Amis par intérêt

Bonjour à toutes et à tous,
Ces temps-ci je me pose beaucoup de questions, je n'ai aucun vrais amis. Je vais bientôt avoir 19ans et je n'ai aucun ami avec qui parler. Il me reste un an avant l université et je suis au bout du rouleau. Mes camarades de classes restent entre eux, ils sortent tous ensemble font des snap. Pourtant je suis une personne qui aime rigoler, passer du bon temps mais voilà tous les garçons de ma classe ont un vrai corp d homme musclé et je suis le seul gros de la classe. Je ne vais pas vous mentir personne se moque de mon poids mais je le vois dans leur visage. Une sorte de gêne, les filles ne m'approche pas. Les garçons qui sont censés être mes amis mais ils en ont complètement rien à faire de moi ils sortent ensemble et ne me demandent jamais de venir avec eux. Quand je leur demande pourquoi ils ne me demandent pas de sortir avec eux, ils disent qu'ils oublient. Je n'ai aucune vie sociale, je vais en cours je rentre chez moi et je ne ressors plus. J ai tout essayé je me suis inscrit dans une salle de sport mais le regard des gens et les moqueries restent plus fort que moi. Les réseaux sociaux n"arrangent rien je les vois tous ensemble que se soit sur facebook instagram ou snapchat. Le pire c est qu3 je vais bientôt me faire opérer de la jambe et je n aurai personne pour me visiter a part mes parents.
Je vous écris car je suis arrivé à un point de saturation. Aidez moi s.v.p
( ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, j'écris le texte sans réfléchir )
 
Dernière modification par un modérateur:

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Si tu te sens mal dans ta peau à cause de ton poids, les autres le remarqueront et seront mal à l'aise en ta compagnie. Acceptes-toi ou bien mets-toi au sport si tu n'arrives pas à t'assumer. J'avais un ami gros, petit (genre 1m60) et il avait beaucoup d'amis, des deux sexes, tout simplement parce qu'il était naturel et ne se prenait pas la tête. Et je n'ai jamais assisté à une scène ou qqn se moquait de lui.

Pour se faire des amis, sois ton propre ami déjà, réfléchis à ce que tu aimes faire, ce que tu n'aimes pas, tes hobbies, tes projets, tes rêves,...une fois que tu auras forgé ta propre personnalité, les amis viendront tout seul selon les affinités et ton sens de partage. Après, il ne faut pas que ça devienne une obssession. La vie intérieure d'une personne est mille fois plus importante que sa vie, soi-disant, sociale et qui est souvent, pleine, d'opportunisme et d'hypocrisie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à toutes et à tous,
Ces temps-ci je me pose beaucoup de questions, je n'ai aucun vrais amis. Je vais bientôt avoir 19ans et je n'ai aucun ami avec qui parler. Il me reste un an avant l université et je suis au bout du rouleau. Mes camarades de classes restent entre eux, ils sortent tous ensemble font des snap. Pourtant je suis une personne qui aime rigoler, passer du bon temps mais voilà tous les garçons de ma classe ont un vrai corp d homme musclé et je suis le seul gros de la classe. Je ne vais pas vous mentir personne se moque de mon poids mais je le vois dans leur visage. Une sorte de gêne, les filles ne m'approche pas. Les garçons qui sont censés être mes amis mais ils en ont complètement rien à faire de moi ils sortent ensemble et ne me demandent jamais de venir avec eux. Quand je leur demande pourquoi ils ne me demandent pas de sortir avec eux, ils disent qu'ils oublient. Je n'ai aucune vie sociale, je vais en cours je rentre chez moi et je ne ressors plus. J ai tout essayé je me suis inscrit dans une salle de sport mais le regard des gens et les moqueries restent plus fort que moi. Les réseaux sociaux n"arrangent rien je les vois tous ensemble que se soit sur facebook instagram ou snapchat. Le pire c est qu3 je vais bientôt me faire opérer de la jambe et je n aurai personne pour me visiter a part mes parents.
Je vous écris car je suis arrivé à un point de saturation. Aidez moi s.v.p
( ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, j'écris le texte sans réfléchir )


salam

pense à toi et préoccupe un peu de toi même ...prends soin de toi et ne fais pas attention aux regards sinon tu ne vas pas faire ta vie...ensuite ça viendra une fois que tu te sentira mieux, inchALLAH!

tu as tes parents à tes coter ..c'est déjà très bien...

j'espère que ton opération se passera bien inchALLAH!

