Un an de prison ferme pour avoir menacé de décapitation un professeur

Un an de prison ferme pour avoir menacé de décapitation un professeur
Un homme de 30 ans, ingénieur au chômage, a proféré ces menaces lors d'un échange sur Facebook avec un professeur d'histoire-géographie.

Par Le Figaro avec AFP

Publié le 06/11/2020 à 20:22, mis à jour le 06/11/2020 à 22:18

Un homme de 30 ans a été condamné jeudi à Versailles à un an de prison ferme et incarcéré pour avoir menacé de décapitation un professeur d'histoire-géographie de l'Isère, a appris l'AFP auprès du parquet vendredi 6 novembre. Le tribunal correctionnel l'a condamné à 18 mois de prison dont six assortis d'un sursis probatoire avec obligation de soins, à une interdiction de se rendre dans le département de l'Isère et d'entrer en relation avec la victime notamment, a précisé le parquet de Versailles. Il a été immédiatement incarcéré.

Selon Le Parisien, cet ingénieur au chômage a proféré ces menaces lors d'un échange sur Facebook avec Laurent, professeur d'histoire-géographie dans l'agglomération grenobloise et candidat à l'édition 2020 de l'émission Koh-Lanta. «Je vais te décapiter, c'est un truc de prof d'histoire-géographie», a lancé au cours de la discussion le trentenaire originaire des Clayes-sous-Bois (Yvelines), interpellé mardi chez ses parents après le dépôt d'une plainte par l'enseignant.

Le 16 octobre dernier, Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été décapité par un réfugié russe tchétchène de 18 ans car il avait montré des caricatures de Mahomet lors de deux cours sur la liberté d'expression
 
Menace de mort sur boulanger, fleuriste, plombiers... 1mois ferme.

Sur profs de math, français, anglais... 6mois ferme.

Sur prof d'histoire geo: 1 an ferme.

La justice part en sucette...
Des menaces de morts sur internet, qui pour la plupart ne sont pas des menaces sérieuses, il y'en a à la pelle.
Un an ferme, le juge sous le coup de l'émotion de l'affaire du prof d'histoire décapité.

Se que dit la lois:

"...
La menace de crime ou délit
Comme la menace de mort, il s'agit d'un délit dont les sanctions peuvent aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnement...".

Pathétique...
 
Dernière édition:
Un an de prison ferme pour avoir menacé de décapitation un professeur
Un homme de 30 ans, ingénieur au chômage, a proféré ces menaces lors d'un échange sur Facebook avec un professeur d'histoire-géographie.

Par Le Figaro avec AFP

Publié le 06/11/2020 à 20:22, mis à jour le 06/11/2020 à 22:18

Un homme de 30 ans a été condamné jeudi à Versailles à un an de prison ferme et incarcéré pour avoir menacé de décapitation un professeur d'histoire-géographie de l'Isère, a appris l'AFP auprès du parquet vendredi 6 novembre. Le tribunal correctionnel l'a condamné à 18 mois de prison dont six assortis d'un sursis probatoire avec obligation de soins, à une interdiction de se rendre dans le département de l'Isère et d'entrer en relation avec la victime notamment, a précisé le parquet de Versailles. Il a été immédiatement incarcéré.

Selon Le Parisien, cet ingénieur au chômage a proféré ces menaces lors d'un échange sur Facebook avec Laurent, professeur d'histoire-géographie dans l'agglomération grenobloise et candidat à l'édition 2020 de l'émission Koh-Lanta. «Je vais te décapiter, c'est un truc de prof d'histoire-géographie», a lancé au cours de la discussion le trentenaire originaire des Clayes-sous-Bois (Yvelines), interpellé mardi chez ses parents après le dépôt d'une plainte par l'enseignant.

Le 16 octobre dernier, Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie au collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été décapité par un réfugié russe tchétchène de 18 ans car il avait montré des caricatures de Mahomet lors de deux cours sur la liberté d'expression
en mm tps c grave de menacer des gens de décapitation peu importe le contexte faut pas etre des sauvages..
 
