A tous les amoureux de la photographie

Salam A3leykoum à tous mes petits champignons sucrés, j'espère que vous vous portez bien et surtout, que vous mangez léger...:p

Comme le titre l'indique, je suis passionnée par la photo, je trouve ça tellement inspirant d'être là à contempler un paysage, une ruelle atypique, immortaliser un sourire, des moments heureux, raconter une histoire...

Je suis capable de prendre des tas de photos sans m'en lasser.

Le soucis est que je me sers de mon smartphone pour cela et la qualité des images ne correspond pas au rendu que je voudrais avoir...:(

Je souhaiterais investir dans un bon appareil photo mais à un prix tout de même raisonnable.

Si vous avez des modèles à me proposer, ça serait trop gentil de votre part:mignon:.

Sinon, et vous, aimez-vous la photo? Avez-vous cette habitude, comme moi, de vous baladez en étant à l'affût de la prochaine photo surprenante, amusante, touchante, celle qui restera gravée en nous tellement elle était pleine d'émotion...

Je suppose que vu que l'on est en pleine période ramadanesque, la nourriture, les plats, les gâteaux sont la priorité pour mes petits caramels au beurre salé donc mon topic risque de
passer à la trappe :p

Tentons quand même si une âme charitable veut bien se dévouer à répondre...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam A3leykoum à tous mes petits champignons sucrés, j'espère que vous vous portez bien et surtout, que vous mangez léger...:p

Comme le titre l'indique, je suis passionnée par la photo, je trouve ça tellement inspirant d'être là à contempler un paysage, une ruelle atypique, immortaliser un sourire, des moments heureux, raconter une histoire...

Je suis capable de prendre des tas de photos sans m'en lasser.

Le soucis est que je me sers de mon smartphone pour cela et la qualité des images ne correspond pas au rendu que je voudrais avoir...:(

Je souhaiterais investir dans un bon appareil photo mais à un prix tout de même raisonnable.

Si vous avez des modèles à me proposer, ça serait trop gentil de votre part:mignon:.

Sinon, et vous, aimez-vous la photo? Avez-vous cette habitude, comme moi, de vous baladez en étant à l'affût de la prochaine photo surprenante, amusante, touchante, celle qui restera gravée en nous tellement elle était pleine d'émotion...

Je suppose que vu que l'on est en pleine période ramadanesque, la nourriture, les plats, les gâteaux sont la priorité pour mes petits caramels au beurre salé donc mon topic risque de
passer à la trappe :p

Tentons quand même si une âme charitable veut bien se dévouer à répondre...
salam saskia,
Le problème avec les reflex c'est qu'ils sont encombrants. Tu utilises quoi comme smart ?

Edit: C'est quoi ton budget ?
 
salam saskia,
Le problème avec les reflex c'est qu'ils sont encombrants. Tu utilises quoi comme smart ?

Edit: C'est quoi ton budget ?


Wa A3leykoum essalam @UNIVERSAL ,

J'ai le smartphone que tout le monde a mdrrr :p
Un iphone que j'ai d'ailleurs choisi pour la couleur surtout :D
Le budget, aux alentours de 250 euros, c'est une somme conséquente pour ma petite bourse mais je tiens vraiment à en faire l'acquisition....niveau prix, je peux faire un petit effort si c'est une pépite.
 
Salam A3leykoum à tous mes petits champignons sucrés, j'espère que vous vous portez bien et surtout, que vous mangez léger...:p

Comme le titre l'indique, je suis passionnée par la photo, je trouve ça tellement inspirant d'être là à contempler un paysage, une ruelle atypique, immortaliser un sourire, des moments heureux, raconter une histoire...

Je suis capable de prendre des tas de photos sans m'en lasser.

Le soucis est que je me sers de mon smartphone pour cela et la qualité des images ne correspond pas au rendu que je voudrais avoir...:(

Je souhaiterais investir dans un bon appareil photo mais à un prix tout de même raisonnable.

Si vous avez des modèles à me proposer, ça serait trop gentil de votre part:mignon:.

Sinon, et vous, aimez-vous la photo? Avez-vous cette habitude, comme moi, de vous baladez en étant à l'affût de la prochaine photo surprenante, amusante, touchante, celle qui restera gravée en nous tellement elle était pleine d'émotion...

