L'affaire Aminatou Haydar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
non jamais. Si elle est marocaine, elle aura le passeport maroc, si elle est du sahara ocidental comme elle le reclame, elle n a q"a demande le passeport de son pays. Quand on renonce a une nationalite, on assume notre acte, on ne joue pas la comedie. Le maroc est dans son droit et j espere qu il tiendra le coup face aux pressions.

Je ne vois pas quel autre passeport que le marocain elle pourra avoir :) le sahara est marocain, ne l'oublions pas !!! Y a pas d'autre pays au SAHARA !!!!!!! C'est le MAROC

Normal qu'elle les ait niés... ce ne sont pas ceux de son pays :rolleyes:

Pendant ce temps en Europe: la Grèce suivie de très près par l'ESPAGNE (entre autres) ne sont pas en très bonne posture d'un point de vue économique pour ne pas dire qu'ils sont au bord de la banqueroute, sans que maman UE ne montre la moindre envie de venir à la rescousse. Les finances ne sont pas au beau fixe mais heureusement que l'europe libérale permet de vendre ce qu'il y a à vendre au plus offrant çàd pour l'instant l'Inde et l'Asie, de sorte que vous serez bientôt tellement envahi par une culture et des valeurs (ou du moins théories) qui n'ont rien à voir avec les vôtres: que vous regretterez presque les minarets, voire demanderez leur retour avec un muezzin.

Après ce petit rappel et pour faire court, ta nostalgie espagnole pour le sahara est touchante mais n'aurais-tu pas plus urgent à polémiquer? Dans des forums européens par exemple?

Non? bah alors cool, mar7ba

Elle née dans une ville qui ne rentre pas dans le territoire dispute , elle n'a aucune légitimité. si on renonce à une nationalité on assume nos responsabilités et donc les conséquences. et ce n'est pas l'Algérie ou le "polisario" qui vont nous donner des leçons de droit de l'homme. soit on est marocain(e) soit on ne l'est pas. la phrase est claire.

Elle n'est pas belle, elle a l'air sale, c'est une anonyme qui a raté sa vie, elle veut qu'on parle d'elle,

Ils n’ont qu’à la laisser entrer au Maroc, l'amener dans la montagne de TAZAKKA et la laisser aux hyènes.

Tant de bruit pour rien

.

Comme anonyme.... bien d'un ou une voudrait l'être comme elle !!!!

Aminatou Haidar a été expulsée de El Aaiun, Sahara Occidental, le 15 novembre 2009, alors qu’elle revenait des USA où elle avait reçu le prix du Courage civil, de la Fondation John Train. Elle a reçu de nombreuses autres reconnaissances internationales pour le courage de son combat pour le respect des droits de l’homme dans son pays, et pour le respect du droit international du peuple à l’autodétermination sur sa terre et ses ressources.

Elle n’a jamais changé de position malgré tortures, disparition et emprisonnements que les autorités marocaines lui ont fait subir pour ses opinions.

Depuis 1975, le Sahara Occidental est occupé et administré brutalement par le Maroc. La condition du cessez le feu signée en 1991 sous l’égide de l’ONU était la mise en place du referendum d’autodétermination. Le Maroc défie le droit international depuis 18 ans en refusant de mettre ce référendum en place, et en faisant des proposition intenables qui n’ont pour effet que de maintenir le statut quo de la situation.

200 000 Sahraouis survivent dans des campements de réfugiés dans le sud ouest algérien.

Pendant ce temps les autorités marocaines pillent les ressources naturelles du Sahara Occidental en toute illégalité ( voir H. Corell, avis de 2002 au conseil de sécurité de l’ONU, et conférence de Pretoria en décembre 2008) et organisent violemment le génocide culturel et physique de la population Sahraouie, par l’envoi massif de colons marocains dans les territoires du Sahara Occidental occupé.​

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article95458

Pendant ce temps en Europe: la Grèce suivie de très près par l'ESPAGNE (entre autres) ne sont pas en très bonne posture d'un point de vue économique pour ne pas dire qu'ils sont au bord de la banqueroute, sans que maman UE ne montre la moindre envie de venir à la rescousse. Les finances ne sont pas au beau fixe mais heureusement que l'europe libérale permet de vendre ce qu'il y a à vendre au plus offrant çàd pour l'instant l'Inde et l'Asie, de sorte que vous serez bientôt tellement envahi par une culture et des valeurs (ou du moins théories) qui n'ont rien à voir avec les vôtres: que vous regretterez presque les minarets, voire demanderez leur retour avec un muezzin.

Après ce petit rappel et pour faire court, ta nostalgie espagnole pour le sahara est touchante mais n'aurais-tu pas plus urgent à polémiquer? Dans des forums européens par exemple?

