Amour et dignité

bonjour à tous, je souhaite avoir vos avis concernant mon histoire et j'ai aussi besoin de savoir si j'ai pris la bonn décision. ma relation amoureuse a duré 8 mois avec quelqu'un qui avait le beguin pour moi depuis le lycée, nos chemins se sont croisés 10 apres le lycée dans la meme entreprise (oui on bosse ensemble). il m'a declaré un jour sa flamme et m'a promis qu'il serait toujours la a m'aimer si seulement j'acceptais une relation serieuse avec lui (nous avions un projet de mariage ensemble), j'ai accepté de donner une chance a une relation amoureuse. au depart il faisait tout et rien pour que je soit satisfaite, avec le temps ses efforts n'ont pas disparu mais ont baissé, car jour apres jour il regardais mon amour envers lui grandir (lui aussi m'aimait bcp). notre probleme est qu'on se disputait tout le temps (on est deux personnalités totalement différentes) et apres chaque dispute, il m'ignore pendant des jours et je me retrouve toujours entrain de faire le premier pas vers lui (je ne l'ai jamais supplié, il attendais juste le premier msg de ma part pour me dire qu'il m'aime). alors la recemment, on s'est disputé et il m'a reproché le fait de pleurer a chaque dispute (gali 3ya mn bka w nwa7), j'ai été choquée d'entendre ces mots la et j'ai repondu par la phrase suivante (khssart dmou3i w 9lbi li bghak) il m'a dit de garder mes larme et mon coeur pour moi car il ne les a pas demandé et c'est la ou j'ai rompu definitivement, il m'a demandé si j'etais sur de ma decision et m'a demandé de la retirer et de me calmer mais j'ai insisté et lui disant que mon amour se limite a l'atteinte a ma dignité et que je ne fais que repondre a sa demande de garder mon coeur pour moi. je vous remercie d'avance de vos avis sur le sujet.
 
Tous en fait, d'une manière ou d'une autre mais c'est le jeu , quand on aime à coeur ouvert on s'expose mais je ne conçoit pas d'aimer autrement :love:
Nous, homme, nous sommes pas tres different des autres. Et aussi de la femme, nous sommes pas trop different.

Tu devrais garder celui qui te va et rester avec.

On a passe l age de croire au pere noel:)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis moi même c'est tout, je ne fait pas de compromis, en amour en tout cas:mignon:
En amour, lorsqu'on en a les possibilités, il faut être incisif, impartial, intransigeant , entier, ferme, de marbre et froid.
Et comme l'amour est un cadeau, un don du ciel , une opération du saint esprit qui ne se construit pas, ne s'entretient pas et ne nécessite aucune intervention de notre part , il faut qu'il soit parfait et l'image des contes de fées que nous avons tous lus.
 
En amour, lorsqu'on en a les possibilités, il faut être incisif, impartial, intransigeant , entier, ferme, de marbre et froid.
Et comme l'amour est un cadeau, un don du ciel , une opération du saint esprit qui ne se construit pas, ne s'entretient pas et ne nécessite aucune intervention de notre part , il faut qu'il soit parfait et l'image des contes de fées que nous avons tous lus.
Parfait je sais pas, mais parfaitement soi même.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Parfait je sais pas, mais parfaitement soi même.
Encore faut-il se connaitre parfaitement chose, qui n'est pas aisée .
Jean-Luc Godard, cineaste de talent et homme tourmenté comme je le suis disait :
" Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible. "
 
Encore faut-il se connaitre parfaitement chose, qui n'est pas aisée .
Jean-Luc Godard, cineaste de talent et homme tourmenté comme je le suis disait :
" Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d'inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible. "
C'est très beau, je suis d'accord avec lui mais la en amour être soi c'est avant tout être soi même.
 
@freebird21,
Il t'a dit de garder ton coeur et bien garde le ... cet homme a trop de fierté a attendu à chaque fois que tu fasses le premier pas...quand on aime sincerement on essaie de ne pas blesser l'autre et si on le blesse on fait tout pour se faire pardonner si on ne réagit pas c'est que l'autre ne comptait pas autant que ça pour nous.
Les sentiments ne font pas tout il faut aussi être compatible.
 
Je ne vois pas dans ses propos une atteinte à ta dignité !
Il a juste répondu sur le même ton.
Tu ne lui reconnais pas d'autres défaults ?
Ce que je regrette, par contre, c'est cette attitude :
il m'ignore pendant des jours et je me retrouve toujours entrain de faire le premier pas vers lui
Il ne faut pas que ce soit, toujours, toi qui fasse le premier pas.
Enfin, s'il est vraiment un type bien, accorde-lui une chance, car ce serait dommage que vous rompiez pour rien de concret.
Mais à condition que ce soit lui qui fait, cette fois-ci, le premier pas.
 
