Amnesty international appelle à la liberté sexuelle au maroc

La section marocaine de l'organisation Amnesty International vient de lancer une campagne appelant à la liberté sexuelle au Maroc, dont le but est de casser le mur du silence et les tabous entourant la sexualité au Maroc.
Mohamed Sektaoui, directeur de l'antenne marocaine, tente de relayer au Maroc la campagne mondiale "My body, my rights" (mon corps, mes droits), lancée par son organisation dans le cadre de la journée de la femme, demain, samedi 8 mars.
Dans une interview publiée par Akhbar Al (...)

- Société / Amnesty international, Religion, Jeunesse, Avortement, Sexualité

Amnesty International appelle à la liberté sexuelle au Maroc
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
la valeur de l être se n est pas l islam qui me l appris c est bien pour sa que je suis pour toi dans l extrême je n ais pas trouver dans cette religion la valeur d on tu parle mais par mon expérience de vie

tu dis que l islam n est pas figé c est ton opinion mais en réalité des coranistes il en as pas beaucoup les musulmans en majorité suivent la sunna et le coran le laisse au savant ou ouléma qui disent se qu ils ont envie de comprendre se qu il les arrangent il suffit de lire les absurdité sur les forum musulmans

moi je suis peut être extrême d après toi mais toi tu n es pas réaliste

Tu es extrème car tu généralises et ne veut pas comprendre que toute une palette d'opinion peuvent différer et se retrouver en un point et sur ce point apparait l'harmonie a celui qui veut le voir c'est le juste milieu

Je ne suis pas coraniste dans le sens ou tu l'entend , je suis Musulmane tout simplement sans étiquette car ma foi est mienne et non celle de l'autre ou de l'autre avant toutes chose

Non tu ne t'es pas retrouver dans les valeurs de l'Islam que tu veux voir ! Il est dit Dieu donne a chacun selon

Bonne soirée a toi :mignon:
 
Tu es extrème car tu généralises et ne veut pas comprendre que toute une palette d'opinion peuvent différer et se retrouver en un point et sur ce point apparait l'harmonie a celui qui veut le voir c'est le juste milieu

Je ne suis pas coraniste dans le sens ou tu l'entend , je suis Musulmane tout simplement sans étiquette car ma foi est mienne et non celle de l'autre ou de l'autre avant toutes chose

Non tu ne t'es pas retrouver dans les valeurs de l'Islam que tu veux voir ! Il est dit Dieu donne a chacun selon

Bonne soirée a toi :mignon:
T'es ecris c'est au gout de mielle
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es extrème car tu généralises et ne veut pas comprendre que toute une palette d'opinion peuvent différer et se retrouver en un point et sur ce point apparait l'harmonie a celui qui veut le voir c'est le juste milieu

Je ne suis pas coraniste dans le sens ou tu l'entend , je suis Musulmane tout simplement sans étiquette car ma foi est mienne et non celle de l'autre ou de l'autre avant toutes chose

Non tu ne t'es pas retrouver dans les valeurs de l'Islam que tu veux voir ! Il est dit Dieu donne a chacun selon

Bonne soirée a toi :mignon:


@mielle au lieu de m accuser de généraliser pourquoi tu me contredirais pas sur mes propos exemple

sur la polygamie

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

bien sur tu m expliquerais qu on dois mettre le verset dans son contexte car à une époque la vie ne permettez pas pur x raison les guerres


un autre verset sur le droit que l homme a à battre son
épouse


"Et quant à celles dont vous
craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits
et frappez-les "

Cheik Youssef al-Qardaoui, un des religieux musulmans les plus respectés dans le monde, est l'auteur du fameux bon mot: "C'est interdit de battre une femme, à moins que cela ne soit nécessaire""On peut battre une femme seulement pour préserver un comportement conforme à l'islam"



tu disait que la femme et l homme sont complémentaire c est vrai mais se n est pas dans le coran qu on le trouve

Je t épargne les milliers de hadith qui suggère le contraire l obéissance dévouer au mari aucun mot sur l obéissance du mari envers l épouse



« Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. » (S4/V34)


Pendant des années se verset me poser problèmes je n arrivais pas à croire que dieu permettez cela et ensuit j ai compris bien plus tard que le coran avait mis des années avant d être celui que nous voyons corrigé par les compagnons du prophète de l islam et que chacun avait sa version d abords il fallait appeler le souvenir des compagnons pour retrouver les versets et archivé se qui est d avantage plus choquant

Tu dis je vois se que j ai envie de voir moi je te dirais toi tu préfère fermer les yeux car tu as peur d admettre la vérité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour toi le bon coté c est la sécurité sociale ,c est pas du matérialiste sa ?
Le matérialisme a une définition précise, mais le mot est souvent utilisé comme synonyme d’autre chose, je crois souvent, le mercantilisme (le mot capitalisme subit le même phénomène).

La définition du matérialisme, pour résumer, c’est une doctrine qui rejète tout ce qui est considéré comme spirituel. Une définition complète est ici : Matérialisme (cnrtl.fr).

Je ne suis pas sûr que l’on puisse qualifier une chose, de matérialiste, seulement parce qu’elle a indirectement un rapport avec une chose matérielle. Ne pas être matérialiste, ça ne peut pas signifier le rejet de tout ce qui est matériel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

L'Islam n'est pas fait pour mettre en valeur l'homme ou la femme mais l'etre chose tout à fait différente . Quand à l'homme et la femme ils ne sont pas fait pour etre égaux mais complémentaire et tant que tu sauras sur idée d'egalitée en tout point de vue entre ses deux etres tu seras toujours en bute a un raisonnement faussé .
« Être fait pour », suggère une décision consciente, un choix délibéré. Qui est l’auteur de la décision dans ton affirmation ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
si les occidentaux sont réellement des individualisme la sécurité sociale comme @pepito le montre ou l allocation logement n existerais pas
dans certain pays islamique sa n existe par exemple en Arabie saoudite si tu ne porte la nationalité de se pays tu n as le droit à rien
En france aussi, si tu n’as pas la nationalité, tu n’as droit à rien, malheureusement pour les sans‑papiers qui ne savent pas où aller pour y trouver des droits.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ce que les gens aime faire vivre leur passion sans prendre compte de leur culture ou confession religieux. l'individualisme quoi comme les occidentaux
Là aussi, le sens du mot est peut‑être mal utilisé, et peut‑être que tu voulait dire « égoïsme » au lieu de « individualisme ». Pour la définition exacte : Individualisme (cnrtl.fr). L’individualisme, d’après cette dernière définition, fait plus penser au libéralisme qu’à l’égoïsme (et libéralisme et égoïsme, sont deux choses différentes, heureusement).

En supposant que tu parlais d’égoïsme, là c’est de la mauvaise fois quand‑même :p , comme s’il n’y avait pas d’égoïsme dans les pays Musulmans. Personnellement, je vois de l’égoïsme dans le fait que le Roi ait beaucoup plus de richesse que les autres citoyen(ne)s et qu’il préfère par exemple garder d’immense palais pour son seul usage pendant que des Marocain(e)s n’ont pas de logement correcte ou même pas de logement du tout, alors que lui pourrait sûrement vivre aussi bien avec moins de palais.

Cependant c’est sûr que l’Islam, prévient, au moins verbalement, des méfaits de l’égoïsme et du nombrilisme. Mais dans les pays occidentaux aussi, il y a des équivalents de ces recommandations. La question qui fait débat en pratique, n’est pas là, elle est plutôt dans la différence entre les paroles et les actes.

On peut juger soit des paroles, soit des actes. Mais si on juge sur l’un ou l’autre, il faut que ce soit sur la même chose pour les deux parties qu’on compare. Si on compare les deux sur les paroles, alors aucun des deux ne prône l’égoïsme. Si on les compare sur les actes, alors les deux sont habités principalement d’égoïstes.
 
