Amour, dépendance, coutumes, ou peur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shoopy20
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je me suis mariée il y a moins d'un an...
Avec mon mari, tout est partie de travers... à qui la faute? Je ne sais plus.
D'après lui, c'est moi et d'après moi, c'est lui...
Nos parents on été mêlés à nos histoires....(Il s'est permis des mts de travers sur mes parents et je me suis adressée à ses parents pour trouver une solution)
Après qu'il m'est mise à la porte, nos parents ses ont brouillés (chacun défendait son enfant)
J'a laissé passé 2 semaines, et je suis retournée chez mon mari sans la bénédiction de mes parents. Cette réaction été critiqué aussi bien par mes parents (que je comprends car je leur ai manqué de respect) et par ses parents.
Mes beaux parents en ont profités pour faire remarquer à mon pere qu'il n'avait aucune autorité sur sa fille; mon mari m'a bien fait comprendre qu'à l'avenir il avait le monopole et que je devrai appliquer ses choix.
Aujourd'hui je regrette mon geste; mes parents doivent me détester; je n'ose même pas les appeler et mon mari veut que je cesse de travailler pour m'occuper de lui et de nos futurs enfants; il m'interdit d'aller au mariage de ma soeur (dans 2 semaines).
Je suis la seule à blamer mais je suis perdue; mon mari refuse tout dialogue : si tu m'écoute tu auras tout si tu ne m'écoute pas tu souffrira toute ta vie...
Aujourd'hui je lui parle de séparation et il reste indifférent : "crois pas que ma vie va changer parceque tu ne sera plus là" en gros , si c'est pas moi, c'est une autre!
Je ne sais pas quoi faire... je l'aime toujours malgrès tout... ou suis-je dépendante? ou ai-je peur d'être ne femme divorcée à 25ans?
Je suis incapable de prendre une décision et de m'y tenir.
J'ai peur de rester et de me tromper comme j'ai peur de partir et de me tromper....

Bonjour,
Nos parents on été mêlés à nos histoires....(Il s'est permis des mts de travers sur mes parents et je me suis adressée à ses parents pour trouver une solution)
Après qu'il m'est mise à la porte, nos parents ses ont brouillés (chacun défendait son enfant)
J'a laissé passé 2 semaines, et je suis retournée chez mon mari sans la bénédiction de mes parents. Cette réaction été critiqué aussi bien par mes parents (que je comprends car je leur ai manqué de respect) et par ses parents.
Mes beaux parents en ont profités pour faire remarquer à mon pere qu'il n'avait aucune autorité sur sa fille; mon mari m'a bien fait comprendre qu'à l'avenir il avait le monopole et que je devrai appliquer ses choix.
Aujourd'hui je regrette mon geste; mes parents doivent me détester; je n'ose même pas les appeler et mon mari veut que je cesse de travailler pour m'occuper de lui et de nos futurs enfants; il m'interdit d'aller au mariage de ma soeur (dans 2 semaines).
Je suis la seule à blamer mais je suis perdue; mon mari refuse tout dialogue : si tu m'écoute tu auras tout si tu ne m'écoute pas tu souffrira toute ta vie...
Aujourd'hui je lui parle de séparation et il reste indifférent : "crois pas que ma vie va changer parceque tu ne sera plus là" en gros , si c'est pas moi, c'est une autre!
Je ne sais pas quoi faire... je l'aime toujours malgrès tout... ou suis-je dépendante? ou ai-je peur d'être ne femme divorcée à 25ans?
J'ai peur de rester et de me tromper comme j'ai peur de partir et de me tromper....

Salam!

Tout d'abord n'ai pas de regrets concernant tes actes, dit toi que l'on apprend en faisant des erreurs.

Il faut que tu reparle à tes parents, que tu t'excuse, bref il faut renouer le contact avec eux inchallah.

Concernant ton mari, c'est peut être sous le coup des nerfs qu'il t'interdit toute ces choses? Avant le mariage, t'en avait t il parlé?

Il ne faut pas qu'il t'empêche de vivre car c'est sur que tu seras malheureuse. Il faut que tu ai une conversation calme avec lui ou

tu lui dira ce que tu as sur le cœur sans vous fâcher.

Évite de parler de séparation à chaque altercation, car même si il ne le pense pas il te diras que ca lui est égal. Ce qu'il ne faut

surtout pas faire aussi, c'est de faire rentre ta belle famille et la tienne dans les embrouilles de couple.Il faut que vous soyez

capables de les régler seul, même si ca met du temps.Dit lui que tu aimerais sincèrement que la situation s'arrange et que tu

fournira les efforts qu'il faut, mais que lui aussi doit le vouloir.

Enfin, lorsque inchallah vous vous réconcilierez, ton mari et toi, feraient en sorte d'apaiser les tensions entre les deux familles.

Sache que ca sera plus ou moins long et difficile, mais c'est nécessaire pour sauver ton couple et ca le rendra plus solide inchallah.

Bon courage, salam.

Bonjour,

faites appel un juge, un sage ...

et si ca marche pas ... bah sépaez-vous ... l'erreur est humaine, la bêtise aussi ...

pourquoi tes parents te détesteraient ??
pourquoi ils devraient te donner leur benediction pour retrouver ton foyer ???? c'est nimporte quoi là ! c'est ton mari, la benediction ils la donnent une fois quand tu te maries ... après c'est fini !!!

elle est bien compliqué ton histoire
c'est deja très dur quand c'est le couple
quand les parents s'en mêlent c'est apocalyptique ! :(

je sais pas quoi te conseiller
ton mari devraient revenir à la raison
c'est pas comme ça qu'il va arranger les choses
je serais surement resté en gardant patience ... il va peut-être changé

mais les parents n'ont pas à s'en meler !!!!

...nan, ça ne donne pas envie de se marier... mais il ne faut pas généraliser, ça se passe très bien pour certain couple.

Pour mes parents, ils sont en droit de me détester meme si la bénédiction à été donnée avant ces histoires... Mes problemes ont "envahis" mes parents, ils étaient malades avec moi; et je suis repartie sur un coup de tête alors que beaucoup de mots avaient été prononcés par mes beaux parents et par mon mari evers ma famille et mes parents. J'ai fais abstraction de tous ces mots et je suis retourné voir mon mari alors que lui n'avait donné aucun signe de vie pendant 2 semaines!!!! j'ai eu peur et suis retourné le voir.

Un Imam, mon pere à tenté... mais mon beau pere s'est enervé et n'a pas accepté que l'Imam soit mis au courant des problemes de famille...

Aujourd'hui je pense que mes parents m'en veulent; mes beaux parents ont été à la limite de l'irrespectueux avec moi et envers ma famille et mon mari m'ignore...

Les jours me paraissent longs... mes parents m'en voudront, mais c'est mes parents, je pense qu'ils me pardonneront pet etre un jour... mais jeme dis que si je reste avec mon mari qui n'a pas prit ma défense face à son pere, qui m'interdit ma famille et de travailler... c'est peut etre qu'il ne m'aime pas....Si je pars,je vais le regretter.. parceque ne l'oublions pas, il y a un an, c'était un mariage d'amour que nous célébrions. Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là!

Retour