Pour un ami en detresse

coucou tout le monde , je poste un sujet assez spécial de la part d'un ami proche qui souhaite avoir du réconfort et des avis partagées ou bien à des situations vécues par le passé lors d'un voyage que je vais donc essayer d'expliquer détails par détails . :)

Donc j'ai un ami qui va partir en voyage prochainement au bled donc au Maroc , il part en voiture mais le seul problème c'est qu'il assez angoissé à l' idée de partir seul , l'an dernier au retour du bled il ma raconté être passé à la douane de ceuta et il était en panique lors des contrôles de douanes lol , surtout au moment ou ils lui ont ordonnés de déplacer son véhicule dans un garage pour une fouille avec un scanner (pour détection de drogue) et un chien , je lui est demandé pourquoi ils t'ont rentré dans un garage alors qu'un contrôle de douane c'est vite fait alors qu'apparemment le chien n'as rien détecté mais il ma dit qu'ils lui ont quand même pris la tête et il resté une bonne demi heure à flippé en leurs présences.


le truc maintenant c'est qu'en voyage il flippe des douanes et il s'imagine encore plus de trucs que je développerai par la suite même si moi et un pote on as essayé de le raisonné de ne pas flippé mais rien n'y fait je poste donc ici en espérant que vous pourriez lui apporter de l'aide et le réconforter :cool:


c'est un gars assez tranquille qui n'as jamais eu de problème avec la justice mais pourtant il flippe de ouf (avant il n'était pas comme ca) et je pense que l'élément declencheur ça été le fait qu'il est resté une plomb à la douane à ceuta craignant d'aller en cabane alors qu'il n'avait absolument walou dans sa caisse mais d'après lui il ma dit qu'il s'est imaginé qu'au moment ou les douaniers ont voulu inspecter sa voiture il pensait que quelqu'un d'autre aurait pu dissimulé des produits stupéfiants à l'intérieur lol

il vient de s'acheter une autre voiture et la il as peur de tombé en panne en pleine route sur l'Espagne, il a peur aussi qu' arriver à la douane (à l'approche du bateau) il soit retenu une seconde fois ou qu'ils le jettent à la mer par méchanceté :D , encore pire que ça que sa voiture tombe à l'eau une fois le navire arrivé (il as écouté une information d'un pauvre monsieur qui s'est noyé dans sa voiture puisqu'il n'as pas respecter certaines instructions) et il as peur qu'il lui arrive la même chose et la dernière chose c'est qu'après être revenu de vacances l'an dernier il as reçu une contravention de provenance d'Espagne (sois disant) pour un exee de vitesse (alors que c'était une arnaque de première le tampon venu du ministère de l'intérieur était qu'une photocopie) et il as peur qu'as la douane il se fait arrêté pour n'avoir pas payer alors qu'on lui as dit plusieurs fois que c'est une arnaque mais il persiste quand même à flippé, d'autant plus qu'on peut pas partir avec lui

donc à vous que pouvez lui conseiller pour que son coeur s'apaise et qu'il puisse partir tranquille ??
 
il peut pas rester chez lui , il doit partir voir ses parents lol, il cherche des conseils pour le réconforter et lui redonner confiance en lui pour bien démarrer ce voyage et qu'il se déroule dans les meilleures conditions :)

Sérieux c'est un grand garçon, faut se prendre en charge un moment on va pas te tenir la main pour tout.
Comment tu veux trouver une femme si t'as peur d'un voyage, tu vas les faire fuir homme fragile :D
 
Sérieux c'est un grand garçon, faut se prendre en charge un moment on va pas te tenir la main pour tout.
Comment tu veux trouver une femme si t'as peur d'un voyage, tu vas les faire fuir homme fragile :D
et pourtant il l'as déjà fait le voyage tout seul mais la son plus grand problème c'est de passer aux douanes espagnols :D
 
Nan mais la c'est abusé! Il faut qu'il parte avec quelqu'un qui a plus l'habitude. Ou alors qu'il ne parte pas. Parce que ce voyage va être un calvaire psychologiquement pour lui!!
oui je te rejoins, en fait c'est quelqu'un d'assez angoissé mais malgré toutes ces difficultés il le montre pas toujours, il est revenu tout seul du bled en voiture après avoir passé les douanes même s'il a flipper, la suite du voyage il s'en est bien sortis mais la ce qui l'inquiete c'est de revivre ces situations au moment de passer dans les douanes
 
Il faut qu'il évite de se mettre tous ces waswas en tête, une mauvaise idée en entraîne toujours une autre et au final, à force de penser au pire, il risque de s'enfermer dans ses angoisses et de ne plus rien faire tant il sera paralysée par la peur et l"anxiété. Le mieux est de s'en remettre à Allah Aza Wa Jal en plaçant toute sa confiance en Lui, de faire la salât, dire Bismillâh et de prendre la route en toute quiétude en pensant aux belles vacances qu'il va passer....:)
 
Il faut qu'il évite de se mettre tous ces waswas en tête, une mauvaise idée en entraîne toujours une autre et au final, à force de penser au pire, il risque de s'enfermer dans ses angoisses et de ne plus rien faire tant il sera paralysée par la peur et l"anxiété. Le mieux est de s'en remettre à Allah Aza Wa Jal en plaçant toute sa confiance en Lui, de faire la salât, dire Bismillâh et de prendre la route en toute quiétude en pensant aux belles vacances qu'il va passer....:)
baraqu'Allah ou fik pour ce beau conseil ma soeur fi Allah :) qu'Allah te récompense
 
baraqu'Allah ou fik pour ce beau conseil ma soeur fi Allah :) qu'Allah te récompense

Wa fik Al Baraka'Allah...

Mon papa d'amour :love: qu'Allah le préserve récite toujours cette dou3a quand on voyage....

Allâhu akbaru, Allâhu akbaru, Allâhu akbaru. Subhâna l-ladhî sakhkhara lanâ hâdhâ wa mâ kunnâ lahu muqrinîn, wa innâ ilâ rabbinâ la-munqalibûn. Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-'amali mâ tardâ. Allâhumma hawwin 'alayna safaranâ hâdhâ wa twi 'annâ bu'dahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî a'ûdhu bika min wa'thâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.
 
Wa fik Al Baraka'Allah...

Mon papa d'amour :love: qu'Allah le préserve récite toujours cette dou3a quand on voyage....

Allâhu akbaru, Allâhu akbaru, Allâhu akbaru. Subhâna l-ladhî sakhkhara lanâ hâdhâ wa mâ kunnâ lahu muqrinîn, wa innâ ilâ rabbinâ la-munqalibûn. Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-'amali mâ tardâ. Allâhumma hawwin 'alayna safaranâ hâdhâ wa twi 'annâ bu'dahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî a'ûdhu bika min wa'thâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.
et bien ton papa d'amour avait bien raison mach'Allah :D d'ailleurs c'est la meilleure invocation du voyageur il parait , merci en tout cas pour ta gentillesse et tes précieux conseils ma chère soeur :)
 
Haut