Nos amis les chats, humour

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
LOL les chats , toute une histoire

on en a un qui a 6 mois , il dort etalé comme une carpette , genre les lapins ds la boucherie , vous voyez ?ba lui c est ça sur nos mousses , il s étale de tout son long


et ce matin j ai resolu un mystere

on a 2 tortues qui hibernent au sous sol , elles sont ds une boite a chaussure remplie de paille

voila un moment que souvent je trouve la boite ouverte , ou une tortue sortie de la boite

je croyais que le chat jouait avec .....

Ce matin j ai compris , enfin ! Je revenais de l ecole , et que vois je au sous sol ???? mr le chat , endormi , en boule ds la boite de chaussure , au chaud ds le foin , il couve les tortues loooool

en fait il recherche la nature , il sent tout ce qui est bois , foin etc , dc il a aimé aller dormir ds cette boite

et a mon avis les tortues sentant la chaleur ( tu m etonnes ) croient que c est le printemps et ressortent , il va nous les déphaser !!!!

vive les chats

sinon si vous vaez un produite hyper efficace antipuce , je suis preneuse , on lui met de la poudre speciale mais j ai pas le sentiment que ça soit top

as tu demander au vétérinaire une bonne marque d'anti-puce?
 
Lave lui le uc pour éviter qu'il le fasse lui même :D

Les chats sont des animaux propres comparés aux chiens.


@SynthaxError
oui je sais bien que les chats sont propres (j'ai eu des chats)... mais les matières fécales que le chat aura ammasser sur sa langue... je ne souhaiterais pas qu'elles arrivent sur la peau tout propre de bébé...

et j'ai gardé des chiens aussi, très très propres, j'étais étonnée ! ils attendaient dans l'entrée qu'on vienne leur essuyer leur papates après leur sortie régulière dehors...
 

Yoel1

VIB
@SynthaxError
oui je sais bien que les chats sont propres (j'ai eu des chats)... mais les matières fécales que le chat aura ammasser sur sa langue... je ne souhaiterais pas qu'elles arrivent sur la peau tout propre de bébé...

et j'ai gardé des chiens aussi, très très propres, j'étais étonnée ! ils attendaient dans l'entrée qu'on vienne leur essuyer leur papates après leur sortie régulière dehors...

L’hygiénisme entraine des allergies pour les enfants ..mais , bon continuez

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.../290-L-exces-d-hygiene-favorise-les-allergies
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr vous êtes des chochotteeee

Perso depuis que il est là je suis moins malade rhume etc alors que avant c était otite sur otite un mois sur trois etc etc la nn walou depuis qq temps.
Après si c Est grâce à lui j en sais rien mais perso c Est ce que g remarqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
J intervenait juste pr dire que la salive du chat est bactéricide et exprès vu que il faut constammentsa toilette derrière etc ...
Sinon y aurait longtempsque tt le monde serait malade à mort à chaque fois. . .

Je sais pas si j arrive à me faire comprendre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
« Dans 60 % des cas, la bactérie a été transmise à la suite d'une morsure. Dans les autres cas, après un léchage d'une peau écorchée. Mais, parfois, on ne retrouve pas la voie d'entrée de la bactérie. » Le Parisien apporte néanmoins une bonne nouvelle : la "Capnocytophaga canimorsus" fait peu de victimes et est très réactive aux antibiotiques.
Rien à signaler. Une blessure est toujours potentiellement dangereuse, laisser un chien ou un chat lécher une blessure ne peut que être une mauvaise idée (ce n’est pas comme nettoyer une petite plaie avec se propre salive). En plus, cette infection se soigne.

L’article ajoute même :
L’article à dit:
D'après le quotidien francilien, les personnes qui ont connu des soucis de santé à la suite de ce type d'infection avaient, en général, des défenses immunitaires très faibles.
Les chiens et les chats ne sont pas vraiment la cause.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qd j étais petite et qu on tombait et saignait , ma mère faisait lécher nos plaies par nos chiens , elle disait ça cicatrise plus vite ..:confused:

En voyant cette info ça fait flipper



Bon sinon est ce que vos chats vous ramènent autre chose que leurs proies ( souris , oiseaux )
Parce que le mien.....c est un voleur ....

Il me ramène ce qui doit trainer ds les jardins des voisins ( doudou, paire de chaussures , foulard, tee short , bandage pour bras cassé , etc )

Et il me laisse ça pile devant la porte d entrée ....il doit être content de lui ...

Je suis gênée car je ne sais pas a qui c est .....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]


Bon sinon est ce que vos chats vous ramènent autre chose que leurs proies ( souris , oiseaux )
Parce que le mien.....c est un voleur ....

Il me ramène ce qui doit trainer ds les jardins des voisins ( doudou, paire de chaussures , foulard, tee short , bandage pour bras cassé , etc )

Et il me laisse ça pile devant la porte d entrée ....il doit être content de lui ...

Je suis gênée car je ne sais pas a qui c est .....
Mieux vaut un voleur qu’un meurtrier :desole:

Félicites‑la ! :cool:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qd j étais petite et qu on tombait et saignait , ma mère faisait lécher nos plaies par nos chiens , elle disait ça cicatrise plus vite ..:confused:

En voyant cette info ça fait flipper

[…]
On a des anticorps et antigènes, dans la salive, mais celle d’un chat n’est pas celle d’un chien et celle d’un chat ou d’un chien n’est pas celle d’un humain.

On peut mettre de la salive sur une plaie, mais la sienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mieux vaut un voleur qu’un meurtrier :desole:

Félicites‑la ! :cool:

C est un chat .... mais il me ramène des bêtes aussi ...il est cruel ....il a déjà tué un oisillon devant moi j ai rien pu faire ....et une fois une petite souris '...j ai réussi a le faire la relâcher , elle s est sauvée , mais sitôt après il a été la rechercher j ai rien pu faire ...

Et la les objets ça me gène pour les voisins qd même ....j arrête pas de dire qu'il est bête , mais c est la vérité ...lol ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
On a des anticorps et antigènes, dans la salive, mais celle d’un chat n’est pas celle d’un chien et celle d’un chat ou d’un chien n’est pas celle d’un humain.

On peut mettre de la salive sur une plaie, mais la sienne.

Ah ba non nous c était la salive du chien ....qd j y repense ....o_O
 
Haut