Comment se faire des amies?

Bonjour à tous,

je me présente je suis une femme d'origine marocaine de 35 ans, je suis née et j'ai grandie à Paris j'habite la proche banlieue et je travaille auprès d'enfants.

le titre de mon post doit peut être en faire rire certains mais je n'en ai pas honte je n'ai plus d'amis c'est un fait, et je ne dois pas être la seule ! Tout mes ami(e)s sont soit mariés soit n'habitent plus Paris , comme je suis intérimaire et donc juste de passage il m'ait difficile de créer des vrais liens avec mes collègues et donc m'en faire des amis. Je ne sors que pour aller au travail ou faire des courses bref que des trucs nécessaire et rebarbatif, je m'ennuie toute seule, le week end je suis chez moi aucun projets en dehors de ma famille. Elhamdoullah je ne me plains pas mais c'est dur. Voilà si des gens sont dans la meme situation que moi ont pourrai peut être se retrouver histoire de ne plus être des "sans amis" haha
 
Je suis dans le même cas que toi suite déménagements répétés et donc des tafs temporaires

Sauf que moi ça m'arrange!

Ma famille et basta c'est déjà beaucoup hamdoullah (et encore elle est loin), ma3endich l'gana pour z3ma dik l'amitié, la confiance ça prend du temps aussi...
Faire les magasins/courses seule ça me dérange pas

Les amies d'enfance je reste en contact qd même (loin aussi)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tres franchement je trouves qu'en reg parisienne on se fait des amied vite meme trop vite
En fonction de tes passions etc
Parexemple tu veux apprendre larabe tu te trouves un cours ... Et hop tu vas a lautre bout de paris et forcement ça discute etc
Pareil pour le sport
Non?
 
Salam,
Je suis dans le meme cas que toi
J ai emmenage dans une region ou je ne connais personne, ca va faire 10 mois et je m ennuie a mourrir !!! Y a rien a faire dans ce trou perdu, meme au cine ils passent que qq films c affreux !!!
Mais toi tu as la chance de vivre a paris ya bcp de choses a faire...
Je vois de temps en temps les femmes des collegues de travail de mon mari dans le cadre de repas mais jai pas lie d amitie
Jai un bb de 10 mois hamdoullah parve que vivre loin de la famille c est tres difficile pour moi
 
Le mieux pour faire des rencontres amicales de qualité, c'est de participer à des événements en fonction de tes passions ou de tes intérêts. Quelques heures de bénévolat dans une association caritative, une participation à un meetup (http://www.meetup.com) sur un thème qui t'intéresse, club de photo... Bref, il vaut mieux que les rencontres ne soient que des prétextes pour faire des choses utiles et intéressantes pour toi, plutôt que l'inverse. Tu maximisera les chances de rencontrer des gens intéressants et avec lesquels tu es susceptible de t'entendre.
 
Moi jte dis évites, tu regretteras très vite de te faire des amies ou amis au boulot
Facebook c'est plus fiable c'est dire :p
Ah bon? je comprends ce que tu veux dire mais j'ai rencontrée des filles super et personnellement c'était des filles très bien mais c'est vrai que je n'ai jamais eu le temps de vraiment "creuser" en fait.
 
Je suis dans le même cas que toi suite déménagements répétés et donc des tafs temporaires

Sauf que moi ça m'arrange!

Ma famille et basta c'est déjà beaucoup hamdoullah (et encore elle est loin), ma3endich l'gana pour z3ma dik l'amitié, la confiance ça prend du temps aussi...
Faire les magasins/courses seule ça me dérange pas

Les amies d'enfance je reste en contact qd même (loin aussi)
Merci de ta réponse, moi aussi ça m'arrange l'interim . au début cela ne me dérangeais pas vraiment d'être seule mais avoir une ou deux bonne amies c'est tellement bien meme si c'est rare, mes amis d'enfance certaines sont à l'autre bout du monde et d'autres et bien nous n'avions plus rien en commun hélas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres si tu es un peu plus " ouverte " il ya aussi des piques niques geants etc
Ou aussi pendant le ramadan il ya pas mal de chose genre cettaines personnes partages le ftour sur paris ,, je crois cest sur fb
 
Tres franchement je trouves qu'en reg parisienne on se fait des amied vite meme trop vite
En fonction de tes passions etc
Parexemple tu veux apprendre larabe tu te trouves un cours ... Et hop tu vas a lautre bout de paris et forcement ça discute etc
Pareil pour le sport
Non?
Il ya aussi sur paris region beauciup de conferences debat enfonction de tes gouts
oui c'est mieux de rencontrer des gens qui ont au moins un point commun avec toi, faut ce bouger le derrière en fait et ne plus avoir peur, j'avoue que j'ai aussi rencontrer des gens qui m'ont fait perdre confiance en l'amitié justement,j'avais oublier ce "détails" mais faut ce ressaisir lol merci pour tes conseils en tout cas
 