Plus aucune objectivité dans leurs décisions.

‘Bientôt ils ouvriront des prisons pour enfants.

Les profs qui dénoncent des enfants, leur élèves, à la police, qu'est-ce que c'est lâche..., Et ils sont reçu comme des héros. On est loin du prof bienveillant et responsable, je lis des faits divers en ce moment laisse tomber des vertes et des pas mures 😩
 
Salam,

Deux choses l'une, ou la bêtise ou l'objectivation attendue.

Il ne faut vraiment pas être très malin pour proférer une telle menace dans le climat actuel, l'hystérisation n'étant plus à démontrer...

Plutot "ET" :D on peut faire les 2: dénoncer une décision de justice influencée par l'ambiance actuelle ne nous dispense pas de critiquer la bêtise de celui qui a proféré des menaces de mort.
 
Il a été bête effectivement. Toutefois, on peut regretter l'excès de sanctions...

La justice exercée sous le coup de l'émotion n'est plus la justice.

On est dans de la tolérance zéro sans personnalisation sur certains sujets.

Dire qu'on se plaignait de la surpopulation carcérale. A ce rythme-là, on va la doubler.
 
Les profs qui dénoncent des enfants, leur élèves, à la police, qu'est-ce que c'est lâche..., Et ils sont reçu comme des héros. On est loin du prof bienveillant et responsable, je lis des faits divers en ce moment laisse tomber des vertes et des pas mures 😩

J’y ai pensé mais j’suis pas sûr que ce soit tout le temps des profs. Parfois ce sont les camarades de classes qui repetent a leurs parents et les parents portent plaintes. C’est devenu n’importe quoi.

Ce que je trouve le plus ironique dans toutes ces affaires c’est qu’on est censé défendre la liberté d’expression :bizarre:
 
on installe une dictature en douceur
comme dans le quatrieme elements
il arrivera un temps ou le faite de faire un regard de travers pourra nous couter 1 mois de prison
c est ca le nouvelle ordre mondial
c est que l humain n aura plus aucune liberté dans rien mais dans rien
voila ce qui nous prepare
ca commence par le masque confiniment et ca va continuer chaque fois ils vont rajouter des sanctions
au nom d un virus que eux meme on inventé
 
.......
Ce que je trouve le plus ironique dans toutes ces affaires c’est qu’on est censé défendre la liberté d’expression :bizarre:

La liberté d'expression ne va peut-être pas jusqu'à proférer des menaces de mort agrémentées du petit détail de "décapitation" pour pimenter la chose.
Nous sommes arrivés à un stade où il est peut-être temps de mettre un terme à ce genre de distraction pour excités.
Et tant pis si certains ici s'en amusent ou soutiennent ....il y a le Pakistan ou la Saoudie qui leur conviendraient mieux.
 
La liberté d'expression ne va peut-être pas jusqu'à proférer des menaces de mort agrémentées du petit détail de "décapitation" pour pimenter la chose.
Nous sommes arrivés à un stade où il est peut-être temps de mettre un terme à ce genre de distraction pour excités.
Et tant pis si certains ici s'en amusent ou soutiennent ....il y a le Pakistan ou la Saoudie qui leur conviendraient mieux.

D’accord mais quand ça sort de la bouche d’un gamin de 10 ans ça n’a quand même pas la même portée j’suis désolée
 
Menace de mort sur boulanger, fleuriste, plombiers... 1mois ferme.

Sur profs de math, français, anglais... 6mois ferme.

Sur prof d'histoire geo: 1 an ferme.

La justice part en sucette...
Des menaces de morts sur internet, qui pour la plupart ne sont pas des menaces sérieuses, il y'en a à la pelle.
Un an ferme, le juge sous le coup de l'émotion de l'affaire du prof d'histoire décapité.

Se que dit la lois:

"...
La menace de crime ou délit
Comme la menace de mort, il s'agit d'un délit dont les sanctions peuvent aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnement...".

