Votre amoureu(se) nie avoir un compte facebook secret, vous l'epousez?...

dire qu il ne faut pas toujours dire la vérité ne se traduis pas automatiquement par .. il faut mentir tout le temps .. entre tout et jamais y quand meme une nuance ...

si tu cache un juif chez toi et que la police allemande frappe a ta porte .. tu leur dis la vérité ?? evidemment que non .. parfois il faut mentir ..

Donc mentir au sujet d'un compte facebook sur lequel on peut flirter, faire des rencontre, s'exhiber etc.. Non ça c'est un mensonge "qui passe"

Vous me faites rigoler sérieux.
 
Ils s'apprêtaient à se marier, la moindre des choses dans ce cas là, c'est l'honnêteté. Le mariage pour certains est devenu à notre époque comme quelque chose de minime, de facile, alors que sa portée est hyper importante.

Il a eut raison de choisir la morale, sans morale dans un mariage, il y a obligatoirement cassure.
Honnêteté oui, contrôle total non
Soit elle te plaît marhba
Elle te plaît pas ciao
Pas besoin d'imposer votre totalitarisme tordu (pas toi)
 
Honnêteté oui, contrôle total non
Soit elle te plaît marhba
Elle te plaît pas ciao
Pas besoin d'imposer votre totalitarisme tordu (pas toi)
A quel moment j'ai été totalitaire? Tu souhaites controler l'utilisation de réseaux sociaux pour toi ça c'est être totalitaire? Et au dernières nouvelles je lui ai pas interdit d'aller sur Facebook. Elle serait libre d'aller sur FB en utilisant un compte ouvert pour nous deux. Il lui aurait suffit de patienter.

Donc t'es carréement à coté de la plaque ma pauvre.

"Non mais cela montre une attitude totalitaire.."

Lol, continu tu me fais bien rire.

On commence à peine à vouloir controler une chose et vous vous enflammez direct.

C'est ça pour beaucoup de maghrébines d'aujourd'hui.

Moi j'appelle ça de la naiveté.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
[TIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE]

Vous vous êtes rencontrés...

Vous avez fait connaissance... Vous commencez à parler mariage...

Et la vous découvrez que votre futur(e) est:

- inscrit(e) sur une vingtaine de groupes de rencontre FB
- À bloqué une bonne trentaine de personnes du sexe opposé

À ce moment là vous lui demandez gentillement de supprimer son compte FB, de desinstaller l'application si elle n'en a pas l'utilité. (pour vous c'est la même chose)

Ce qu'elle fait sans problème. Vous vérifiez. Plus rien du tout. Plus de quoi "s'inquiéter"...

Ça n'est pas un problème de confiance. Vous avez confiance en cet personne. Mais vous considérez les réseaux sociaux comme mauvais et vous n'en voulez pas autour de vous ni dans votre couple... Pour le bien être de tous. Ce sont souvent des "mangeurs" de temps, qui plus est, vous ne voulez pas que votre partenaire passe son temps à "éviter" les flirts. Et on sait combien il est facile de flirter sur ce genre de réseau et combien le shaitan sait faire son travail...

Le temps passe...

Votre mariage se profile à l'horizon... vous êtes follement amoureu(se) de cette personne avec qui vous vous voyez finir votre vie...

Et là... Vous tombez sur un truc par hasard...

Vous avez accès au cloud de votre partenaire... Sur lequel sont sauvegardées toutes les photos de son telephone (il/elle n'en est pas au courant...)

Vous découvrez plusieurs captures d'écran Facebook prêt d'une dizaine!!!

Ces images se trouvent dans un dossier reservé aux captures d'écran.. le format d'image est celui de captures d'écran et non de photographies classiques, les images en elles même ne presentent pas de défaut (couleurs, carrés)... bref, Il n'y a quasi AUCUN doute que ces images proviennent de Facebook et on été réalisé à partir de SON telephone connecté à Facebook.

Qui dit presence sur Facebook, dit: compte Facebook.

Vous lui montrez tout ça en cherchant à avoir des explications.

