Amnestie royale comporte le frère Alkettani

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
un rappel:

Le Groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire, dont les experts sont actuellement réunis en Session à Genève, a notifié sa décision concernant la détention de M. Mohamed Hassan Echerif El-Kettani, estimant celle-ci arbitraire et appelant le Maroc à le libérer immédiatement et à l'indemniser.

Personnalité religieuse éminente au Maroc, M. El-Kettani avait été arrêté par la police de Salé le 6 février 2003 sous de fausses accusations et immédiatement remis en liberté par le procureur du Roi. Il a été convoqué quelques jours plus tard, le 13 février 2003 par le même magistrat qui l'a cette fois-ci arrêté et placé en détention pour les mêmes faits (prêche non autorisé, réunion illégale, constitution d'association non autorisée, usurpation de fonction, association de malfaiteurs).

La procédure d'instruction ouverte a immédiatement révélé que les accusations formulées contre lui par la police reposaient essentiellement sur de faux documents de témoignages de personnes qui ont déclaré par la suite ne pas le connaître et n'avoir jamais déposé de plainte contre lui. M. Al-Kettani a cependant été maintenu en prison.

Après les attentats de Casablanca qui ont eu lieu plusieurs mois après son arrestation, les autorités marocaines ont décidé de joindre son affaire à la procédure ouverte contre d'autres personnes arrêtées dans le cadre de ces attentats malgré l'absence évidente de lien entre les deux affaires.

La question que je pose est : pourquoi amnistier les salafistes wahabistes et laisser les détenus politique de la cause Amazigh et les journalistes en prison – faisons-nous une petite comparaison ; ces islamistes sont arrêtés car ils sont adhérés dans des organismes salafasite or des organismes terroristes, mais les détenus de la cause amazighe qu’est ce qu’ils ont commis ?Rien !!

J'avais entendu que Nini avait été gracié mais qu'il avait refusé de sortir puisqu'il ne lui restait que deux mois à tirer... je ne suis pas certaine de la véracité de l'information..

C'est des betises..il n'a pas été gracié et tant mieux qu'il purge sa peine complète car elle est amplement mérité ce mec est un vrai serpent..

Retour