amour et religion

cherazadde

I'm just like you !!
Ouai mai un mec musulmans qui est avec une femme d'une autre religion c'est toléré dans lislam OR une fille musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman et non avec une personne d'autres religions. Et ca pour le faire comprendre au parents c'est très dur voir quasi-impossible, il faut vraiment que tes parents soit ouvert d'esprit (et encore), ou bien qu'il se convertisse mais pas par amour pour toi pasqu'il risquerait de le faire a moitié ou bien de lacher dans pa longtemps il faut vraiment que sa vienne de lui et qu'il en ai vraiment envie.
Essaye de lui parler de la religion san lui dire convertir-toi si vraiment il est pris par ce que tu lui raconte sur la religion il se convertiras tout seul sinon ( ce que je n'espère pas pour toi) bah passe à autre chose! (un musulman)
 

laila35

better days ahead
VIB
Ouai mai un mec musulmans qui est avec une femme d'une autre religion c'est toléré dans lislam OR une fille musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman et non avec une personne d'autres religions. Et ca pour le faire comprendre au parents c'est très dur voir quasi-impossible, il faut vraiment que tes parents soit ouvert d'esprit (et encore), ou bien qu'il se convertisse mais pas par amour pour toi pasqu'il risquerait de le faire a moitié ou bien de lacher dans pa longtemps il faut vraiment que sa vienne de lui et qu'il en ai vraiment envie.
Essaye de lui parler de la religion san lui dire convertir-toi si vraiment il est pris par ce que tu lui raconte sur la religion il se convertiras tout seul sinon ( ce que je n'espère pas pour toi) bah passe à autre chose! (un musulman)


j'ai pas très bien compris ta réponse !!!
pas d'ouvertures d'esprit la dans l'islam la femme n'a pas le droit de se marier avec un non musulman
 

cherazadde

I'm just like you !!
je dis ca paske la personne ki a posté le sujet a dit: "sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet."
Donc a ce que je lis sa mère pour elle n'est pa un pb c'est son père le pb donc on peut dire que ses parents son un peu tro ouver d'esprit ( paske fo le dire une maman ki sen fiche kome tu le di cé de de la non pratique d'islam)
Enfin bon le je juge pas!
 
certes chacun va seul dans son trou mais reda lwalidine c important après pour aller au paradis

heureusement qu'el walidine savent que les enfants ne sont pas toujours comme on aimerait qu'ils soient ..et que parfois ils choisissent un chemin qui n'est pas celui qu'on leur a montré !

L'amour des parents arrive à bout de biens des problémes !
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
heureusement qu'el walidine savent que les enfants ne sont pas toujours comme on aimerait qu'ils soient ..et que parfois ils choisissent un chemin qui n'est pas celui qu'on leur a montré !

L'amour des parents arrive à bout de biens des problémes !

Salam la voix Sage ;)

il me semble que tu es maman, je ne sais pas si tu as une fille, mais comment réagirai tu si ta fille souhaite épouser un non musulman?
 
ça fait que 4 mois et déja tu parles de mariage!! et si tu es une bonne musulmane déja tu ne lui proposeras pas de se convertir uniquement pour que tes parents accepte mais s'il se converti c'est pour sa propre foi!!! ne mélange pas tout et si tu n'est pas sure de ton choix alors quitte le temps qu'il est encore tant
 
Salam la voix Sage ;)

il me semble que tu es maman, je ne sais pas si tu as une fille, mais comment réagirai tu si ta fille souhaite épouser un non musulman?

je prierais pour elle ....mes filles connaissent suffisament leur religion...et n'envisagent pas de se marier avec un homme d'une autre confession ou même athé :...mais la vie est pleine d'obstacles....que Dieu les en préserve et préserve tous nos enfants !
 

tarrast

enfer ou paradis
ça fait que 4 mois et déja tu parles de mariage!! et si tu es une bonne musulmane déja tu ne lui proposeras pas de se convertir uniquement pour que tes parents accepte mais s'il se converti c'est pour sa propre foi!!! ne mélange pas tout et si tu n'est pas sure de ton choix alors quitte le temps qu'il est encore tant

c'était en 2007....elle a surment du avoir des gosses maintenant ...:rolleyes:
 
je prierais pour elle ....mes filles connaissent suffisament leur religion...et n'envisagent pas de se marier avec un homme d'une autre confession ou même athé :...mais la vie est pleine d'obstacles....que Dieu les en préserve et préserve tous nos enfants !

Hé bien. tu es bien radicale. J'ai une amie pasteur qui a épousé un musulman et à ce jour, le couple vogue allègrement dans le bonheur.

Pour ma part, il serait inimaginable de faire "un bout de route" avec une croyante, particulièrement musulmane.
 

