Un ancien professeur du Conservatoire de Perpignan mis en examen pour agressions sexuelles sur des fillettes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En poste de 2011 à 2017, l’homme est accusé de gestes déplacés par des anciennes élèves. Huit plaintes ont été déposées, et les investigations se poursuivent.

Que s’est-il passé entre les murs du conservatoire de musique de Perpignan ? Huit jeunes filles affirment avoir été victimes de gestes déplacés de la part d’un professeur lors de cours de musique et de solfège. Placé en garde à vue le 23 juillet dernier, l’homme d’une quarantaine d’années a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire.

Selon nos informations, la procédure aurait démarré à l’été 2017. Deux parents d’élèves auraient dénoncé auprès de la direction du conservatoire le comportement "inapproprié" d’un professeur vacataire. "À ce moment-là, il n’y avait encore aucune plainte devant la justice", explique le directeur Daniel Tosi, "mais nous avons pris l’affaire très au sérieux. Nous avons poussé ce professeur vers la sortie, et un signalement a été fait au procureur."

Des centaines de famille à contacter
Depuis plusieurs mois, les gendarmes tentent de réaliser le recensement des éventuelles victimes. Un travail de fourmi : le professeur a officié pendant six ans au sein du Conservatoire de Perpignan, mais aussi dans ses antennes de Canet, Saleilles ou encore Toulouges. L’homme intervenait également en milieu scolaire au sein de l’école Jordi-Barre de Perpignan. "Ce sont environ 500 enfants qui ont été amenés à fréquenter ce professeur", reconnait Daniel Tosi qui précise avoir transmis tous les listings à la justice.

Ces dernières semaines, de nombreuses familles ont été contactées par les enquêteurs. "Cela suscite une vive émotion et des interrogations auprès des parents", explique Daniel Tosi qui a prévu d’organiser une réunion d’information dans les prochains jours.

France bleue
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est incroyable combien il y a de pédophiles qui peuvent agir impunément durant des années
sans être inquiétés.

je suis vraiment bouche bée devant le nombre de cas, est ce vraiment une perversion aussi répandue ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui moi aussi d'ailleurs le fait que des hommes commencent à bosser dans des écoles maternelles m'angoisse complètement car la pédophilie à l'école c'est pas rare!!!

Bref salop.rie de Monde
c'est incroyable combien il y a de pédophiles qui peuvent agir impunément durant des années
sans être inquiétés.

je suis vraiment bouche bée devant le nombre de cas, est ce vraiment une perversion aussi répandue ?
 
Haut