Et la, au lieu d'avouer avoir un compte Facebook, votre partenaire tente de le cacher en vous sortant une histoire à dormir debout et qui ne fait AUCUN sens. Très vague au début (comme tout mauvais menteur), plus vous lui demandez de details et plus l'histoire ne tient pas debout.

(Si vous cherchez à débusquer un mensonge, faites comme la police, demandez des details. Les menteurs ont plus de mal avec.)

Votre partenaire efface toutes ces images de son telephone, craignant que sa famille les voient (un indice de plus...)

Et jusqu'au bout il/elle nie avoir un compte Facebook..

Mais vous, vous savez très bien que c'est un mensonge.

Alors vous faites quoi? Vous choisissez la morale? Ou vous choisissez l'amour sans morale?



PS: J'ai choisi la moral. Même si je l'aimais comme un fou.

PPS: Ce que je comprend pas c'est comment une personne pareil arrive à dire à une autre personne qu'elle l'aime comme une folle tout en lui mentant en parallèle...

Tu lui as rendu service en la quittant car la personne la plus immorale est celle qui fouille dans les affaires de l'autre ! :malade::malade:
 
[TIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE]

Vous vous êtes rencontrés...

Vous avez fait connaissance... Vous commencez à parler mariage...

Et la vous découvrez que votre futur(e) est:

- inscrit(e) sur une vingtaine de groupes de rencontre FB
- À bloqué une bonne trentaine de personnes du sexe opposé

À ce moment là vous lui demandez gentillement de supprimer son compte FB, de desinstaller l'application si elle n'en a pas l'utilité. (pour vous c'est la même chose)

Ce qu'elle fait sans problème. Vous vérifiez. Plus rien du tout. Plus de quoi "s'inquiéter"...

Ça n'est pas un problème de confiance. Vous avez confiance en cet personne. Mais vous considérez les réseaux sociaux comme mauvais et vous n'en voulez pas autour de vous ni dans votre couple... Pour le bien être de tous. Ce sont souvent des "mangeurs" de temps, qui plus est, vous ne voulez pas que votre partenaire passe son temps à "éviter" les flirts. Et on sait combien il est facile de flirter sur ce genre de réseau et combien le shaitan sait faire son travail...

Le temps passe...

Votre mariage se profile à l'horizon... vous êtes follement amoureu(se) de cette personne avec qui vous vous voyez finir votre vie...

Et là... Vous tombez sur un truc par hasard...

Vous avez accès au cloud de votre partenaire... Sur lequel sont sauvegardées toutes les photos de son telephone (il/elle n'en est pas au courant...)

Vous découvrez plusieurs captures d'écran Facebook prêt d'une dizaine!!!

Ces images se trouvent dans un dossier reservé aux captures d'écran.. le format d'image est celui de captures d'écran et non de photographies classiques, les images en elles même ne presentent pas de défaut (couleurs, carrés)... bref, Il n'y a quasi AUCUN doute que ces images proviennent de Facebook et on été réalisé à partir de SON telephone connecté à Facebook.

Qui dit presence sur Facebook, dit: compte Facebook.

Vous lui montrez tout ça en cherchant à avoir des explications.

Et la, au lieu d'avouer avoir un compte Facebook, votre partenaire tente de le cacher en vous sortant une histoire à dormir debout et qui ne fait AUCUN sens. Très vague au début (comme tout mauvais menteur), plus vous lui demandez de details et plus l'histoire ne tient pas debout.

(Si vous cherchez à débusquer un mensonge, faites comme la police, demandez des details. Les menteurs ont plus de mal avec.)

Votre partenaire efface toutes ces images de son telephone, craignant que sa famille les voient (un indice de plus...)

Et jusqu'au bout il/elle nie avoir un compte Facebook..

Mais vous, vous savez très bien que c'est un mensonge.

Alors vous faites quoi? Vous choisissez la morale? Ou vous choisissez l'amour sans morale?



PS: J'ai choisi la moral. Même si je l'aimais comme un fou.