Le mieux pour faire des rencontres amicales de qualité, c'est de participer à des événements en fonction de tes passions ou de tes intérêts. Quelques heures de bénévolat dans une association caritative, une participation à un meetup (http://www.meetup.com) sur un thème qui t'intéresse, club de photo... Bref, il vaut mieux que les rencontres ne soient que des prétextes pour faire des choses utiles et intéressantes pour toi, plutôt que l'inverse. Tu maximisera les chances de rencontrer des gens intéressants et avec lesquels tu es susceptible de t'entendre.[/QUOT
c'est pas bête ça merci du conseil
 
salam

tu as forcemment un truc qui t attires en dehors de ton travail.

il y a pas mal d assoc ou de groupes qui sont actifs selon tes hobbi.
cuisine, patisserie, cake design,
couture, crochet,
ateliers divers et varies...

des associations culturels , ou autres benevolats...

tu as de quoi faire pourtant pour chasser le vide.

bon courage.


ps essayez de vous regrouper sur bladi pour organiser des pique nique etc...
ce ne sont pas les idees qui manquent, mais il faut juste etre motiver.
 

mimiines

dum spiro spero
Moi je n'ai pas d'amies ou très peu genre 1 ou 2 et encore on se voit rarement, j'avais une vie sociale extrêmement riche à une période de ma vie, toujours au tel avec mes cop's, toujours un truc de prévu le week end avec elles et quand j'ai capté comment elles faisaient les langues de pu tes entre elles et donc forcément avec moi aussi ça m'a écœuré depuis je fonctionne solo, je suis devenu limite associable, du coup je "traine" avec ma mère et ma fille lol
 
Dernière édition:
Salam,
Je suis dans le meme cas que toi
J ai emmenage dans une region ou je ne connais personne, ca va faire 10 mois et je m ennuie a mourrir !!! Y a rien a faire dans ce trou perdu, meme au cine ils passent que qq films c affreux !!!
Mais toi tu as la chance de vivre a paris ya bcp de choses a faire...
Je vois de temps en temps les femmes des collegues de travail de mon mari dans le cadre de repas mais jai pas lie d amitie
Jai un bb de 10 mois hamdoullah parve que vivre loin de la famille c est tres difficile pour moi
ma pauvre comme je te comprends ça doit pas être évident heureusement que tu as quand meme ta petite famille que tu as construite, si tu as le permis tu peux bouger un peu peut être si tu vis pas loin d'une grande ville?
 
salam

tu as forcemment un truc qui t attires en dehors de ton travail.

il y a pas mal d assoc ou de groupes qui sont actifs selon tes hobbi.
cuisine, patisserie, cake design,
couture, crochet,
ateliers divers et varies...

des associations culturels , ou autres benevolats...

tu as de quoi faire pourtant pour chasser le vide.

bon courage.


ps essayez de vous regrouper sur bladi pour organiser des pique nique etc...
ce ne sont pas les idees qui manquent, mais il faut juste etre motiver.

Oui apparement c'est la meilleure option et en plus ce ne peut être que positif sachant que l'on a tous une passion ou un truc qui nous plait dans la vie alors autant si replonger il n'y a pas que le boulot et les taches quotidienne dans la vie :) je te remercie de ta participation
 
Moi je n'ai pas d'amies ou très peu genre 1 ou 2 et encore on se voit rarement, j'avais une vie sociale extrêmement riche à une période de ma vie, toujours au tel avec mes cop's, toujours un truc de prévu le week end avec elles et quand j'ai capté comment elles faisaient les langues de pu tes entre elles et donc forcément avec moi aussi ça m'a écœuré depuis je fonctionne solo, je suis devenu limite associable, du coup je "traine" avec ma mère et ma fille lol[/QUOT
il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité peu d'amis mais des vrais que demander de plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

je me présente je suis une femme d'origine marocaine de 35 ans, je suis née et j'ai grandie à Paris j'habite la proche banlieue et je travaille auprès d'enfants.

le titre de mon post doit peut être en faire rire certains mais je n'en ai pas honte je n'ai plus d'amis c'est un fait, et je ne dois pas être la seule ! Tout mes ami(e)s sont soit mariés soit n'habitent plus Paris , comme je suis intérimaire et donc juste de passage il m'ait difficile de créer des vrais liens avec mes collègues et donc m'en faire des amis. Je ne sors que pour aller au travail ou faire des courses bref que des trucs nécessaire et rebarbatif, je m'ennuie toute seule, le week end je suis chez moi aucun projets en dehors de ma famille. Elhamdoullah je ne me plains pas mais c'est dur. Voilà si des gens sont dans la meme situation que moi ont pourrai peut être se retrouver histoire de ne plus être des "sans amis" haha

Je suis pareil.....mais contrairement à toi, je suis bien dans ma vie de sans ami(e)s.

