Un ancien agent de la DGSE tué par balles en Haute-Savoie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Daniel Forestier avait été mis en examen, en septembre, pour un projet d’assassinat d’un opposant au président congolais Denis Sassou-Nguesso.

Un ancien agent de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les services secrets français, a été tué par balle, jeudi 21 mars, en Haute-Savoie. Daniel Forestier était, depuis septembre, mis en examen et avait été placé sous contrôle judiciaire par un juge d’instruction du tribunal de Lyon, dans le cadre d’une enquête sur le projet d’assassinat, en France, de Ferdinand Mbaou, un opposant congolais au président Denis Sassou-Nguesso.

Le corps de la victime a été retrouvé, le 21 mars, en fin de journée, au pied d’une voiture stationnée sur un parking isolé de la petite commune de Ballaison, située à mi-chemin entre Genève et Thonons-les-Bains, au bord du lac Léman. Selon les premiers éléments fournis par l’autopsie, Daniel Forestier, âgé de 58 ans, a été atteint de cinq balles, notamment dans le thorax et la tête. Le modus operandi atteste, d’après les enquêteurs, de l’intervention de tueurs aguerris.

Selon le parquet de Thonon-les-Bains, il s’agit d’un règlement de comptes exécuté par des professionnels. Il a ouvert une enquête pour des chefs d’« assassinat en bande organisée » et « association de malfaiteurs ». Si, pour l’heure, aucun élément matériel ne permet de faire le lien entre cet assassinat et l’affaire dans laquelle l’ancien agent était impliqué, l’enquête, confiée dans un premier temps à la section de recherche de gendarmerie de Chambéry, a depuis été récupérée par la police judiciaire de Lyon, déjà chargée des investigations sur le projet d’élimination de Ferdinand Mbaou...................

Article complet pour les abonnés ici
 
Cela démontre (si besoin est) que les proclamations, à chaque nouveau président Français, concernant la fin présumée de la françafrique ne sont que des chimères. Dernièrement encore la France a mené une opération terroriste au Tchad en bombardant une colonne d'opposants au dictateur Idriss Déby (grand ami de la France). De quel droit s'ingère t-elle dans les affaires internes Tchadiennes ? Celle-ci n'a nullement été mandaté par l'ONU et pourtant elle s'est permis discrétionnairement d'entreprendre des assassinats ciblés sur le sol Tchadien sans que cela n'émeuve qui que ce soit à l'international (qui est au courant d'ailleurs).

Il est admis que le terme "terrorisme" ne peut s'appliquer aux puissances occidentales qui sont légitimes à mener les politiques qu'elles désireront partout où leurs intérêts seront en jeu et ceci à une heure où règne un profond débat concernant le sort que l'on se doit de réserver aux enfants de ceux partis combattre avec l'état Islamique (le terroriste c'est toujours l'autre mais si l'on analyse bien les choses, ce groupe qui est effectivement terroriste, fut bien moins nuisible aux peuples de la planète que ne le sont des puissances telles que la france, les usa, la g-b, la russie etc...). Que l'armée Française tue des Tchadiens qui lutte contre une dictature, cela ne pose aucun problème particulier. Personne n'est au courant car le maitre fait ce qui lui plait dans son pré-carré. Par-contre, qu'un soldat ou un ressortissant Français soit tué dans un pays Africain, cela est un drame qui ne doit pas rester impuni. Comment dès lors se plaindre du rejet, voir de la haine, que suscite notre pays parmi certains à l'international.

Il en est de même pour Sassou-Nguesso grand ami de la France depuis déjà fort longtemps (il a connu la présidence pour la première fois en 1979 rendez-vous compte). Celui-ci doit tout à la France, c'est grâce à elle qu'il est revenu au pouvoir en 97 suite au coup d'état contre Pascal Lissouba (ce qui est "marrant", c'est que la France accueille parfois certains chefs d'état contre lesquels elle a oeuvré) soutenu par les milieux politiques au pouvoir en France (clan Chirac) et ELF notamment (ELF qui a une grande histoire avec l'Afrique et énormément de sang sur les mains).

D'un côté on a la France qui prétend faire la leçon au monde entier, qui se proclame patrie des droits de l'homme, pays de lumière, dont une partie de la presse (ou de l'opposition politique) s'insurge contre la venue de certains chefs d'état et appelle à la nécessité de leur faire des rappels concernant les droits de l'homme (j'ai entendu ça récemment avec la venue et les courbettes devant le président Chinois mais l'on entendait ça auparavant, plus généralement, en ce qui concerne d'autres chefs d'état tels que Khadaffi). D'un autre côté on a la France qui soutient des dictatures et les protège en abattant leurs opposants. Nos appels à plus d'ouverture démocratique, à plus de transparence, à moins de corruption, à plus de libertés aux autres dirigeants sont parfaitement contredis par la politique que l'on mène et qui vise à favoriser d'anciens (de très anciens) chefs d'état qui se sont accaparés le pouvoir par des coups brutaux, grâce à nos services (en partie) et ceci quitte à assassiner (ou tenter dans le cas de ce sujet) leurs opposants qui luttent contre eux (Idriss Déby et Sassou-Nguesso encore récemment).

