amoureux d'une athée

Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
Tu dois faire quoi? Tu veux un conseil de quel ordre? Dans lislam c’est interdit de se marier avec une athée mais ça tu le sais ? Tu veux quoi une fatwa qui t’autorise ?
 
pas l'obliger mais je cherche une façon de la convertir mais je ne sais pas comment m'y prendre, elle n'a pas croiser mon chemin par hasard et si il y a un atome de chance que je puisse la convertir et bah j'essayerai quand même
 
j'ai partagé mon problème sur plusieurs forum musulman et j'ai remarqué que la majorité pour ne pas dire la totalité sont contre le fait de convertir une athée à l'islam et ça ma fait rire, parce qu'en fait je m'attendais à ce que les gens m'aide mais non tous sont pessimiste et wtf je m'attendais pas ça x) bref merci d'avoir pris le temps de me répondre et allah yahdikoum. peace.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai partagé mon problème sur plusieurs forum musulman et j'ai remarqué que la majorité pour ne pas dire la totalité sont contre le fait de convertir une athée à l'islam et ça ma fait rire, parce qu'en fait je m'attendais à ce que les gens m'aide mais non tous sont pessimiste et wtf je m'attendais pas ça x) bref merci d'avoir pris le temps de me répondre et allah yahdikoum. peace.
C’est pas pessimiste , mais , tu ne peux pas convertir quelqu’un de force ?
a moins que ce soit elle qui te l’ai drmandè?
et elle elle en pense quoi ?
 
j'ai partagé mon problème sur plusieurs forum musulman et j'ai remarqué que la majorité pour ne pas dire la totalité sont contre le fait de convertir une athée à l'islam et ça ma fait rire, parce qu'en fait je m'attendais à ce que les gens m'aide mais non tous sont pessimiste et wtf je m'attendais pas ça x) bref merci d'avoir pris le temps de me répondre et allah yahdikoum. peace.
On ne convertit pas quelqu'un.
C est l Inquisition ?
Pour un musulman pratiquant, ta requête est étonnante.
 
je cherche des témoignage de gens qui ont vécu la même situation que moi, et j'aimerai avoir leurs conseil du comment ils ont pu régler ce problème

Je connais des couples musulman/athée, tout se passe bien entre eux, ils se sont mariés, ils ont trois enfants mais pour l'éducation de ces derniers, ils sont dans la mentalité, lorsqu’ils grandiront, ils choisiront la religion qu’ils veulent. Et je penses, que en tant que musulman pratiquant, c’est qq chose qui pourra causer au soucis car notre devoir en tant que parents musulmans, c’est d’élever nos enfants dans l’islam, chose qui est difficile lorsque la mère n’est pas musulmane et encore plus difficile lorsque celle ci, ne croit en aucune religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas l'obliger mais je cherche une façon de la convertir mais je ne sais pas comment m'y prendre, elle n'a pas croiser mon chemin par hasard et si il y a un atome de chance que je puisse la convertir et bah j'essayerai quand même

T'es vraiment un cinglé... il ya assez de musulmanes, on est la deuxième plus grande religion du monde et tu fais quoi? Tu colles aux basques d'une athée!?

Et arrête de faire ton petit hypocrite, si la religion était aussi importante, tu aurais demandé dès le départ son appartenance religieuse ou cherché à le savoir avec un peu de finesse. Tu me rappelles ces salauuds qui cherchent une fille non-voilée pour la voiler juste après et la harceler "gentiment" (ben oui, elle finira par "choisir" de le mettre) ou rencontrent une qui travaille pour lui demander d'arrêter de travailler alors que des filles voilées et/ou qui ne travaillent pas , il y en a à gogo mais ils n'en veulent pas.

Vraiment marre des kons débiles qui nous foutent tout le temps la honte à vouloir convertir des gens qui n'ont rien demandé. La fille t'accepte tel que tu es , soit tu fais pareil soit tu la laisses tranquille. On est loin d'être la religion la plus "populaire" du monde (on est très mal perçus en général) donc arrête d'ajouter ta pierre à cet édifice macabre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je cherche des témoignage de gens qui ont vécu la même situation que moi, et j'aimerai avoir leurs conseil du comment ils ont pu régler ce problème
Tu ne pourras pas mettre au dessus de ta foi les sentiments que tu portes pour cette femme à un moment donné ta petite histoire d amour finira tragiquement le vivre à deux c est compliqué il faut parfois avoir quelque intérêt et avoir la même vision de vie quand parfois l amour ne suffit plus à faire tenir le couple
Tu haira ta relation au final et tu mettra ton échecs sur le compte de son athéisme
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Arrete de te créer des soucis. Cest une relation a distance, pas dans le même pays, si ça se trouve , même pas le même continent, avec un peu de chance vous vous êtes jamais vus en vrai, et tu es amoureux ?
Passe à autre chose en 1 mois sans te connecter tu vas l'oublier et elle aussi, arrête de croire que cest ta future femme, lol!!!
Je me demande à quel moment les mecs sont devenus si fragiles à tomber amoureux virtuellement...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas l'obliger mais je cherche une façon de la convertir mais je ne sais pas comment m'y prendre, elle n'a pas croiser mon chemin par hasard et si il y a un atome de chance que je puisse la convertir et bah j'essayerai quand même
C est que je disais tu met au dessus de ton histoire d amour ta foi tu te moques de ça foi à elle la seul chose que tu risque de perdre c est l amour qu elle te porte
 
je cherche des témoignage de gens qui ont vécu la même situation que moi, et j'aimerai avoir leurs conseil du comment ils ont pu régler ce problème
c'est bizarre que tu dise "bonjour" pour un musulman enfin bref! peu importe je te répond qui que tu sois lol

ton amie te dis qu'elle est chrétienne, puis plus tard athée, attend encore un peu,elle te dira peut être qu'elle est musulmane qui sait?!!