C'est que des problèmes.....:p


Bonne recherche.
 
Bonjour à tous,

je me présente je suis une femme d'origine marocaine de 35 ans, je suis née et j'ai grandie à Paris j'habite la proche banlieue et je travaille auprès d'enfants.

le titre de mon post doit peut être en faire rire certains mais je n'en ai pas honte je n'ai plus d'amis c'est un fait, et je ne dois pas être la seule ! Tout mes ami(e)s sont soit mariés soit n'habitent plus Paris , comme je suis intérimaire et donc juste de passage il m'ait difficile de créer des vrais liens avec mes collègues et donc m'en faire des amis. Je ne sors que pour aller au travail ou faire des courses bref que des trucs nécessaire et rebarbatif, je m'ennuie toute seule, le week end je suis chez moi aucun projets en dehors de ma famille. Elhamdoullah je ne me plains pas mais c'est dur. Voilà si des gens sont dans la meme situation que moi ont pourrai peut être se retrouver histoire de ne plus être des "sans amis" haha
Essaye de reprendre contact avec des anciennes copines que tu appréciais, les copines mariées rien ne t'empêche de les voir, même si elles seront moins dispo.
Fais du sport, activités
J'ai des collègues intérimaires qui ont gardé contact avec certains collègues, même s'ils sont de passage, surtout ceux qui sont sympas, qui discutent avec tout le monde, et qui ont facebook.
Sinon la famille, perso je préfère éviter, mais si t'as des cousines sympas pourquoi pas
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à tous,

je me présente je suis une femme d'origine marocaine de 35 ans, je suis née et j'ai grandie à Paris j'habite la proche banlieue et je travaille auprès d'enfants.

le titre de mon post doit peut être en faire rire certains mais je n'en ai pas honte je n'ai plus d'amis c'est un fait, et je ne dois pas être la seule ! Tout mes ami(e)s sont soit mariés soit n'habitent plus Paris , comme je suis intérimaire et donc juste de passage il m'ait difficile de créer des vrais liens avec mes collègues et donc m'en faire des amis. Je ne sors que pour aller au travail ou faire des courses bref que des trucs nécessaire et rebarbatif, je m'ennuie toute seule, le week end je suis chez moi aucun projets en dehors de ma famille. Elhamdoullah je ne me plains pas mais c'est dur. Voilà si des gens sont dans la meme situation que moi ont pourrai peut être se retrouver histoire de ne plus être des "sans amis" haha
Salam quimcampoix,
Je peux être ton ami :mignon:
 
Bonjour à tous,

je me présente je suis une femme d'origine marocaine de 35 ans, je suis née et j'ai grandie à Paris j'habite la proche banlieue et je travaille auprès d'enfants.

le titre de mon post doit peut être en faire rire certains mais je n'en ai pas honte je n'ai plus d'amis c'est un fait, et je ne dois pas être la seule ! Tout mes ami(e)s sont soit mariés soit n'habitent plus Paris , comme je suis intérimaire et donc juste de passage il m'ait difficile de créer des vrais liens avec mes collègues et donc m'en faire des amis. Je ne sors que pour aller au travail ou faire des courses bref que des trucs nécessaire et rebarbatif, je m'ennuie toute seule, le week end je suis chez moi aucun projets en dehors de ma famille. Elhamdoullah je ne me plains pas mais c'est dur. Voilà si des gens sont dans la meme situation que moi ont pourrai peut être se retrouver histoire de ne plus être des "sans amis" haha
Souvent des personnes comme toi croivent qui ils ont du mal a se faire des amies pour les raison que tu cite mais ne se rendent pas comte volontairement ou involentairement qu'elles ne sont pas sociable et manque de capacité a se faire de nouveaux amies..
Donc ne t'attends pas qui ils viennent frappé a ta porte si tu les choisie en fonction de leurs besoin et non de la tienne.
 