ALLAH ichafih!
 
Bonjour à toutes et à tous,
Ces temps-ci je me pose beaucoup de questions, je n'ai aucun vrais amis. Je vais bientôt avoir 19ans et je n'ai aucun ami avec qui parler. Il me reste un an avant l université et je suis au bout du rouleau. Mes camarades de classes restent entre eux, ils sortent tous ensemble font des snap. Pourtant je suis une personne qui aime rigoler, passer du bon temps mais voilà tous les garçons de ma classe ont un vrai corp d homme musclé et je suis le seul gros de la classe. Je ne vais pas vous mentir personne se moque de mon poids mais je le vois dans leur visage. Une sorte de gêne, les filles ne m'approche pas. Les garçons qui sont censés être mes amis mais ils en ont complètement rien à faire de moi ils sortent ensemble et ne me demandent jamais de venir avec eux. Quand je leur demande pourquoi ils ne me demandent pas de sortir avec eux, ils disent qu'ils oublient. Je n'ai aucune vie sociale, je vais en cours je rentre chez moi et je ne ressors plus. J ai tout essayé je me suis inscrit dans une salle de sport mais le regard des gens et les moqueries restent plus fort que moi. Les réseaux sociaux n"arrangent rien je les vois tous ensemble que se soit sur facebook instagram ou snapchat. Le pire c est qu3 je vais bientôt me faire opérer de la jambe et je n aurai personne pour me visiter a part mes parents.
Je vous écris car je suis arrivé à un point de saturation. Aidez moi s.v.p
( ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, j'écris le texte sans réfléchir )
Et bien et bien....
C'est le moment pour toi alors, de te retrouver seul! Tu en as besoin tu sais pourquoi? Pour te connaître et t'aimer suffisement pour arrêter de faire du mal à ton corps, et arrêter de manger pour calmer tes angoisses.
Tu sais ces gens qui sortent et font des snap, tu les retrouveras au moins endroit dans 10 ans, t'inquiètes pas tu peux prendre quelques mois pour t'occuper de toi.
De plus, l'année est bientôt fini et à la fac on retrouve pas les mêmes personnes et la tu pourras recommençer à zéro avec ta nouvelle mentalité et ton nouveau physique.
Ne te gache pas la vie inutilement..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Rifainbxl si tu dois leur courrir derriere c'est que ce ne sont pas vraiment des amis mais juste des connaissances .
tu sais tu peux aussi proposer a tes camarades des sorties .

ne calcule meme pas les snap ou insta , les gens veulent montrer qu'ils ont une vie trepidante alors que dans le fond ils sont comme toi leur vie est "normale" .

il faut que tu ais un peu plus confiance en toi et ne pas te devaloriser pour ton physique .
accepte toi comme tu es ou change si tu en ressens vraiment le besoin . mais surtout fait le pour toi et non pour les autres .

allah i chafik pour ta jambe .
courage
 
Bonjour à toutes et à tous,
Ces temps-ci je me pose beaucoup de questions, je n'ai aucun vrais amis. Je vais bientôt avoir 19ans et je n'ai aucun ami avec qui parler. Il me reste un an avant l université et je suis au bout du rouleau. Mes camarades de classes restent entre eux, ils sortent tous ensemble font des snap. Pourtant je suis une personne qui aime rigoler, passer du bon temps mais voilà tous les garçons de ma classe ont un vrai corp d homme musclé et je suis le seul gros de la classe. Je ne vais pas vous mentir personne se moque de mon poids mais je le vois dans leur visage. Une sorte de gêne, les filles ne m'approche pas. Les garçons qui sont censés être mes amis mais ils en ont complètement rien à faire de moi ils sortent ensemble et ne me demandent jamais de venir avec eux. Quand je leur demande pourquoi ils ne me demandent pas de sortir avec eux, ils disent qu'ils oublient. Je n'ai aucune vie sociale, je vais en cours je rentre chez moi et je ne ressors plus. J ai tout essayé je me suis inscrit dans une salle de sport mais le regard des gens et les moqueries restent plus fort que moi. Les réseaux sociaux n"arrangent rien je les vois tous ensemble que se soit sur facebook instagram ou snapchat. Le pire c est qu3 je vais bientôt me faire opérer de la jambe et je n aurai personne pour me visiter a part mes parents.
Je vous écris car je suis arrivé à un point de saturation. Aidez moi s.v.p
( ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, j'écris le texte sans réfléchir )
Ils n'ont peut-être pas envie de se dévalorisé auprès des filles esthétiquement en intégrant un gros, car les filles en général sont moins porté sur le physique si tu aimes rigolé, on peut les comprendre..change d'endroit et rapproche toi des gros
 
