AMOA, chef de projet junior au Maroc

Salam tlm,
Je suis en stage de fin d'étude entant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage (gestion de projet informatique) chez un grand constructeur d'automobile francais), le 18/06/11 j'ai participé à un forum de recrutement marocain à Paris et du coup j'avais passé un entretien chez Renault et plus particulièrement pour la filiale de Tanger, la RH qui m'a recue a l'air très interessée par mon profile et me dit qu'il doit y avoir des besoins de mon profile à l'issus de mon stage (entretien donc poisitif).
L'entreprise qui m'acceuille pour mon stage souhaiterait me prendre en CDI.
Je souhaiterai savoir quel salaire je pourrai négocier chez Reanault Med (AMOA Junior), car ici on me propose 35KE et comme à Paris le niveau de vie est plus cher qu'au Maroc, ca me laisse réflechir!!
Avez-vous une idée sur les salaires d'AMOA/Chef de projet Juniors chez Renault Med ou dans n'importe quel autre secteur au Maroc.
Merci d'avance pour toute réponse
 

Sanzo

VIB
Salam tlm,
Je suis en stage de fin d'étude entant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage (gestion de projet informatique) chez un grand constructeur d'automobile francais), le 18/06/11 j'ai participé à un forum de recrutement marocain à Paris et du coup j'avais passé un entretien chez Renault et plus particulièrement pour la filiale de Tanger, la RH qui m'a recue a l'air très interessée par mon profile et me dit qu'il doit y avoir des besoins de mon profile à l'issus de mon stage (entretien donc poisitif).
L'entreprise qui m'acceuille pour mon stage souhaiterait me prendre en CDI.
Je souhaiterai savoir quel salaire je pourrai négocier chez Reanault Med (AMOA Junior), car ici on me propose 35KE et comme à Paris le niveau de vie est plus cher qu'au Maroc, ca me laisse réflechir!!
Avez-vous une idée sur les salaires d'AMOA/Chef de projet Juniors chez Renault Med ou dans n'importe quel autre secteur au Maroc.
Merci d'avance pour toute réponse

C'est un jeu de négociation, demande 20000 Dirhams histoire de décrocher15 000DH par mois, ce qui est correct pour un premier salaire au Maroc. N'oublie pas également que le salaire n'est pas une finalité, il faut que tu te renseignes sur les opportunités d'évolution et les autres avantages que tu peux avoir (voiture, aide au logement etc...)

Enfin ne tombe pas dans le piège de l'argumentation du cout de la vie pour accepter n'importe quoi, le cout de la vie est faible quand tu veux t'acheter des bananes et des légumes mais il est plus cher qu'en France pour les produits plus sophistiqués (voitures, produits bruns, blancs etc...)
 

Sanzo

VIB
Merci!
Si on me donne 20.000 dhs c'est clair que je rentrerai les yeux fermés ;), donc si je demande 25kdhs je pourrai avoir 20kdhs?

Qui ne tente rien n'a rien lol

Maintenant il faut savoir qu'on te propose généralement un salaire en se basant sur le salaire que tu touchais dans une précédente boite. Le fait que tu sois junior ne te permettra pas je pense de toucher un salaire de 20 000 mais tu peux lors de ta négociation mettre en avant que tu bénéficies d'une offre ferme en France et que tu ne viendras au Maroc que si l'offre est attrayante.

Si tu acceptes 11 000 ou 12 000, tu ne pourras plus espérer être embauché dans une autre boite pour le double. Il ne faut pas hésiter à faire preuve de culot et à demander une bonne somme histoire de te garantir un bon départ au Maroc.

La première fois que je suis rentré au Maroc, j'ai fais cette betise de réclamer 11 000 et j'ai réalisé mon erreur quand je me suis rendu compte que la boite était prete a me payer 25 000. Mais comme j'avais ouvert ma gueule prématurément, nous ne sommes plus parvenus à un accord :)
 
Merci pour tes réponses c'est très gentil!
Je pense que je ne vais pas tarder à contacter la RH, s'elle me propose 11 ou 12kdhs, c'est clair que je resterai en France en même temps j'en profiterai pour bien monter en compétences, pour retourner au pays avec un salaire convenable.
Encore merci khouya et bonne continuation!
 

Sanzo

VIB
Merci pour tes réponses c'est très gentil!
Je pense que je ne vais pas tarder à contacter la RH, s'elle me propose 11 ou 12kdhs, c'est clair que je resterai en France en même temps j'en profiterai pour bien monter en compétences, pour retourner au pays avec un salaire convenable.
Encore merci khouya et bonne continuation!

Je t'en prie :)

Bon courage !

Et quand tu auras inshallah un peu d’expérience en management de projet, envoie moi un petit message. J'organise des formations certifiante en management de projet (sur le référentiel PMP et PRINCE2), je t'expliquerai alors les modalités de préparation à ces certifications ;)
 
pour le poste en question c'est un poste de MOA, je te tiendrai au courant au fil de l'eau, je prefere ne pas me desister pour le moment, je le conserve par precaution (on sait jamais!).
 
Bonsoir les Amis,
Je sais que ça date ce message mais je veux avoir ma petite idée également. Je suis actuellement en stage de fin d'études en tant que business analyst/AMOA dans une joint venture entre BNP Paribas et Amundi et c'est basé au Luxembourg. Je commence à passer des entretiens d'embauche, le dernier était avec Solucom, un cabinet parisien. Ma question est, à quel salaire je pourrai prétendre ? et si vous avez des contacts pour des sociétés marocaines car à terme je voudrai bien évidemment rentrer au Maroc. J'espère que j'aurai une réponse de votre part prochainement.
Merci à vous
 
Haut