Tres franchement je trouves qu'en reg parisienne on se fait des amied vite meme trop vite
En fonction de tes passions etc
Parexemple tu veux apprendre larabe tu te trouves un cours ... Et hop tu vas a lautre bout de paris et forcement ça discute etc
Pareil pour le sport
Non?

Exactement ce qui m'est arrivée, il y a 5 ans je suis arrivée sur Paris, je m'étais inscrite à un cours d'arabe à l'Inalco, j'ai rencontré sur les bancs un de mes meilleurs amis aujourd'hui.
 

mimiines

dum spiro spero
Franchement à part ma mère et ma fille je n'ai plus confiance en personne et je ne m'en porte pas plus mal
Passer du temps avec moi même ne me dérange pas plus que ça, après si toi tu en souffres c'est autre chose...
 
Souvent des personnes comme toi croivent qui ils ont du mal a se faire des amies pour les raison que tu cite mais ne se rendent pas comte volontairement ou involentairement qu'elles ne sont pas sociable et manque de capacité a se faire de nouveaux amies..
Donc ne t'attends pas qui ils viennent frappé a ta porte si tu les choisie en fonction de leurs besoin et non de la tienne.[/QUOTE
j'ai du le devenir à un moment mais comme ce n'est pas ma nature profonde je me suis ressaisie, et si je pose justement la question: comment se faire des amis? c'est que cela viens d'une envie d'aller vers les autres donc non je n'attends pas qu'ils viennent frapper à ma porte. par contre j'ai rien compris à la fin de ta phrase désolée
 
j'ai du le devenir à un moment mais comme ce n'est pas ma nature profonde je me suis ressaisie, et si je pose justement la question: comment se faire des amis? c'est que cela viens d'une envie d'aller vers les autres donc non je n'attends pas qu'ils viennent frapper à ma porte. par contre j'ai rien compris à la fin de ta phrase désolée
La derniere phrase et justement la clef du texte...
je voulais dire que peut etre tu choisie mal tes amies
 
Franchement à part ma mère et ma fille je n'ai plus confiance en personne et je ne m'en porte pas plus mal
Passer du temps avec moi même ne me dérange pas plus que ça, après si toi tu en souffres c'est autre chose...

La derniere phrase et justement la clef du texte...
je voulais dire que peut etre tu choisie mal tes amies
oui comme tout le monde j'ai fait des erreurs de casting et j'ai appris de ça mais la plupart de mes amis meme si je ne l'ai voit plus ce sont des gens bien. mais bon je pense qu'a un moment les choses changent et c'est comme ça
 

mimiines

dum spiro spero
oui comme tout le monde j'ai fait des erreurs de casting et j'ai appris de ça mais la plupart de mes amis meme si je ne l'ai voit plus ce sont des gens bien. mais bon je pense qu'a un moment les choses changent et c'est comme ça
C'est aussi une question de personnalité et d'évolution, je n'ai pas besoin du regard des autres pour exister ou d'une présence pour apprécier un moment donc du coup ça ne me dérange pas
 
C'est aussi une question de personnalité et d'évolution, je n'ai pas besoin du regard des autres pour exister ou d'une présence pour apprécier un moment donc du coup ça ne me dérange pas

tant mieux pour toi alors, mais les autres participent à notre existence comme nous nous participons à la leur qu'on le veuille ou non.
 

mimiines

dum spiro spero
tant mieux pour toi alors, mais les autres participent à notre existence comme nous nous participons à la leur qu'on le veuille ou non.
Non les autres ne participent pas à mon existence affective, j'existe pas à travers les autres donc je participe à la vie des autres et inversement uniquement dans un cadre bien défini (boulot principalement) et je met des limite à ce cadre.
Les seuls qui participent à mon existence sans barrières sont ma mère, mes frères et ma fille
 

mimiines

dum spiro spero
ok donc t'es la mère de, la fille de, la soeur de, mais a part ça t'es qui? je conçois qu'ont puisse penser ne pas avoir besoin des autres mais pour moi c'est faux.
Déjà reste mignonne dans ta manière de me répondre je ne t'ai pas prise de haut alors fais de même !!!
Ensuite je suis la mère de ma fille, la fille de ma mère et la sœur de mes frères, j'ai besoin de ma famille pas de pseudos amis de passage, tu crois que c'est eux qui seront là pour m'enterrer ?
ET POUR RÉPONDRE A TA DERNIÈRE QUESTION JE SUIS UNE PERSONNE QUI N A PAS BESOIN DU REGARD DES GENS EXTÉRIEURS DE MA FAMILLE PROCHE POUR ME SENTIR EXISTER
 
Haut