Amnesty International défend le droit des Marocaines à disposer de leur corps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une campagne mondiale pour les droits reproductifs et sexuels des femmes a commencé hier

La Saint-Valentin s’invite dans le mouvement des droits humains. Amnesty International a en effet choisi la date du 14 février, jour de célébration de tous les amoureux du monde, pour lancer sa nouvelle campagne «Mon corps, mes droits» et qui cible les droits reproductifs et sexuels des femmes. Cette campagne qui est aussi un cri contre la violence faite aux femmes -un milliard de femmes, soit 1 sur 3 femmes à travers le monde sont violées, battues ou abusées, autrement dit, un milliard de mères, filles, sœurs, partenaires et amies victimes de violence-prendra fin le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

http://www.libe.ma/Amnesty-Internat...rocaines-a-disposer-de-leur-corps_a35219.html

faudrait arreter avec les droits de la femme ... et remplacer ces journées par les interdictions aux hommes ...

interdit de violer ,fraper ,maltraiter ,humilier ,insulter ... les hommes sont le virus de la planete ...

salam

et faut faire quoi ?

Il faut faire des hommes, des femmes. Alias féminiser la société, une façon douce et pernicieuse pour exterminer les hommes, je suppose que bilibutch serait ravi avec une idée aussi saugrenue et aussi stupide. Sauf que plus on s'essaie à des aberrations semblables plus on tombe sur des réactions violentes et barbares, l'art d'être contre-productif est l'apanage d'une idéologie extrémiste qui se développe chez certains (es) féministes.

Au lieu d'appeler à la civilisation à l'instruction et la mobilisation des passions dans des cadres civilisés, on veut couper des zizis métaphoriquement ou littéralement, comme on voulait couper des clitoris dans d'autres temps mais aussi aujourd'hui dans certaines régions.

Il faut faire des hommes, des femmes. Alias féminiser la société, une façon douce et pernicieuse pour exterminer les hommes, je suppose que bilibutch serait ravi avec une idée aussi saugrenue et aussi stupide. Sauf que plus on s'essaie à des aberrations semblables plus on tombe sur des réactions violentes et barbares, l'art d'être contre-productif est l'apanage d'une idéologie extrémiste qui se développe chez certains (es) féministes.

Au lieu d'appeler à la civilisation à l'instruction et la mobilisation des passions dans des cadres civilisés, on veut couper des zizis métaphoriquement ou littéralement, comme on voulait couper des clitoris dans d'autres temps mais aussi aujourd'hui dans certaines régions.

salam

couper le sexe? je dirai pas jusque là...ils faut qui soit punie par la loi...

salam

Une campagne mondiale pour les droits reproductifs et sexuels des femmes a commencé hier

La Saint-Valentin s’invite dans le mouvement des droits humains. Amnesty International a en effet choisi la date du 14 février, jour de célébration de tous les amoureux du monde, pour lancer sa nouvelle campagne «Mon corps, mes droits» et qui cible les droits reproductifs et sexuels des femmes. Cette campagne qui est aussi un cri contre la violence faite aux femmes -un milliard de femmes, soit 1 sur 3 femmes à travers le monde sont violées, battues ou abusées, autrement dit, un milliard de mères, filles, sœurs, partenaires et amies victimes de violence-prendra fin le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

http://www.libe.ma/Amnesty-Internat...rocaines-a-disposer-de-leur-corps_a35219.html

Au Maroc dans la loi, ni les femmes ni les hommes n'ont le droit de disposer de leurs corps. Sur ce point une lutte de ce genre dépasse les sexes, et se place dans une idée que l'on se fait des droits individuels.

