analphabète de la foi

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Salam

Je me suis rendue compte que certains voir bcp qui interviennent sur cette rubrique islam. en réalite n'y connaissent rien ou ils ont des connaissances médiocres dans la religion.
ce qui me surprend lorsque un post est ouvert, 60% des interventions n'ont rien avoir avec le sujet.
pour moi cette rubrique n'est pas la réference où je pourrai avoir des réponses à tout.

pardonnez moi pour mon intervention mais c'était un constat et j'espère que bcp d'entre vous reussiront dans cette voie, vers le chemin de la vérité et je vous le souhaite. amine.
 
Salam

Je me suis rendue compte que certains voir bcp qui interviennent sur cette rubrique islam. en réalite n'y connaissent rien ou ils ont des connaissances médiocres dans la religion.
ce qui me surprend lorsque un post est ouvert, 60% des interventions n'ont rien avoir avec le sujet.
pour moi cette rubrique n'est pas la réference où je pourrai avoir des réponses à tout.

pardonnez moi pour mon intervention mais c'était un constat et j'espère que bcp d'entre vous reussiront dans cette voie, vers le chemin de la vérité et je vous le souhaite. amine.

En effet mais c'est parce que souvent les sujet oppose deux camp les sunnit contre les non sunnit du coup tous le monde participe mais tous le monde n'est pas d'accord dont on ce bouffe le nez sur les même sujet.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Tu n'es pas la seule qui a pu remarquer cela, dans la plupart de cas, il s'agit bien des enfants qu'ont suivi cette mode de faire partie de ce secte de coranistes. Donc effectivement ils connaissent rien du tout, mais ils viennent ici sur ce Forum pour corriger l'Islam. lol

Allah ihdihoum.

Salam

Je me suis rendue compte que .certains voir bcp qui interviennent sur cette rubrique islam en réalite n'y connaissent rien ou ils ont des connaissances médiocres dans la religion...
ce qui me surprend lorsque un post est ouvert, 60% des interventions n'ont rien avoir avec le sujet.
pour moi cette rubrique n'est pas la réference où je pourrai avoir des réponses à tout.

pardonnez moi pour mon intervention mais c'était un constat et j'espère que bcp d'entre vous reussiront dans cette voie, vers le chemin de la vérité et je vous le souhaite. amine.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Je me suis rendue compte que certains voir bcp qui interviennent sur cette rubrique islam. en réalite n'y connaissent rien ou ils ont des connaissances médiocres dans la religion.
ce qui me surprend lorsque un post est ouvert, 60% des interventions n'ont rien avoir avec le sujet.
pour moi cette rubrique n'est pas la réference où je pourrai avoir des réponses à tout.

pardonnez moi pour mon intervention mais c'était un constat et j'espère que bcp d'entre vous reussiront dans cette voie, vers le chemin de la vérité et je vous le souhaite. amine.

Salam

Bladi n'est pas un forum ISLAM !

Il possede un sous forum Islam ou les gens ( et non des savants) des musulmans ou non musulmans peuvent venir parler de ce qu'ils savent, de ce qu'ils pensent savoir ou de ce qui ne savent pas !

Maintenant qu'il y ait des Sunnites, des Coraniste, de Chiites et que sais je...

Cela enrichi ce forum de débats qui quand ils ne sont pas des défouloirs sont très intéressants .

Je te rejoins sur un thème schizophrénique qui est la marque de fabrique de certains, c'est de réduire en permanence, l'ISLAM a : haram / hallal a longueur de post....
 
Tu n'es pas la seule qui a pu remarquer cela, dans la plupart de cas, il s'agit bien des enfants qu'ont suivi cette mode de faire partie de ce secte de coranistes. Donc effectivement ils connaissent rien du tout, mais ils viennent ici sur ce Forum pour corriger l'Islam. lol

Allah ihdihoum.
Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché.

avec de telle préjuger, les pays arabe resterons, comme il sons, un simple "héritage" ,

un forme de non réflexion, avec des gens qui font peur, qui a la fois dénonce se qui ne comprend pas et veulent pas que la nouvel génération soit plus réfléchi
 
On connais pas humilité ici sinon on se poserait pas de question sur le voile pendant la priere....

Ce sujet t'a tant secoué à ce que je vois, dis moi, qu'est-ce qui te dérange ?

Ne pas poser de questions concernant sa religion, être ignorant, c'est la nouvelle définition de l'humilité d'après ABDELK 31!..