Dernière édition:

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Me renseignez sur le comportement du prophète de l islam ? Il est tellement énigmatique que je ne sais quoi en penser tantôt un homme de bien tantôt un barbare qui se débarrasser de ceux qui le gênée
Bof, un homme comme les autres, ni plus ni moins. En faire un parangon de vertu, c'est de l'idolatrie.
 
La question n est pas d etre musulman ou non .Le problème est lorsque on a cette liberté est ce que on ne va pas sortir du bon chemin pour profiter de la liberté d autrui .L Islam nous a mis en garde pour preserver le bon etre et défendre les autres des mal faits des profiteurs .Est ce que ces organisations qui demandent cette liberté ont bien pensé à la protection et aux besoins des autres ???OU BIEN ils ne font que de la propagande pour attirer l attention des personnes qui suivent BLA BLA et qui tombent facilement dans le panneau .( ces défendeurs n ont pas le consentement de tous les humains qu ils prétendent défendre ...)La plus part de ces dit défendeurs MARCHANDENT avec ces droits dont ils ne possèdent que le nom...et on a vu l exemple de Bardem ,de KENEDI ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Me renseignez sur le comportement du prophète de l islam ? Il est tellement énigmatique que je ne sais quoi en penser tantôt un homme de bien tantôt un barbare qui se débarrasser de ceux qui le gênée
le prophéte beni soit il , n'a jamais commencé une guerre !mais on la lui imposait !normal qu'il y participe .
sinon , jamais il n'a tué quelqu'un parcequ'il le genait .il etait voisin avec des juifs et chretiens ,il ne leur a jamais imposé quoi que ce soit ,ni même proposé d'entrer dans sa religion .sinon , Allah l'aurait rappelé à l'ordre par une "sourate" ou "aya",comme c'est le cas quand il etait irrité par la venue d'un pauvre aveugle ,alors qu'il recevait de hautes personnalités chretiennes .

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ عَبَسَ وَتَوَلَّىٰ[1]أَنْ جَاءَهُ الْأَعْمَىٰ[2]وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّىٰ[3]أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنْفَعَهُ الذِّكْرَىٰ[4]أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَىٰ[5]فَأَنْتَ لَهُ تَصَدَّىٰ[6]وَمَا عَلَيْكَ أَلَّا يَزَّكَّىٰ[7]وَأَمَّا مَنْ جَاءَكَ يَسْعَىٰ[8]وَهُوَ يَخْشَىٰ[9]فَأَنْتَ عَنْهُ تَلَهَّىٰ[10]كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ[11]فَمَنْ شَاءَ ذَكَرَهُ[12]فِي صُحُفٍ مُكَرَّمَةٍ[13]مَرْفُوعَةٍ مُطَهَّرَةٍ[14]بِأَيْدِي سَفَرَةٍ[15]كِرَامٍ بَرَرَةٍ[16]قُتِلَ الْإِنْسَانُ مَا أَكْفَرَهُ[17]مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ[18]مِنْ نُطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ[19]ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ[20]ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ[21]ثُمَّ إِذَا شَاءَ أَنْشَرَهُ[22]كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ[23]فَلْيَنْظُرِ الْإِنْسَانُ إِلَىٰ طَعَامِهِ[24]أَنَّا صَبَبْنَا الْمَاءَ صَبًّا[25]ثُمَّ شَقَقْنَا الْأَرْضَ شَقًّا[26]فَأَنْبَتْنَا فِيهَا حَبًّا[27]وَعِنَبًا وَقَضْبًا[28]وَزَيْتُونًا وَنَخْلًا[29]وَحَدَائِقَ غُلْبًا[30]وَفَاكِهَةً وَأَبًّا[31]مَتَاعًا لَكُمْ وَلِأَنْعَامِكُمْ[32]فَإِذَا جَاءَتِ الصَّاخَّةُ[33]يَوْمَ يَفِرُّ الْمَرْءُ مِنْ أَخِيهِ[34]وَأُمِّهِ وَأَبِيهِ[35]وَصَاحِبَتِهِ وَبَنِيهِ[36]لِكُلِّ امْرِئٍ مِنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ[37]وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ مُسْفِرَةٌ[38]ضَاحِكَةٌ مُسْتَبْشِرَةٌ[39]وَوُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ عَلَيْهَا غَبَرَةٌ[40]تَرْهَقُهَا قَتَرَةٌ[41]أُولَٰئِكَ هُمُ الْكَفَرَةُ الْفَجَرَةُ[42]