Pour les viols, les violences aux femmes etc... C'est l'effet conjugué de plusieurs facteur, une pensée clairement machiste et patriarcale qui domine, une crise des valeurs entre modernité et traditions et avec des indésirables comme les idéologies extrémistes du moyen-orient ou des frères musulmans égyptiens, des situations économiques il ne faut jamais négliger le facteur matériel quand on pense la criminalité, l’appareil judiciaire et sécuritaire, qui est parsemé de failles...etc. Ce n'est pas aussi simple que blanc et noir.

salam

n-ièmè tentative pour destabiliser l ordre immuable islamik...
en essayant de semer la fitna...

Yes défendre le corps social et religieux du Maroc ....
Que les adhérents et adeptes d'Amnesty international aillent se faire voir chez les grecs ....

Comment d'u constat de violence faites aux femmes tu conclues à une volonté de féminisation de la société: ne pas frapper une femme et la violenter signifie pour toi ne pas être un homme ?

pour l'article en lui même et cette journée internationale, le prisme de disposer de son corps n'est pas forcément judicieux ...une femme socialement inférieure aux hommes sera considérée comme un objet dont on dispose ..j'axerais davantage sur la place et le rôle de la femme dans la société, son éducation (combien sont analphabètes ?), son droit à pouvoir travailler et être autonome ....pour ensuite disposer de son être ..avec une réelle volonté politique d'enrayer les violences dans l'indifférence ou le consentement sociétal qui veut qu'une femme appartient à sa famille ou à son mari et que son sort importe peu ...

on parle de Fitna
on Parle de peur pour l'Islam

pourquoi la Fitna? dès lors qu'on parle d'un droit légitime de la femme !
pourquoi on introduit la religion comme ingrédient à toutes nos sauces ? la religion est protégée par la divinité non? quel rapport ALORS ? dès lors qu'on parle de droit de la femme de choisir librement DE SAVIE comme:
épouser un homme ou pas
sortir
ou rentrer quant elle a envie
de fréquenter
ou rester célibataire
refuser
ou accepter telle proposition
choisir librement son partenaire après une periode de connaissance
d'avoir
ou ne pas avoir des enfants etc....
justement la fintana! c'est quant on force une nana de remarier, de féconder, ou faire l'amour sans consentement c'est ça la fitna et c'est ça la grande peur de la fitna

Comment d'u constat de violence faites aux femmes tu conclues à une volonté de féminisation de la société: ne pas frapper une femme et la violenter signifie pour toi ne pas être un homme ?

Ma réponse au sujet est celle-ci.

Au Maroc dans la loi, ni les femmes ni les hommes n'ont le droit de disposer de leurs corps. Sur ce point une lutte de ce genre dépasse les sexes, et se place dans une idée que l'on se fait des droits individuels.

Pour les viols, les violences aux femmes etc... C'est l'effet conjugué de plusieurs facteur, une pensée clairement machiste et patriarcale qui domine, une crise des valeurs entre modernité et traditions et avec des indésirables comme les idéologies extrémistes du moyen-orient ou des frères musulmans égyptiens, des situations économiques il ne faut jamais négliger le facteur matériel quand on pense la criminalité, l’appareil judiciaire et sécuritaire, qui est parsemé de failles...etc. Ce n'est pas aussi simple que blanc et noir.

Ce que tu viens de citer c'est ma réponse aux propos de bilibutch. qui pour rappel généralise au sujet des hommes comme s'ils étaient tous des violeurs et des meurtriers et les traites de virus. lire ses propos.

faudrait arreter avec les droits de la femme ... et remplacer ces journées par les interdictions aux hommes ...

interdit de violer ,fraper ,maltraiter ,humilier ,insulter ... les hommes sont le virus de la planete ...

Ce type de généralisation est immonde, et c'est l'expression d'une idéologie, réductrice et qui se distille peu à peu dans les sociétés occidentales.

Des hommes violent, et un type d'homme est un virus pour la société humaine, (la planète se fout de nos critères moraux et de nous tout court). Et comme on le sait par le passé et par les faits-divers, c'est plus complexe que "les hommes", il y a des femmes qui participent à des atrocités, et il y a des femmes qui prônent le status-quo, quand il y a des demandes pour l'évolution des lois pour plus de droits individuels.