@freebird21,
Il t'a dit de garder ton coeur et bien garde le ... cet homme a trop de fierté a attendu à chaque fois que tu fasses le premier pas...quand on aime sincerement on essaie de ne pas blesser l'autre et si on le blesse on fait tout pour se faire pardonner si on ne réagit pas c'est que l'autre ne comptait pas autant que ça pour nous.
Les sentiments ne font pas tout il faut aussi être compatible.
merci de ton retour. mais comment faire pour l'oublier. dis comme ça peut paraitre une tache facile, mais pas pour une personne comme moi. je suis tres emotive et hypersensible, de plus je l'aime de tout mon coeur, certes j'ai choisi ma fierté et ma dignité a l'encontre de mes sentiments. cependant, j'arrive pas a faire taire ces derniers et le fait de le voir tous les jours pendant 9 heures rend la tache encore plus difficile.
 
Je ne vois pas dans ses propos une atteinte à ta dignité !
Il a juste répondu sur le même ton.
Tu ne lui reconnais pas d'autres défaults ?
Ce que je regrette, par contre, c'est cette attitude :

Il ne faut pas que ce soit, toujours, toi qui fasse le premier pas.
Enfin, s'il est vraiment un type bien, accorde-lui une chance, car ce serait dommage que vous rompiez pour rien de concret.
Mais à condition que ce soit lui qui fait, cette fois-ci, le premier pas.
il m'a bloqué de tous les reseaux sociaux, mon coeur reve du moment ou il m'abordera, mon cerveau quant a lui se souvient toujours de ses mots si blessants. c'est quelqu'un qui ne choisi pas ses mots, il est trop dur et moi tres emotive.
 

Layne

VIB
Ce qui est important dans les relations humaines que l'on se choisit cest la bienveillance et cela n'est jamais négociable. Tu as, je pense, fait le bon choix. Écoute ton coeur mais aussi ta raison, et je pense que tu sais au fond de toi ce qui est bon pour toi.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Lors des disputes on dit des choses qu'on ne pense pas pour blesser l'autre. :intello:
C'est une tactique d'attaque mais aussi de défense... on se protège..
Il a eu des mots forts, ils sont certainement blessants pour toi... Mais cela n'a rien à voir avec ta dignité.
Il ne t'a pas dit ça dans un moment "normal"... c'était une dispute.
Toi tu ne lui as jamais dit des choses blessantes ? Qu'il aurait pu très très mal prendre ?

Après tu dis qu'il prend ses distances, il fait le mort et attend que tu reviennes toujours à lui.
Ça tu devrais lui en parler lorsque tout sera arrangé.

Les personnalités sont différentes, s'il fonctionne comme ça, faut le comprendre mais faut aussi lui dire pour qu'il comprenne que toi tu réagis différemment et que tu as besoin qu'il fasse aussi le premier pas de temps en temps.

Je ne sais pas si vous communiquez suffisamment, mais j'ai l'impression que vous communiquez mal :defonce:
 
bonjour à tous, je souhaite avoir vos avis concernant mon histoire et j'ai aussi besoin de savoir si j'ai pris la bonn décision. ma relation amoureuse a duré 8 mois avec quelqu'un qui avait le beguin pour moi depuis le lycée, nos chemins se sont croisés 10 apres le lycée dans la meme entreprise (oui on bosse ensemble). il m'a declaré un jour sa flamme et m'a promis qu'il serait toujours la a m'aimer si seulement j'acceptais une relation serieuse avec lui (nous avions un projet de mariage ensemble), j'ai accepté de donner une chance a une relation amoureuse. au depart il faisait tout et rien pour que je soit satisfaite, avec le temps ses efforts n'ont pas disparu mais ont baissé, car jour apres jour il regardais mon amour envers lui grandir (lui aussi m'aimait bcp). notre probleme est qu'on se disputait tout le temps (on est deux personnalités totalement différentes) et apres chaque dispute, il m'ignore pendant des jours et je me retrouve toujours entrain de faire le premier pas vers lui (je ne l'ai jamais supplié, il attendais juste le premier msg de ma part pour me dire qu'il m'aime). alors la recemment, on s'est disputé et il m'a reproché le fait de pleurer a chaque dispute (gali 3ya mn bka w nwa7), j'ai été choquée d'entendre ces mots la et j'ai repondu par la phrase suivante (khssart dmou3i w 9lbi li bghak) il m'a dit de garder mes larme et mon coeur pour moi car il ne les a pas demandé et c'est la ou j'ai rompu definitivement, il m'a demandé si j'etais sur de ma decision et m'a demandé de la retirer et de me calmer mais j'ai insisté et lui disant que mon amour se limite a l'atteinte a ma dignité et que je ne fais que repondre a sa demande de garder mon coeur pour moi. je vous remercie d'avance de vos avis sur le sujet.
fais lui l amour comme tu ne l a jamais fait auparavant !