Il s'est renfrogné et il s'est détourné عَبَسَ وَتَوَلَّى2.parce que l'aveugle est venu à lui. أَن جَاءهُ الْأَعْمَى3.Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى4.ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى5.Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى6.tu vas avec empressement à sa rencontre. فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّى7.Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas› وَمَا عَلَيْكَ أَلَّا يَزَّكَّى8.Et quant à celui qui vient à toi avec empressement وَأَمَّا مَن جَاءكَ يَسْعَى9.tout en ayant la crainte, وَهُوَ يَخْشَى10.tu ne t'en soucies pas. فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى11.N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel – كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ12.quiconque veut, donc, s'en rappelle – فَمَن شَاء ذَكَرَهُ13.consigné dans des feuilles honorées, فِي صُحُفٍ مُّكَرَّمَةٍ14.élevées, purifiées, مَّرْفُوعَةٍ مُّطَهَّرَةٍ15.entre les mains d'ambassadeurs بِأَيْدِي سَفَرَةٍ16.nobles, obéissants. كِرَامٍ بَرَرَةٍ17.Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ18.De quoi [Allah] l'a-t-Il créé? مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ19.D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ20.puis Il lui facilite le chemin; ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ21.puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ22.puis Il le ressuscitera quand Il voudra. ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ23.Eh bien non! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande. كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ24.Que l'homme considère donc sa nourriture: فَلْيَنظُرِ الْإِنسَانُ إِلَى طَعَامِهِ25.C'est Nous qui versons l'eau abondante, أَنَّا صَبَبْنَا الْمَاء صَبًّا26.puis Nous fendons la terre par fissures ثُمَّ شَقَقْنَا الْأَرْضَ شَقًّا27.et y faisons pousser grains, فَأَنبَتْنَا فِيهَا حَبًّا28.vignobles et légumes, وَعِنَبًا وَقَضْبًا29.oliviers et palmiers, وَزَيْتُونًا وَنَخْلًا30.jardins touffus, وَحَدَائِقَ غُلْبًا31.fruits et herbages, وَفَاكِهَةً وَأَبًّا32.pour votre jouissance vous et vos bestiaux. مَّتَاعًا لَّكُمْ وَلِأَنْعَامِكُمْ33.Puis quand viendra le Fracas, فَإِذَا جَاءتِ الصَّاخَّةُ34.le jour où l'homme s'enfuira de son frère, يَوْمَ يَفِرُّ الْمَرْءُ مِنْ أَخِيهِ35.de sa mère, de son père, وَأُمِّهِ وَأَبِيهِ36.de sa compagne et de ses enfants, وَصَاحِبَتِهِ وَبَنِيهِ37.car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. لِكُلِّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ يَوْمَئِذٍ شَأْنٌ يُغْنِيهِ38.ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ مُّسْفِرَةٌ39.riants et réjouis. ضَاحِكَةٌ مُّسْتَبْشِرَةٌ40.De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, وَوُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ عَلَيْهَا غَبَرَةٌ41.recouverts de ténèbres. تَرْهَقُهَا قَتَرَةٌ42.Voilà les infidèles, les libertins. أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَفَرَةُ الْفَجَرَةُ

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu devrais lire tabari il raconte très bien l histoire de cet homme


« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés au prohéte Mohamed, il dit tout

haut : « <Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison

pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et
le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « <Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « <Tu as <<secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « <Est-ce
<que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « <Deux <<chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son
clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq fils et la vengeance pouvait être demandée.

‘Omayr s’adressa à son clan : « Ô Banû Khatma ! J’ai tué la fille de Marwan. Tramez quelque chose contre moi mais ne me faites pas attendre (cette phrase est une citation du Coran).