Je suppose que vu que l'on est en pleine période ramadanesque, la nourriture, les plats, les gâteaux sont la priorité pour mes petits caramels au beurre salé donc mon topic risque de
passer à la trappe :p

Tentons quand même si une âme charitable veut bien se dévouer à répondre...
J'aime beaucoup les appareils photographiques de chez OLYMPUS :)

Pour l'instant, j'ai le S7edge et c'est très bien pour mon utilisation graphique du moment :)
 

Pièces jointes

  • 20170617_155545.jpg
    20170617_155545.jpg
    2.8 MB · Affichages: 42
  • 20170617_154406.jpg
    20170617_154406.jpg
    3 MB · Affichages: 39
  • 20170617_145906.jpg
    20170617_145906.jpg
    2.2 MB · Affichages: 41
  • 20170617_150302.jpg
    20170617_150302.jpg
    2.4 MB · Affichages: 40
  • 20170617_144308.jpg
    20170617_144308.jpg
    1.7 MB · Affichages: 39
  • 20170617_145811.jpg
    20170617_145811.jpg
    2.5 MB · Affichages: 37
  • 20170617_153258(0).jpg
    20170617_153258(0).jpg
    2.9 MB · Affichages: 36
  • 20170617_151244(0).jpg
    20170617_151244(0).jpg
    2.1 MB · Affichages: 35
  • 20170617_154356.jpg
    20170617_154356.jpg
    3 MB · Affichages: 38
  • 20170617_152105.jpg
    20170617_152105.jpg
    2.3 MB · Affichages: 40
  • 20170617_153027.jpg
    20170617_153027.jpg
    2.8 MB · Affichages: 39
  • 20170617_151244(0).jpg
    20170617_151244(0).jpg
    2.1 MB · Affichages: 38
  • 20170617_145955(0).jpg
    20170617_145955(0).jpg
    1.9 MB · Affichages: 35
  • 20170617_154005.jpg
    20170617_154005.jpg
    3.3 MB · Affichages: 36
  • 20170617_151253.jpg
    20170617_151253.jpg
    2.1 MB · Affichages: 36
  • 20170617_152035.jpg
    20170617_152035.jpg
    2.1 MB · Affichages: 38
  • 20170617_154130.jpg
    20170617_154130.jpg
    3.9 MB · Affichages: 36
  • 20170617_145326.jpg
    20170617_145326.jpg
    2 MB · Affichages: 35
  • 20170617_145047.jpg
    20170617_145047.jpg
    2.1 MB · Affichages: 33
  • 20170617_150528.jpg
    20170617_150528.jpg
    2.3 MB · Affichages: 36
J'aime beaucoup les appareils photographiques de chez OLYMPUS :)

Pour l'instant, j'ai le S7edge et c'est très bien pour mon utilisation graphique du moment :)

Salam @LiMage ,

Merci, Olympus, je ne connais pas, j'ai jeté un œil rapide, ça semble être de bons produits. Les marques que je connais sont Nikkon et Canon, mais de là à choisir un modèle, j'en serais incapable tellement il y a de paramètres à prendre en compte.
 
Je ne sais pas C'est un model qui est assez vieux (2008 si je me trompe pas) le mien est un d3100 il a déjà 6 ans.
Mais dis toi que tu vas garder longtemps ton appareil photo! Donc mettre plus dedans serait peut etre mieux.

Tu veux faire quoi comme photo?

2008, autant dire que c'est une antiquité loool

J'ai la charnière de mon ordi qui s'est brisée :(donc en ce moment, niveau budget je ne peux mettre une somme trop importante. Peut-être 100 euros de plus mais ça sera vraiment le maximum que je puisse faire.

Ah je suis totalement novice dans ce domaine. Je veux faire ce que je fais actuellement mais en mieux, photos de paysages, passer d'un cadre bucolique à une ville bruyante tout en suscitant de l'émotion...
Immortaliser des moments passés en famille, les premiers pas de ma nièce in sha Allah, ces choses simples de la vie:).
 
2008, autant dire que c'est une antiquité loool

J'ai la charnière de mon ordi qui s'est brisée :(donc en ce moment, niveau budget je ne peux mettre une somme trop importante. Peut-être 100 euros de plus mais ça sera vraiment le maximum que je puisse faire.

Ah je suis totalement novice dans ce domaine. Je veux faire ce que je fais actuellement mais en mieux, photos de paysages, passer d'un cadre bucolique à une ville bruyante tout en suscitant de l'émotion...
Immortaliser des moments passés en famille, les premiers pas de ma nièce in sha Allah, ces choses simples de la vie:).
alors ton smartphone est suffisant :D
tu sais montrer des exemples de photos que tu fais?
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui un canon à moins de 100 euros mais je ne peux pas lui fournir
le génie et le talent de blondin !

looool c'est pas grave, on peut pas demander le beurre et l'argent du beurre non plus :D Elle va y arriver insha'Allah, @saskia123 postera quelques photos ici et tu viendras donner ton avis et nous dire comment tu les trouves :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa A3leykoum essalam @UNIVERSAL ,