il connaitra sans un mot que tu l aime pour toujours:)
 
Lors des disputes on dit des choses qu'on ne pense pas pour blesser l'autre. :intello:
C'est une tactique d'attaque mais aussi de défense... on se protège..
Il a eu des mots forts, ils sont certainement blessants pour toi... Mais cela n'a rien à voir avec ta dignité.
Il ne t'a pas dit ça dans un moment "normal"... c'était une dispute.
Toi tu ne lui as jamais dit des choses blessantes ? Qu'il aurait pu très très mal prendre ?

Après tu dis qu'il prend ses distances, il fait le mort et attend que tu reviennes toujours à lui.
Ça tu devrais lui en parler lorsque tout sera arrangé.

Les personnalités sont différentes, s'il fonctionne comme ça, faut le comprendre mais faut aussi lui dire pour qu'il comprenne que toi tu réagis différemment et que tu as besoin qu'il fasse aussi le premier pas de temps en temps.

Je ne sais pas si vous communiquez suffisamment, mais j'ai l'impression que vous communiquez mal :defonce:
merci pour tes mots. qui me garanti qu'il sera pret a m'ecouter ou qu'il va accepter de recommencer notre relation (sur de bonnes bases). j'ai un peu peur de sa reaction. il y a aussi une nouveauté dans l'histoire, il aborde trop souvent une collegue de travail , essai t il de me rendre jalouse? je ne connais pas son but derriere son comportement mais je trouve ca irrespectueux envers nos sentiments et tous les moments que nous avons vecu ensemble pendant 8 mois jour pour jour
 
merci de ton retour. mais comment faire pour l'oublier. dis comme ça peut paraitre une tache facile, mais pas pour une personne comme moi. je suis tres emotive et hypersensible, de plus je l'aime de tout mon coeur, certes j'ai choisi ma fierté et ma dignité a l'encontre de mes sentiments. cependant, j'arrive pas a faire taire ces derniers et le fait de le voir tous les jours pendant 9 heures rend la tache encore plus difficile.
Il n'y a pas de recette miracle seulement quelqu'un qui te fait souffrir ne mérite pas ton amour. S'il t'ignore et essaie d'attiser ta jalousie c'est c'est une personne immature s'il etait il ravalerait sa fierté et se ferait pardonner
Trouve toi des centres d'intérêts occupe toi l'esprit vis ta vie souris rencontre d'autres personnes et le temps fera le reste.
L'ignorance est le meilleur des mépris.
 
il m'a bloqué de tous les reseaux sociaux . .

Ce comportement est immature, voire enfantin.

il aborde trop souvent une collegue de travail , essai t il de me rendre jalouse?

Oui ! C’est ce qu’il essaie de faire. Il manque, effectivement, de respect.
Ce que je te propose, c’est de l’ignorer complètement, voire de tourner la page définitivement. Ce que tu décris ne laisse rien augurer de bon, il vaut mieux tout arrêter.
تبرهيش ..

Tu lui as donné l’habitude de faire un pas vers lui, après chaque dispute. Là, il pense que ce sera pareil .. Ne le fais surtout pas. Comme cela il sera bien déçu et va sans doute regretter.

Je ne vois toujours pas dans ses propos, qui sont à l’origine de la dispute, une atteinte à ta dignité. Il a juste répondu sur le même ton. En plus, tu as essayé de le culpabiliser, et il a donc répondu avec des mots blessants.
Sans aucun doute, il t’a encore dans son cœur.. Mais ne fais surtout pas le premier pas vers lui ..il va prendre le dessus à jamais !!
Sinon, si j’etais à ta place, je tournerais la page.. ses comportements sont vraiment immatures et ne laissent rien augurer de bon.
Après de ton côté, pour le futur, essai d’etre moins exigeante sentimentalement..il t’a reprochée d’être pleurnicheuse, ptet même chieuse et négative.. si cela est vrai, tu auras toujours ce genre de problème avec les hommes que tu rencontreras dans le futur.
Enfin, si quelqu’un t’aime vraiment, il va supporter..mais j’avoue que ça devient assez assez épuisant à la longue..
 
