Amour empoisonné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chamali27
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde,

Je me confie à vous car mon cœur déborde de souffrance, j'ai connu un homme pendant un an et demi et celui ci m'a trompé à plusieurs reprises, il a toujours réussit à me convaincre qu'il ne recommencerait plus et comme une idiote j'ai fermé les yeux.

Il y a deux mois, je me suis quand même marier avec lui alors qu'une semaine auparavant j'ai appris qu'il y avait encore une autre. Comme les préparatifs étaient déjà faits et les invitations envoyées j'ai de nouveau pardonné.
En lui disant oui, j'ai cru qu'il allait complètement changé, que vivre ensemble c'était voir dans la même direction mais non en tout cas pas pour moi. Je me perçois que petit à petit je fane,
J'ai eu pendant 21 ANS une vie de princesse, et là je me qualifie en tant que poupée, qu'on prend quand on en a envie et qu'on rejette dès qu'on a plus envie de jouer.
Cet homme m'a promis beaucoup de choses qui n'ont aboutis à rien, en plus de me tromper, je ne le vois presque plus, je sais ce qu'il me reste à faire mais je n'ai pas la force ni le courage...
Comment peut-on arriver à aimer un homme qui nous fait du mal?
Mai surtout comment arriverai-je à le quitter? j'ai vraiment besoin d'une aide extérieure. Si vous savez m'éclaircir les idées sa serait bien gentil de votre part. un tout grand merci

T'as pas de caractere et aucune fierté d'accepter que ton copain te trompe et en plus de te marier avec ce vaurien

C'est de ta faute si t'en est arrivé la, tu l'as habitué car t'as toujours accepter ce qu'il faisait

Tu sais ce qu'il te reste a faire comme tu dis, c'est de le quitter

Le fait de n'etre pas heureuse et qu'il te trompe c'est pas assez pour toi ?

T'as besoin de gens exterieur qui plus est d'un forum pour te dire quoi faire ?

T'es pas heureuse tu te casse .

Mais je le repete c'est de ta faute, tu t'es mariée avec lui en sachant qu'il etait pas fidele, c'est un coureur de jupons et le restera

Continus de subir comme tu l'a fait jusqu'a present

Ou claque la porte une bonne fois pour toute.

T'as pas de caractere et aucune fierté d'accepter que ton copain te trompe et en plus de te marier avec ce vaurien

C'est de ta faute si t'en est arrivé la, tu l'as habitué car t'as toujours accepter ce qu'il faisait

Mais je le repete c'est de ta faute, tu t'es mariée avec lui en sachant qu'il etait pas fidele, c'est un coureur de jupons et le restera

Manque plus que tu lui offre un flingue pour l'achever :rolleyes:

oui mais t pa obligé de piétiner un animal déjà à terre c pa sympa! elle as besoin de soutien et toi tu ne fais ke la culpabiliser plus... franchement ya des filles!!!!!

Tu sors d'ou toi ??

mon message ne t'etais pas adresser

de plus c'etait ironique

quand on a pas d'humour ...

Pour ma part je lui ai repondu plus haut ce que je pensais .

Reponds lui au lieu de me repondre a moi, car C'est elle qui en a besoin ;)

Y'a des filles franchement qui ne repondent a des posts que pour provoquer et non pas repondre au probleme posé

aller je te donne un bonbon et pleure pas ok

Bonsoir tout le monde,

Je me confie à vous car mon cœur déborde de souffrance, j'ai connu un homme pendant un an et demi et celui ci m'a trompé à plusieurs reprises, il a toujours réussit à me convaincre qu'il ne recommencerait plus et comme une idiote j'ai fermé les yeux.

Il y a deux mois, je me suis quand même marier avec lui alors qu'une semaine auparavant j'ai appris qu'il y avait encore une autre. Comme les préparatifs étaient déjà faits et les invitations envoyées j'ai de nouveau pardonné.
En lui disant oui, j'ai cru qu'il allait complètement changé, que vivre ensemble c'était voir dans la même direction mais non en tout cas pas pour moi. Je me perçois que petit à petit je fane,
J'ai eu pendant 21 ANS une vie de princesse, et là je me qualifie en tant que poupée, qu'on prend quand on en a envie et qu'on rejette dès qu'on a plus envie de jouer.
Cet homme m'a promis beaucoup de choses qui n'ont aboutis à rien, en plus de me tromper, je ne le vois presque plus, je sais ce qu'il me reste à faire mais je n'ai pas la force ni le courage...
Mai surtout comment arriverai-je à le quitter? j'ai vraiment besoin d'une aide extérieure. Si vous savez m'éclaircir les idées sa serait bien gentil de votre part. un tout grand merci

C'est tout à fait courant d'aimer qqn qui nous fait du mal.
Mais ce qu'il faut, c'est que tu arrives à t'aimer plus, c'est-à-dire que c'est ton bonheur à toi et ta fierté qui doivent passer en premier.

Que tu l'aimes est une chose, que tu le laisses te faire du mal en est une autre.

C'est humain d'être faible devant qqn qu'on aime.
Il faut un bonne dose de courage pour arriver à s'en détacher.