Non? bah alors cool, mar7ba

Aucune nostalgie.... le Sahara... aux saharaouis.... :langue:

Il n'y a pas d'urgence... sauf que c'est l'actualité "actuelle" et que le forum ou sous forum c'est ACTUALITES MAROCAINES !!!!!

La Grèce c'est un autre sujet !

Aucune nostalgie.... le Sahara... aux saharaouis.... : langue:

Il n'y a pas d'urgence... sauf que c'est l'actualité "actuelle" et que le forum ou sous forum c'est ACTUALITES MAROCAINES !!!!!

La Grèce c'est un autre sujet !

bonjour oueld Serfati:D

tu n'as pas écouter le discours de ta majesté, le protecteur de tous les croyants, il est tant que tu choisit un camp et un seul passeport, fini le double jeu :D

Haydar à l'aeroport de laayoun a jeté son passeport marocain en public et devant les autorités marocaines, c'est une insulte au pays et à tous les marocains ... nous n'accepterons jamais une telle offense.
Qu'elle aille en enfer ...

C'est une des manoeuvres algériennes pour déstabiliser le maroc, tout ce qu'elle fait est commandé par le service des renseignements algérien .... elle sait bien avec de tels actes, elle peut en dernier recours et à tout moment aller en algérie et être accueilli comme une princesse par les autorités algériennes et les séparatistes polizario ...

Elle née dans une ville qui ne rentre pas dans le territoire dispute , elle n'a aucune légitimité. si on renonce à une nationalité on assume nos responsabilités et donc les conséquences. et ce n'est pas l'Algérie ou le "polisario" qui vont nous donner des leçons de droit de l'homme. soit on est marocain(e) soit on ne l'est pas. la phrase est claire.

Mais l'Algérie n'est pas mêlée à cette histoire. En revanche, d'autres nations s'en sont interférées et le Maroc serait bien inspiré de trouver une solution honorable. Souvenez-vous de l'affaire de Malika Oufkir, n'est-ce pas la France qui l'avait sortie du royaume?

Cependant, il est vrai que cette affaire de la "pensonaria" sahraouie est bizarre.

On ne peut pas lui retirer la nationalité marocaine, l'êtat n'a pas la "propriété" de la nationalité. C'est comme l'air.

Et le Maroc est mal placé pour cela, dans le passé l'êtat a honnoré de véritable traitre avec du sang de patriote sur les mains.

Cette femme inconnue au bataillon, il ne fallait pas lui faire cette pub gratos.
C'est vraiment des nullards pas possible les lèches-mains du ministère de l'intérieur, aussi hystérique qu'elle.

On ne peut pas lui retirer la nationalité marocaine, l'êtat n'a pas la "propriété" de la nationalité. C'est comme l'air.

Et le Maroc est mal placé pour cela, dans le passé l'êtat a honnoré de véritable traitre avec du sang de patriote sur les mains.

Cette femme inconnue au bataillon, il ne fallait pas lui faire cette pub gratos.
C'est vraiment des nullards pas possible les lèches-mains du ministère de l'intérieur, aussi hystérique qu'elle.

Les gens de Guantanamo, on a pas demandé l'avis d'autres état, ni de tribunaux, ni, ni, et tout le monde ferme sa gueule.

Pourquoi les marocains n'ont pas pris cette guenille par le trou du . Et la jeter dans OUED AL MAKHAZINE.

.

.

Mais l'Algérie n'est pas mêlée à cette histoire. En revanche, d'autres nations s'en sont interférées et le Maroc serait bien inspiré de trouver une solution honorable. Souvenez-vous de l'affaire de Malika Oufkir, n'est-ce pas la France qui l'avait sortie du royaume?

Cependant, il est vrai que cette affaire de la "pensonaria" sahraouie est bizarre.

Mais bien sur qu'ils ont les mains et les pieds tromper dans cet affaire. il est temps que le Maroc montre au monde entier sa position ferme. 3youn 3iniya

Mais bien sur qu'ils ont les mains et les pieds tromper dans cet affaire. il est temps que le Maroc montre au monde entier sa position ferme. 3youn 3iniya

As-tu la preuve de ton accusation? Le Maroc n'avait pas accusé des Algériens d'avoir perpétré un attentat sur son sol sans aucune preuve et exigé des visas aux Algériens. Bévue monumentale dont il s'en mprd encore les doigts 15 ans après sa médisance.

As-tu la preuve de ton accusation? Le Maroc n'avait pas accusé des Algériens d'avoir perpétré un attentat sur son sol sans aucune preuve et exigé des visas aux Algériens. Bévue monumentale dont il s'en mprd encore les doigts 15 ans après sa médisance.

