Votre amoureu(se) nie avoir un compte facebook secret, vous l'epousez?...

@MWest, bonsoir,
Comment se passe lorsqu'on est averti.... On souffre, on patiente, on se reconstruit... On rit,... Raconte.

On code sur du Python...

Et puis quand on voit les posts à certains (pas toi) on se demande si on ferai pas mieux de plus y mettre les pieds.

Je suis arrivé sur le forum en forme et j'étais sincère.
j'ai partagé mes problèmes de bonhomme comme si je discutais avec mes frères.
Je voulais blesser personne mais je crois en avoir énormément veinère lol
 
Dernière modification par un modérateur:

tizniti

Soyons sérieux .
"On sait combien il est facile de flirter sur ce genre de réseau et combien le shaitan sait faire son travail...".
Il est clair que le shaitan et ses assistants ont élus domicile au sein des réseau sociaux et dans les forums de discussion.
Ils contrôlent et manipulent les discussions ainsi que les messages privés.
Ils ont des pseudo et interviennent en douce pour divier les honnêtes gens du droit chemin.
Alors faites attention, histoire de cœur de bladi est sous le control du shaitan et ses serviteurs.
Le flirt est en augmentation, les rencontres se multiplient,....... Allah issetar.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@MWest, je suis assez d'accord avec toi .
A partir du moment où elle a accepté les conditions elle savait a quoi s'en tenir et toi aussi .
Qu'elle crée un autre compte est une chose mais quand tu te rend compte du truc elle nie etc je trouve ça franchement nul.
Ça fait vraiment j'ai un truc à cacher alors qu'il est tellement plus simple de dire la vérité .
Idem je supporte pas le mensonges.
Les mensonges amènent le doute et s'il y a doute c'est mort .
J'aurais réagis pareil que toi je pense
 
Je suis allé voir le sens de "éconduire" lol

Bah on est d'accord.

Ouai j'ai oublié de préciser. En fait je me demandais si un mensonge pareil est "genant". Est ce que c'est quelque chose "d'immorale" pour vous?

Parceque justement on perçois tous l'ethique a des degrées différents.

Parceque, en discutant un peu avec ma famille au bled, et dans le village où se trouve la fille.. On m'a fait comprendre que ce genre de "mensonge" faisait partie de la mentalité d'ici. Que finalement ça n'est que quelque chose de "petit". Genre: la femme souhaite faire ses petites cachoteries, le plus important est qu'elle t'aime, qu'elle à d'autres qualités, pas de quoi faire un scandal...

Mais je pense que y'a un décalage entre ce qui pouvait arriver avant, quand y'avait pas internet, et ce qui peut arriver aujourd'hui. Eux voient toujours ça comme quelque chose de "inoffensif" un petit mensonge.. Ça peut pas être grave...

Sauf que pour moi déjà ça n'a rien de petit cacher un compte FB, et l'honneteté et la transparence c'est non négociable. Je ne m'arrete pas qu'aux sentiments.

Le premier axiome selon moi est que L’homme ne peut vivre sans morale et il ne peut vivre sans aimer (toutes les amours). Mieux ou pis, que l’Amour et la morale peuvent être liés. Je n’oublie pas que pour d’autres l’Amour s’en tape de la morale, l’Amour « emmerde » la morale. Alors Amour conditionné ou sans condition?


Y a pas lieu d’y répondre! C’est à chaque couple d’écrire son histoire, avec ou sans conditions pour instaurer un climat de confiance et de sécurité où chacun pourra s’épanouir. Personne n’a à en juger, ça leur appartient, ça vous appartient. Et si tu juges qu’elle a trahi cela en mentant, c’est ton droit le plus strict. Mieux et pour te répondre, c’est légitime!
 
Tout à fait. Les petits flirts savoureux du passé son inoubliables.
Mais avec le temps..., va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller , faut laisser faire et c'est très bien.
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie.
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard.
  • Avec le temps tout s'évanouit
Avec le temps, on oublie les passions et l'on oublie les voix
Alors vraiment
Avec le temps on n'aime plus.

C'est bien vrai
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis arrivé sur le forum en forme et j'étais sincère.
j'ai partagé mes problèmes de bonhomme comme si je discutais avec mes frères.
Je voulais blesser personne mais je crois en avoir énormément veinère lol
Tu semble très déçu, outré et désolé d'avoir atterri sur bladi.
Les reubeux ne sont jamais sympa ni tendres avec les membres de leur communauté.
@Marok19 reste et demeure assez bienveillante avec toi.... C'est une consolation.
 
Bah ouai t'as raison. Et j'ai pensé à ça.

Mais alors pourquoi nier?