PPS: Ce que je comprend pas c'est comment une personne pareil arrive à dire à une autre personne qu'elle l'aime comme une folle tout en lui mentant en parallèle...

Annulation illico presto
je veux pas épouser un menteur infidèle
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
dire qu il ne faut pas toujours dire la vérité ne se traduis pas automatiquement par .. il faut mentir tout le temps .. entre tout et jamais y quand meme une nuance ...

si tu cache un juif chez toi et que la police allemande frappe a ta porte .. tu leur dis la vérité ?? evidemment que non .. parfois il faut mentir ..
Soit mais mentir pour ce genre de bêtises pour moi ça cache quelque chose de louche
 
C'est fou le manque de certains sérieux de certains hommes qui sont prêts à remettre en cause un mariage pour des bêtises … :intello:

Cacher à l'autre qu'on a un compte Facebook c'est... pas grand chose... ???

On doit pas avoir la même vision des choses. Ou bien c'est peut être moi qui est vu et vécu beaucoup de tromperie, ou c'est toi qui est un peu naive et pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentille..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Soit mais mentir pour ce genre de bêtises pour moi ça cache quelque chose de louche

ce que ca cache c est que déjà la personne qui nous demande de juger la moralité d une autre .. n est pas tres clair

Et là... Vous tombez sur un truc par hasard...

Vous avez accès au cloud de votre partenaire... Sur lequel sont sauvegardées toutes les photos de son telephone (il/elle n'en est pas au courant...)

on ne tombe pas par hasard sur ce genre de photo ... c est MWest qui est louche .. avec ce genre de parano le mensonges c est de la légitime défense ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et puis je pense qu en amour mentir c est parfois une façon de prendre soin de l autre .. on peut mentir a ses enfants .. pour leur bien .. pour les proteger .. c est meme nécessaire de leur mentir ..
dans un service d urgence ..le mensonges est quotidien .. c est une facon de protéger le patient contre lui meme .. ses réactions .. ses passions ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
PPS: Ce que je comprend pas c'est comment une personne pareil arrive à dire à une autre personne qu'elle l'aime comme une folle tout en lui mentant en parallèle...

moi ce que je comprend pas c est comment on peut avoir la bassesses de chercher a humilier quelqu un dont on pourtant qu on l aime ... mon pauvre t a vraiment rien compris a la vie et encore moins a l amour .. va prier !!
histoire de penser a autre chose que toi toi toi et encore toi !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ce que ca cache c est que déjà la personne qui nous demande de juger la moralité d une autre .. n est pas tres clair



on ne tombe pas par hasard sur ce genre de photo ... c est MWest qui est louche .. avec ce genre de parano le mensonges c est de la légitime défense ..
:claque:

et puis je pense qu en amour mentir c est parfois une façon de prendre soin de l autre .. on peut mentir a ses enfants .. pour leur bien .. pour les proteger .. c est meme nécessaire de leur mentir ..
dans un service d urgence ..le mensonges est quotidien .. c est une facon de protéger le patient contre lui meme .. ses réactions .. ses passions ..
Je laisse tomber , tes comparaisons n'ont absolument rien a voir
Bref
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Vous découvrez plusieurs captures d'écran Facebook prêt d'une dizaine!!!

toi tu découvre trop de choses par hasard . qui relève toujours de l intime comme par hasard .. t a aucun respect . a mon avis elle a raison de te cacher des trucs tu dois etre tellement parano que ca en devient étouffant ..
 
et puis je pense qu en amour mentir c est parfois une façon de prendre soin de l autre .. on peut mentir a ses enfants .. pour leur bien .. pour les proteger .. c est meme nécessaire de leur mentir ..
dans un service d urgence ..le mensonges est quotidien .. c est une facon de protéger le patient contre lui meme .. ses réactions .. ses passions ..
C'est toi qui est a plaindre. Ta réaction montre que tu n'es pas une fille sérieuse car tu souhaite excuser son comportement et tout me mettre sur le dos.

"Mentir pour me protéger".. qu'est ce qui faut pas inventer.

