Amour divin et Spiritualité - Jalal-u-din Rûmî

oui il existe :




Les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.



A ce propos, `A'îcha رضي الله عنها, rapporte :



"Le Prophète صلى الله عليه وسلم m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"

Rapporté dans les deux Sahîhs.



Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil

Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"




L'imâm 'Ahmad et At-Tirmidhî ont rapporté un hadith, selon lequel 'Asmâ' Bint `Omays a dit:

"Ô Prophète d'Allâh !

Banou Dja'far est souvent atteinte par le mauvais œil Pourrons-nous les exorciser ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : "Oui, s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais œil ."




Aussi, 'Abou Dâwoud rapporte que `A'îcha, رضي الله عنها, a dit :



"On commandait l'envieux de faire l'ablution, puis on lave l'homme touché par le mauvais œil par l'eau de l'ablution"



De même, l'imâm 'Ahmad , Mâlik , An-Nassâ'î et Ibn Hibbân qui l'a authentifié d'après Sahl ibn Honaîf :



"Le Prophète صلى الله عليه وسلم fut mis en route en compagnie en direction de la Mecque et lorsqu'ils arrivèrent au défilé dit Al-Khirâr à Al-Djohfa;

Sahl ibn Honaîf - qui fut un homme blanc, fort et beau - se mit à se laver, 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux", en disant : Je ne vis jamais un corps pareil, alors Sahl tomba.

Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم vint, on lui dit : "Pouvez-vous sauver Sahl?".

Il leur demanda : "Vous soupçonnez quelqu'un Ils répondirent : 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux".

le Prophète صلى الله عليه وسلم, furieux, convoqua 'Amir et s'exclama : "Pourquoi l'un de vous tue son frère! Lorsque vous voyez ce qu'il te plaît prie Allâh de le bénir".

Ensuite, il lui ordonna de laver Sahl, alors il lava son visage, ses mains, les avant-bras, ses genoux et les extrémités de ses pieds et les sous vêtements dans un pot puis il fît couler l'eau sur la tête et le dos de Sahl, puis il renverse le pot, 'Amir exécuta l'ordre, alors, Sahl, guéri, se leva et marcha avec compagnons ."




En fait, les savants musulmans sont d'accord sur l'existence réelle du mauvais œil vu les nombreux hadiths prophétiques sur ce sujet et la réalité qui le confirme.




Le mauvais oeil ça existe ?
 
oui il existe :




Les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.



A ce propos, `A'îcha رضي الله عنها, rapporte :



"Le Prophète صلى الله عليه وسلم m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"

Rapporté dans les deux Sahîhs.



Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil

Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"




L'imâm 'Ahmad et At-Tirmidhî ont rapporté un hadith, selon lequel 'Asmâ' Bint `Omays a dit:

"Ô Prophète d'Allâh !

Banou Dja'far est souvent atteinte par le mauvais œil Pourrons-nous les exorciser ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : "Oui, s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais œil ."




Aussi, 'Abou Dâwoud rapporte que `A'îcha, رضي الله عنها, a dit :



"On commandait l'envieux de faire l'ablution, puis on lave l'homme touché par le mauvais œil par l'eau de l'ablution"



De même, l'imâm 'Ahmad , Mâlik , An-Nassâ'î et Ibn Hibbân qui l'a authentifié d'après Sahl ibn Honaîf :



"Le Prophète صلى الله عليه وسلم fut mis en route en compagnie en direction de la Mecque et lorsqu'ils arrivèrent au défilé dit Al-Khirâr à Al-Djohfa;

Sahl ibn Honaîf - qui fut un homme blanc, fort et beau - se mit à se laver, 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux", en disant : Je ne vis jamais un corps pareil, alors Sahl tomba.

Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم vint, on lui dit : "Pouvez-vous sauver Sahl?".

Il leur demanda : "Vous soupçonnez quelqu'un Ils répondirent : 'Amir ibn Rabî'a lui adressa "un regard envieux".

le Prophète صلى الله عليه وسلم, furieux, convoqua 'Amir et s'exclama : "Pourquoi l'un de vous tue son frère! Lorsque vous voyez ce qu'il te plaît prie Allâh de le bénir".

Ensuite, il lui ordonna de laver Sahl, alors il lava son visage, ses mains, les avant-bras, ses genoux et les extrémités de ses pieds et les sous vêtements dans un pot puis il fît couler l'eau sur la tête et le dos de Sahl, puis il renverse le pot, 'Amir exécuta l'ordre, alors, Sahl, guéri, se leva et marcha avec compagnons ."




En fait, les savants musulmans sont d'accord sur l'existence réelle du mauvais œil vu les nombreux hadiths prophétiques sur ce sujet et la réalité qui le confirme.
Les hadith, mais c'est les hommes. Rien à voir avec le Coran

Le mauvais oeil c'est la pensée si je comprends bien.


Comment comprendre le 3eme oeil

Tenir le doigt verticalement à 20 cm de son nez puis fermer un oeil alternativement, l'impression que le doigt bouge est net.
Donc deux images différent ce qui fait que le 3 ème oeil est le cerveau qui peut de cette façon calculer les distances.


16.77 ...l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore!...
19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse!...
20.39....Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part , afin que tu sois élevé sous Mon oeil.
20.40 ...Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son oeil se réjouisse...
27.40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil".
28.9.Et la femme de Pharaon dit : "(Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant". Et ils ne pressentaient rien.
42.45. Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif,...
54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.
83.30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise. 102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

Dans le Coran c'est un oeil intelligent, don le savoir est dans l'oeil

normalement c'est pas oeil mais œil le o et le e et collé pour signifier que le o possède une mémoire la "tête" c'est que des mémoire

Bien à toi.
 
Haut