Amour cartésien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coucou231
  • Date de début Date de début
Jme pose souvent la question, peux-être les cartésiennes et les cartésiens de ce site pourront me répondre. Le fait d'être un esprit catésien fait-il de vous des personnes qui tombent plus difficilement amoureux? Vivez-vous pleinement l'amour où y as t-il des parts de vous que vous n'ouvrez jamais à l'amour?

Jme pose souvent la question, peux-être les cartésiennes et les cartésiens de ce site pourront me répondre. Le fait d'être un esprit catésien fait-il de vous des personnes qui tombent plus difficilement amoureux? Vivez-vous pleinement l'amour où y as t-il des parts de vous que vous n'ouvrez jamais à l'amour?
L esprit cartésien c est celui qui est basé sur la preuve scientifique?

Ce mot me dit qqchose.

Associer l amour et la science????

Oui je crois qu il y a beaucoup de personnes qui analysent beaucoup leur comportement amoureux.

J avoue que j en fait partie.

Mais je suis adepte aussi de l amour amoureux romantique ou les sens et les sentiments sont là pas besoin de preuve scientifique ou autre pour le vivre.

Des fois le coeur à ses raisons que la raison n arrive t jours pas à comprendre.

Et puis le mektoub nous le dira. InchaAllah

ahbé ma ptite dame! kesksé ksa cartésien?

ATT00001_2.jpg

cartésien ou pas, l'amour interpelle le coeur pas le cerveau

Jme pose souvent la question, peux-être les cartésiennes... et les cartésiens de ce site pourront me répondre. Le fait d'être un esprit catésien fait-il de vous des personnes qui tombent plus difficilement amoureux? Vivez-vous pleinement l'amour où y as t-il des parts de vous que vous n'ouvrez jamais à l'amour?
c'est une question d'hormone le cerveau ne controle rien dans l'histoire ...

Je vous cite mon exemple :

Je suis très cartésienne, Bac S, Math Sup/Math Spé, grande école d'ingénieur et j'ai toujours cru que la raison devait guider tous nos actes, j'avais toujours trouvé les filles qui aiment au point d'en oublier leur fierté, juste stupides.. Jusqu'au jour où je rencontre Z, un grand brun au regard assassin, super cultivé, on avait des discussions passionnantes.. C'était le coup de foudre instantané.. Je ne lui trouvais aucun défaut, il avait les ingrédients idoines pour être l'homme de ma vie, je ne pensais à rien quand j'étais avec lui, j'étais comblée..
Ça a fini très mal et je ne sais pas vraiment pourquoi.. Je suis avec un autre maintenant mais je n'ai jamais oublié Z.. Je tremble quand je lis son nom sur l'écran de mon téléphone, j'ai envie de pleurer quand je me souviens de lui et même si j'essaie de me convaincre qu'il n'est pas le meilleur pour moi, je courrais certainement dans ses bras s'il veut revenir..

Alors cartésien ou pas, " le coeur a ses raisons que la raison ne connait point "..

Retour