Donc toi si je comprend bien, un de ces 4 tu découvre que ton homme utilisé un deuxième téléphone, et tu ne cherche pas a savoir ce que cela cache... Aller arrête un peu ton délire la.

Les femmes comme toi quand c'est dans leur intérêt morale elles sont prêtes a sortir tout et n'importe quoi comme excuse par contre a elles il ne faut rien leur cacher.

Bande d'hypocrites.
 
toi tu découvre trop de choses par hasard . qui relève toujours de l intime comme par hasard .. t a aucun respect . a mon avis elle a raison de te cacher des trucs tu dois etre tellement parano que ca en devient étouffant ..
Lol t'es a l'ouest la miss. Ton gars sort le soir et te dit pas où il va: ça releve de l'intime. Tu discute avec x ou y au tel et ton copain te demande avec qui tu parle... Stop! Info confidentiel car ça releve de l'intime.

Je perd pas plus mon temps que ça. Je te souhaite une bonne balade a Disney Land avec tes amis tous beau tous gentilles
 
Salut,

Je déteste le mensonge ! Selon moi, la confiance est l’un des piliers de la relation amoureuse. Après une trahison, je préfère passer à autre chose. Cela ne sert à rien de rester ! C’est mon avis ! Tu es libre de faire ce que tu veux. Bon courage.
 
Salut,

Je déteste le mensonge ! Selon moi, la confiance est l’un des piliers de la relation amoureuse. Après une trahison, je préfère passer à autre chose. Cela ne sert à rien de rester ! C’est mon avis ! Tu es libre de faire ce que tu veux. Bon courage.
Tu connais les perruches ditent "inseparables" ?
 
Ce n'est pas un crime
Oui je l'épouse

Parcequ'il faut absolument qu'il y ai un crime pour se rendre compte qu'une personne n'est pas bien?

Le mensonge est un des pires actes qu'un être humain puisse faire à un autre.

Derrière le mensonge il n'y a pas de bonheur. Tu ne peux pas être bien avec une personne qui te ment pour un rien. Et si elle te ment dis toi que elle non plus n'est pas bien avec toi.

Tu peux toujours essayer de faire tenir ton couple en mode "chacun ses petits secrets.. temps que y'a rien de vraiment méchant..".

Perso je préfère être seul qu'avec une menteuse. D'autres n'y verront peut être aucun inconvenient.

Le problème avec le mensonge c'est que un mensonge en appelle un autre.. de plus en plus gros.. et le vice appelle le vice... Donc au final il n'y a pas de petit mensonge.

Aujourd'hui elle te ment à propos de ses activités sur les réseaux sociaux.. Demain elle mentira peut être à la police pour se débarasser de toi et prendre ton argent..

 
J'ai du mal m'exprimer.

Je résume:

Jour 1: Elle délire sur FB dans des groupes de celibataires et discutent probablement avec des hommes inconnus: Je supprime son compte avec son accord. Et je lui dis que si elle besoin d'aller sur Facebook, quand on sera ensemble, je lui file mon telephone. Moi je bosse avec Facebook. Donc je suis obligé d'avoir un compte.

Jour 2: Je découvre qu'elle a ouvert un compte ou avait un deuxième compte.

Jour 3: je lui dis que je suis prêt à lui pardonner, que je peux comprendre ce besoin, y'a des trucs interessants malgré tout sur FB. Mais je lui demande le mot de passe pour voir ce qu'il en est..

Jour 3-BIS: Elle préfère nier avoir un compte plutôt qu'on mette le nez dans son compte.

FIN de l'histoire.

Peut être que ça l'a embeté que je veille pas qu'elle ai "SA vie à ELLE sur les réseaux sociaux"
Peut être qu'elle a paniqué et qu'elle à pas compris que je lui pardonnerai vraiment d'avoir un compte..
Peut être aussi que c'est une petite shaitana...

Comme je le disais. On m'a fait comprendre que "le mytho protecteur de la vie intime chez la femme" ça faisait un peu parti des mentalités de ce coin la.