Donc pour conclure, au vu de la politique terroriste et impérialiste que l'on continue à mener notamment en Afrique, il m'apparait comme totalement absurde que de se refuser à l'accueil de TOUS les migrants Africains désirant venir s'installer sur notre sol puisque leur détresse nous est due en partie (en grande partie voir totalement pour certains pays comme la Libye). L'on ne peut piller les ressources d'un pays (Areva; Bolloré par-exemple), mettre le feu chez son voisin (Libye; Mali par-exemple) et s'indigner lorsque celui-ci tente de venir chercher chez nous une sécurité dont on lui a privée. Les Maliens, les Libyens, les Guinéens etc.... doivent être les bienvenus chez nous car c'est sur leur dos que l'on s'est enrichit et c'est grâce à eux que l'on doit une partie de notre confort actuel.
 
https://www.france24.com/fr/2019020...rkhane-intervention-militaire-armee-francaise

Sur demande d’assistance du président Idriss Déby, des avions de l'opération française Barkhane ont procédé, au début du mois de février, à des frappes controversées pour stopper une incursion au Tchad.


"L’armée française aide une fois de plus un dictateur ami de la France", a vivement dénoncé l’association Survie, qui milite pour une refonte de la politique étrangère de la France en Afrique. Joint par France 24, Thomas Borrel, porte-parole de l’association,dénonce "les artifices légaux utilisés par le gouvernement" pour justifier l’intervention de l’armée française. "C’est d’autant plus de l’argutie que le dispositif mobilisé pour l’intervention est celui de l’opération Barkhane qui se prolonge depuis 2014."


"C’est une ingérence. Une fois encore c’est une erreur monumentale de la France, affirme Doki Warou, conseiller politique de l’UFR (Union des forces de la résistance), invité de France 24. La France est en train de reproduire les mêmes erreurs qu’en 2008 [la France était intervenue à la demande d’Idriss Déby, NDLR]. C’est une guerre tchado-tchadienne. Elle ne doit pas intervenir dans une affaire intérieure du Tchad. L’accord de défense qui a été ratifié en 1976 entre la France et le Tchad stipule que s’il y a une agression extérieure la France pourra intervenir. Pour une guerre fratricide, la France ne doit pas prendre de côté. Là, nous condamnons fermement cette attitude française" .
 
Nous payons des impôts, des taxes pour que cet argent soit, en partie, utilisé pour soutenir des dictatures et continuer à asservir les peuples qui les subissent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@DKKRR , tu penses qu’il a été mandaté par l’état ? J’aurais plutôt pensé à un ripoux qui avait une « activité » de tueur à gage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Nous payons des impôts, des taxes pour que cet argent soit, en partie, utilisé pour soutenir des dictatures et continuer à asservir les peuples qui les subissent.

les gens s'en foutent que l'on foute la ***** chez les autres ...
tant que leur confort et leur niveau de consomation n'est pas touché
aprés quand cette ***** arrive jusqu'a eux il font mine de ne pas comprendre ...

https://www.bladi.info/threads/proceder-decriture.469754/page-2#post-15701661
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Nous payons des impôts, des taxes pour que cet argent soit, en partie, utilisé pour soutenir des dictatures et continuer à asservir les peuples qui les subissent.
le vrai pouvoir " c'est le pouvoir de l'ombre" dirigé surement par ce pouvoir mis en place "bien blanc, clean, moralisateur de bon "sens", qui tire selon ses interets, qui hurle haut et fort le respects des "droits de l'homme" pour chaque individu de ce monde;;; mais qui n'hésitent pas à mettre en place des "marionnettes sauce dictature" pour servir leur propre interets, et d'enrichir par des moyens peu scrupuleux leur propre cause... les citoyens ne sont pas dupe, mais ils préférent fermer les yeux... dénoncer en masse reviendrait à souhaiter économique la perte la chute de son pays,,,, donc chuuuuut en enrichissons nous au détriment et en nous servant des "ressources" de ces pays"... et tout cela évidemment en toute bonne conscience...
 
@DKKRR , tu penses qu’il a été mandaté par l’état ? J’aurais plutôt pensé à un ripoux qui avait une « activité » de tueur à gage.
Personnellement je n'ai pas la moindre intuition concernant l'origine des auteurs de son meurtre (que ce soit l'état dans le but d'éliminer des preuves gênantes, que ce soit un règlement de compte entre ripoux) mais je ne pense pas que cet élément soit réellement important car ce qui compte, à mon sens, c'est de constater la réalité toujours présente de la françafrique à travers ces pratiques d'un autre temps (que l'on pensait d'un autre temps).