Expert Miami hélas j'ai pas de preuve ADN mais si tu fais ta propre analyses en lisant la presse algérienne , tu comprendra tt suite.

pour la décision de l'année 94 je dirai tout simplement oui c'est vrai il y avait des algériens derrière l'attentat. mais il faillait pas fermer les frontières et jeter tout le monde.

enfin mon point de vu sur l'ouverture de la frontière les généraux ne veulent pas laisser tomber les dollars qui gagnent suite au marche noire qui se fais derrières.

Le Maroc et les marocains ont de mon point de vue encore beaucoup a faire sur le plan des droits de l'homme certes (la democratie n'ayant pas grand chose avec les droits de l'homme car ce sont 2 choses differentes)

Mais ce n'est pas parce que je suis ne sur une terre et que j'y ai grandi que je ne peux pas m'en faire expulser pour une raison ou une autre sauf si je suis de la nationalite de cette terre et que je ne la remets pas en cause.

Mais que Mme Haidar vienne des camps de Tindouf prendre des instructions des algeriens pour venir au Maroc pour foutre le bordel en disant qu'elle n'est pas marocaine et qu'elle est de nationalite sahraouie. Si c'est pas de la provocation ca... Le Maroc ne peut pas tolerer ce genre de situation.
si cette femme veut retourner chez elle elle n'a qu'a se plier a la loi marocaine car que je sache que les algeriens et le polisario le veuillent ou non le Maroc administre cette partie du sahara car c'est le sien.

Si l'union europeenne veut une guerre avec le Maroc a cause d'une personne manipulee par l'Algerie et les reseaux gauchistes d'Europe alors cela sera dramatique de tous les cotes mais ce sera la guerre.
Tiens , un mouton de plus ayant suivi son dictateur pour coloniser les terres de leur voisin. Et en plus de critiquer le droit international à l'autodétermination , le voilà qui préfère la guerre.

Encore un arriéré de plus qui est resté au Moyen-Age.

Le Maroc ne tolère rien ... et c'est bien là le problème. Il faudra que ce pays se fasse un jour à l'idée que les Royaumes , c'est du passé !
L'expansionnisme colonial à la mode israélienne n'est plus un exemple qu'il faut suivre n'en déplaise à certains.

Heureusement qu'ils l'ont refoulé car si ils l'avaient gardé on en attendrait plus parlé ; incarcérée et torturée qu'elle aurait été ... comme c'est la coutume du régime.
Et oui la vérité vous fait mal mais il est bon que vous y soyez confrontés de temps en temps.

Expert Miami hélas j'ai pas de preuve ADN mais si tu fais ta propre analyses en lisant la presse algérienne , tu comprendra tt suite.

pour la décision de l'année 94 je dirai tout simplement oui c'est vrai il y avait des algériens derrière l'attentat. mais il faillait pas fermer les frontières et jeter tout le monde.

enfin mon point de vu sur l'ouverture de la frontière les généraux ne veulent pas laisser tomber les dollars qui gagnent suite au marche noire qui se fais derrières.

Non, il n'y avait pas d'Algériens impliqués, mais le Maroc s'est montré une nouvelle fois téméraire face à l'Algérie et celle-ci a bien fait de monter le ton en fermant ses frontières.

Que j'espère de mon vivant ne pas voir ouvertes.

ah bon, je ne savais pas que le maroc est sur la voie de la démocratie.

en tous cas, je ne connais pas cette dame avant d'entendre parle d'elle sur ce forum et sur hespress. Mais si elle est née est grandi la bas, elle a le droit de rentrer chez elle, je ne vois pas pourquoi elle doit demander l'autorisation de qui que ce soit .

autant le rejoindre en silence pour alors cette comedie?

Tiens , un mouton de plus ayant suivi son dictateur pour coloniser les terres de leur voisin. Et en plus de critiquer le droit international à l'autodétermination , le voilà qui préfère la guerre.

Encore un arriéré de plus qui est resté au Moyen-Age.

Le Maroc ne tolère rien ... et c'est bien là le problème. Il faudra que ce pays se fasse un jour à l'idée que les Royaumes , c'est du passé !
L'expansionnisme colonial à la mode israélienne n'est plus un exemple qu'il faut suivre n'en déplaise à certains.

Heureusement qu'ils l'ont refoulé car si ils l'avaient gardé on en attendrait plus parlé ; incarcérée et torturée qu'elle aurait été ... comme c'est la coutume du régime.
Et oui la vérité vous fait mal mais il est bon que vous y soyez confrontés de temps en temps.

arrêtes tes insultes tt suite

si tu ne pas faire évoluer le débat de façon correcte , ce forum n'est pas ta place, et comme je l'ai dis auparavant , vous êtes très mal place pour nous donner des leçons de moral ou de droit de l'homme

Non, il n'y avait pas d'Algériens impliqués, mais le Maroc s'est montré une nouvelle fois téméraire face à l'Algérie et celle-ci a bien fait de monter le ton en fermant ses frontières.