Dernière édition:
Ce comportement est immature, voire enfantin.
je ne suis pas pleurnicheuse, a vrai dire je souffre d'un trouble de la personnalité, je suis borderline et donc mener une vie a mes coté n'est pas chose aisé a cause de mes sauts d'humeur, mes hauts et mes bas. mais je l'ai averti en debut de relation, je lui ai dit que ca ne sera pas facile et que si il ne se sent pas pret a me gerer dans mes moments de crise, au temps qu'il se retire car ca ne fera qu'empirer mon etat psychique. il m'a promis qu'on surmontera ça ensemble, je comprend le fait qu'il perde son calme dans un moments de dispute, mais de la a me blesser verbalement alors qu'il est censé porter dans son coeur son amour envers moi, c'est ce qui me dépasse. personnelement, je ne l'ai jamais blessé avec des mots ni avec des gestes. la réalité est que je suis amoureuse de moi, la souffrance emotionnelle est un enfer pour les personnes comme moi, je ne suis pas encore a renoncer pour lui mais je ne lui offrirai jamais la meme dose d'amour car une partie au fond de moi est cassée.


Oui ! C’est ce qu’il essaie de faire. Il manque, effectivement, de respect.
Ce que je te propose, c’est de l’ignorer complètement, voire de tourner la page définitivement. Ce que tu décris ne laisse rien augurer de bon, il vaut mieux tout arrêter.
تبرهيش ..

Tu lui as donné l’habitude de faire un pas vers lui, après chaque dispute. Là, il pense que ce sera pareil .. Ne le fais surtout pas. Comme cela il sera bien déçu et va sans doute regretter.

Je ne vois toujours pas dans ses propos, qui sont à l’origine de la dispute, une atteinte à ta dignité. Il a juste répondu sur le même ton. En plus, tu as essayé de le culpabiliser, et il a donc répondu avec des mots blessants.
Sans aucun doute, il t’a encore dans son cœur.. Mais ne fais surtout pas le premier pas vers lui ..il va prendre le dessus à jamais !!
Sinon, si j’etais à ta place, je tournerais la page.. ses comportements sont vraiment immatures et ne laissent rien augurer de bon.
Après de ton côté, pour le futur, essai d’etre moins exigeante sentimentalement..il t’a reprochée d’être pleurnicheuse, ptet même chieuse et négative.. si cela est vrai, tu auras toujours ce genre de problème avec les hommes que tu rencontreras dans le futur.
Enfin, si quelqu’un t’aime vraiment, il va supporter..mais j’avoue que ça devient assez assez épuisant à la longue..
 
Coucou,

Un jour, tu tomberas sur quelqu’un de bien. On a tous besoin de grandir à un moment ou un autre. C’est une leçon que l’on doit tous apprendre ! Tu iras beaucoup mieux avec le temps. Pour l’instant, je te conseille de profiter de la vie. Je te souhaite bon courage !
 
bonjour à tous, je souhaite avoir vos avis concernant mon histoire et j'ai aussi besoin de savoir si j'ai pris la bonn décision. ma relation amoureuse a duré 8 mois avec quelqu'un qui avait le beguin pour moi depuis le lycée, nos chemins se sont croisés 10 apres le lycée dans la meme entreprise (oui on bosse ensemble). il m'a declaré un jour sa flamme et m'a promis qu'il serait toujours la a m'aimer si seulement j'acceptais une relation serieuse avec lui (nous avions un projet de mariage ensemble), j'ai accepté de donner une chance a une relation amoureuse. au depart il faisait tout et rien pour que je soit satisfaite, avec le temps ses efforts n'ont pas disparu mais ont baissé, car jour apres jour il regardais mon amour envers lui grandir (lui aussi m'aimait bcp). notre probleme est qu'on se disputait tout le temps (on est deux personnalités totalement différentes) et apres chaque dispute, il m'ignore pendant des jours et je me retrouve toujours entrain de faire le premier pas vers lui (je ne l'ai jamais supplié, il attendais juste le premier msg de ma part pour me dire qu'il m'aime). alors la recemment, on s'est disputé et il m'a reproché le fait de pleurer a chaque dispute (gali 3ya mn bka w nwa7), j'ai été choquée d'entendre ces mots la et j'ai repondu par la phrase suivante (khssart dmou3i w 9lbi li bghak) il m'a dit de garder mes larme et mon coeur pour moi car il ne les a pas demandé et c'est la ou j'ai rompu definitivement, il m'a demandé si j'etais sur de ma decision et m'a demandé de la retirer et de me calmer mais j'ai insisté et lui disant que mon amour se limite a l'atteinte a ma dignité et que je ne fais que repondre a sa demande de garder mon coeur pour moi. je vous remercie d'avance de vos avis sur le sujet.

Tu as rien à te reprocher quand la relation du couple n'est faite que de dispute quotidienne il y pas d'alternative et tu a bien fait de le quitter et tu dois pas toujours céder à ses exigence tu as tout fait pour sauver ton couple il en vaut pas la peine après ce qu'il t'a dit. on doit tous garder notre dignité. Qu'ils ailles au diable ceux quine comprenne pas cela
 
Haut