Amitié

Salam shalom salut

Vous pensez quoi de l'amitié les filles ? :timide:
Pour vous un ami, une amie c'est pour la vie?
Vous cherchez a vous en faire d'autres ou juste a garder les quelques uns/unes?

Je me pose des questions suite a un évènement auquel je m'attendais pas trop, j'expliquerai plus tard.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
alaykum salam,

Pour moi l'amitié c'est essentiel ! Ca montre un peu qu'on peut t'aimer pour d'autres raisons que les liens de parenté.
Une amie dans l'idéal c'est pour la vie oui, j'aimerais bien grandir et vieillir avec mes amies, même si on se voyait moins avec le temps et tout et tout ^^
Je cherche à me faire d'autres amies. Mes amies sont toutes éloignées de moi. Même quand on vit dans la même ville, on a des modes de vie bien différents, on se voit peu et au final je me sens assez seule, donc oui j'aimerais bien avoir d'autres amies plus proches de moi, des amies que je me fais dans le cadre de ce qui m'occupe principalement. Avant c'était les études mais maintenant c'est d'autres choses, d'autres préoccupations, tout aussi importantes voire plus, et j'ai besoin de soeurs (je parle au sens général, humanité) de confiance avec qui partager tout ça. Bien sûr mes amies présentes je peux aussi paryager des choses très importantes avec elle sur ma vie personnelle mais j'ai besoin de trucs en plus maintenant. Et même quand je serai comblée à ce niveau je ne suis jamais contre une nouvelle amitié ^^
 
Je pense que l'amitié n'est pas nécessaire, mais que lorsqu'on la trouve elle peut apporter de grands bienfaits.

Mais à notre époque c'est difficile de tomber sur des gens de valeurs, et donc de faire perdurer une amitié.

Il ne faut pas aussi que l'amitié déborde sur la vie familiale...
Et ne pas trop en tenir d'importance selon les personnes, car risques d'être déçu ou trahi.

Je finirais par :
“Qui comprend l'humanité recherche la solitude.”
― Ali ibn Abi Talib
 
Tout d'abord merci pour vos réponses
pour moi l'amitié j'y crois pas vraiment
disons que ça ne remplace pas la famille c'est ce que je me suis toujours dit
et dans ma tête il fallait que je me trouve des ou une amis qui me ressemble (musulman maghrébin etc)
donc généralement je ne fais aucun effort pour me faire des amis, et depuis un an je donnais pas de nouvelles non plus aux 2 amies d'enfance (le seul point commun : on plaisantait ),
sauf qu'il y a peu de temps (au 1 er tour ) l'une d'elle la plus drôle m'a invité et on a discuté de tout et de rien, résultat j'en viens à réviser ma notion d'amitié ^^ d'autant plus que j'ai pu rencontré des musulmanes mais qui ne pensent pas vraiment comme moi.
Bref d'ou mes questions.
 
alaykum salam,

Pour moi l'amitié c'est essentiel ! Ca montre un peu qu'on peut t'aimer pour d'autres raisons que les liens de parenté.
Une amie dans l'idéal c'est pour la vie oui, j'aimerais bien grandir et vieillir avec mes amies, même si on se voyait moins avec le temps et tout et tout ^^
Je cherche à me faire d'autres amies. Mes amies sont toutes éloignées de moi. Même quand on vit dans la même ville, on a des modes de vie bien différents, on se voit peu et au final je me sens assez seule, donc oui j'aimerais bien avoir d'autres amies plus proches de moi, des amies que je me fais dans le cadre de ce qui m'occupe principalement. Avant c'était les études mais maintenant c'est d'autres choses, d'autres préoccupations, tout aussi importantes voire plus, et j'ai besoin de soeurs (je parle au sens général, humanité) de confiance avec qui partager tout ça. Bien sûr mes amies présentes je peux aussi paryager des choses très importantes avec elle sur ma vie personnelle mais j'ai besoin de trucs en plus maintenant. Et même quand je serai comblée à ce niveau je ne suis jamais contre une nouvelle amitié ^^
Je comprend ce que tu veux dire, je me rends compte qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire avec des membres de la famille, ça n'a rien à voir entre amies même si honnêtement j'ai du mal avec l'idée de se confier ^^
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tout d'abord merci pour vos réponses
pour moi l'amitié j'y crois pas vraiment
disons que ça ne remplace pas la famille c'est ce que je me suis toujours dit
et dans ma tête il fallait que je me trouve des ou une amis qui me ressemble (musulman maghrébin etc)
donc généralement je ne fais aucun effort pour me faire des amis, et depuis un an je donnais pas de nouvelles non plus aux 2 amies d'enfance (le seul point commun : on plaisantait ),
sauf qu'il y a peu de temps (au 1 er tour ) l'une d'elle la plus drôle m'a invité et on a discuté de tout et de rien, résultat j'en viens à réviser ma notion d'amitié ^^ d'autant plus que j'ai pu rencontré des musulmanes mais qui ne pensent pas vraiment comme moi.
Bref d'ou mes questions.
C'est ça aussi l'intérêt.
 
