peuvent être universels ...
idem pour les référents des autres qui ne peuvent non plus être universels^^

Mais perso, je suis ravi que l'esclavagisme et les codes qui vont avec soient aujourd'hui considérés comme des crimes contre l'humanité. Oui, il faut se souvenir de ces crimes et les condamner, quels que soient les hommes qui les ont commis. Il n'y a pas de gentil esclavagisme, comme il n'y a pas de bonne guerre. En espérant que la mémoire des crimes passés aidera à ne pas les voir reproduits à l'avenir (mais ça, j'ai un doute).
 

funambule1

Sur la corde vitale
idem pour les référents des autres qui ne peuvent non plus être universels^^

Mais perso, je suis ravi que l'esclavagisme et les codes qui vont avec soient aujourd'hui considérés comme des crimes contre l'humanité. Oui, il faut se souvenir de ces crimes et les condamner, quels que soient les hommes qui les ont commis. Il n'y a pas de gentil esclavagisme, comme il n'y a pas de bonne guerre. En espérant que la mémoire des crimes passés aidera à ne pas les voir reproduits à l'avenir (mais ça, j'ai un doute).
Faut pas chercher loin :

Femmes séquestrées pendant des années.
Viols par les armées d'occupation, depuis toujours, etc ...
Allez salut
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Mauritanie....Niger...Mali les berbères ont toujours des esclaves noirs malgré que la France ait aboli quoi? Lol

Et là tu me sors que ton grand-père et grand tonton avaient une esclave... Tu as quel âge exactement, non parce que les français ont aboli l'esclavage vers 1850, et là tu me dis que ton grand-père et ton grand-oncle se sont offert une gamine pour astiquer leurs meubles mais pas que...

OK, pour moi ça me suffit...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@VeraBien

En islam il y a des centaines de livres sur la jurisprudence de l'esclavage....rien à voir avec le code noir....

L'esclave en islam est considéré comme un membre de la famille...

Faudrait essayer de vous cultiver ailleurs que chez les merdias ou sites islamophobes...
 
@Drianke, cela ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Toutes les versions de l'esclavage sont dégueulasses.

L'esclave en islam est considéré comme un membre de la famille...
Lol... Il peut se barrer aussi s'il a envie ?

Du reste, ce n'est pas à toi que j'apprendrais qu'entre ce qui est dit et ce qui se fait, y'a de la marge... Je doute que les esclaves, quels qu'ils soient et sous quelques lattitudes, aient eu la vie qu'ils méritaient.
 
Tchao, économisez le venin, soyez cool, nous sommes des peuples différents destinés à mieux se connaitre ...
Quant aux référents des uns, ils ne peuvent être universels ...
Il n'y a pas de bon ou de mauvais esclavage. Il y a eu des personnes que l'ont a privées de liberté pour assurer un travail contre leur vie. Tu dis que l'esclave musulman peut etre affranchi? Les états Unis ont affranchi tous les esclaves peu importe leur religion ! Quand tu reconnaîtras que les esclaves de ta famille ont vécus les mêmes tragédies que les esclaves d'Amérique, le débat avancera
 
Tout dépend pour les chrétiens qui venaient piller nos côtes, on les emmenait à Salé, ils pouvaient se convertir ou être échangés, voire rachetés par leurs compatriotes et familles ...
La libre conversion analogue à celle offerte par l'inquisition espagnole pour les juifs, comme les mauresques leur permettait de retrouver la liberté ...
Les chrétiens ne venaient pas tous piller vos cotes, ils devaient les longer pour partir en Inde.
 
Haut