Neytha

VIB
bonjour, voila je sors avec mon chéri depuis 4mois, et nous nous aimons à la folie. On parle souvent de fiancailles, de nos projets, de notre avenir.. Mais voila je suis musulmane et lui chrétien.. J'ai peur de la réaction de mes parents le jour où je vais le presenter car ils aimeraient que je ramène un musulman..sutout mon père, ma mère est moins stricte à ce sujet. De plus selon la loi islamique une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.
je voudrais tant qu'il se convertisse pour éviter tous les problèmes liés à ma culture...
J'en ai discuté un peu avec lui, mais rien à faire il désire garder sa religion, me laisse pratiquer la mienne et ne veut surtout pas melanger amour et religion..Facile pour lui car ses parents ne sont pas contre le fait qu'il soit avec une jf de religion differente.. de plus son père s'est lui meme marié avec une musulmane (sa mere) qui aujourd'hui celle ci s'est convertie au christianisme par amour..je n'ai pas envie de le forcer à se convertir, mai j'aimerais tant qu'il fasse comme sa mère car je l'aime enormement.. je ne sais pas quoi faire, je désespère.. pour lui Religion est lere cause de Guerre dans le monde.. il a pas tord mais comment le convaincre? je ne veux pas perdre l'estime de mes parents,j'aime ma religion.. et j'aimerai finir ma vie avec lui. besoin de conseils svp, merci!

Salam,
La premiere cause de guerre est l'argent....
Ensuite tu auras du mal à le convaincre de se convertir alors que toi meme tu veux qu'il se convertisse pour toi et non pour Allah
Mon conseil serait déjà pour tout les deux de vous rapprocher un peu plus de l'Islam, toi pour appronfondir tes bases et lui pour qu'il émette un avis en connaissance de cause.
Aprés pour le choix que tu vas faire, tu dois hélas le faire seule car demain quand tu devras également rendre des comptes tu seras seule
Bon courage
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Salam,
La premiere cause de guerre est l'argent....
Ensuite tu auras du mal à le convaincre de se convertir alors que toi meme tu veux qu'il se convertisse pour toi et non pour Allah
Mon conseil serait déjà tout les deux de vous rapprocher un peu plus de l'Islam, toi pour appronfondir tes bases et lui pour qu'il émette un avis en connaissance de cause.
Aprés pour le choix que tu vas faire, tu dois hélas le faire seule car demain quand tu devras également rendre des comptes tu seras seule
Bon courage

elle date de 2006 ou 2007 l'histoire poulette !!!

elle est surment marié depuis :langue: , ou ptete qu'elle a rompu :eek:
 
Pas a un moment je n'ai lu un bon conseil à lui donner.La plupart propose la séparation !!! Et l'amour qu'elle lui porte vous l'oubliez ?
Déja lui imposer ta religion non !!!ce n'est pas comme ca que ca marche.Tout doucement apprends lui ce que tu sais, dirige le vers le bon chemin, achète lui des livres sur la culture et la religion ce genre de choses ...C toi qui prendra des hassanates.Apprends lui les bases et il s'interessera probablement tout doucement.
Je suis avec un francais et il me respecte, il mange pas de porc ne boit pas de vin rouge comme certains disent c'est déja un bon point !!!!Il dit inchallah, il respect tout autant ma religion que je respect aussi la sienne et de la il n'y a pas de dispute à ce sujet.Il suffit de discuter et de trouver les solutions qui vous arrangent.Mon ami sait que de mon côté c'est plus difficile donc il arrive toujours à plus respecter mes choix et comprendre ma situation.
Donc comme je disais tout doucement ramène le sur la voie de l'islam sans le forcer bien sur et s'il refuse tanpis car ce qui compte C toi et ta foi, dans ta tombe tu sera seule dieu te jugera seule donc !!!

comment tu veux qu'elle le ramène à l'islam alors que les relations hors mariage c'est interdit? Explique moi
 
Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.

Al-Baqara verset 120
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Moi je suis a 100 % d'accord avec Reda je ne prenderais pas le risque pour mes enfants .

mon voisin est resté 10 ans avec une chrétienne et au moment d'avoir un enfant elle lui annonce qu'ellle veut le baptiser a l'église !!! au bout de 10 ans, moi c'est le seule sacrifice que je ne ferai pas par amour et pourtant je suis ouverte et je comprends mais ca me ferai peur pour l'avenir.

franchement pour moi l'islam est la base dans une famille, elle nous indique comment vivre comment se comporter comment elever nos enfants...

Mon oncle s'est marié avec une chrétienne qui "respectai' sa religion résultat j'ai vu ma cousine il y un mois et elle vit comme une francaise c'est dommage c'est pas du racisme mais je ne veux pas de ca pour mes enfants.

mais ce n'est que mon avis mais moi une famille de musulmans mach'allah ca me fait rêver...

C'est quoi " vivre comme une française?"
Tu n'en ai pas une toi de française?

Désolée mais si tu parle de mauvais comportements, viens dans mon quartier, les seuls à se faire remarquer ce sont les maghrébines. Sans racisme bien sur.
Et à chaque fois que je me fais aborder genre " wesh melle tu vas bien?" ce sont des maghrébins.

Ce n'est pas parce que ses enfants auront un père chrétien qu'ils auront une mauvaise façon de vivre. Elever ses enfants dans le respect des autres et d'eux même, ça n'a rien à voir avec la religion.

Pour ton problème, c'est à toi de voir. Sois tu l'accepte comme il est et vous faites de votre mieux pour vivre en harmonie, sois tu laisses tomber.
On ne choisit pas quelqu'un pour ensuite essayer de le changer, ça n'a pas de sens.
 
Haut