Continue comme ça, tu iras loin ;)
 
Salam

Je me suis rendue compte que certains voir bcp qui interviennent sur cette rubrique islam. en réalite n'y connaissent rien ou ils ont des connaissances médiocres dans la religion.
ce qui me surprend lorsque un post est ouvert, 60% des interventions n'ont rien avoir avec le sujet.
pour moi cette rubrique n'est pas la réference où je pourrai avoir des réponses à tout.

pardonnez moi pour mon intervention mais c'était un constat et j'espère que bcp d'entre vous reussiront dans cette voie, vers le chemin de la vérité et je vous le souhaite. amine.
il tu reste les Mosquée, ou tu na pas le droit de pose les bonne question, même dans le cas ou tu pose les bon question, tu n'orra le droit qu'a la réponse qui va dans le sens des pense de ceux d'avant ;)
 
On connais pas humilité ici sinon on se poserait pas de question sur le voile pendant la priere....
un jour j'ai vue un chient se faire tue, part une foule de gens, pour la simple raison de sa couleur,

il faut être juste avec soit même, et ne pas être hypocrite pour faire plaisirs au gens, dans quel verset du coran, il est spécifier que la prier d'une femme qui prier chers elle seule sans voile, n'est pas valable ?
 
Salam

Je me suis rendue compte que certains voir bcp qui interviennent sur cette rubrique islam. en réalite n'y connaissent rien ou ils ont des connaissances médiocres dans la religion.
ce qui me surprend lorsque un post est ouvert, 60% des interventions n'ont rien avoir avec le sujet.
pour moi cette rubrique n'est pas la réference où je pourrai avoir des réponses à tout.

pardonnez moi pour mon intervention mais c'était un constat et j'espère que bcp d'entre vous reussiront dans cette voie, vers le chemin de la vérité et je vous le souhaite. amine.

Ce qui est plutot positif si l'on part du constat qu'il vaut mieux apprendre une chose de façon empirique que de ne rien apprendre du tout.
 
on est pas responsable des Islamophobes, mais sans débat on restera dernier,

je ne parle pas du débat mais de certaines conversations que l'on peut observer, insultes, moqueries, on est plus dans le débat là, aucun argument, juste des attaques personnelles ou autre, une joute verbale sans fondement si ce n'est d'à tout prix vouloir le dernier mot........

Detrompes toi !
Ici ce sont la pluralités de opinions qui s'expriment même s'ils sont opposées ou concordants.
C'est un signe de libre expression.

je ne me trompe pas, je ne parle pas de la liberté d'expression ou du fait d'avoir des opinions différents mais du fait qu'au sein d'une même religion on se bouffe le nez pour des choses qui ne sont pas si importantes que ça, on reste tous musulmans....
quand il y a attaques basses moqueries ou autre il n'y a plus débat.......
 
je ne parle pas du débat mais de certaines conversations que l'on peut observer, insultes, moqueries, on est plus dans le débat là, aucun argument, juste des attaques personnelles ou autre, une joute verbale sans fondement si ce n'est d'à tout prix vouloir le dernier mot........



je ne me trompe pas, je ne parle pas de la liberté d'expression ou du fait d'avoir des opinions différents mais du fait qu'au sein d'une même religion on se bouffe le nez pour des choses qui ne sont pas si importantes que ça, on reste tous musulmans....
quand il y a attaques basses moqueries ou autre il n'y a plus débat.......

Il est clair qu'un débat n'est riche que de la qualité de ses intervenants.
Cependant,accordons le droit au citoyen le plus basique d'emettre un avis même si celui-ci semble farfelus.
L'intelligence corrigeant mécaniquement et systématiquement la betise,tout le monde devrait y trouver son compte.

Quand a l'expression..on se bouffe le nez...je dirais plutot qu'on se chamaille pour des futilités alors que ce qui nous est d'une veritable utilité est occulté soit sciemment soit accidentellement.
 
Salam

Je me suis rendue compte que certains voir bcp qui interviennent sur cette rubrique islam. en réalite n'y connaissent rien ou ils ont des connaissances médiocres dans la religion.
ce qui me surprend lorsque un post est ouvert, 60% des interventions n'ont rien avoir avec le sujet.
pour moi cette rubrique n'est pas la réference où je pourrai avoir des réponses à tout.

pardonnez moi pour mon intervention mais c'était un constat et j'espère que bcp d'entre vous reussiront dans cette voie, vers le chemin de la vérité et je vous le souhaite. amine.


Analphabete de la foi: le titre est vraiment dur à lire!!!! Ne sommes nous là pas pour lire, comprendre et apprendre ?



Mais qui connait tout ? Une connaissance médiocre ça veut dire quoi exactement???

On se construit "vérités et convictions" entre subjectivité, valeurs, et un idéal "de croyance" qui se veut rassurant mais parfois déroutant aussi ; mais nous ne savons en réalité rien du tout : nous avons recours à interprétation, analyse, réflexion, contextualisation aussi. Tant mieux d'ailleurs.

Personne ne sait réellement ce qu'il avance.



Ps : Est il possible d'ouvrir des cours d'alpha sur la foi sur bladi.net???
 
Haut