le prophète sws n'a jamais forçé aucune de ses femmes à se convertir pourtant il y en a eu des rebelles qui détestée l'islam comme par exemple maria la copte (ra)
c'est en vivant avec le prophète sws , en observant son comportement,en buvant ses belles paroles qui allaient avec son comportement,qu'elles se sont converties d'elle même

le prophète sws n'a jamais était demandé conseil à un autre musulman mais à dieu, les problèmes même si l'histoire est identique ne se résoue pas de la même manière paarceque les personnes sont différentes

tu est musulman? tu aime ta religion? tu croit en ta religion? ça devrait se ressentir en toi par la douceur et comportement,je veux dire par là que si ta copine,tu lui parle de l'islam tel qu'il est, mais que dans ton comportement tu fais tout le contraire ça l'aidera pas à croire

donc là tu ferais mieux de faire un travail sur toi que sur elle

mais si ton comportement ne contredit pas tes paroles ,là il y aura des chances qu'elle change d'avis ou si non te portera + d'estime en ta foi

ceci dit, un petit conseil, si il y a un mariage dans un futur , mettez les choses bien au clair avant de vous lançés

si tu l'accepte en tant que femme non musulmane (en ayant l'espoir qu'elle se convertie un jour) dit toi bien qu'il se peut qu'elle se convertie jamais donc réfléchis bien, parceque ce serait dommage de se réveillé un jour avec 4 enfants et divorçés

de toute façon,un musulman (homme ou femme) c'est incompatible un mariage mixte, j'en connait des couples mixtes de différentes croyance ou non

l'un se dit musulman et 'autre athée ou chrétien,mais ni l'un ni l'autre ne pratique mis à part noèl pour l'un et le ramadan pour l'autre lol
 
pas l'obliger mais je cherche une façon de la convertir mais je ne sais pas comment m'y prendre, elle n'a pas croiser mon chemin par hasard et si il y a un atome de chance que je puisse la convertir et bah j'essayerai quand même

si elle a grandît dans une famille chretienne et qu’elle est maintenant athée, c’est qu’elle est sure de sa non croyance. Et je penses que si tu vas lui parler de religion alors que vs etes dans une relation à distance, c’est le meilleur moyen de la faire fuir.
 
Bonjour tout le monde, alors pour vous mettre dans le bain, je suis un jeune musulman qui ne doute pas de sa religion, je suis croyant/pratiquant et je n'ai dieu que pour dieu.

Je vis une situation assez délicate on va dire, je suis tombé amoureux d'une fille qui n'habite pas dans mon pays, cet amour sincère que je lui porte est mutuel.
On vit une relation à distance, et ça complique un peu notre train de vie, mais je compte l'a rejoindre un jour si dieu le veut, Cette fille en question est née et a eu une éducation chrétienne à ce moment là ça ne m'a pas perturbé, mais hier soir en l'appelant elle m'a avouer qu'elle reniait sa religion et aussi qu'elle ne croyait pas en l'existence d'une force divine et c'est un problème pour moi car je l'aime, mais je ne pourrai en aucun cas remettre en question ma religion qui est l'islam.

Je suis perdu car je me vois projeter dans un futur avec elle, et je me vois aussi bâtir une relation sérieuse et durable si on arrive à se voir bien sûr, mais le fait qu'elle soit un athée me freine un peu dans ma démarche et j'ai peur de faire le mauvais choix, je suis perdu...

que dois-je faire ?
tu dois chercher une autre il y a surement de belle filles croyantes dans ton pays
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il se dit musulman contrairement à la jeune femme dont il est tombé amoureux, tu es une takfiriste ?
Musulman qui veut se marier à une athée .
Donc il est plutôt libre avec sa religion , et ça le regarde d’ailleurs ...
Donc il vaut mieux qu’il trouve une femme musulmane comme lui , aussi libre
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Musulman qui veut se marier à une athée .
Donc il est plutôt libre avec sa religion , et ça le regarde d’ailleurs ...
Donc il vaut mieux qu’il trouve une femme musulmane comme lui , aussi libre
Je ne suis pas dans sa tête, je m'en tiens à ce qu'il a dit, contrairement à toi...
Bref, laisse tomber, je n'aime pas discuter avec toi alors oublies moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrêtez de vouloir convertir des athées .
Ma mère était chrétienne non pratiquante mais baptisée etc .
Elle ne s’est pas convertie pendant plus de la moitié de son mariage et pourtant j’ai été élevée dans lislam clair et net .
Aujourd’hui elle s’est convertie à un âge avancé je trouve .
Elle me réveillait pour aller à la mosquée , elle me donnait le livre pour apprendre le coran .
Elle préparait pendant lramdan .

bref ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas dans sa tête, je m'en tiens à ce qu'il a dit, contrairement à toi...
Bref, laisse tomber, je n'aime pas discuter avec toi alors oublies moi.
Ba oui c’est ce qu’il a dit .
si tu es musulmane très pratiquante , ça ne te dérangerais pas de te marier à un homme qui voulait épouser une athée?
C’est quand même mieux de se mettre avec ton équivalent
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ba oui c’est ce qu’il a dit .
si tu es musulmane très pratiquante , ça ne te dérangerais pas de te marier à un homme qui voulait épouser une athée?
Comprends ce que tu veux, ça m'est égal. Si tu veux savoir mon avis là dessus (mariage mixte), je suis personnellement contre, ça n'a pas changé, après chacun ses problèmes...
 
Haut