C'est humain d'être faible devant qqn qu'on aime.
Il faut un bonne dose de courage pour arriver à s'en détacher.

Je suis desolée c'est elle qui a voulu en arriver la en acceptant d'etre trompée a plusieurs reprises

Et en plus de se marier alors qu'elle savait que c'etait un coureur de jupons

Elle dit elle meme qu'elle sait quoi faire .. qu'elle le fasse !

elle va tout de meme pas attendre qu'il la detruise encore plus pour partir

Je comprendrais jamais ces femmes qui restent alors qu'elles sont traitées comme de la ***** !

Tu te complais dans ta douleur, on ne peut rien pour toi.

Soit tu prends le taureau par les cornes et tu agis en conséquence, soit tu restes dans l'arène et tu te fais piétiner par le taureau en question...

Parfaitement d'accord. Tu n'as que 2 alternatives et c'est à toi de savoir laquelle des 2 sera la meilleure pour toi.

Tu devrais savoir retirer les leçons de cette histoire et te poser les bonnes questions:
- il ne t'aime pas puisqu'il te trompe: apprécies-tu d'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas?
- qui trompe un jour, trompe toujours: veux-tu être exclusive ou un joujou parmi tant d'autres?
- est-ce que tu t'aimes plus toi ou est-ce que tu l'aimes plus lui (sachant qu'il ne mérite pas ton amour)?

Tu aurais pu lui dire la même chose avec plus de tact.
Pourquoi tu la culpabilises alors qu'elle est en souffrance? Certes, elle connaissait déjà la couleur et elle aurait dû savoir à quoi s'attendre et ne pas être si naïve, mais ce n'est pas elle qui est infidèle.
C'est quoi ton but: lui creuser son trou? Elle demande des conseils et non une corde!
Tu aurais pu te limiter à ce que j'ai mis en gras.

Bonsoir tout le monde,

Au nom de l'amour,plusieurs se sont laissés manipuler...

quand on aime une personne aveuglement,on a du mal à voir la vérité,qui nous blesse,meme si ca touche notre dignité,on espere toujours que l'autre changera avec le temps.ce qui est faux.
on perd la raison,on est plus faible ,on se laisse aller.......

mais un choix est toujours POSSIBLE.
quand on s'écoute,on voit ce qui est bon pour soi,bref on PREND CONSCIENCE,c'est deja pas mal.
mais pas suffisant,il faut passer à l'ACTION.
pour agir t'as qu'à penser à ton propre bonheur,
sois courageuse, tu n'as que 21 ans,t'as toute la vie devant toi!
la décision t'appartiens,personne ne peut le faire à ta place.
la famille,les amis c'est un grand soutient dans ces moments la.
bon courage.

Je suis desolée c'est elle qui a voulu en arriver la en acceptant d'etre trompée a plusieurs reprises

Et en plus de se marier alors qu'elle savait que c'etait un coureur de jupons

Elle dit elle meme qu'elle sait quoi faire .. qu'elle le fasse !

elle va tout de meme pas attendre qu'il la detruise encore plus pour partir

Je comprendrais jamais ces femmes qui restent alors qu'elles sont traitées comme de la ***** !

Oui, tu as raison.
Mais je pense que tu l'as secouée un peu trop fort... ;)

Bonsoir tout le monde,

Je comprends oh combien le fait que tu te sois attaché à cette personne, on le choisit pas, surtout s'il t'a promis les plus belles choses. La seule chose qu'il te reste à faire est d'agir en tant que femme forte et responsable, le quitter avec dignité. Tu lui dis clairement que tout est finit, que cette fois-ci tu ne plieras pas, et que tu ne veux plus lui pardonner. Dis-toi que tu es suffisamment forte pour y arriver, que tu mérites beaucoup mieux. Surtout, aucune femme ne mérite d'être traitée ainsi. L'amour dans un couple se partage, lorsque le partenaire ment et trompe, alors il n'y a plus d'amour, ni de respect d'ailleurs.
Tu aurais dû le quitter avant de l'épouser puisqu'un mariage doit être construit sur des bases solides, s'il est construit sur des mensonges, alors il est voué à l'échec. Mais ne te lamente pas sur le passé, ne te dis pas que tu "aurais dû", fais-le tant qu'il est encore temps. Je te souhaite beaucoup de courage

j'apprécie ta franchise et je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que le problème c'est que fiereté, caractère, méchanceté envers les hommes, il y'en avait toujours. Jusqu'au jour ou je l'ai rencontré, je lui ai tout donné sans même comprendre pourquoi.

J'ai pas besoin d'un forum pour qu'on me dise quoi faire, j'ai besoin d'avoir différents points de vue parce k'au final je sais ce que je dois faire mais sa fait toujours du bien d'entendre que des personnes inconnus te donnent leur avis sans pour autant te juger ni quoi que soit. Votre avis reste objectif car vous n'etes pas dans la même situation et je vous le souhaite vraiment pas.
Je suis une personne à caractère très fort mais quand il s'agit de lui je perds tout mes moyens, il est mon point faible.

Retour