Les amours.... passions .... et autres histoires impossibles

Elyssa

...élitiste
VIB
Que celles et ceux qui se reconnaissent s'expriment ...

Que celles et ceux qui ont vécu des histoires "impossibles", des "rêves" inachevés, des "passions" inavouées ... viennent enterrer leur chagrin ici, ou ressusciter leurs bonheurs et leurs douleurs....

Un amour version platonique, un souvenir d’adolescence du poster accroché au dessus de notre lit... Ou encore, une passion virtuelle...Un passé qui nous quitte jamais vraiment...

Histoire conjuguée au conditionnel .... Marquée par des "Si" et des " Seulement Si"

Je suis d'humeur à la nostalgie, elle résonne en moi ... et ne me laissez pas seule, faisons résonner les chants enfouis, détonner les musiques interdites ....

Sujet léger et un brin poétique ....
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ouvre le bal, chronologie impose et oblige, je commence par le plus vieux souvenir

Sur la route de l'école.


Les années du collège, à mon époque, avoir un amoureux au collège était très "précoce" ... Il s’appelait "Zouhir" , et il avait demandé ma main auprès de ma sœur aînée ( Que personne ne rigole hein ! :prudent::D )

Foncièrement, notre relation se limitait à faire le trajet de l'école ensemble .... Marcher l'un au côté de l'autre était le sommet de notre "passion", nous parlions très peu en route .... Et il m'offrait un bonbon à chaque fin de trajet " 7elli bach Twelli"

Et puis un jour .... Il m'a tenu la main .... La mienne comme la sienne étaient moites, sueur et fraîcheur partagée ...

Plus aucun détail croustillant après, j'ai changé de collège .... et je l'ai plus jamais revu.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'adore ton topic @Elyssa...:mignon:
Je ne l'alimenterais pas personnellement car encore trop douloureux pour moi mais je vais le suivre attentivement :love:

Le vrai moteur de l'écriture.... est la douleur

Les écrits empreints de nostalgie et de chagrins ont souvent plus de poésie .... Nous aimons vivre le bonheur, mais nous préférons parler de notre malheur ....

Viendra le moment ou tu lâcheras ta plume pour qu'elle trace spontanément ton souvenir, et espérer ainsi, oublier un instant le chagrin ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ouvre le bal, chronologie impose et oblige, je commence par le plus vieux souvenir

Sur la route de l'école.


Les années du collège, à mon époque, avoir un amoureux au collège était très "précoce" ... Il s’appelait "Zouhir" , et il avait demandé ma main auprès de ma sœur aînée ( Que personne ne rigole hein ! :prudent: )

Foncièrement, notre relation se limitait à faire le trajet de l'école ensemble .... Marcher l'un au côté de l'autre était le sommet de notre "passion", nous parlions très peu en route .... Et il m'offrait un bonbon à chaque fin de trajet " 7elli bach Twelli"

Et puis un jour .... Il m'a tenu la main .... La mienne comme la sienne étaient moites, sueur et fraîcheur partagée ...

Plus aucun détail croustillant après, j'ai changé de collège .... et je l'ai plus jamais revu.

Trop chou:mignon:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Si seulement j'avais répondu à ses avances, il y a 16 ans, j'aurais pu être aujourd'hui en couple avec une star du grand écran.
Je me console en me disant que de toute façon elle m'aurait quitté pour quelqu'un du milieu.
J'ai donc des regrets mais pas le cœur brisée (par celle-là).
 
Si seulement j'avais répondu à ses avances, il y a 16 ans, j'aurais pu être aujourd'hui en couple avec une star du grand écran.
Je me console en me disant que de toute façon elle m'aurait quitté pour quelqu'un du milieu.
J'ai donc des regrets mais pas le cœur brisée (par celle-là).
Tu as aussi voulu vivre à Hollywood blvd ?:wazaa:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Si seulement j'avais répondu à ses avances, il y a 16 ans, j'aurais pu être aujourd'hui en couple avec une star du grand écran.
Je me console en me disant que de toute façon elle m'aurait quitté pour quelqu'un du milieu.
J'ai donc des regrets mais pas le cœur brisée (par celle-là).

Parles nous alors de celle qui l'a brisé....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le vrai moteur de l'écriture.... est la douleur

Les écrits empreints de nostalgie et de chagrins ont souvent plus de poésie .... Nous aimons vivre le bonheur, mais nous préférons parler de notre malheur ....

Viendra le moment ou tu lâcheras ta plume pour qu'elle trace spontanément ton souvenir, et espérer ainsi, oublier un instant le chagrin ....
J'ai aussi toujours trouvé que les plus belles oeuvres étaient celles empreintes de douleur... Les plus grands artistes puisent leur inspiration dans la douleur...
 
Tu t'en sors bien petite maline
Une anecdote du collège :prudent:

On veut des histoires niveau lycée minimum....


Au lycée.... avec une copine on était in love d'un gars, trop beau, brun ténébreux, il avait tjs un casque dans les oreilles.

Nous trop timide on a jamais osé lui parler.

Il prenait le bus avec nous, en solo.

Il parlait juste à une copine de ma classe.



Des années après je fais un stage à la mairie de ma ville, et qui je vois arriver... lui !!!!
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ma première toute petite histoire est (je vais p-ê sauter quelques autres moins intéressantes) au primaire et pendant mes vacances scolaires, je jouais souvent dans la cour devant la maison de ma grand-mère, la cour était partagée entre plusieurs voisins de bloc, on jouait à 7abba, aux cartes, au ballon, au raquettes, à salir nos vêtements au jardin en faisant je ne sais plus quoi. Et Un jour, j'ai remarqué une fille de mon âge, elle avait de beaux yeux vert, mince, gracieuse, intelligente qui ne passait pas inaperçue, je l'admirais de loin, pour un long long moment, je sentais la chaleur montais en moi, une timidité différente qui se manifestait à son approche. Je faisais semblant de ne pas m'intéresser à elle et l'un de ces jours, une amie à elle (en tant qu’intermédiaire) est venue me demander si je voulais devenir le petit-ami de son amie. A cet âge, j'avais encore le cœur pure, je ne voulais pas transformer cette admiration en autre chose, alors j'ai refusé.

J'ai continué de l'admirer de loin durant les prochaines vacances. Je changer mon champ d'admiration en changeant de place :timide:

PS : après plusieurs années écoulées- dernièrement, j'ai croisé cette belle fille qui s'est transformée en une très belle femme. Je ne suis pas sûr mais elle est sûrement déjà mariée.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
@Bladi .... Les histoires de bladi ressemblent à des romans inachevés, à défaut de finir par un mariage et une interdiction dictatoriale ( :D ) .... Elles s'apprêtent bien à ce fil, des passions virtuelles, qui peut prétendre n'en avoir jamais eu ?
 
Haut