Anaphylaxie

salam aleykoum à tous,


Je suis nouvelle parmi vous
Je me tourne vers vous, parce que j'ai un grand besoin de votre aide , de vos conseils, de vos solutions , ou je ne sais pas...
Je vous explique un peu la situation

Je suis en France, mon fiancé est au Maroc, nous avons prévu de nous marier dans les mois qui viennent inchallah

Il était depuis quelques semaines malades, rhume mal de gorge, mais rien de particuliers, il a ça tous les hivers

Ca a commencé à prendre une tournure plus grave il y a environ 2 semaines. De violentes migraines sont apparues, avec du mal à respirer, un soir il n'en pouvait plus, il est allé voir le médecin qui lui a prescrit un antibiotique, et lui a conseillé d'aller tout de même a l'hopital le lendemain à cause de l'épidémie de grippe qui est grave cette année.

Le lendemain ayant toujours de grosses difficultés à respirer et cette migraine qui ne partait pas, il est allé aux urgences, qui lui ont mis un masque à oxygène quelques heures et l'ont renvoyé chez lui en lui disant de bien continuer ses anti biotiques...

3 soirs de suite il a du retourner aux urgences comme ça, parce qu'il étouffait vraiment, son visage a commencé à enfler, les yeux la bouche, la gorge les oreilles, ses lèvres sont devenues bleues.

Je lui ai dit qu'il devait être pris en charge d'urgence rester à la clinique au moins 24-48h qu'ils regardent ce qu'il se passe réellement.
Il y est allé, ils se sont décidé à prendre son cas au sérieux. Ils lui ont fait le test pour les allergies, une prise de sang, l'ont mis sous "perfusion" et masque à oxygène et se sont enfin décidé à lui interdire tout médicament. Enfin ils se sont redu compte que c'est de l'anaphylaxie. une réaction allergique exacerbée. Quand ils ont reçu les résultats, ils lui ont parlé d'argent, bien sûr c'est une clinique. Je précise que quand ils l'ont admis, il leur a dit, je ne travaille pas je pourrai vous payer petit à petit mais pas des grosses sommes. Ce à quoi le médecin avait répondu, en lui parlant de l'avion assurance pays étranger, je vous passe le détail. Sachant qu'il n'était pas en état de prendre un avion ni même de sortir de la chambre, l'oxygène étant devenu indispensable.

Ils ont réclamé une grosse somme que nous avons pu payer en partie, mais nous n'avons pas pu tout payer.

Maintenant, ils refusent de donner le dossier médical, et ils ne le soignent pas, ils lui avaient parlé d'injections, ce qui lui aurait permis de se rétablir un minimum, suffisamment pour prendre un avion et se faire soigner ailleurs. Maintenant il n'est plus question de ça, ils ne lui parlent que du solde à régler. Ils refusent de trouver une entente pour un règlement en plusieurs fois.

Nous avons trouvé des gens prêts à l'aider pour la suite du traitement, et le suivi, mais pour ça il faut qu'il soit en état de prendre l'avion.

Ce matin il a décidé de partir de la clinique, parce que la clinique continue a augmenter la facture puisqu'ils le gardent, et de rentrer chez lui avec une bouteille d'oxygène.

je ne sais pas quoi faire pour l'aider, il a besoin de ces injections pour pouvoir survivre et être soigné.

J'ai écrit à toutes les associations que je pouvais trouver, sans réponse, j'ai essayé de trouver quelqu'un pour nous prêter de quoi payer ces injections, comme souvent dans ces cas là, on ne trouve personne...

Je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai besoin d'une association ou d'un médecin qui le prenne en charge en acceptant un règlement étalé, ou je ne sais pas...

Toute réponse que vous pourrez m'apporter est la bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 
Haut