Un ami qui m'est cher à essayé de voler

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Slm mes frères et sœurs,
Je voudrais vous demander de l'aide. Une personne que je connais depuis toute petite à essayer de voler un objet pour le revendre chez un paki, et avec cet argent et l'argent qu'il avait économisé, il voulait s'acheter un nouveau téléphone. Satan a réussi a le convaincre de faire cette terrible erreur. Mais au fond de lui, je sais qu'il n'est pas du tout comme ça. Il se sent terriblement mal, d'avoir trahi c'est parents et Allah (s.w.t). Comment peut-il réparer ses erreurs ? Comment peut-il montrer ou prouver à c'est parents qu'il va ou à changer ? Et que c'était le première et dernière fois qu'il aurait fais sa. Comment ?? Tel est la question. Je sais que c'est un jeune homme bien élevé et qu'il a était déstabiliser par satan. Sa n'a jamias était son objectif de désobéir à c'est parents ou trahir Allah (s.w.t). Aider moi a le remetre sur le bon chemin je vous en suplie vous mes soeurs et frères aidons notre frère a ce resaissir .

Codialement,
Emynona
 
Slm mes frères et sœurs,
Je voudrais vous demander de l'aide. Une personne que je connais depuis toute petite à essayer de voler un objet pour le revendre chez un paki, et avec cet argent et l'argent qu'il avait économisé, il voulait s'acheter un nouveau téléphone. Satan a réussi a le convaincre de faire cette terrible erreur. Mais au fond de lui, je sais qu'il n'est pas du tout comme ça. Il se sent terriblement mal, d'avoir trahi c'est parents et Allah (s.w.t). Comment peut-il réparer ses erreurs ? Comment peut-il montrer ou prouver à c'est parents qu'il va ou à changer ? Et que c'était le première et dernière fois qu'il aurait fais sa. Comment ?? Tel est la question. Je sais que c'est un jeune homme bien élevé et qu'il a était déstabiliser par satan. Sa n'a jamias était son objectif de désobéir à c'est parents ou trahir Allah (s.w.t). Aider moi a le remetre sur le bon chemin je vous en suplie vous mes soeurs et frères aidons notre frère a ce resaissir .

Codialement,
Emynona
Salut, je pense qu'il doit tout simplement rendre le téléphone, rendre l'argent ou en rendre un pareil à celui à qui il l'a voler, et s'excuser. Et demander pardon à dieu si il est croyant. Après je ne connais pas la situation à t-il commis des violences pour les voler ? Si oui je pense qu'il faudrait qu'il donne quelque chose en plus en réparation.
 
eleykoum salam

tout d'abord il faut arrêté de tout remettre sur le dos de satan et assumé ses actes! satan est nullement responsable des actes il insuffle et l'homme refuse ou s'exécute donc la responsabilité appartient à l'homme et non à satan sinon il n'y aurait pas d'enfer vu que le responsable c'est satan! et puis ce serait trop facile,tout le monde peut faire n'importe quoi et dire c'est pas moi c'est satan!

cette personne a mal agit et elle est entièrement responsable de ses actes si vous lui dite qu'il c'est laissé influencé par satan il se positionnera en tant que victime et se sentira pas coupable dans le fond

commencé déjà à lui faire prendre conscience de tout ceci .

nous avons tous était créés avec une force et une faiblesse il c'est laissé tenté par sa faiblesse parceque si il avait était fort,il aurait chercher un job pour se payé ce qui la volé ou il aurait était humble en se disant qu'il peut trés bien vivre sans qu'aprés tout ce n'est pas d'une grande utilité ou encore sa force aurait protégé ses parents et non de les volés

voilà tu peux lui dire déjà tout ça qu'il prenne conscience inchaallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@nwidiya un sujet pour le général et attention le posteur est un mineur de 13 ans rien à faire sur un forum d'adultes...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut