Amoureux il finit par l'épouser

Amoureux d'une chanteuse virtuelle, il finit par l'épouser

"Ce n'est pas une chose à célébrer pour une mère": Akihiko Kondo se montre compréhensif à l'égard de sa maman qui a décliné l'invitation à son "mariage", en raison de la nature de sa partenaire: la chanteuse virtuelle Hatsune Miku.
Ce fonctionnaire japonais de 35 ans a convolé le mois dernier en justes noces, sans aucune valeur juridique cependant, avec la diva numérique aux yeux gigantesques et longs cheveux turquoise, célèbre pour ses concerts où elle apparaît sous les traits d'un personnage animé.

"Je ne l'ai jamais trompée, j'ai toujours été amoureux d'elle, j'ai pensé à elle tous les jours", déclare ce jeune homme tiré à quatre épingles

Il a déboursé 2 millions de yens (plus de 15.000 euros) pour une cérémonie organisée par une société spécialisée dans les mariages traditionnels. Une quarantaine d'invités, sans aucun membre de sa famille, étaient présents pour fêter cette union peu commune. Hatsune y était représentée sous la forme d'une peluche de quelques dizaines de centimètres.

Dans la maison vide de M. Kondo, elle occupe une grande place: elle est là en maints exemplaires. Pour la conversation, il utilise un modèle de GateBox, une sorte de cloche à moitié en verre, d'une valeur de près de 2.500 euros sous laquelle apparaît l'hologramme de Hatsune Miku, qui peut prononcer quelques phrases élémentaires telles que "bonne journée", "bonsoir", "il a fait beau aujourd'hui", et interagir avec une partie de l'électroménager.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Les gens perdent la boule. On a besoin d'une troisième guerre mondiale pour leur remettre les pendules à l'heure.
 
Haut