Pareil que toi j espere que les frontieres ne puissent jamais s ouvrir entre les deux Pays

Et je prefere que le Maroc se tourne vers le Sud et les autres Pays pour former une Union avec le Sénégal , le Tchad la Mauritanie que de former un Maghreb avec des gens qui sont jaloux et qui veulent foutre la ***** dans ton propre territoire comme l Algérie

pourtant tu es dans un forum destiné pour les marocains et personne ne te derange. c'est ça le Maroc à khay!!! tu dois le comprendre de ton chef bienvenu au Maroc virtuel. ;)

pourtant tu es dans un forum destiné pour les marocains et personne ne te derange. c'est ça le Maroc à khay!!! tu dois le comprendre de ton chef bienvenu au Maroc virtuel. ;)

Dans nombreux forums, nos amiEs MarocainEs sont les bienvenuEs aussi et peuvent faire montre de leurs positions à leur guise. Donc et je le répète tant qu'il n y a outrage aux peuples, des avis divergents ne font qu'améliorer le débat. Du moins, selon ma position personnelle.

arrêtes tes insultes tt suite

si tu ne pas faire évoluer le débat de façon correcte , ce forum n'est pas ta place, et comme je l'ai dis auparavant , vous êtes très mal place pour nous donner des leçons de moral ou de droit de l'homme
Ben quoi ? Tu as du mal à voir la vérité en face !

Vous qui critiquez ouvertement et piétinez les droits de l'Homme ; il est temps que l'on vous le fasse remarquer afin que vous arrêtiez de répéter les erreurs du passé !

Dans nombreux forums, nos amiEs MarocainEs sont les bienvenuEs aussi et peuvent faire montre de leurs positions à leur guise. Donc et je le répète tant qu'il n y a outrage aux peuples, des avis divergents ne font qu'améliorer le débat. Du moins, selon ma position personnelle.

si les marocains s'expriment comme toi dans forums poubelles, il se feront larguer.

.

si les marocains s'expriment comme toi dans forums poubelles, il se feront larguer.

.

Pourquoi? Signale-moi où j'ai manqué de respect au peuple marocain que je considère ami comme ceux du monde. Si vraiment, jai outrepassé à quelconque incivilité à son égard, je suis prêt à faire mes contritions à cet admirable peuple. OK?

et apres ça vient pleurer que les marocains n'aiment pas les algériens quand on voit tous ceux qui crachent leur venin avec subtilité et HYPOCRISIE..quel monde de fous!!!

il est temps je pense que l'on revient au sujet initial du poste LA TRAITRESSE :D

et apres ça vient pleurer que les marocains n'aiment pas les algériens quand on voit tous ceux qui crachent leur venin avec subtilité et HYPOCRISIE..quel monde de fous!!!

il est temps je pense que l'on revient au sujet initial du poste LA TRAITRESSE :D

Savais pas que cette dame était parente d'ERIC BESSON :D

Eric Besson ne fait d’ailleurs pas mystère de ses méthodes : « Quand je chope quelqu’un, je lui dis en face ce que je pense. Et quand ça ne va pas avec cette personne, je n’y vais pas par quatre chemins ». Voilà le sans-papiers prévenu…​

http://www.marianne2.fr/Eric-Besson,-le-traitre-prefere_a173781.html

et pendant ce temps....Stéphane Guillon lui conseille de faire gaffe... !!!!

"Attention, le mariage gris, ça peut être dans les 2 sens (...) Je dis à Eric Besson, en toute amitié, qu'il faut qu'il fasse gaffe aux mariages gris. Tant qu'il n'est pas marié ça va, mais s'il franchit le pas, il y aura une enquête de vie privée. Avec plus de 30 ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique ni pour ta vigueur, ils contrôlent."​

Savais pas que cette dame était parente d'ERIC BESSON :D

Eric Besson ne fait d’ailleurs pas mystère de ses méthodes : « Quand je chope quelqu’un, je lui dis en face ce que je pense. Et quand ça ne va pas avec cette personne, je n’y vais pas par quatre chemins ». Voilà le sans-papiers prévenu…​

http://www.marianne2.fr/Eric-Besson,-le-traitre-prefere_a173781.html

et pendant ce temps....Stéphane Guillon lui conseille de faire gaffe... !!!!

"Attention, le mariage gris, ça peut être dans les 2 sens (...) Je dis à Eric Besson, en toute amitié, qu'il faut qu'il fasse gaffe aux mariages gris. Tant qu'il n'est pas marié ça va, mais s'il franchit le pas, il y aura une enquête de vie privée. Avec plus de 30 ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique ni pour ta vigueur, ils contrôlent."​
tu lis marriane...:eek:

Retour