Un amour impossible entre une musulmane et un non-musulman

Salam alikum Sofiane
Je vais te parler de moi. En 2009, j'ai rencontré un homme marié au travail on était CDD tous les deux. Moi à cette époque je jeûnais seulement et croyait en Allah. On est tombé amoureux l'un de l'autre.
Sa femme est tombée enceinte et il a changé de travail. Il a choisi de rester auprès de sa femme et m'a alors quitté
Raisonnement c'était la meilleure décision. C'était en 2010.
J'ai souffert tous les jours et pensé à lui tous les jours. J'ai continué à vivre, plutôt à survivre. Et j'ai fais ma vie sans lui, à défaut de la faire avec lui.
Je me suis mariée à mon tour, j'ai eu des enfants. Mais malgré qu'il m ai quitté, je ne l'ai jamais oublié.
J'ai divorcé. J'ai voulu faire des rencontres et je me suis rendue compte que c'était avec lui que je voulais etre. Alors, 8ans après, je lui ai écris. On s'est re aimé. Nous sommes en 2018.
Il est papa lui aussi et en instance de divorce. Il m'a dit qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer ni oublier. Alors, je me suis mise à croire à un avenir à 4.
(Je sais mon histoire est longue lol) mais il a coupé court (silence radio blocage numéro) lorsque je lui ai proposé de faire notre vie ensemble.
Pour moi, c'était pire que tout car rien ne justifiait à mes yeux cette rupture.
Les états que tu as pu partiellement écrire raisonne en moi.
En 2022, cette année j'ai fais le bilan avec moi même pour savoir pourquoi je n'étais pas heureuse. Je sais pourquoi.
Parce que je l'aime toujours.
Alors en avril, j'ai à nouveau repris contact avec lui après plus de deux ans de silence radio.
Oui à chaque fois c'est moi qui reprend contact.
Aujourd'hui on se voit.
On s'aime mais je suis croyante et lui refuse de croire en Allah...
La morale de mon histoire.
C'est qu il ne faut pas refouler ce que l'on ressent.
Il faut essayer que tu arrives à lui parler sinon lui faire une lettre.
Il y a aussi la thérapie. J'y ai songé, j'y songe encore mais j'ai jamais essayé.
Mon cœur reste attaché à lui. Une grosse partie lui appartient pour toujours. Mais bon. Voilà tout ça pour te dire que je sais ce que tu ressens.
Il faut que tu acceptes ce que tu ressentes pour elle et essayer d'avoir des sentiments pour toi aussi. T'aimer 💖
 
Haut