Pour clarifier mon propos, ce sont des idéologies qui se présentent ici et pas des hommes ou des femmes, Amnesty international appelle et à raison à plus de droit pour les femmes, personnellement j'appellerais à plus de droits pour les individus hommes et femmes. Mais bilibutch insinue que c'est un problème de sexe plus qu'un problème de société et de civilisation.

Je te rejoins, les violences et discriminations sont la résultante d'une société patriarcale, et ce n'est pas le levier du droit à disposer de son corps qu'il faut mettre en avant mais les mécanismes de la société qui influencent les relations entre les hommes et les femmes. Les sociétés musulmanes sont patriarcales, cependant, des différences notables selon les pays. On ne peut pas mettre le Maroc sur le même plan que l'Arabie Saoudite ou le Soudan. A noter un certain harcèlement subi par les femmes en raison de cette interdiction d'avoir des rapports hors mariage qui rend certains hommes impulsifs et nerveux à la vue d'une femme ....

Je pensais également au taux d'alphabétisation des femmes et leur taux d'activité dans la société: une femme plus autonome subira moins de violence de la part des hommes; et un renforcement judiciaire des actes de violence commis à l'encontre des femmes (pas uniquement, mais c'est le sujet).
Et il est prouvé qu'une société avec des femmes qui ont accès au marché de l'emploi est une société qui se développe économiquement et socialement.

Donc pour toi un homme qui ne frappe pas sa femme est effemine si je suis ton raisonement Iwa Toz ou safi.

salam

La Saint-Valentin s’invite dans le mouvement des droits humains. Amnesty International a en effet choisi la date du 14 février, jour de célébration de tous les amoureux du monde, pour lancer sa nouvelle campagne «Mon corps, mes droits» et qui cible les droits reproductifs et sexuels des femmes. Cette campagne qui est aussi un cri contre la violence faite aux femmes -un milliard de femmes, soit 1 sur 3 femmes à travers le monde sont violées, battues ou abusées, autrementmilliard de mères, filles, sœurs, partenaires et amies victimes de violence-prendra fin le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale de la fem6me.

si je comprends bien..une femme peut se marier avec quelqu'un tout en ayant le droit de refuser de coucher avec

meskiiiiine le mari:( c'est le seul perdant dans cette affaire

@
il n'arrête pas de tourner autour du pot cet occident
l'intension est bien clair...

.

ddkhol f' sse77a:fou:.

Ce type de généralisation est immonde, et c'est l'expression d'une idéologie, réductrice et qui se distille peu à peu dans les sociétés occidentales.

Des hommes violent, et un type d'homme est un virus pour la société humaine, (la planète se fout de nos critères moraux et de nous tout court). Et comme on le sait par le passé et par les faits-divers, c'est plus complexe que "les hommes", il y a des femmes qui participent à des atrocités, et il y a des femmes qui prônent le status-quo, quand il y a des demandes pour l'évolution des lois pour plus de droits individuels.

Pour clarifier mon propos, ce sont des idéologies qui se présentent ici et pas des hommes ou des femmes, Amnesty international appelle et à raison à plus de droit pour les femmes, personnellement j'appellerais à plus de droits pour les individus hommes et femmes. Mais bilibutch insinue que c'est un problème de sexe plus qu'un problème de société et de civilisation.

immonde ? regarde autour de toi .... qui tue ? qui viol ? qui part en guerre pour un oui ou pour un non ?

combien de fois une femme a été a l'origine d'un conflit mondial ou d'une guerre entre pays ?
combien de fois les femmes se sont organiser en bande pour violer dans une cave ?
quel est le risque de te faire agresser par une femme en france , au maroc ou dans n'importe quel pays du monde ?

tu dis toi meme ceci :

Pour les viols, les violences aux femmes etc... C'est l'effet conjugué de plusieurs facteur, une pensée clairement machiste et patriarcale qui domine, une crise des valeurs entre modernité et traditions et avec des indésirables comme les idéologies extrémistes du moyen-orient ou des frères musulmans égyptiens, des situations économiques il ne faut jamais négliger le facteur matériel quand on pense la criminalité, l’appareil judiciaire et sécuritaire, qui est parsemé de failles...etc. Ce n'est pas aussi simple que blanc et noir

tu analyses la situation en ne citant que des causes impliquant des hommes ...