J'ai le smartphone que tout le monde a mdrrr :p
Un iphone que j'ai d'ailleurs choisi pour la couleur surtout
Le budget, aux alentours de 250 euros, c'est une somme conséquente pour ma petite bourse mais je tiens vraiment à en faire l'acquisition....niveau prix, je peux faire un petit effort si c'est une pépite.
Madame à un Iphone ^^
Pour ce prix tu peux lorgner du coté de l'occasion ou des fins de séries (Canon ou Nikon). Le Canon est meilleur marché. Sinon un bridge.
L'objectif est aussi très important. Une focale fixe (35 à 50mm) avec une grande ouverture. C'est top pour les paysages.
Sinon regarde ici, pour avoir une idée de l'appareil qui te conviendra selon tes photos:
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/

Tu trouveras toutes les réponses ici:
http://www.posepartage.fr/forum/

Je te souhaite beaucoup de plaisir :cool:

PS: Je ne peux pas t'aider plus que ça. J'ai fait de la photo argentique, tout à changer :(
 
Salam A3leykoum à tous mes petits champignons sucrés, j'espère que vous vous portez bien et surtout, que vous mangez léger...:p

Comme le titre l'indique, je suis passionnée par la photo, je trouve ça tellement inspirant d'être là à contempler un paysage, une ruelle atypique, immortaliser un sourire, des moments heureux, raconter une histoire...

Je suis capable de prendre des tas de photos sans m'en lasser.

Le soucis est que je me sers de mon smartphone pour cela et la qualité des images ne correspond pas au rendu que je voudrais avoir...

Je souhaiterais investir dans un bon appareil photo mais à un prix tout de même raisonnable.

Si vous avez des modèles à me proposer, ça serait trop gentil de votre part:mignon:.

Sinon, et vous, aimez-vous la photo? Avez-vous cette habitude, comme moi, de vous baladez en étant à l'affût de la prochaine photo surprenante, amusante, touchante, celle qui restera gravée en nous tellement elle était pleine d'émotion...

Je suppose que vu que l'on est en pleine période ramadanesque, la nourriture, les plats, les gâteaux sont la priorité pour mes petits caramels au beurre salé donc mon topic risque de
passer à la trappe :p

Tentons quand même si une âme charitable veut bien se dévouer à répondre...

Coucou saskia ^^

Je me suis aussi découvert une "passion" pour la photo depuis que j'ai acheté mon 1er smartphone :D
Alors je ne me balade pas à l'affût de la bonne photo à prendre mais j'en prends quand le paysage m'inspire ou pour capter "l'âme" de l'endroit.
D'ailleurs j'aime bien partager mes photos sur bladi dans mes médias. ^^
Bon mon Samsung J5 fait des photos pas mal à condition de ne pas être dans des conditions difficiles de luminosité...
Maintenant j'ai envie de prendre des cours de photo! Mais je dois régler 2/3 importants avant.

Je ne peux pas te conseiller de modèle vu que moi-même je suis novice mais il y a quelques temps je suis tombée sur ce site très intéressant pour les débutants:

https://apprendre-la-photo.fr/quel-appareil-photo-choisir-comparatif/
 
Madame à un Iphone ^^
Pour ce prix tu peux lorgner du coté de l'occasion ou des fins de séries (Canon ou Nikon). Le Canon est meilleur marché. Sinon un bridge.
L'objectif est aussi très important. Une focale fixe (35 à 50mm) avec une grande ouverture. C'est top pour les paysages.
Sinon regarde ici, pour avoir une idée de l'appareil qui te conviendra selon tes photos:
http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/

Tu trouveras toutes les réponses ici:
http://www.posepartage.fr/forum/

Je te souhaite beaucoup de plaisir

PS: Je ne peux pas t'aider plus que ça. J'ai fait de la photo argentique, tout à changer

Mademoiselle :p

Tu sembles t'y connaître, merci pour les liens :cool:

Oh merci c'est gentil :)
 
Coucou saskia ^^

Je me suis aussi découvert une "passion" pour la photo depuis que j'ai acheté mon 1er smartphone
Alors je ne me balade pas à l'affût de la bonne photo à prendre mais j'en prends quand le paysage m'inspire ou pour capter "l'âme" de l'endroit.
D'ailleurs j'aime bien partager mes photos sur bladi dans mes médias. ^^
Bon mon Samsung J5 fait des photos pas mal à condition de ne pas être dans des conditions difficiles de luminosité...
Maintenant j'ai envie de prendre des cours de photo! Mais je dois régler 2/3 importants avant.

Je ne peux pas te conseiller de modèle vu que moi-même je suis novice mais il y a quelques temps je suis tombée sur ce site très intéressant pour les débutants:

https://apprendre-la-photo.fr/quel-appareil-photo-choisir-comparatif/

Oh c'est trop bien ça @zeytouna , je n'ai pas eu l'occasion de voir tes photos, elles doivent être magnifique ;)

Merci pour le lien olivette :mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mademoiselle :p

Tu sembles t'y connaître, merci pour les liens

Oh merci c'est gentil
Salam saskia,
Normal j'ai fait de la photo de mode pour des pubs et pour le plaisir. J'avais même un labo pour faire mes tirages.
C'était un autre temps, une autre époque, un autre matériel :)

Un autre conseil est d'investir dans quelques stages photos.
Mieux vaut ne pas trop s'encombrer de matériel pour rester alerte. Donc il faut un truc léger et solide que tu garderas autour du cou.
 
Salam saskia,
Normal j'ai fait de la photo de mode pour des pubs et pour le plaisir. J'avais même un labo pour faire mes tirages.
C'était un autre temps, une autre époque, un autre matériel :)

Un autre conseil est d'investir dans quelques stages photos.
Mieux vaut ne pas trop s'encombrer de matériel pour rester alerte. Donc il faut un truc léger et solide que tu garderas autour du cou.

Salam A3leykum @UNIVERSAL ,

de la photo de mode , ça doit être trop bien de faire de super belles prises, de saisir l'instant qui fait nous dire "wahou".
Le labo, c'est ce que l'on appelle la chambre noire ou bien c'est carrément autre chose?
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à expliquer tout cela.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam A3leykum @UNIVERSAL ,

de la photo de mode , ça doit être trop bien de faire de super belles prises, de saisir l'instant qui fait nous dire "wahou".
Le labo, c'est ce que l'on appelle la chambre noire ou bien c'est carrément autre chose?
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à expliquer tout cela.
Tout à fait c'est une chambre noire (pour développer) que j'avais aménagé à la cave. Un vrai kiffe.
Je t'en prie, le plaisir est pour moi ^^
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je pense que je vais exploiter ce topic, trucidé depuis presque une année, pour exposer de temps à autres mes œuvres d'art ou bien mes créations artistiques en photographie.

En commençant, je lance cette photo prise en route vers Imlil. Et comme vous pouvez le constater, on y trouve ma signature dedans, et ce, par peur qu'on la dérobe.


Du coup, j'ai pensé à la protéger mskina contre ce pillage. :D :D
 

Pièces jointes

  • AAAAA.jpg
    AAAAA.jpg
    4 MB · Affichages: 55
Dernière édition:
Je pense que je vais exploiter ce topic, trucidé depuis presque une année, pour exposer de temps à autres mes œuvres d'art ou bien mes créations artistiques en photographie.

En commençant, je lance cette photo prise en route vers Imlil. Et comme vous pouvez le constater, on y trouve ma signature dedans, et ce, par peur qu'on la dérobe.


Du coup, j'ai pensé à la protéger mskina contre ce pillage. :D :D

Rak daaaay3.. kain !
 
Salam A3leykoum à tous mes petits champignons sucrés, j'espère que vous vous portez bien et surtout, que vous mangez léger...:p

Comme le titre l'indique, je suis passionnée par la photo, je trouve ça tellement inspirant d'être là à contempler un paysage, une ruelle atypique, immortaliser un sourire, des moments heureux, raconter une histoire...

Je suis capable de prendre des tas de photos sans m'en lasser.

Le soucis est que je me sers de mon smartphone pour cela et la qualité des images ne correspond pas au rendu que je voudrais avoir...:(

Je souhaiterais investir dans un bon appareil photo mais à un prix tout de même raisonnable.

Si vous avez des modèles à me proposer, ça serait trop gentil de votre part.

Sinon, et vous, aimez-vous la photo? Avez-vous cette habitude, comme moi, de vous baladez en étant à l'affût de la prochaine photo surprenante, amusante, touchante, celle qui restera gravée en nous tellement elle était pleine d'émotion...

Je suppose que vu que l'on est en pleine période ramadanesque, la nourriture, les plats, les gâteaux sont la priorité pour mes petits caramels au beurre salé donc mon topic risque de
passer à la trappe

Tentons quand même si une âme charitable veut bien se dévouer à répondre...
@blondin

Tu n'as pas un bon appareil photo à conseiller à Saskia ?
adieu mon bon canon à moins de 100 euros
j'ai commandé un bridge lumix de panasonic je l'attend avec impatience
plus de 300 euros
 
Haut