1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Amour et dignité

Discussion dans 'Histoires de coeur' créé par freebird21, 7 Janvier 2019.

bonjour à tous, je souhaite avoir vos avis concernant mon histoire et j'ai aussi besoin de savoir si j'ai pris la bonn décision. ma relation amoureuse...

1. freebird21

freebird21

Inscrit:
    7 Janvier 2019
    bonjour à tous, je souhaite avoir vos avis concernant mon histoire et j'ai aussi besoin de savoir si j'ai pris la bonn décision. ma relation amoureuse a duré 8 mois avec quelqu'un qui avait le beguin pour moi depuis le lycée, nos chemins se sont croisés 10 apres le lycée dans la meme entreprise (oui on bosse ensemble). il m'a declaré un jour sa flamme et m'a promis qu'il serait toujours la a m'aimer si seulement j'acceptais une relation serieuse avec lui (nous avions un projet de mariage ensemble), j'ai accepté de donner une chance a une relation amoureuse. au depart il faisait tout et rien pour que je soit satisfaite, avec le temps ses efforts n'ont pas disparu mais ont baissé, car jour apres jour il regardais mon amour envers lui grandir (lui aussi m'aimait bcp). notre probleme est qu'on se disputait tout le temps (on est deux personnalités totalement différentes) et apres chaque dispute, il m'ignore pendant des jours et je me retrouve toujours entrain de faire le premier pas vers lui (je ne l'ai jamais supplié, il attendais juste le premier msg de ma part pour me dire qu'il m'aime). alors la recemment, on s'est disputé et il m'a reproché le fait de pleurer a chaque dispute (gali 3ya mn bka w nwa7), j'ai été choquée d'entendre ces mots la et j'ai repondu par la phrase suivante (khssart dmou3i w 9lbi li bghak) il m'a dit de garder mes larme et mon coeur pour moi car il ne les a pas demandé et c'est la ou j'ai rompu definitivement, il m'a demandé si j'etais sur de ma decision et m'a demandé de la retirer et de me calmer mais j'ai insisté et lui disant que mon amour se limite a l'atteinte a ma dignité et que je ne fais que repondre a sa demande de garder mon coeur pour moi. je vous remercie d'avance de vos avis sur le sujet.

2. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Tu as bien fait, oublie le .
    Je ne pense qu'il ai fait des efforts depuis pour te récupérer? Oublie, même si tu est seule ça vaut mieux que de réchauffer un plat déçevant.

meli93 et Layne aiment ça.
  3. LiMage

LiMage

Inscrit:
    16 Février 2015
    On dirait bien qu'un homme t'a fait mal dans tes sentiments amoureux...

4. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Tous en fait, d'une manière ou d'une autre mais c'est le jeu , quand on aime à coeur ouvert on s'expose mais je ne conçoit pas d'aimer autrement :love:

meli93 et Layne aiment ça.
  5. LiMage

LiMage

Inscrit:
    16 Février 2015
    Nous, homme, nous sommes pas tres different des autres. Et aussi de la femme, nous sommes pas trop different.

Tu devrais garder celui qui te va et rester avec.

On a passe l age de croire au pere noel:)

6. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Lol , ça ne marche pas comme ça .

7. LiMage

LiMage

Inscrit:
    16 Février 2015
    Tu es rebelles en verite. C est ce que tu ne dis pas:)

8. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Je suis moi même c'est tout, je ne fait pas de compromis, en amour en tout cas:mignon:

9. LiMage

LiMage

Inscrit:
    16 Février 2015
    Il y a des blessures dans la vie tout comme en couple.

Tout les gens qui trouve des excuses sont mauvais en amour, comme moi, par exemple.

janoum apprécie ceci.
  10. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    En amour, lorsqu'on en a les possibilités, il faut être incisif, impartial, intransigeant , entier, ferme, de marbre et froid.
    Et comme l'amour est un cadeau, un don du ciel , une opération du saint esprit qui ne se construit pas, ne s'entretient pas et ne nécessite aucune intervention de notre part , il faut qu'il soit parfait et l'image des contes de fées que nous avons tous lus.

janoum apprécie ceci.
  11. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Parfait je sais pas, mais parfaitement soi même.

12. freebird21

freebird21

Inscrit:
    7 Janvier 2019
    non aucun effort. pire encore, il essaie de ma taquiner en tchatchant avec des collegues filles.

13. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007
    Encore faut-il se connaitre parfaitement chose, qui n'est pas aisée .
    Jean-Luc Godard, cineaste de talent et homme tourmenté comme je le suis disait :
    " Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible. "

janoum apprécie ceci.
  14. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    C'est très beau, je suis d'accord avec lui mais la en amour être soi c'est avant tout être soi même.

tizniti apprécie ceci.
  15. Lilyla

Lilyla VIB

Inscrit:
    4 Décembre 2012
    @freebird21,
    Il t'a dit de garder ton coeur et bien garde le ... cet homme a trop de fierté a attendu à chaque fois que tu fasses le premier pas...quand on aime sincerement on essaie de ne pas blesser l'autre et si on le blesse on fait tout pour se faire pardonner si on ne réagit pas c'est que l'autre ne comptait pas autant que ça pour nous.
    Les sentiments ne font pas tout il faut aussi être compatible.

16. tizniti

tizniti

Inscrit:
    9 Juillet 2007

janoum apprécie ceci.
  17. Startinov

Startinov

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    Je ne vois pas dans ses propos une atteinte à ta dignité !
    Il a juste répondu sur le même ton.
    Tu ne lui reconnais pas d'autres défaults ?
    Ce que je regrette, par contre, c'est cette attitude :
    Il ne faut pas que ce soit, toujours, toi qui fasse le premier pas.
    Enfin, s'il est vraiment un type bien, accorde-lui une chance, car ce serait dommage que vous rompiez pour rien de concret.
    Mais à condition que ce soit lui qui fait, cette fois-ci, le premier pas.

freebird21 et Khoulood aiment ça.
  18. yassemin

yassemin

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    @freebird21, vous avez une relation très philosophique.

19. freebird21

freebird21

Inscrit:
    7 Janvier 2019
    merci de ton retour. mais comment faire pour l'oublier. dis comme ça peut paraitre une tache facile, mais pas pour une personne comme moi. je suis tres emotive et hypersensible, de plus je l'aime de tout mon coeur, certes j'ai choisi ma fierté et ma dignité a l'encontre de mes sentiments. cependant, j'arrive pas a faire taire ces derniers et le fait de le voir tous les jours pendant 9 heures rend la tache encore plus difficile.

20. freebird21

freebird21

Inscrit:
    7 Janvier 2019
    il m'a bloqué de tous les reseaux sociaux, mon coeur reve du moment ou il m'abordera, mon cerveau quant a lui se souvient toujours de ses mots si blessants. c'est quelqu'un qui ne choisi pas ses mots, il est trop dur et moi tres emotive.