[QUOTEvraiaslim, post: 15175208, member: 247462"]C'est ça aussi l'intérêt.[/QUOTE]
C'est vrai, et puis elles étaient ouverte à la discussion je devrais juste faire quelques efforts pour garder le contact.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam shalom salut

Vous pensez quoi de l'amitié les filles ? :timide:
Pour vous un ami, une amie c'est pour la vie?
Vous cherchez a vous en faire d'autres ou juste a garder les quelques uns/unes?

Je me pose des questions suite a un évènement auquel je m'attendais pas trop, j'expliquerai plus tard.


Aloha!


Tt dépend de la personne!


Moi je n'y crois pas à l'amitié pour moi. Ça ne correspond pas à ma nature.

Je ne suis pas disposé à vivre cela.

Ça demande une implication qui ne m'intéresse pas.

Je suis plus famille. Pour moi c'est le primordial. Ma famille c'est mon monde. Mon univers. Ma raison d'être.

Pour l'aspect social, je me contente simplement de connaissances.


Depuis tte petite je fonctionne ainsi et ça me correspond parfaitement.
 
Aloha!


Tt dépend de la personne!


Moi je n'y crois pas à l'amitié pour moi. Ça ne correspond pas à ma nature.

Je ne suis pas disposé à vivre cela.

Ça demande une implication qui ne m'intéresse pas.

Je suis plus famille. Pour moi c'est le primordial. Ma famille c'est mon monde. Mon univers. Ma raison d'être.

Pour l'aspect social, je me contente simplement de connaissances.


Depuis tte petite je fonctionne ainsi et ça me correspond parfaitement.
Merci pour ton témoignage, je me reconnais un peu dans ce que tu dis , ça dépend de notre personnalité et on a pas a la changer finalement
 
Salam shalom salut

Vous pensez quoi de l'amitié les filles ? :timide:
Pour vous un ami, une amie c'est pour la vie?
Vous cherchez a vous en faire d'autres ou juste a garder les quelques uns/unes?

Je me pose des questions suite a un évènement auquel je m'attendais pas trop, j'expliquerai plus tard.
oui c'est important pour moi, on s'ennuierait sans amis
 

dawn06

jour après jour
VIB
L'amitié pour moi est plus qu importante essentielle même je dirais. Tout mes amis le sont depuis plus de 20 ans... il a une notion de fidélité, de confiance mais aussi d'amour. Même si actuellement à de rare exception ils vivent dans ma ville natale loin de moi, notre amitié n'a connu aucune altérations. Nous sommes toujours très proche et la les uns pour les autres. Même si on se voit forcément moins, chacune de nos soirées sont épiques et pleines de rire...
Nous partageons absolument tout, aucun jugement, et la confiance est totale.
On me dit souvent que j'ai une conception infantile de l'amitié mais ça me va...

Est ce que je recherche de nouveaux amis? Non pas vraiment, mais quelques fois ont peut être éblouie par la connexions qu'on se crée avec une personne. Une seule nouvelle amie depuis plusieurs années avec qui ce sentiment profond s'est très vite créé
 
L'amitié c'est une illusion, pourquoi? parce que ce n'est que de l'amour qui ne dit pas son nom et tout le monde sait que l'amour est le pire des maux.
 
Perso je suis quelqu'un d'assez solitaire. J'ai ma famille et pour moi c'est le plus important. Après je ne dis pas que l'amitié n'existe pas, je dis simplement que ce n'est pas qqch dont j'ai besoin.

Je fais connaissance avec des personnes intéressantes mais je reste tjs de mon côté.
 
L'amitié c'est une illusion, pourquoi? parce que ce n'est que de l'amour qui ne dit pas son nom et tout le monde sait que l'amour est le pire des maux.
j'ai liké pour la participation mais c'est un peu fort ce que tu dis là :D
un poète a dit que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans amour !
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
ça dépend, il y a des amitiés pour la vie, d'autres temporaires.
Les gens sur qui compter , avec qui je partage certains de mes soucis et avec qui je passe du bon temps et la réciproque.
 
Haut