Le bout de la lorgnette ?
Du point de vue historique : des croisades à la colonisation, en passant par la balkanisation, il n'y rien de nouveau, mais un prolongement continu s'appuyant sur les "fractures" ethniques, linguistiques ou idéologiques, les divisions et différences au lieu des ressemblances (Lawrence d'Arabie, Attaturk, problème kurde, germes du décret berbère tentant de faire prendre racines aux "identités" Kabyles ou Amazighs), en changeant l'ordre de préséance entre identité individuelle, "locale" et identité collective musulmane.

Par contre du point de vue médiatique, avec l'irruption d’internet, des chaines satellitaires, une véritable inversion du processus de balkanisation, de décomposition programmée, voit le jour, s'accompagnant de la crainte de la résurgence de l'aire géopolitique musulmane en tant qu'acteur économique, de son unification en une entité de même dimension que la Chine par le rétablissement la préséance de l’identité musulmane sur les autres.
Ainsi d'un coté, une croisade culturelle voit le jour, pour favoriser et encourager l'émergence de nouveaux référentiels, le leadership de la laïcité chère aux maçons, l’ethnocentrisme et autres "identités".
D'un autre coté une croisade anti-musulmane et islamophobe, pour ce faire, il faut casser le référentiel musulman, rompre les liens avec le passé et lui substituer un autre référentiel (liberté, droit de l'homme, etc ...), d'autres référents tels que celui prôné par Amnesty international et autres ONG qui s'érigent en "orientateurs de conscience" et s'auto-proclament référents "universels" au dessus des parlements et gouvernements.
A ce niveau, le Pasteur Terry Jones illustre le goal final vers lequel les ONG et activistes de tout poil convergent à travers les problématiques soulevées : condition de la femme, contraception, liberté sexuelle, avortement, droit des Marocaines à défendre leur corps, droit de succession et parité, halal, voile, burqa, Chari3a, etc ....

Il est normal de se positionner, car au delà de la religion, les intérêts priment et c'est bien d'un colonialisme culturel, linguistique, religieux, économique, militaire qu'il s'agit : l'imposition d'un nouvel ordre économique et financier pour des esclaves à domicile, consommateurs d'"occidentalisation", de maquillage et de way of life ...
Droit à l'objection de conscience ?
Droits des musulmans à rejeter des référentiels et des référents exogènes qui n'ont aucun substrat ni représentativité électorale ?

on parle de Fitna
on Parle de peur pour l'Islam

pourquoi la Fitna? dès lors qu'on parle d'un droit légitime de la femme !
pourquoi on introduit la religion comme ingrédient à toutes nos sauces ? la religion est protégée par la divinité non? quel rapport ALORS ? dès lors qu'on parle de droit de la femme de choisir librement DE SAVIE comme:
épouser un homme ou pas
sortir
ou rentrer quant elle a envie
de fréquenter
ou rester célibataire
refuser
ou accepter telle proposition
choisir librement son partenaire après une periode de connaissance
d'avoir
ou ne pas avoir des enfants etc....
justement la fintana! c'est quant on force une nana de remarier, de féconder, ou faire l'amour sans consentement c'est ça la fitna et c'est ça la grande peur de la fitna

Ce n'est pas ça que ce mouvement défend, ce qu'il veut c'est que la femme puisse disposer de son corps surtout au niveau sexuel.
En tant que musulman, nous ne pouvons le permettre, bien sûre rien ne l'empêche de coucher a gauche ou a droite mais je ne vois pas pourquoi nous devrions donner notre accord!!

