Amour et haine

Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser
il y'a qq mois une personne m'a fait du mal une personne que moi j'aimais
et depuis lors je pense toujours a lui mais quand je pense a lui ce n'est pas les moments passé ensemble ou autre chose cest toujours négatif j'ai la haine en qq sorte mais je ne sais pas si je l'aime toujours ?
a signaler svp les modo je voulais dire amour OU haine et non ET.
 
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser
il y'a qq mois une personne m'a fait du mal une personne que moi j'aimais
et depuis lors je pense toujours a lui mais quand je pense a lui ce n'est pas les moments passé ensemble ou autre chose cest toujours négatif j'ai la haine en qq sorte mais je ne sais pas si je l'aime toujours ?
a signaler svp les modo je voulais dire amour OU haine et non ET.

Si tu parles encore de lui, c'est que la page n'est vraiment tournée.....:rolleyes:
 
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser
il y'a qq mois une personne m'a fait du mal une personne que moi j'aimais
et depuis lors je pense toujours a lui mais quand je pense a lui ce n'est pas les moments passé ensemble ou autre chose cest toujours négatif j'ai la haine en qq sorte mais je ne sais pas si je l'aime toujours ?
a signaler svp les modo je voulais dire amour OU haine et non ET.
il y'en a qui disent qu'on ne déteste trop la personne qu'après l'avoir trop aimé. :)
qu'est ce qu'il t'a fait au juste si ce n'est pas indiscret?
 
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser
il y'a qq mois une personne m'a fait du mal une personne que moi j'aimais
et depuis lors je pense toujours a lui mais quand je pense a lui ce n'est pas les moments passé ensemble ou autre chose cest toujours négatif j'ai la haine en qq sorte mais je ne sais pas si je l'aime toujours ?
a signaler svp les modo je voulais dire amour OU haine et non ET.

c'est comme ça, aimer et détester en même temps, on nous fais des sale coud mais on pense toujours a cette personne, en mathématiques il faut deux lois pour faire quelques choses avec les nombres , le + et le - , en amour c'est pareil il faut la haine et l'amour pour faire quelques choses avec les cœurs.

l'amour faut pas trop y toucher, c'est trop bon au début, mais ça fini par bruler ,l'amour c'est ce qu'on ne peux pas acheter ou vendre ou écraser, on fais juste avec et attendre que ça passe comme tempête.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser
il y'a qq mois une personne m'a fait du mal une personne que moi j'aimais
et depuis lors je pense toujours a lui mais quand je pense a lui ce n'est pas les moments passé ensemble ou autre chose cest toujours négatif j'ai la haine en qq sorte mais je ne sais pas si je l'aime toujours ?
a signaler svp les modo je voulais dire amour OU haine et non ET.


Il n'y a pas de frontière entre l'amour et la haine lorsqu'on a des sentiments pour quelqu'un
 
C'est très cliché cette proximité, cette mince ligne entre amour et haine. Sans me lancer dans un exposé, amour et haine n'appartiennent pas au même domaine existentiel.

Si tu as aimé (non seulement eu l'illusion d'aimer) une personne, peu importe ce que celle-ci a pu faire, la haine n'est pas invariablement le sentiment qui devrait t'habiter aujourd'hui comme l'antithèse ou l'opposé de l'amour.

Pour moi, la haine est un sentiment d'apitoiement sur soi ... C'est tenter de tuer virtuellement, détruire en intention, une personne qui a révélé et exposé une faiblesse en soi. C'est l'incapacité d'accepter notre propre faiblesse (parfois, même uniquement notre lecture erronée des intentions de l'autre) pour s'éviter de voir ce qui, en soi, mérite d'être amélioré.

Tu n'aimes pas non plus cette personne du simple fait de penser à elle. Tu refuses simplement le nouveau, te tournant inlassablement vers le passé en répétition, pour ne pas t'arrêter sur toi, pour ne pas chercher en toi pourquoi inconsciemment tu as accepter que cette histoire ait lieu tout simplement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est très cliché cette proximité, cette mince ligne entre amour et haine. Sans me lancer dans un exposé, amour et haine n'appartiennent pas au même domaine existentiel.

Si tu as aimé (non seulement eu l'illusion d'aimer) une personne, peu importe ce que celle-ci a pu faire, la haine n'est pas invariablement le sentiment qui devrait t'habiter aujourd'hui comme l'antithèse ou l'opposé de l'amour.

Pour moi, la haine est un sentiment d'apitoiement sur soi ... C'est tenter de tuer virtuellement, détruire en intention, une personne qui a révélé et exposé une faiblesse en soi. C'est l'incapacité d'accepter notre propre faiblesse (parfois, même uniquement notre lecture erronée des intentions de l'autre) pour s'éviter de voir ce qui, en soi, mérite d'être amélioré.

Tu n'aimes pas non plus cette personne du simple fait de penser à elle. Tu refuses simplement le nouveau, te tournant inlassablement vers le passé en répétition, pour ne pas t'arrêter sur toi, pour ne pas chercher en toi pourquoi inconsciemment tu as accepter que cette histoire ait lieu tout simplement.

