Un amour quasi-impossible...

Salam alaykoum à tous mes frères et sœurs musulmans. (Je ne vais divulguer aucun prénom dans ce post)
Je me présente, je suis français d'origine marocaine et algérienne, mon nom est A.
J'ai presque 15 ans et j'aimerais vous faire part de mon histoire afin que vous me conseillez car pour pas vous mentir je suis perdu... Bref.
Comme je vous l'ai dis, j'ai bientôt 15 ans, et depuis presque un mois maintenant, je suis amoureux d'une fille qui est aussi amoureuse de moi. On parle souvent en message, mais je ne lui ai parlé que récemment dans la vraie vie, au collège du coup.
Elle a 1 an de moins que moi, et certains de mes amis me qualifient de "pointeur" car je suis plus agé qu'elle.
Le problème c'est que mon père ne veut pas que je parle aux filles car il pense que c'est un peu trop tôt, il me dit que si son frère sait que je parle à cette fille il me tuerait enfin ce genre de choses quoi. J'hésite à arrêter de parler à cette fille mais je l'aime par dessus, j'ai aussi peur qu'elle aille parler à d'autres garçons lorsqu'on aura arreté de se parler. Si j'aurais quelques années de plus et que elle aussi, je l'aurais demandé en mariage parce que mon amour pour elle est tout simplement indescriptible. Je me demande comment elle le prendra, je me pose un tas de questions sans réponses, je fais que pleurer depuis 3 jours...
D'ailleurs, je ne vous ai pas dis, mais mon père a su cela par le biais de ma sœur qui est en 6ème dans le même collège que moi et qui raconte tout ce qu'elle voit.
Certaines personnes diront que je suis un mécréant, à parler à des meufs mais sachez que je ne fais pas toujours ça, j'ai justement franchi le pas car j'aime énormément cette fille en question.
Je vous demanderais juste de me donner des conseils sur comment réagir à cette situation délicate, je demande aussi les conseils aux gens à qui une situation similaire est arrivé dans leur vie.
Barakallah oufikoum mes frères et sœurs.
Je veux jouer la neutralité dans mes dires. Donc en lisant ton commentaire, je te conseille de rester très discret dans ton histoire. Tes proches auront du mal à comprendre ton honnêteté de tout leurs raconter. Garde cela comme un secret et vie ta vie comme tu le souhaites. Elle est un peu plus jeune que toi et alors ? Tu t'en fout ! C'est fini l'époque des lettres. Avec ton téléphone tu peux tout faire maintenant. Arrête de te prendre la tête.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les amours impossibles existent mais ne le sont que par nos propres barrières que l'on se met soi-même si tu vois ce que je veux dire.... :D
Donc ils n'existent pas... souvent les gens abandonnent parce que la famille...parce que la culture....parce que la santé...parce que parce que...Par lâcheté, faiblesse ou conviction et pour "enjoliver" la rupture, faire pleurer dans les chaumières, se déresponsabiliser, etc vont parler d'amour impossible...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Donc ils n'existent pas... souvent les gens abandonnent parce que la famille...parce que la culture....parce que la santé...parce que parce que...Par lâcheté, faiblesse ou conviction et pour "enjoliver" la rupture, faire pleurer dans les chaumières, se déresponsabiliser, etc vont parler d'amour impossible...
Et des fois le couple triomphe de tous ces obstacles, se parlent enfin et surtout s'écoutent, se pardonnent mutuellement et ils vécurent heureux et blabla... :timide::wazaa::mignon:;):ange::p:love:
Tu n'y crois toujours pas ? :p:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et des fois le couple triomphe de tous ces obstacles, se parlent enfin et surtout s'écoutent, se pardonnent mutuellement et ils vécurent heureux et blabla... :timide::wazaa::mignon:;):ange::p:love:
Tu n'y crois toujours pas ? :p:D
Là tu ne me décris pas un amour impossible mais de l'amour tout court ça j'y ai toujours cru
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu comprends jamais mes messages toi :D le débat n'était pas sur l'amour mais sur les amours impossibles
Bah que te faut il ? Je t'ai parlé d'un amour fou/impossible entre 2 personnes... qui fait que le-dit couple n'a cessé de se séparer pour x ou y raison et de se remettre de nouveau ensemble...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah que te faut il ? Je t'ai parlé d'un amour fou/impossible entre 2 personnes... qui fait que le-dit couple n'a cessé de se séparer pour x ou y raison et de se remettre de nouveau ensemble...
Donc ce n'est pas un amour impossible. Moi je défie @Mamacoco de me donner UN exemple d'amour impossible ça n'existe pas. Ce que tu as décrit c'est juste un couple qui s'aime et qui fait tout pour être ensemble.
 
Donc ce n'est pas un amour impossible. Moi je défie @Mamacoco de me donner UN exemple d'amour impossible ça n'existe pas. Ce que tu as décrit c'est juste un couple qui s'aime et qui fait tout pour être ensemble.
On parle d’amour entre deux personnes et non entre deux monstres.

