• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Amma la connaissez vous?

  • Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début
carpe diem

carpe diem

Amma grande figure de l'action humanitaire et leader spirituel mondialement reconnue de retour en France !
En ce moment elle est à Toulon du 2 au 4 Novembre 2009, puis fera une tournée à Paris.

Amma a un amour inconditionnel de son prochain. Cinq heures durant, deux fois par jour, assise sur un simple fauteuil mauve, elle étreint. Entourée de dizaines de personnes de blanc vêtues, elle vous pose la tête contre son épaule et, comme une mère, elle vous berce, vous passe la main dans le dos, vous embrasse, puis vous glisse un pétale de fleur et un bonbon, symboles de beauté et de douceur.

Au Zénith Oméga, le leader spirituel a ses fans. Cela fait dix ans que la Mahatma (grande âme) indienne vient offrir son amour et sa compassion aux Varois. Pieds nus ou en chaussettes, en pantalon large, chemise ou vêtements de ville, ils attendent l'accolade. Pastille rouge sur la poitrine pour les néophytes, une rose en offrande, des photographies de proches ou un simple collier en main, ils se mettent à genoux devant la mère divine et repartent quelques secondes plus tard, le coeur gonfllé.
Ce public vient de loin, parfois au-delà de Lyon et du bassin méditerranéen, en camionnette aménagée, la couverture dans le sac à dos, prêt à dormir sur place. Une foule au profil varié, des curieux de l'Inde, comme des convaincus à la recherche de spiritualité.


Var Matin.fr
 
Haut