Pathétique...
menaces de mort je suis pour une plus grande sévérité car on ne doit JAMAIS répondre par de la violence à une attaque ou insulte verbale même lorqu'il s'agit de caricatures ordurières. Il faut protester intelligemment et laisser ces gens dans leur *****, et le jour où la France aura besoin des musulmans on en tiendra compte. Par exemple l'appel au boycott des produits français et israéliens dans les sociétés musulmanes est exactement ce qu'il faudrait suivre pour peser un minimum.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
il y a le Pakistan ou la Saoudie qui leur conviendraient mieux.
Lol comme s'il n'y avait que ces pays où se pratiquait la décapitation, je sais pas si c'est toujours d'ailleurs..

Je rappelle juste qu'un roi bien français a été décapité, ainsi que ses proches.. (mais pas que, ya aussi toutes les peines de mort qui étaient faites par décapitations)... une ancienne pratique aussi française donc ;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et une femme qui va se plaindre pour menace de mort au commissariat on lui dit c'est bon rentre chez toi.
Quand ce sont des parents pour se plaindre de prof harceleur sur un mineur , votre plainte est irrecevable


Bon vous savez ce qui vous reste à faire, dites que vous êtes prof d'histoire :desole:
 
Lol comme s'il n'y avait que ces pays où se pratiquait la décapitation, je sais pas si c'est toujours d'ailleurs..

Je rappelle juste qu'un roi bien français a été décapité, ainsi que ses proches.. (mais pas que, ya aussi toutes les peines de mort qui étaient faites par décapitations)... une ancienne pratique aussi française donc ;)
la france tu creuse n importe ou tu deterre un crane decapité
la france elle a fait que ca
d un coté le buché de l autre guillotine voila le cv de la france
 
menaces de mort je suis pour une plus grande sévérité car on ne doit JAMAIS répondre par de la violence à une attaque ou insulte verbale même lorqu'il s'agit de caricatures ordurières. Il faut protester intelligemment et laisser ces gens dans leur *, et le jour où la France aura besoin des musulmans on en tiendra compte. Par exemple l'appel au boycott des produits français et israéliens dans les sociétés musulmanes est exactement ce qu'il faudrait suivre pour peser un minimum.
mais non
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
la france tu creuse n importe ou tu deterre un crane decapité
la france elle a fait que ca
d un coté le buché de l autre guillotine voila le cv de la france
Tous les pays ont leurs histoires, leurs us et coutumes... ce qui m'agace ce sont ceux qui voient la paille seulement dans l'œil du voisin..
 
menaces de mort je suis pour une plus grande sévérité car on ne doit JAMAIS répondre par de la violence à une attaque ou insulte verbale même lorqu'il s'agit de caricatures ordurières. Il faut protester intelligemment et laisser ces gens dans leur *, et le jour où la France aura besoin des musulmans on en tiendra compte. Par exemple l'appel au boycott des produits français et israéliens dans les sociétés musulmanes est exactement ce qu'il faudrait suivre pour peser un minimum.
1 an ferme pour menace de mort c'est abusé je trouve. Beaucoup de gens sous le coup de la colère proferent des menaces de morts. Et entre la menace et le passage à l'acte il y'a un monde.
 
J’y ai pensé mais j’suis pas sûr que ce soit tout le temps des profs. Parfois ce sont les camarades de classes qui repetent a leurs parents et les parents portent plaintes. C’est devenu n’importe quoi.

Ce que je trouve le plus ironique dans toutes ces affaires c’est qu’on est censé défendre la liberté d’expression :bizarre:
La liberté d'expression c'est la liberté de critiquer dans un cadre bien précis, dans le sens du courant de pensée dicté par Marianne.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
1 an ferme pour une menace de mort c'est du foutage de gueule je trouve.
Le code penal prevois 6mois ferme maxi, là ils ont dû rajouter des circonstances aggravantes, ils ont tartinés: 2 mois supplementaire parce que la victime est un prof + 4mois parce que c'est un prof d'histoire
Et ils ont bien fait à mon avis.
Libre à toi de considérer que c'est injuste.
Chacun son opinion.
 
Haut