Ils n'ont peut-être pas envie de se dévalorisé auprès des filles esthétiquement en intégrant un gros, car les filles en général sont moins porté sur le physique si tu aimes rigolé, on peut les comprendre..change d'endroit et rapproche toi des gros
Tu as rien d autre à lui dire.c est d un ridicule ce que tu dis franchement je me demande comment tu peux écrire autant de conneries. Le posteur arrete de faire une fixette sur tes camarades de classe. Trouvé toi un hobby qui te plait à toi. Moi je me suis fait de ami quand je me suis inscrite à l athlétisme. La j était admirer . Alors que me camarades de classe me calculer pas car j etais maigrichonne et qu en plus je ne sortais pas le soir
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Hello

C'est triste mais pas grave tu te feras des amis à l université ou au travail :) pour le moment fais du sport inscrit toi à la salle et prends soin de ta santé ça fait vraiment du bien non seulement au corps mais aussi à la tête:)
Après tu peux regarder pour faire des activités en dehors de l'école et qui te feraient rencontrer ds gens genre des lan party si tu aimes jouer ou un sport d'équipe ou autre.

Tu trouveras des amis avec les mêmes centres d'intérêt que toi :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Tu n'es pas le seul dans ce cas. Moi aussi je me suis sentie seule parfois, ma petite soeur a toujours gardé énormément de copines et moi je les compte sur les doigts d'une main même moins...parfois ça me questionne et m'attriste. Par contre j'ai des collègues de travail que j'apprécie et c'est réciproque ( ce ne sont pas des amis mais des contacts sociaux enrichissants ) et ma famille. Parfois l'alchimie ne se fait pas et on a pas les mêmes centres d'intérêt. Parfois les rencontres ne se font pas. Tu as toute ta vie pour te construire un cercle d'amis, peut être que tu es plus mûr que les autres par exemple et il y a un décalage. Ton poids n'est pas responsable de ta solitude, mais ton mal-être ne t'aide pas. Après si les jeunes de ton entourage sont obsédés par le superficiel tu peux avoir l'impression que tout leur réussi mais c'est pas sûr qu'ils aient confiance en eux et soient entourés de vrais amis. Je te souhaite de prendre soin de toi et ça viendra. Le surpoids n'empêche ni d'avoir des amis, ni de se marier. La santé est importante mais le reste , le physique à la mode, c'est que des apparences.
 

Layne

VIB
Ils n'ont peut-être pas envie de se dévalorisé auprès des filles esthétiquement en intégrant un gros, car les filles en général sont moins porté sur le physique si tu aimes rigolé, on peut les comprendre..change d'endroit et rapproche toi des gros

Lui peut influer sur son physique, sa confiance en lui, en redoublant.d'effort s'il le faut...
Toi, greffe toi un cerveau ...
 

Layne

VIB
Tu souffres de ce que tu estime être une forme de rejet... cela.est peut être lié à ton éducation (pas suffisamment valorisé, ...)

Mais la vie est ainsi faite et quand on est diffèrent, on doit redoubler d'effort mais la différence est une force !
Il faut assumer celui que tu es, rendre grâce pour ce corps fonctionnel et l'améliorer si cela te rend la vie dure. Il n'en tient qu'à toi!

Prends soin de toi, tu es jeune et tu as la vie devant toi, tu n'es pas plus bête qu'un autre... et la beauté est dans l'oeil de celui qui perçoit comme on dit. Change de regard sur toi même... et le reste suivra. Et comme l'a dit un intervenant, si tu vas à la fac ou autre, nouveau lieux, nouvelles règles !!
 