Depuis l'assassinat à Genève en 1960 de Félix Moumié par l'agent français William Bechtel, il s'est produit 59 ans et pourtant les événements se répètent inlassablement. Le gouvernement français tente encore de faire exécuter des opposants à des dictatures qui lui sont favorables tout en tenant, d'un autre côté, un discours sur les droits de l'homme.

Il est aberrant de voir que l'on court faire des guerres à l'extérieur pour le motif de défense des peuples opprimés et instauration de la démocratie (Libye qui fut détruite par la france, par-exemple, pour ces motifs) et d'un autre l'on lutte contre la démocratie par le biais de pratiques officieuses parfaitement criminelles. Au final, l'on se rend compte que tout n'est que realpolitik et que l'humanitaire, les bonnes volontés n'existent pas dans les rapports entre états et plus généralement dans les politiques internationales qui sont menées.

Imaginez que Donald Trump fasse assassiner Jean-Luc Mélenchon sur demande de Macron afin de se défaire de son opposition. Imaginez le scandale (c'est un doux euphémisme) que cela produirait et dites-vous bien que c'est pourtant ce que nous faisons à d'autres pays sans que personne ne soit au courant (car tout le monde s'en fout). Nous nous comportons comme les propriétaires de ce continent qu'est l'Afrique, comme si nous constituions une race supérieure avec des droits supérieurs à ces sauvages vivant de l'autre côté de la méditerranée et ne méritant ni la paix ni le respect.

Et lorsqu'ils viennent en France chercher cette tranquillité et cette sécurité dont on leur prive (en partie), on leur répond "Débrouillez-vous chez vous on ne veut pas de votre présence, vous êtes responsables de votre situation car vous êtes paresseux, corrompus par nature et pas assez civilisés. Et surtout continuez à nous donner votre uranium, votre pétrole, la gestion de vos ports, de vos mines etc.... car vous êtes incapables de gérer correctement ces ressources."
 
le vrai pouvoir " c'est le pouvoir de l'ombre" dirigé surement par ce pouvoir mis en place "bien blanc, clean, moralisateur de bon "sens", qui tire selon ses interets, qui hurle haut et fort le respects des "droits de l'homme" pour chaque individu de ce monde;;; mais qui n'hésitent pas à mettre en place des "marionnettes sauce dictature" pour servir leur propre interets, et d'enrichir par des moyens peu scrupuleux leur propre cause... les citoyens ne sont pas dupe, mais ils préférent fermer les yeux... dénoncer en masse reviendrait à souhaiter économique la perte la chute de son pays,,,, donc chuuuuut en enrichissons nous au détriment et en nous servant des "ressources" de ces pays"... et tout cela évidemment en toute bonne conscience...
En ce qui me concerne je considère que notre silence constitue une forme de complicité. Nous nous laissons avoir par les médias qui nous font intérioriser une présentation du monde duale qui est parfaitement chimérique. Ainsi, l'on pense faire partie du camp du bien opposé au camp du mal dans lequel l'on rangerait tous nos opposants et tous ceux dont les régimes ne nous agréerait pas.
De ce fait, l'état Islamique, Boko Haram, les Talibans, Maduro, la LRA, la Corée du Nord etc.... sont tous dans le mauvais camp tandis que nous, prêcherions la bonne parole à l'ensemble de la planète et nos actions seraient toutes légitimes et bienfaisantes.

Sauf que les choses me semblent tout autre. A mon sens, nous sommes tous dans le camp du mal, chaque état, chaque groupe défend ses intérêts et uniquement les siens. Il n'a que faire du reste du monde et s'avère prêt à tous les sacrifices pour engranger des gains. Nous n'échappons pas à cette logique et à ce titre causons autant de mal (si ce n'est même bien plus certainement) à la planète (que ce soit du fait de la pollution, de notre consommation, de nos guerres, de nos ingérences) que des groupes qui ont officiellement la figure du terrorisme (comme boko haram par-exemple).
En réalité nous sommes tous à jeter dans le même panier.

Les seuls pays au monde à envoyer des bombes en dehors de leurs territoires sont des pays occidentaux (si l'on excepte la Chine qui mène une politique ultra dangereuse en mer de Chine et l'Inde et le Pakistan qui se comportent comme des irresponsables au Cachemire). Raison pour laquelle je ne m'associe pas aux manifestations d'hommages, aux minutes de silence à la mémoire de tel ou tel ressortissant tombé sous les balles dans cette guerre que nous menons à l'internationale. Je ne me sens pas concerné par les actes terroristes qui nous frappent. Je ne veux appartenir à aucun camp, je les renvoie tous dos à dos. L'humain est intrinsèquement mauvais et seul un guide suprême, une connaissance venue d'ailleurs, qui transcende à elle seule toutes celles profanes que l'on a pu produire est à même de nous sauver de nous-même (seulement, la majorité des gens la rejettent). Nous courrons tous à notre perte et il n'y a pas de plus vertueux que d'autres ou d'opposition entre le mal et le bien mais uniquement une opposition entre différentes formes de mal.
 
Dernière édition:
Haut