Un an de prison ferme pour avoir menacé de décapitation un professeur

A

AncienMembre

Non connecté
1 an ferme pour une menace de mort c'est du foutage de gueule je trouve.
Le code penal prevois 6mois ferme maxi, là ils ont dû rajouter des circonstances aggravantes, ils ont tartinés: 2 mois supplementaire parce que la victime est un prof + 4mois parce que c'est un prof d'histoire

Ah oui... là je comprends mieux... dans ce cas, un an c'est abusif, il ne faut pas assujettir la loi à la psychose générale liée aux actualités.
 
Et une femme qui va se plaindre pour menace de mort au commissariat on lui dit c'est bon rentre chez toi.
Quand ce sont des parents pour se plaindre de prof harceleur sur un mineur , votre plainte est irrecevable


Bon vous savez ce qui vous reste à faire, dites que vous êtes prof d'histoire :desole:

Tu as des journées où tu pense ça va être une journée banale et tranquille mais tu croises quelqu'un tu ne sais pas d'où il sort et ça se termine par des insultes racistes gratuitement et même des menaces de mort.
Si ta réaction est excessive, surtout face à une personne qui ne vaut rien sur tous les plans, de victime tu deviens coupable, il reste une solution : porter plainte pour la forme.

C'est ce qui m'est arrivée avec une cliente raciste.
Au commissariat :
s'il s'agit de propos racistes, votre plainte ça n'irait pas plus loin.
Et les menaces de mort?
Si vous avez des témoins, effectivement.

J'ai déposé la plainte mais sans aller jusqu'à devant le juge.
Comme la plainte est restée enregistrée, 2 mois plus tard, j'apprends en parcourant le journal, cette personne a été condamnée car elle a récidivé avec un tunisien.
Sa réponse au juge: Monsieur le juge, je suis comme ça, je suis raciste.
Le juge: vous le pouvez, mais le tribunal vous condamne à 2 mois avec surcis et une amende de 500 euros.

En résumé, il faut poser une plainte toujours et ça viendra le jour où la personne paye, s'il n y a de plainte, c'est considérée comme une première fois.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
La loi, d’après l’article 222-17 du code pénal sanctionne la menace de mort de 6 mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.

Cette peine peut être revue à la hausse (5 ans de prison et 75 000 euros d’amende si la menace de mort comporte des circonstances aggravantes
https://www.info-juri.fr/menace-mort-que-faire-quelles-sont-les-sanctions/ Le contexte actuel , faire référence à un attentat sur un enseignant et un prof d’histoire géo ( comme ce dernier )qui a eu lieu il n’y a pas longtemps et qui est à la source de cette menace , peut également être considérée comme de l’apologie du terrorisme, d’où la sanction (s’il avait des antécédents il aurait pris bien pire) .
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu as des journées où tu pense ça va être une journée banale et tranquille mais tu croises quelqu'un tu ne sais pas d'où il sort et ça se termine par des insultes racistes gratuitement et même des menaces de mort.
Si ta réaction est excessive, surtout face à une personne qui ne vaut rien sur tous les plans, de victime tu deviens coupable, il reste une solution : porter plainte pour la forme.

C'est ce qui m'est arrivée avec une cliente raciste.
Au commissariat :
s'il s'agit de propos racistes, votre plainte ça n'irait pas plus loin.
Et les menaces de mort?
Si vous avez des témoins, effectivement.

J'ai déposé la plainte mais sans aller jusqu'à devant le juge.
Comme la plainte est restée enregistrée, 2 mois plus tard, j'apprends en parcourant le journal, cette personne a été condamnée car elle a récidivé avec un tunisien.
Sa réponse au juge: Monsieur le juge, je suis comme ça, je suis raciste.
Le juge: vous le pouvez, mais le tribunal vous condamne à 2 mois avec surcis et une amende de 500 euros.

En résumé, il faut poser une plainte toujours et ça viendra le jour où la personne paye, s'il n y a de plainte, c'est considérée comme une première fois.

Je ne sais pas vraiment mais vu le cas des parents de la petite waelle, 2 tentatives de plaintes mais rien à faire puis devaient passé par le proc mais trop tard, leur enfant a finis par se suicider car n'en pouvait plus de l'harcelement de la maîtresse et élèves.


Et c'est le cas aussi de ces femmes hommes qui meurent sous les coups des conjoints
 
1 an de prison ferme? il va ressortir de prison comme un héro un courageux,quelqu'un qui a des c........ voilà ce que 1 an de prison va lui apporter

10 ans aurait était parfais pour qu'il prenne conscience que c'est grave de proféré des menaces de mort ca ouvre toutes les portes!
 
