Amour et handicap

Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas trop ....je n'ai jamais été confronté à ça..
Parcontre parfois on est en couple avec des bras cassés....
Ce nest pas compris comme un handicap mais pourtant ...
Et les bras cassés n'ont pas de difficultés a se mettre en couple ,
Desolé cest un peu hs
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol
salam
pourquoi pas ! Ce n'est pas l' handicap lui même qui poserait problème c'est plutôt l'ignorance des autres !
Les sentiments sont possibles pour une personne valide comme pour une personne non valide ! après il faut faire la part des choses et surtout ne pas s'apitoyer sur son sort et essayer d'avoir une vie meilleure tout en s'adaptant à l'handicap de l' autre ! d’ailleurs les personnes présentant un handicap travaillent pourquoi pas envisager une vie de couple !
 
Salut tout le monde,


Pourriez-vous envisager d'être en couple avec une personne qui a un handicap physique? Si oui, est-ce que cela dépend du type de l'handicap?

Connaissez-vous dans votre entourage des personnes bien portants qui sont en couple avec des personnes handicapées?


Bien sûr, vous pouvez être honnête avec vous-mêmes lol
Oui je connais quelqu’un qui s’est mis en couple avec une personne handicapée au niveau de sa jambe. Handicap très visible.
Cette femme a remuer ciel et terre, pour qu’on accepte qu’elle l’épouse. On lui a sorti tout les scénarios possible et imaginable. Elle ne voulait rien entendre ni savoir. C’était lui ou personne. Mais surtout, ça serait lui coute que coute.
Il en a fallu du temps pour se faire à sa décision...


Ils ont deux enfants aujourd’hui, 14 et 16 ans.
Une famille ordinaire, et un couple comme on en voit partout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois plein de belles filles avec des hommes qui ont des visages amoché par un accident, un oeil en moins, pieds tordus..par contre le contraire c'est rare.
Les hommes preferent les femmes qui ont des handicaps mentaux plutôt que physique en général.
Biensur il nya que les belles gosses qui sont en couple
Nawak
 
Je ne sais pas trop ....je n'ai jamais été confronté à ça..
Parcontre parfois on est en couple avec des bras cassés....
Ce nest pas compris comme un handicap mais pourtant ...
Et les bras cassés n'ont pas de difficultés a se mettre en couple ,
Desolé cest un peu hs

Lool c'est très pertinent comme commentaire donc hs accepté :D

Tant qu'on y est pas confronté c'est vrai que c'est difficile de savoir si on pourrait ou pas ^^
En général quand on discute avec une personne qui a un handicap pas très visible, une fois qu'on apprend à la connaître on oublie l'handicap...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lool c'est très pertinent comme commentaire donc hs accepté :D

Tant qu'on y est pas confronté c'est vrai que c'est difficile de savoir si on pourrait ou pas ^^
En général quand on discute avec une personne qui a un handicap pas très visible, une fois qu'on apprend à la connaître on oublie l'handicap...
Oui honnetement je pense aussi qu'on l'oublit , mais ensuite il ya la question des "" enfants" ....parexemple pour un homme en fauteuil , je sais pas , je me serai poser plein de questions , des activitées a faire avec les enfants , le fait de pouvoir les aiders etc ....quand soit meme on peut deja avoir besoin d'aide..
Pas facil
Par exemple moi je suis une femme qui a cherché le coté protecteur de l'homme...meme si cetait plus " avant" mais cest quand meme un.point important
 
Oui je connais quelqu’un qui s’est mis en couple avec une personne handicapée au niveau de sa jambe. Handicap très visible.
Cette femme a remuer ciel et terre, pour qu’on accepte qu’elle l’épouse. On lui a sorti tout les scénarios possible et imaginable. Elle ne voulait rien entendre ni savoir. C’était lui ou personne. Mais surtout, ça serait lui coute que coute.
Il en a fallu du temps pour se faire à sa décision...


Ils ont deux enfants aujourd’hui, 14 et 16 ans.
Une famille ordinaire, et un couple comme on en voit partout.

Elle a bien raison! On peut très bien se marier avec une personne bien portante mais on ne sait pas si elle le sera toute sa vie Allah yester
 
Et des personnes qui ont des handicaps mentaux?

On peut en parler aussi même si c'est plus délicat je trouve...déjà que certaines personnes avec un handicap physique mais qui ont toute leur tête ont du mal à trouver l'amour comme les tétraplégiques par exemple.
Sinon j'ai déjà vu des reportages où des personnes qui ont un handicap mental sont en couple...
 
salam
pourquoi pas ! Ce n'est pas l' handicap lui même qui poserait problème c'est plutôt l'ignorance des autres !
Les sentiments sont possibles pour une personne valide comme pour une personne non valide ! après il faut faire la part des choses et surtout ne pas s'apitoyer sur son sort et essayer d'avoir une vie meilleure tout en s'adaptant à l'handicap de l' autre ! d’ailleurs les personnes présentant un handicap travaillent pourquoi pas envisager une vie de couple !

En quoi l'ignorance des autres poserait problème si toi tu acceptes son handicap?
 
Oui honnetement je pense aussi qu'on l'oublit , mais ensuite il ya la question des "" enfants" ....parexemple pour un homme en fauteuil , je sais pas , je me serai poser plein de questions , des activitées a faire avec les enfants , le fait de pouvoir les aiders etc ....quand soit meme on peut deja avoir besoin d'aide..
Pas facil
Par exemple moi je suis une femme qui a cherché le coté protecteur de l'homme...meme si cetait plus " avant" mais cest quand meme un.point important

Effectivement c'est pas facile, ce sont des questions légitimes...

J'irais plus loin, on n'imagine pas forcément pouvoir être attirée par un homme en fauteuil roulant...à moins que ce soit le destin, on ne se dit pas non plus qu'on veut être avec une personne handicapée...
 
Si c est un handicap physique je peux passer au dessus car si la personne et consciente a certain indépendance ca me gêne pas .
Et exemple défaut physique manque de doigth .....

Oui ça va avec un index en moins la personne reste largement indépendante :D
J'avais une prof au collègue à qui il lui manquait une phalange à un doigt. Ça ne se remarque vraiment pas sauf si on est très proche...oui ce jour-là j'étais tout devant quand elle a ouvert la porte de la classe lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement c'est pas facile, ce sont des questions légitimes...

J'irais plus loin, on n'imagine pas forcément pouvoir être attirée par un homme en fauteuil roulant...à moins que ce soit le destin, on ne se dit pas non plus qu'on veut être avec une personne handicapée...
Apres je parlais plus de mon " ideal" ....en faite une femme qui a vecut cherche plus un homme doux ....le reste est moins important avec lage et le recul je pense
 
Oui ça va avec un index en moins la personne reste largement indépendante :D
J'avais une prof au collègue à qui il lui manquait une phalange à un doigt. Ça ne se remarque vraiment pas sauf si on est très proche...oui ce jour-là j'étais tout devant quand elle a ouvert la porte de la classe lol
C étais un exemple lol
Après si je suis avec et deviens handicap la je serai là pour elle
 
Haut