Ensuite, il désire que l'avortement soit légaliser mais au nom de quoi??
Les raisons pour lequel l'avortement est autorisé en Islam est déjà autorisé au maroc!

Il y a pas mal d'injustice en plein milieu de l'Europe alors, ce mouvement devrais commencer par garantir les liberté chez eux.

si je comprends bien..une femme peut se marier avec quelqu'un tout en ayant le droit de refuser de coucher avec

meskiiiiine le mari:( c'est le seul perdant dans cette affaire

@
il n'arrête pas de tourner autour du pot cet occident
l'intension est bien clair...

.

ddkhol f' sse77a:fou:.

salam

mais non..si il y a abus..de la violence...

Le bout de la lorgnette ?
Du point de vue historique : des croisades à la colonisation, en passant par la balkanisation, il n'y rien de nouveau, mais un prolongement continu s'appuyant sur les "fractures" ethniques, linguistiques ou idéologiques, les divisions et différences au lieu des ressemblances (Lawrence d'Arabie, Attaturk, problème kurde, germes du décret berbère tentant de faire prendre racines aux "identités" Kabyles ou Amazighs), en changeant l'ordre de préséance entre identité individuelle, "locale" et identité collective musulmane.

Par contre du point de vue médiatique, avec l'irruption d’internet, des chaines satellitaires, une véritable inversion du processus de balkanisation, de décomposition programmée, voit le jour, s'accompagnant de la crainte de la résurgence de l'aire géopolitique musulmane en tant qu'acteur économique, de son unification en une entité de même dimension que la Chine par le rétablissement la préséance de l’identité musulmane sur les autres.
Ainsi d'un coté, une croisade culturelle voit le jour, pour favoriser et encourager l'émergence de nouveaux référentiels, le leadership de la laïcité chère aux maçons, l’ethnocentrisme et autres "identités".
D'un autre coté une croisade anti-musulmane et islamophobe, pour ce faire, il faut casser le référentiel musulman, rompre les liens avec le passé et lui substituer un autre référentiel (liberté, droit de l'homme, etc ...), d'autres référents tels que celui prôné par Amnesty international et autres ONG qui s'érigent en "orientateurs de conscience" et s'auto-proclament référents "universels" au dessus des parlements et gouvernements.
A ce niveau, le Pasteur Terry Jones illustre le goal final vers lequel les ONG et activistes de tout poil convergent à travers les problématiques soulevées : condition de la femme, contraception, liberté sexuelle, avortement, droit des Marocaines à défendre leur corps, droit de succession et parité, halal, voile, burqa, Chari3a, etc ....

Il est normal de se positionner, car au delà de la religion, les intérêts priment et c'est bien d'un colonialisme culturel, linguistique, religieux, économique, militaire qu'il s'agit : l'imposition d'un nouvel ordre économique et financier pour des esclaves à domicile, consommateurs d'"occidentalisation", de maquillage et de way of life ...
Droit à l'objection de conscience ?
Droits des musulmans à rejeter des référentiels et des référents exogènes qui n'ont aucun substrat ni représentativité électorale ?

et tu l'as dit , colonialisme culturel,c'est en fait de ça qu'il s'agit .et amnesty et RHW,sont là pour vehiculer ce "modéle" sous l'enseigne : protection des droits de l'homme .

l'occident se prend pour un modéle et croit avoir trouvé la façon modéle de vivre une vie qu'elle veut imposer à toutes les societés du monde ..:bizarre:
la violence contre les femmes ,ok ,.mais ils ne savent pas que certaines femmes sont aussi violentes avec leurs hommes et que sa condition de "homme " empêche d'aller porter plainte de peur qu'on en rit ..

le monde est devenu fou .

Retour