Oui on peut avoir tout fait, mais dans la limites de l’humain sain d’esprit.
Un amoue peut être impossible à vivre mais il reste là, on le ressent, il ne se meurt pas. Et rien que le fait qu’il existe, vous rend heureux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On parle d’amour entre deux personnes et non entre deux monstres.

Oui on peut avoir tout fait, mais dans la limites de l’humain sain d’esprit.
Un amoue peut être impossible à vivre mais il reste là, on le ressent, il ne se meurt pas. Et rien que le fait qu’il existe, vous rend heureux.
Bah donne moi un exemple :D ah bon? Tu l'as déjà vécu pour dire que le fait qu'il existe rend heureux même sans relation, sans possibilité de le vivre?
 
ah bah nan c'est pas du jeu ça :p... parce que moi pour l'avoir vécu y a rien de pire chien heureux d'aimer quelqu'un sans pouvoir le vivre :D
Non l’amour n’est pas un jeu et surtout pas un jeu. Il est même dangereux si il n’est pas canalisé, si on ne lui met pas de limites, si tout simplement on ne le raisonne pas.

Est ce que aujourd’hui tu n’aime plus cette personne?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand je parle d’amour imposdibke, ce sont dés amours qui leur est impossible d’inscrire leur histoire, mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Ils sont ressentis mais peuvent être vécu.
Amour impossible = amour qui ne peuvent pas se concrétiser. Or tous les amours peuvent se concrétiser si on le veut donc je ne crois pas en l'impossibilité d'une relation amoureuse, à part avec un cadavre
 
Amour impossible = amour qui ne peuvent pas se concrétiser. Or tous les amours peuvent se concrétiser si on le veut donc je ne crois pas en l'impossibilité d'une relation amoureuse, à part avec un cadavre
Oui si on veut défier toutes nos valeurs, nos principes, tout en laissant de côté le meilleur de nous même.
Un amour sans âme ni conscience, de l’amour brut, le Concrétiser peut s’avérer plus destructeur et ne nous rendra pas forcément plus heureux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui si on veut défier toutes nos valeurs, nos principes, tout en laissant de côté le meilleur de nous même.
Un amour sans âme ni conscience, de l’amour brut, le Concrétiser peut s’avérer plus destructeur et ne nous rendra pas forcément plus heureux.
Mouai je ne suis absolument pas convaincu mais soit
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Marok19 @Mamacoco votre débat est hyper intéressant !
J'ai tendance à penser comme @Marok19 quand on veut on peut ! Si c'est de l'amour, du vrai... beh y'a pas de raisons réelles pour ne pas être ensemble !

Après je vois ce que veut dire @Mamacoco il y'a des amours qui sont toxiques, qui ne t'apportent pas du bien.
Mais est-ce vraiment de l'amour si c'est toxique ? Telle est la question !
 
@Marok19 @Mamacoco votre débat est hyper intéressant !
J'ai tendance à penser comme @Marok19 quand on veut on peut ! Si c'est de l'amour, du vrai... beh y'a pas de raisons réelles pour ne pas être ensemble !

Après je vois ce que veut dire @Mamacoco il y'a des amours qui sont toxiques, qui ne t'apportent pas du bien.
Mais est-ce vraiment de l'amour si c'est toxique ? Telle est la question !
Ce n’est pas l’amour en soit qui est toxique, mais ses conséquences.
Oui quand on veut on peut. C’est théorique tout ça!
Car aussi il faut vouloir ne plus être la personne qu’on est. Et supposant que tu acceptes cette métamorphose de ton toi, de tes principes de tes valeurs au nom de l’amour ... mais serais tu toujours cette personne que l’autre a aimé en vous? t’aimeras tu assez pour prétendre à l’amour?
Ya des amours qui ne sont pas fait pour être vécus, mais qui existent et continueront d’exister, avec un pincement au cœur mais sans amertume.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ce n’est pas l’amour en soit qui est toxique, mais ses conséquences.
Oui quand on veut on peut. C’est théorique tout ça!
Car aussi il faut vouloir ne plus être la personne qu’on est. Et supposant que tu acceptes cette métamorphose de ton toi, de tes principes de tes valeurs au nom de l’amour ... mais serais tu toujours cette personne que l’autre a aimé en vous? t’aimeras tu assez pour prétendre à l’amour?
Ya des amours qui ne sont pas fait pour être vécus, mais qui existent et continueront d’exister, avec un pincement au cœur mais sans amertume.

Pourquoi il faudrait se métamorphoser par amour ?
Pourquoi changer ?
Si l'autre ne t'aime pas comme tu es.. c'est qu'il n'y a pas d'amour..
 
Si justement j'ai tout lu !
Mais effectivement tu n'as pas su donné un exemple concret pour éclairer tes propos...
Donc en théorie, ce que tu dis, n'a pas l'air cohérent.
Sauf que ton comm déforme mes propos!

Non je n’ai pas donné d’exemple parceque je ne veux pas en donner, comme je disais à @Marok19 je le ferais autour d’un verre :D
 
Haut