À ton âge, je n’avais pas beaucoup d’amis. C’était dur pour moi de faire des rencontres. Je te rassure qu’avec le temps, tu te feras des amis. D’abord, je te conseille de prendre soin de toi et d’apprendre à t’aimer. JPuis, tu verras que tout rentrera dans l’ordre. Bonne journée !
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le problème ne vient pas de ton physique, mais plutôt de ton manque de confiance en toi, et ça, les gens les voit. Se demande qui sont ceux qui vont venir nous voir à l'hôpital a part sa famille, veut dire qu'on va pas bien du tout. Alors, tu dois t'arrêter de te lamenter, et puis commences par travailler ta confiance.

C'est bien d'avoir des amis, d'être apprécié et aimé par les gens, mais ce n'est pas eux qui te donne ta vie, et ce n'est pas eux non plus qui vont vivre ta vie à ta place. Je te conseille de bien profiter de ta vie, surtout tu as que 19. 16-30, voir 35 ans, c'est la meilleure période de la vie d'un homme pour profiter, s'amuser, et bouger. Après, tout change, et c'est la vie, et le bien être de tes enfants qui passera devant le tien. Pour finir, je te conseille de ne pas trop chercher l'amitié, ou l'amour, laisses les gens venir vers toi.

Bonne courage.
 
C'est super ça tu as des parents t'en deux en plus et les vrais, les deux pas un ni trois
Je dis trois parceque j'ai entendu une histoire choquant faut absolument que je la raconte dsle pour hs
Un philosophe raconte que c'est une fille qui comprend pas que 2 et 2 font 4 et il se trouve que sa mère a une in gosse avec le frère du père de cette fille
Dans l'esprit d'un gosse 1 et 1 font deux comme papa et maman et deux et deux c'est deux paire de parents mais dans l'esprit de cette enfant le monde c'était deux et deux font trois c'est fou comment on peut retourner un cerveau humain
Voilà j'espère que tu vas mieux la d'un coup ..
visiter a part mes parents.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Ces temps-ci je me pose beaucoup de questions, je n'ai aucun vrais amis. Je vais bientôt avoir 19ans et je n'ai aucun ami avec qui parler. Il me reste un an avant l université et je suis au bout du rouleau. Mes camarades de classes restent entre eux, ils sortent tous ensemble font des snap. Pourtant je suis une personne qui aime rigoler, passer du bon temps mais voilà tous les garçons de ma classe ont un vrai corp d homme musclé et je suis le seul gros de la classe. Je ne vais pas vous mentir personne se moque de mon poids mais je le vois dans leur visage. Une sorte de gêne, les filles ne m'approche pas. Les garçons qui sont censés être mes amis mais ils en ont complètement rien à faire de moi ils sortent ensemble et ne me demandent jamais de venir avec eux. Quand je leur demande pourquoi ils ne me demandent pas de sortir avec eux, ils disent qu'ils oublient. Je n'ai aucune vie sociale, je vais en cours je rentre chez moi et je ne ressors plus. J ai tout essayé je me suis inscrit dans une salle de sport mais le regard des gens et les moqueries restent plus fort que moi. Les réseaux sociaux n"arrangent rien je les vois tous ensemble que se soit sur facebook instagram ou snapchat. Le pire c est qu3 je vais bientôt me faire opérer de la jambe et je n aurai personne pour me visiter a part mes parents.
Je vous écris car je suis arrivé à un point de saturation. Aidez moi s.v.p
( ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, j'écris le texte sans réfléchir )
Salam,
Alors dans un premier temps il faut que tu apprenne à vivre seul et être heureux avec toi même sans avoir besoin des autres. C est bientôt la fin de l année et tu commenceras une nvlle vie in sha allah à l'université ! Concentre toi sur tes examens et ne fais pas de régime. Par contre mon conseil est prend soin de toi en mangeant sainement et en allant décompresser au sport sans te mettre la pression. Fais ça pour toi et ton corps et non pour les autres. Une fois que tu donneras le temps à ta santé et à ton corps, le reste suivra. Profite du mois de ramadan pour réajuster ton alimentation cad ne mange que des fruits légumes et harira, oubli chebakiya et tout le reste. Une fois que tu te sentiras bien dans ton corps alors là le chgmnt se fera sur ta relation aux autres.
 
Haut