Surtout si toi tu lui dis que c'est pas grave. Que si elle souhaite aller sur Facebook y'a pas de problème... Que tu comprend pourquoi il/elle te l'a caché... Rien de méchant au final.

Mais même en lui disant cela elle a continué à nier. Donc pour moi c'est que y'a quelque chose de plus compromettant derrière. Surtout que dans mon cas c'était une fille du bled...

Les gens mentent pour 2 raisons.
1/ Par crainte. Afin d'eviter d'avoir un problème. Et ça c'est très répandu.
2/ Pour accomplir quelque chose de mauvais contre une personne.

Moi je l'ai soulagé de la 1/ en lui disant qu'elle avait rien à craindre. À partir de la si tu maintient ton barratin, c'est que tu cache quelque chose de plus gros que ça.

Tu lui a dit ok pour avoir un compte Facebook mais pas ok pour continuer à chatter avec des hommes, innocemment ou non donc oui elle ne te la pas dit pour ne pas te décevoir et te perdre car elle savait qu'elle finirais par arrêter bientôt et que ça ne valait pas le coup de te perdre? Après je ne suis pas elle je sais pas si c'est ce qu'elle pense mais pour moi c'est plausible.
 

meli93

VIB
Et je lui ai dit que si elle voulait pas me perdre qu'elle me dise la vérité.

Je ne joue pas avec le mensonge et autre. Depuis que je suis petit pour moi mentir c'est le mal en personne. Donc je fais tout pour être franc et honnete.

Il m'arrive de mentir. Mais ça me plait pas.

Et pour moi le couple c'est la transparence aussi. y'a pas que l'amour.

Je pense pas qu'elle m'aimait. Elle a du avoir un crush c'est possible. Mais ses objectifs étaient autres.

Bref c'est de l'histoire ancienne je sais pas pourquoi je sors ça sur ce forum.

j'ai eu un coup de blaze ces derniers jours.

Je ne sais pas ce qui sais passer dans sa tête , tout ce que l'on dit ne sont des suppositions .

Tu as bien raison , le mensonge mène a une perte de confiance et quand la confiance n'est plus , le couple n'est plus .
Bien sure que ça arrive a tout le monde de mentir , d'ailleurs on peut mentir pour se protéger ou protéger autrui .

Il y a que qui peut voir ce qui est bon pour toi . Si tu as poster ici c'est que t'avais besoin d'en parler et d'y voir plus clair et surtout d'avoir un avis .
Tu sembles avoir le tiens
 
Tu lui a dit ok pour avoir un compte Facebook mais pas ok pour continuer à chatter avec des hommes, innocemment ou non donc oui elle ne te la pas dit pour ne pas te décevoir et te perdre car elle savait qu'elle finirais par arrêter bientôt et que ça ne valait pas le coup de te perdre? Après je ne suis pas elle je sais pas si c'est ce qu'elle pense mais pour moi c'est plausible.

J'ai du mal m'exprimer.

Je résume:

Jour 1: Elle délire sur FB dans des groupes de celibataires et discutent probablement avec des hommes inconnus: Je supprime son compte avec son accord. Et je lui dis que si elle besoin d'aller sur Facebook, quand on sera ensemble, je lui file mon telephone. Moi je bosse avec Facebook. Donc je suis obligé d'avoir un compte.

Jour 2: Je découvre qu'elle a ouvert un compte ou avait un deuxième compte.

Jour 3: je lui dis que je suis prêt à lui pardonner, que je peux comprendre ce besoin, y'a des trucs interessants malgré tout sur FB. Mais je lui demande le mot de passe pour voir ce qu'il en est..

Jour 3-BIS: Elle préfère nier avoir un compte plutôt qu'on mette le nez dans son compte.

FIN de l'histoire.

Peut être que ça l'a embeté que je veille pas qu'elle ai "SA vie à ELLE sur les réseaux sociaux"
Peut être qu'elle a paniqué et qu'elle à pas compris que je lui pardonnerai vraiment d'avoir un compte..
Peut être aussi que c'est une petite shaitana...

Comme je le disais. On m'a fait comprendre que "le mytho protecteur de la vie intime chez la femme" ça faisait un peu parti des mentalités de ce coin la.

Mais je pense qu'en France ne ne pèse pas les choses de la même manière.

La confiance est un pilier trop important et on est conscient que la mettre en périle c'est mettre en périle le couple.
 
C'est de ta faute. Tu n'avais qu'à pas aller vers une bimbo femme fatale en mini-jupe, faux cils et décolleté et potentiellement chirurgie. :ange:

J'ai un peu perdu le fil du sujet. Mais techniquement c'est pas ma faute. Puisque ce sont ELLES qui viennent vers moi. :)

Ha oui.. ça me revient.. Mon ex future épouse..