Mais je pense qu'en France ne ne pèse pas les choses de la même manière.

La confiance est un pilier trop important et on est conscient que la mettre en périle c'est mettre en périle le couple.

Et bien je comprends mieux.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ta démarche autant que la sienne.
Toi tu est conscient de tout et l'autorise à avoir fb uniquement sur ton tél, ce qui pour moi ne sert à rien, c'est du flicage, justifié certainement mais c'est trop infantilisant.
Et elle, tu lui dit que Ça te déplait et que tu lui pardonnais ses écarts etc et elle persiste..
Pour moi vous n'étiez pas prêt à former un couple, manque de sentiments ou pas assez d'ancienneté.
C'est du passé mainteant de toute façon.
 
Ils s'apprêtaient à se marier, la moindre des choses dans ce cas là, c'est l'honnêteté. Le mariage pour certains est devenu à notre époque comme quelque chose de minime, de facile, alors que sa portée est hyper importante.

Il a eut raison de choisir la morale, sans morale dans un mariage, il y a obligatoirement cassure.
Ça doit jouer pas mal ouai . Pas mal ont oublié que c'était pour la vie et sous estiment l'importance du mensonge. Ce que ça fait comme mal a chacun et a la société.

Le mensonge est cité dans le Coran. A partir de la tout croyant sincère doit tout faire, dans la limite du respect de l'autre et dans les regles, pour s'en éloigner. TOUT. FAIRE.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Parcequ'il faut absolument qu'il y ai un crime pour se rendre compte qu'une personne n'est pas bien?

voila .. on y est .. t es un gros parano ... tu dois etre invivable .. qu elle soit encore avec toi prouve qu elle t aime . perso je t aurai foutu a la porte a coup de botte .. t es le genre de gars qui va se réveiller dans dix ans seul ou tres mal accompagné et tu regrettera d avoir laissé passé la seul qui aurait pu te rendre heureux .. mais voila on echappe pas a son passé .. faut que tu te soigne mec .. t es un ouf

 
voila .. on y est .. t es un gros parano ... tu dois etre invivable .. qu elle soit encore avec toi prouve qu elle t aime . perso je t aurai foutu a la porte a coup de botte .. t es le genre de gars qui va se réveiller dans dix ans seul ou tres mal accompagné et tu regrettera d avoir laissé passé la seul qui aurait pu te rendre heureux .. mais voila on echappe pas a son passé .. faut que tu te soigne mec .. t es un ouf


Parano de quoi ? lol J'ai dis: "Parcequ'il faut qu'il y ai un crime pour se rendre compte qu'une personne est pas bien?" - Ça veut dire: "doit on forcément attendre qu'une personne commette un crime, pour nous rendre compte qu'elle n'est pas bien dans sa tête?"

Autour de toi, des gens que tu rencontre, que tu vois, sans necessairement avoir besoin de les connaitre à fond... T'es quand même en mesure de discerner les personnes bonnes et celles qui tournent pas rond quand même? Ou celles qui sont "moins fréquentables" selon certains critères? Sinon j'ai peur pour toi la lol

De la même manière. Tu sais, cette histoire sur le mytho du compte facebook... En réalité c'est pas le premier mytho de cette meuf hein. J'avais une totale confiance en elle au début. Je l'espionnais pas, rien du tout. Et tu vois Allah a mis sur mon chemin certaines choses , j'ai remarqué qu'elle me mentait sur des petits trucs au début.. Mais je calculais même pas.. Puis petit à petit je devenais plus curieux à cause de chaque mytho... Mais je l'ai franchement pas cherché.

Si ça c'est être parano.. Dis moi alors c'est quoi le délire aux USA avec les camera espion, les GPS espion, les logiciels espion que tu met dans le telephone à ton copain, ta copine, tes enfants.. La bas c'est des malades mentaux aussi c'est ça??? Juste qu'ils ont une petite avance vu le développement des comportements avec internet etc..

Ici ça va bientôt être la même chose.

Parceque les gens sont des hypocrites.

