Avez-vous un ami musulman ?

A

AncienMembre

Non connecté

Oui, j'en ai beaucoup... mais je remarque qu'il a fallu attendre l'université pour que je puisse m'en faire, alors que les musulmans ne manquaient pas dans la petite ville de province où j'ai fais mon collège et mon lycée.

Dans cette ville, il y avait finalement une ségrégation assez stricte et une cohabitation pas toujours pacifique, souvent faite de méfiance sinon de violence. Je remarque d'ailleurs que la plupart de mes amis qui y sont restés, faute d'avoir eu le bac, sont aujourd'hui islamophobes, la moitié d'entre eux votant pour le FN.

Comme quoi, il est vrai que les différences ethniques perdent de leur importance quand on s'éloigne de la misère. Et en disant cela, je ne veux diaboliser ni les "petits blancs" (ceux qu'on traite de beaufs et de péquenauds) ni les "petits noirs" (ceux qu'on traite de racaille), au contraire : à défaut d'avoir des excuses, la colère des uns et des autres a ses raisons.

Et moi, étudiant & travaillant aujourd'hui dans le centre de Paris, j'ai des amis musulmans qui sont français, iraniens, algériens, égyptiens ou syriens sans le moindre problème. Etonnant, non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, j'en ai beaucoup... mais je remarque qu'il a fallu attendre l'université pour que je puisse m'en faire, alors que les musulmans ne manquaient pas dans la petite ville de province où j'ai fais mon collège et mon lycée.

Dans cette ville, il y avait finalement une ségrégation assez stricte et une cohabitation pas toujours pacifique, souvent faite de méfiance sinon de violence. Je remarque d'ailleurs que la plupart de mes amis qui y sont restés, faute d'avoir eu le bac, sont aujourd'hui islamophobes, la moitié d'entre eux votant pour le FN.

Comme quoi, il est vrai que les différences ethniques perdent de leur importance quand on s'éloigne de la misère. Et en disant cela, je ne veux diaboliser ni les "petits blancs" (ceux qu'on traite de beaufs et de péquenauds) ni les "petits noirs" (ceux qu'on traite de racaille), au contraire : à défaut d'avoir des excuses, la colère des uns et des autres a ses raisons.

Et moi, étudiant & travaillant aujourd'hui dans le centre de Paris, j'ai des amis musulmans qui sont français, iraniens, algériens, égyptiens ou syriens sans le moindre problème. Etonnant, non ?

D'ailleurs, autre fait étonnant : j'ai presque plus d'amis musulmans étrangers que d'amis musulmans français ! Là aussi, ça veut sans doute dire quelque chose...

PS : notez que je réponds à mon propre commentaire. C'est dire le désespoir & la solitude du mec aujourd'hui ! :p
 
D'ailleurs, autre fait étonnant : j'ai presque plus d'amis musulmans étrangers que d'amis musulmans français ! Là aussi, ça veut sans doute dire quelque chose...

PS : notez que je réponds à mon propre commentaire. C'est dire le désespoir & la solitude du mec aujourd'hui ! :p

Bon je te réponds !!
C'est essentiellement un un problème de classe sociale : )

J'ai bien rigolé avec ta désespérance en te répondant à toi-même, cela dit si tu regardes bien, @compteblad fait pareil plus haut :D
 
j'aime pas du tout cette vidéo car les réactions sont négatives autant chez les musulmans que chez les juifs....

Quelle aura été votre réaction?


moi je les aurai regardé comme n'importe quel couple.


edit : la fin de la vidéo est plus positive.
Je trouverais ça étonnant (surtout pour l'épouse musulmane) , sachant que je suis souvent étonnée alors ça ne doit pas trop compter :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Jamais de la vie!!!!
Au début ils disent rien et après ca te fait la morale pour que tu portes le voile et manges kacher (hein?cest juif ca? oh c'est kifkif tu manges pas de porc en gros )
Et après ca voudra que tu accepte la polygamie
de pas aller à la piscine
de thabiller tt en noir
et peut etre mme quun jour ils voudront que tu t'appelles fatima (ca existe aussi en Espagne? Mais tu me soule avec tes contradictions!! ) et que tu joues les kamikazes....















:rolleyes:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Jamais de la vie!!!!
Au début ils disent rien et après ca te fait la morale pour que tu portes le voile et manges kacher (hein?cest juif ca? oh c'est kifkif tu manges pas de porc en gros )
Et après ca voudra que tu accepte la polygamie
de pas aller à la piscine
de thabiller tt en noir
et peut etre mme quun jour ils voudront que tu t'appelles fatima (ca existe aussi en Espagne? Mais tu me soule avec tes contradictions!! ) et que tu joues les kamikazes....
:rolleyes:

Déjà que j'en ai épousé un musulman et que j'en ai dans ma famille et belle famille, il faudrait en plus que j'aille des amis musulmans ? Désolée, mais j'ai déjà fait ma part pour la bonne cause :D

merci pour le fou rire..............

mam
 
Une blague pourrie pour detendre l'atsmosphere islamophobe qui regne ici :prudent:

Un khorotos drague une fille dans la rue ou lui disant "excuse moi tu es comme google" et la file dis "quoi?" le type repond "j'ai trouvé ce que je cherche" :wazaa:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Est-ce que les ex petits copains ça compte ?:p

Sinon, copains de collège, de lycée, d'études supérieures, mon beau frère, ma belle sœur, mes cousins et leurs familles, des amis de la famille qui m'ont connu toute petite et m'ont même vu en bikini topless, sans compter ceux sur le net.:wazaa:
 
Haut