Ha bon? alors c'est une bimbo? Alors la l'oooooopposé lol. Je m'arrête la parcequ'après on va me dire: "Hooo tu juges!!!!"

Non moi j'ai été sincère, honnête. et je me suis reservé pour elle.

Et si j'avais un truc à me repprocher je le dirais sans problème.

Je me repproche juste d'avoir été trop stupide de m'engager avec elle. J'ai fait certaines assumptions que j'aurais pas du faire.

Et j'ai dis non à mieux juste avant de faire plus ample connaissance avec, juste parceque je souhaitais respecter mon "engagement". J'ai les boules lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu semble très déçu, outré et désolé d'avoir atterri sur bladi.
Les reubeux ne sont jamais sympa ni tendres avec les membres de leur communauté.
@Marok19 reste et demeure assez bienveillante avec toi.... C'est une consolation.
Merci de reconnaître ma bienveillance, je suis incomprise par certains :rolleyes: non mais franchement parler de conditions tout en parlant d'amour c'est indigne de l'amour...
Conditionner l'amour est antinomique
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Merci de reconnaître ma bienveillance, je suis incomprise par certains :rolleyes: non mais franchement parler de conditions tout en parlant d'amour c'est indigne de l'amour...
Conditionner l'amour est antinomique
Je ne pose aucune condition , je veux juste ton bonheur:D mais c'est peine perdue tellement il y'a de prétendants
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai un peu perdu le fil du sujet. Mais techniquement c'est pas ma faute. Puisque ce sont ELLES qui viennent vers moi. :)

Ha oui.. ça me revient.. Mon ex future épouse..

Ha bon? alors c'est une bimbo? Alors la l'oooooopposé lol. Je m'arrête la parcequ'après on va me dire: "Hooo tu juges!!!!"

Non moi j'ai été sincère, honnête. et je me suis reservé pour elle.

Et si j'avais un truc à me repprocher je le dirais sans problème.

Je me repproche juste d'avoir été trop stupide de m'engager avec elle. J'ai fait certaines assumptions que j'aurais pas du faire.

Et j'ai dis non à mieux juste avant de faire plus ample connaissance avec, juste parceque je souhaitais respecter mon "engagement". J'ai les boules lol

Je vois.

Est ce que tu l'as connu sur facebook ou autre reseau social?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est ça de vouloir tout contrôler chez l'autre !

Ils s'apprêtaient à se marier, la moindre des choses dans ce cas là, c'est l'honnêteté. Le mariage pour certains est devenu à notre époque comme quelque chose de minime, de facile, alors que sa portée est hyper importante.

Il a eut raison de choisir la morale, sans morale dans un mariage, il y a obligatoirement cassure.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Est ce pour autant qu'il faille mentir pour tout et n'importe ?

dire qu il ne faut pas toujours dire la vérité ne se traduis pas automatiquement par .. il faut mentir tout le temps .. entre tout et jamais y quand meme une nuance ...

si tu cache un juif chez toi et que la police allemande frappe a ta porte .. tu leur dis la vérité ?? evidemment que non .. parfois il faut mentir ..
 
@misschemsy31 (toi tu m'as l'air comprehensive - fait passer le message stp merci)

Note aux modérateurs qui me censure:

J'ai sorti le mot "viol" vous m'avez tous catégorisé, à l'exeption de une ou deux personnes qui ont reellement compris le sens de mes messages. Qui au final ne sont ni des insultes ni rien du tout. Mais qui peignent juste une réalité.

Si j'étais un "violeur potentiel" comme on m'a accusé, je pense que j'aurais entammé depuis longtemps des discussions privées avec les membres. Hors ça n'est pas le cas. Une personne de 19 ans gamine et qui n'a rien compris me traite de "violeur potentiel" et vous les modérateurs vous êtes la: "hoooo elle a dit quoi? hooo le violeuuur!!!!"

Vous avez pas un cerveau pour reflechir? Vous avez pas des yeux pour lire et essayer de comprendre par vous même?

Et je constate que les personnes qui m'insultent, elles le fond OKLM. Tranquille hein. Y'a que moi qui prend des avertissements.

De plus vous filtrez mes messages, vous les censurez, vous les modifiez.

Je suis une personne sans principe?

Maintenant dis moi toi qui gère le site, entre nous. Tu sors de la section "islam" tu te deconnecte... Et la , sur la page de connexion, tu tombe sur une publicité adsense pour un site de cougar...

Y'a du targeting certe. Mais en même temps tu peux choisir de ne pas diffuser cette catégorie de publicité. (je comprend.. c'est celle qui rapporte le plus..)

On est d'accord.

Je ne juge pas. Donc merci à votre tour d'avoir un minimum de reflexion avant de censurer de ouf.

Si seulement vous aviez des preuves.

C'est honteux ce que vous faites.
 
Haut