PS: C'est quoi ce son.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
un son ...
tiens un autre ... le "héros" me fait penser un peu a toi ..
l homme qui n avait plus confiance en les siens .. l homme qui n avait plus foi en l humaine condition et qui reve de vivre sur une certitude numérique ..
c etait quoi déjà le commencement dans la bible ?? ha oui ..
au commencement la Parole ..


"Parcequ'il faut qu'il y ai un crime pour se rendre compte qu'une personne est pas bien?"

un crime .. tu va pas un peu loin pour une amourette entre deux lycéens .. tu m a l air d etre un sacré nerveux .. je la comprend .. les gens comme toi malheureusement quand on a un tant soit peu de sympathie pour vous .. faut vous protéger contre vous meme .. vous savez pas gérer vos émotions .. vous allez toujours trop loin ..

Si ça c'est être parano.. Dis moi alors c'est quoi le délire aux USA avec les camera espion, les GPS espion, les logiciels espion que tu met dans le telephone à ton copain, ta copine, tes enfants.. La bas c'est des malades mentaux aussi c'est ça???

bah ouais faut etre quand meme un peu cinglé pour fliqué les gens qu on aime .. que l on mettent des dispositif sur des enfants qui ne sont pas mature .. je suis pas contre .. mais de la fliqué la personne qu on aime celle a qui offre son intimité ... c est qu on a un sacré probleme .. peut etre qu elle est louche .. peut etre pas ..

en tous ca ce qui est sur ce que t a aucune idée de ce que veut dire le mot amour .. tu sais pas aimer mec .. bon dieu que c est triste
si tu l aimais vraiment tu serai jamais là a nous parler de ca et a vouloir te poser en victimes et elle en succub de l enfer ..

allez reviens un peu sur terre ... et apprend à aimer avec ton cœur pour une foi
 

Khoulood

Chauvophobe
Après y a mensonge et mensonge...

Moi je pardonne une personne qui ment pour se protéger, parce qu'elle a honte, qu'elle est embarrassée etc... mais je pardonne pas le mensonge du type manipulation, tromperie et le mensonge hypocrite. En gros quand cest malintentionné quoi.

Sinon pour en revenir au poste, si j'ai bien compris la nana est sur un groupe facebook du type site de rencontre alors que en couple ? Ben moi je trouve pas ça normal en effet.

Et la pour moi le problème c'est pas le mensonge mais c'est dy etre inscrite. C'est incohérent quand même...

Enfin si j'ai bien compris le post hein
 
un son ...
tiens un autre ... le "héros" me fait penser un peu a toi ..
l homme qui n avait plus confiance en les siens .. l homme qui n avait plus foi en l humaine condition et qui reve de vivre sur une certitude numérique ..
c etait quoi déjà le commencement dans la bible ?? ha oui ..
au commencement la Parole ..




un crime .. tu va pas un peu loin pour une amourette entre deux lycéens .. tu m a l air d etre un sacré nerveux .. je la comprend .. les gens comme toi malheureusement quand on a un tant soit peu de sympathie pour vous .. faut vous protéger contre vous meme .. vous savez pas gérer vos émotions .. vous allez toujours trop loin ..



bah ouais faut etre quand meme un peu cinglé pour fliqué les gens qu on aime .. que l on mettent des dispositif sur des enfants qui ne sont pas mature .. je suis pas contre .. mais de la fliqué la personne qu on aime celle a qui offre son intimité ... c est qu on a un sacré probleme .. peut etre qu elle est louche .. peut etre pas ..

en tous ca ce qui est sur ce que t a aucune idée de ce que veut dire le mot amour .. tu sais pas aimer mec .. bon dieu que c est triste
si tu l aimais vraiment tu serai jamais là a nous parler de ca et a vouloir te poser en victimes et elle en succub de l enfer ..

allez reviens un peu sur terre ... et apprend à aimer avec ton cœur pour une foi

Bah j'allais revenir sur terre.. Mais j'ai l'impression que t'es dans l'espace. Donc vas-y fait peter le bon plan! T'as trouvé une navette?!!
 
Haut