Je ne sais pas vraiment mais vu le cas des parents de la petite waelle, 2 tentatives de plaintes mais rien à faire puis devaient passé par le proc mais trop tard, leur enfant a finis par se suicider car n'en pouvait plus de l'harcelement de la maîtresse et élèves.


Et c'est le cas aussi de ces femmes hommes qui meurent sous les coups des conjoints

Il y a des personnes malsaints qui peuvent entre les mailles du filet mais elles payent tôt ou tard.

Mais je peux t'assurer que si tout le monde fait la démarche de poursuivre ces personnes en cas de dérapage, le piège se referme rapidement.
On a tendance parfois à se dire, khali8 menou lmoulah et si tout le monde réagit de cette façon les personnes nuisibles continuent à faire des ravages
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il y a des personnes malsaints qui peuvent entre les mailles du filet mais elles payent tôt ou tard.

Mais je peux t'assurer que si tout le monde fait la démarche de poursuivre ces personnes en cas de dérapage, le piège se referme rapidement.
On a tendance parfois à se dire, khali8 menou lmoulah et si tout le monde réagit de cette façon les personnes nuisibles continuent à faire des ravages

Je suis totalement d'accord avec toi.
Il ne faut pas laisser passer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Ouais mais le scénario est nul, écrit d'avance. Mort par étouffement 😁
Ils voulaient "faire" un enfant, il a fini étouffé 😅

Si tu préfères mourir empoisonné ça me va.... Ou bien une chute dans la cave..... Accident dans le jardin..... Il tondait la pelouse quand celle ci s'est retourné contre lui...... Vu le monde dans lequel on évolue..... Les machines tuent aussi.
 
Il a été bête effectivement. Toutefois, on peut regretter l'excès de sanctions...

La justice exercée sous le coup de l'émotion n'est plus la justice.

On est dans de la tolérance zéro sans personnalisation sur certains sujets.

Dire qu'on se plaignait de la surpopulation carcérale. A ce rythme-là, on va la doubler.

Il y a largement de quoi la doubler. Si la justice appliquait réellement les peines prévues par la loi, il y aurait le double ou le triple de prisonniers en France.

Mais il faudrait construire beaucoup de prisons pour cela, recruter du personnel, etc... Et ça coûte cher. Au lieu de ça, la France dispose de la justice la plus laxiste du monde, la faute à la surpopulation carcérale.

Sinon, d'accord avec toi sur le reste, la peine est démesurément lourde. Surtout quand on sait que dans 99% des cas, les auteurs de menaces de mort ne sont pas condamnés à de la prison ferme...

Là, il s'agissait d'en faire un exemple. Ce n'est pas une justice juste...
 
1 an ferme pour une menace de mort c'est du foutage de gueule je trouve.
Le code penal prevois 6mois ferme maxi,
là ils ont dû rajouter des circonstances aggravantes, ils ont tartinés: 2 mois supplementaire parce que la victime est un prof + 4mois parce que c'est un prof d'histoire
Ce qui est du foutage de gueule comme tu dis, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Article 222-17 du code pénal.
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet. La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

S'il s'est pris 1 an, alors tu peux dire que la justice a été relativement clémente, surtout compte tenu du contexte actuel.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Se que dit la lois:

"...
La menace de crime ou délit
Comme la menace de mort, il s'agit d'un délit dont les sanctions peuvent aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnement...".
1 an ferme pour une menace de mort c'est du foutage de gueule je trouve.
Le code penal prevois 6mois ferme maxi, là ils ont dû rajouter des circonstances aggravantes, ils ont tartinés: 2 mois supplementaire parce que la victime est un prof + 4mois parce que c'est un prof d'histoire

je repond uniquement au sujet de la loi.
Il faut lire l’article du code pénal en entier.
Menace de mort c’est surement pas 6 mois...

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cette sanction est critiquable mais pas pour les raisons que tu donnes.

si cet homme a pris 1 an ferme et incarcéré c’est pas parceque la victime est un prof d’histoire géo. Mais surtout parcequ’il est celibataire et au chômage
Il aurait été père et en activite ca aurait sans doute ete different.
La justice a tendance a considérer ce profil comme facilement nuisible a la société.
Sauf que tres souvent c’est apres le passage en prison qu’il devient plus nuisible une fois qu’on l’a coupé de la société.

je nie pas le fait qu’il y’a pu y avoir empressement a cause de la situation et aussi il faut preciser que le prof d’histoire en question est un candidat de Koh Lanta...
 
Dernière édition:
Haut