Parfois le mal que des personnes nous ont fait continu de par ses conséquences sur nos vie à alimenter
cette haine envers ces personnes pour qui on avait des sentiments différents, ce n'est pas un refus du
nouveau mais une conséquence de cette nouvelle situation.
 
Parfois le mal que des personnes nous ont fait continu de par ses conséquences sur nos vie à alimenter cette haine envers ces personnes pour qui on avait des sentiments différents, ce n'est pas un refus du nouveau mais une conséquence de cette nouvelle situation.

S'il y a des conséquences c'est plus souvent sur nous-même que sur nos vies, proprement dit; des conséquences qui ne sont pas obligatoirement à la base de ce que nous faisons ou ne faisons pas de nos vies suivant un tel événement. Il faut savoir assumer notre propre responsabilité dans ce qui vient après. Nous sommes acteurs dans nos propres vies, pas uniquement spectateurs. Cultiver la haine ne change ni le film déjà projeté ni ne contribue à produire un meilleur scénario pour la suite, bien au contraire. Nous pouvons très certainement choisir un autre rôle que celui de victimes ...
 
justement on peut parler de quelqu'un aussi car on a la haine :) la ou la question de mon poste
Je ne suis pas d’accord.

Pour haïr une personne tu penses à lui et aux souvenirs du passé et malgré toi les bons souvenirs font surface, donc je peux conclure que la différence entre l’amour et la haine d’un ex c’est la conviction puisque l'amour et la haine sont deux faces de la même médaille!



La question est : es-tu convaincue de ta haine envers lui ?:p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
S'il y a des conséquences c'est plus souvent sur nous-même que sur nos vies, proprement dit; des conséquences qui ne sont pas obligatoirement à la base de ce que nous faisons ou ne faisons pas de nos vies suivant un tel événement. Il faut savoir assumer notre propre responsabilité dans ce qui vient après. Nous sommes acteurs dans nos propres vies, pas uniquement spectateurs. Cultiver la haine ne change ni le film déjà projeté ni ne contribue à produire un meilleur scénario pour la suite, bien au contraire. Nous pouvons très certainement choisir un autre rôle que celui de victimes ...

Quand tu te retrouve SDF pendant des mois, exproprié pour payer des dettes de gens qui t'ont volé, que chaque jour
du reste de ta vie tu va devoir faire une croix sur toutes les économies de ta vie pendant que ces personnes ont une
vie agréable, que chaque personne que elles connaissent viennent vous critiquer pour ne pas vous être laissé tondre
encore plus, sans parler des agressions physiques, ce n'est plus de ma compétence d'être autre chose que la victime
quotidienne de leurs agissements qui continuent.

Ce matin par exemple quand mon logement insalubre que je loue a subi une nouvelle tempête, j'ai ressenti une
haine mais alors d'une force, je voudrais passer à autre chose, mais vu ma situation aucune chance.
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser
il y'a qq mois une personne m'a fait du mal une personne que moi j'aimais
et depuis lors je pense toujours a lui mais quand je pense a lui ce n'est pas les moments passé ensemble ou autre chose cest toujours négatif j'ai la haine en qq sorte mais je ne sais pas si je l'aime toujours ?
a signaler svp les modo je voulais dire amour OU haine et non ET.
Un collègue m'a dit un jour que la frontière entre l'amour et la haine est très fine, je lui ai répondu que moi je l'avais déjà franchie pour mon ex.
On peut très bien détester une personne qu'on a aimé qui nous a fait du mal car on pensera toujours à cette personne mais tous les souvenir des bons jours passés avec cette personne sont effacés, il ne reste que le mal qu'il nous a fait et c'est cette douleur qui fait qu'on a passé la frontière entre la haine et l'amour !
 
Quand tu te retrouve SDF pendant des mois, exproprié pour payer des dettes de gens qui t'ont volé, que chaque jour
du reste de ta vie tu va devoir faire une croix sur toutes les économies de ta vie pendant que ces personnes ont une
vie agréable, que chaque personne que elles connaissent viennent vous critiquer pour ne pas vous être laissé tondre
encore plus, sans parler des agressions physiques, ce n'est plus de ma compétence d'être autre chose que la victime
quotidienne de leurs agissements qui continuent.

Ce matin par exemple quand mon logement insalubre que je loue a subi une nouvelle tempête, j'ai ressenti une
haine mais alors d'une force, je voudrais passer à autre chose, mais vu ma situation aucune chance.

Je compatis sincèrement avec toi compte tenu la précarité de ta situation. Avouons néanmois que de telles conséquences sont plutôt exceptionnellles et que, dans la plupart des cas sur Bladi, certaines ont la haine simplement parce que leur conjoint a été infidèle ou les a quitter. Et, par rapport à cela, je dis qu'ils ne font que gâcher leur propre vie et que c'est d'accorder encore à ceux/celles qui les ont blessés, un pouvoir qu'ils ne devraient plus avoir sur eux.
 
Haut