Personne ne bougea. » L’analyste poursuit : « Ce jour-là fut le premier où l’Islam se montra puissant chez les Banû

le poète centenaire Abou ‘Afak fut assassinais lui aussi


 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle au lieu de m accuser de généraliser pourquoi tu me contredirais pas sur mes propos exemple
Tu dis je vois se que j ai envie de voir moi je te dirais toi tu préfère fermer les yeux car tu as peur d admettre la vérité

Je ne t'accuse pas tu parles avec passion sans lire ce que l'on te répond , tu te butes sur tes idées , tu ne veux entendre ou comprendre , tu ne prend aucun recul ce qui te fais passer à coté de bien des choses
Tu pourras lire et relire ses versets autant que tu veux et leur donner l'interprétation qui te convient ! comme je te l'ai déjà dis Dieu donne a chacun selon donc je ne peux rien pour toi a par te dire , apprend le recul de la lecture de la vie recentre toi sur l'essentiel qui est toi et non l'autre .
La vérité est que je vois un ensemble de choses avant d'en faire un tout simplement .

Non pas archaique il faut remettre chaque chose dans leur contexte historique et voulu . L'Islam n'est pas figé il est sur un juste milieu et l'homme l'etre doit trouver cette équilibre en lui .
Quand a toi tu généralise trop du coup tu te retrouves sur un extrème
il est vrai que la polygamie existe qu'il existe un verset qui par non de battre au sens ou tu le dis mais bon on pourrait polémiquer pdt des heures dessus si tu n'ouvres pas ton coeur et ton esprit tu ne saurais voir la différences entre chaque chose
C'est pour ça que j'ai t'ai dis que l'Islam mettait en valeur l'etre et non l'homme ou la femme .
Ne t'arrete pas sur les autres mais d'abord sur toi ! que t'importes celui ci ou celui la le tout étant d'etre en adéquation avec soi .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
« Être fait pour », suggère une décision consciente, un choix délibéré. Qui est l’auteur de la décision dans ton affirmation ?
:eek: wakwake je n'ai pas mis de source wiki ou autre pour oser affirmer ce que je pensais :eek: c'est la fin du monde on ose penser et affirmer sans source :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne t'accuse pas tu parles avec passion sans lire ce que l'on te répond , tu te butes sur tes idées , tu ne veux entendre ou comprendre , tu ne prend aucun recul ce qui te fais passer à coté de bien des choses
Tu pourras lire et relire ses versets autant que tu veux et leur donner l'interprétation qui te convient ! comme je te l'ai déjà dis Dieu donne a chacun selon donc je ne peux rien pour toi a par te dire , apprend le recul de la lecture de la vie recentre toi sur l'essentiel qui est toi et non l'autre .
La vérité est que je vois un ensemble de choses avant d'en faire un tout simplement .



dans la vie de tout les jours le recule est important mais dans les écrits elle n est pas indispensable elle inexistante je ne parle pas avec passion mais avec vérité et justesse on aura beau discuter ou prouver que les écrit sont de paraboles pour certains mais pas pour d autre elles sont écrit mot par mot et ne peut être réfuté
l islam ne m a pas appris la vie la vie m a appris bien plus de choses que le coran ne possède pas la vérité je te donne en exemple la preuve tu lis en dehors des versets et essayé de leur donner un sens mais c est d abords la vie qui te les a appris et non tes versets j aurais put moi aussi faire pareil fermé les yeux est interpréter les verset à ma convenance et c est sa que tu propose et bien non merci voila se qui nous différence
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
dans la vie de tout les jours le recule est important mais dans les écrits elle n est pas indispensable elle inexistante je ne parle pas avec passion mais avec vérité et justesse on aura beau discuter ou prouver que les écrit sont de paraboles pour certains mais pas pour d autre elles sont écrit mot par mot et ne peut être réfuté
l islam ne m a pas appris la vie la vie m a appris bien plus de choses que le coran ne possède pas la vérité je te donne en exemple la preuve tu lis en dehors des versets et essayé de leur donner un sens mais c est d abords la vie qui te les a appris et non tes versets j aurais put moi aussi faire pareil fermé les yeux est interpréter les verset à ma convenance et c est sa que tu propose et bien non merci voila se qui nous différence

