Un ancien opérateur de drone américain se souvient d’avoir lancé un missile sur des enfants afghans et affirme que l’armée est "pire que les nazis". (

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un ancien opérateur de drone américain s’élève contre les atrocités qu’il dit avoir été forcé d’infliger pendant son service militaire et déclare que l’armée américaine est "pire que les nazis".

Brandon Bryant a été enrôlé dans l’armée de l’air américaine pendant six ans. Pendant son service militaire, il a utilisé des drones Predator, tirant à distance des missiles sur des cibles situées à plus de 15000 km de la petite pièce où il travaillait, près de Las Vegas, dans le Nevada.

M. Bryant dit avoir atteint son point de rupture avec l’armée américaine après avoir tué un enfant en Afghanistan que ses supérieurs lui avaient dit être "un chien".
M. Bryant se souvient de ce moment : Après avoir tiré un missile Hellfire sur un bâtiment contenant sa cible, il a vu un enfant sortir du bâtiment juste au moment où le missile a frappé. Lorsqu’il a alerté ses supérieurs sur la situation après avoir visionné la cassette, on lui a dit "c’était un ****** de chien, laisse tomber".

Suite à cet incident, M. Bryant a quitté l’armée et a commencé à s’exprimer contre le programme de drones.

Pendant son temps dans l’armée de l’air, M. Bryant estime qu’il a contribué directement à la mort de 13 personnes et dit que son escadron a tiré sur 1 626 cibles, dont des femmes et des enfants. Il dit qu’il a souffert de stress post-traumatique.

M. Bryant dit avoir vu l’homme qu’il visait saigner des jambes et avoir vu son corps refroidir sur son écran d’imagerie thermique.

"La fumée se dissipe, et il y a des morceaux des deux types autour du cratère. Et il y a ce type là-bas, et il lui manque la jambe droite au-dessus du genou. Il le tient, et il se roule, et le sang jaillit de sa jambe... Il a mis longtemps à mourir. Je l’ai juste regardé", a déclaré M. Bryant dans une interview avec GQ.

"Cette image à l’écran est toujours dans ma tête. Chaque fois que j’y pense, ça me fait encore mal", a déclaré M. Bryant. "Quand j’ai appuyé sur la gâchette, j’ai su que c’était mal. Quand le missile a frappé, j’ai su dans mon âme que j’étais devenu un meurtrier."..............................

https://www.independent.co.uk/news/...tary-drone-nazis-brandon-bryant-a9324011.html
 
Il n'est pas le seul dans ce cas là,plusieurs vétérans américain l'on dénoncer,ils ont même fait des films sur les exactions américaine,mais le gouvernement américain met toute son énergie à amoindrir les faits en parlant de dégâts collatéraux ou étouffe les affaires,c'est pas pour rien que des centaines de soldats ce retrouve avec des problèmes psychologique post traumatique en revenant d'opération de guerre et que le gouvernement ne les aide pas,les aider ferais éclater la vérité en plein jours et c'est ce qu'ils veulent évité
 
A

AncienMembre

Non connecté
ily a un film très impressionnant là dessus, une équipe qui manie des drones de reconnaissance et qui doit viser grace à une bombe des terroristes qui vont passer à l'attaque,

mais à chaque fois une petite fille qui vend du pain se place juste à côté et ils se mettent en attente, avertisse la direction... qui finit par leur donner l'ordre de déclencher la bombe... et elle meurt.
 
Le soucis c pas les nazis, ni les américains, ni les arabes, c'est l'homme le soucis
Pour contribuer a changer cela oeuvrons pour Allah pour devenir meilleur a ses yeux et pour la paix.
 
Haut