Dieu donne à chacun selon

Bonne continuation à toi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:eek: wakwake je n'ai pas mis de source wiki ou autre pour oser affirmer ce que je pensais :eek: c'est la fin du monde on ose penser et affirmer sans source :D
Ce n’est pas une question de source à citer ici, c’est une question du sujet d’une phrase. Ne pas le dire explicitement, masque une partie de ce qui est dit et joue sur le flou.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@mielle, oublie, c’est pas si grave dans ce contexte. Et puis le message en question remonte à plusieurs messages en arrière, plus personne ne va rien suivre.
 
Le coran n est pas descendu sur le prophète d un seul coup .Il descend selon les circonstances .C est pourquoi on ne peut pas donner au coran le sens qu on veut .Il faut etre un grand FQIH FIDINE et savoir les circonstances de la descente de ALAYA ( اسباب النزول ) ...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle, oublie, c’est pas si grave dans ce contexte. Et puis le message en question remonte à plusieurs messages en arrière, plus personne ne va rien suivre.
Désolé mais je n'apprécie pas ton procédé ! dans mon message il n'y a que mon affirmation propre a ce que je suis ! donc tu as un problème avec mon affirmation tu l'argumentes avec tes codes de valeurs ou tu t'abstient la prochaine fois si tu n'es pas capable d'argumenter .

Bonne journée
 
Dernière édition:
Là aussi, le sens du mot est peut‑être mal utilisé, et peut‑être que tu voulait dire « égoïsme » au lieu de « individualisme ». Pour la définition exacte : Individualisme (cnrtl.fr). L’individualisme, d’après cette dernière définition, fait plus penser au libéralisme qu’à l’égoïsme (et libéralisme et égoïsme, sont deux choses différentes, heureusement).

En supposant que tu parlais d’égoïsme, là c’est de la mauvaise fois quand‑même :p , comme s’il n’y avait pas d’égoïsme dans les pays Musulmans. Personnellement, je vois de l’égoïsme dans le fait que le Roi ait beaucoup plus de richesse que les autres citoyen(ne)s et qu’il préfère par exemple garder d’immense palais pour son seul usage pendant que des Marocain(e)s n’ont pas de logement correcte ou même pas de logement du tout, alors que lui pourrait sûrement vivre aussi bien avec moins de palais.

Cependant c’est sûr que l’Islam, prévient, au moins verbalement, des méfaits de l’égoïsme et du nombrilisme. Mais dans les pays occidentaux aussi, il y a des équivalents de ces recommandations. La question qui fait débat en pratique, n’est pas là, elle est plutôt dans la différence entre les paroles et les actes.

On peut juger soit des paroles, soit des actes. Mais si on juge sur l’un ou l’autre, il faut que ce soit sur la même chose pour les deux parties qu’on compare. Si on compare les deux sur les paroles, alors aucun des deux ne prône l’égoïsme. Si on les compare sur les actes, alors les deux sont habités principalement d’égoïstes.
alors l'egoisme c'est tous pour moi en gros ,l'individualisme c'est chacun pour soi et dieux pour tous et on le voie clairement dans leur vie quotidien les europeen le dise eux même tous le monde cherche la fortune a un point que la difference sociale ce creuse mais par contre les riche eux sont egoiste tous pour eux rien a foutre des condition de travaille de c'est ouvrier et en fin de conte les autre courre toujours pour rien a un point de devenir individualiste et pour les arabe c'est autre chose eux il essaie de survivre parce que les hypocrite utilise l'islam pour faire du mal au autre
 
Avec ce qu'on voit déjà dans les rues , fin ghadio nweslou si on " libère " la sexualité des marocains...ghadin nwelliw ki leklab....koulla we7da zamma 3la wa7ed fi ras derb.
 
Haut