Ancienne génération vs vous

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam
Il me semble qu’à une autre époque , les gens se mariaient puis progressaient ensemble.. ex: la religion …
Plus de pudeur également
Devenaient plus strictes …
Bref ça se faisait petit à petit

Mais aujourd’hui l’homme veut qu’elle ait le pack complet dès le départ et idem pour la femme .

Pourquoi cette différence ? Est ce que ça vient du fait que aujourd’hui la vie vous paraît plus courte , plus de confiance en la vie ? Plus confiance au lendemain ?
 
Salam
Il me semble qu’à une autre époque , les gens se mariaient puis progressaient ensemble.. ex: la religion …
Plus de pudeur également
Devenaient plus strictes …
Bref ça se faisait petit à petit

Mais aujourd’hui l’homme veut qu’elle ait le pack complet dès le départ et idem pour la femme .

Pourquoi cette différence ? Est ce que ça vient du fait que aujourd’hui la vie vous paraît plus courte , plus de confiance en la vie ? Plus confiance au lendemain ?
Sincèrement je peux pas donner mon avis car j' ai pas les codes de la nouvelle génération.
Mais oui j observe les nouveaux couples : ils sont life instragamables.
Beaucoup de paraître
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On appelle celà l'évolution des codes sociaux...avec la mondialisation c'est tout à fait normal....faut vivre avec son temps...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu trouves ?
@Connexion1 je n'observe rien de tel... Je ne vois pas comment on peut être à l'apogée à un jeune âge... Oui on est plein de certitudes qui vont voler en éclats ou au contraire se confirmer... La vanité de la jeunesse...
C’est que j’entends les jeunes dirent qu’ils cherchent une hlel parfaite .
Idem pour les jeunes femmes .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sincèrement je peux pas donner mon avis car j' ai pas les codes de la nouvelle génération.
Mais oui j observe les nouveaux couples : ils sont life instragamables.
Beaucoup de paraître
C’est vrai , le paraître ,
Que ce soit le paraître « style , beauté , look «
Ou le paraître « je m’habille religieusement et il faut que ça se voit «
 
C’est vrai , le paraître ,
Que ce soit le paraître « style , beauté , look «
Ou le paraître « je m’habille religieusement et il faut que ça se voit «

Je remarque pareil ...je pense que les musulmans ne dérogent pas a la société actuelle qui fait passer le paraître avant le comportement...
Il faut montrer l image de ....

Mais le plus important devrait être le comportement....
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je remarque pareil ...je pense que les musulmans ne dérogent pas a la société actuelle qui fait passer le paraître avant le comportement...
Il faut montrer l image de ....

Mais le plus important devrait être le comportement....
Oui finalement c’est le meme vice que les. Autres sauf qu’il y’a le mot religion.
 
Aujourd'hui pour se marié il faut se construire : financièrement, socialement....

Ça prend beaucoup de temps et il ne faut pas oublié que les anciens en France ont connue le baby boom et les 30 glorieuses.
 
Aujourd'hui pour se marié il faut se construire : financièrement, socialement....

Ça prend beaucoup de temps et il ne faut pas oublié que les anciens en France ont connue le baby boom et les 30 glorieuses.

Eh bien moi je trouve que l erreur est là

Les gens veulent tout avoir déjà avant le mariage... Que tt soit nickel , acquis : la maison, la voiture, l argent pour les vacances , 2 chambres de plus pour les amis ou les enfants a venir etc etc ...trop trop trop de conditions qui ne garantissent même pas la solidité de l union ..

Un couple qui se construit ensemble est plus fort selon moi .... Partir de rien et avancer les 2
 
Tu n'as pas tord sur ça.

Les couples qui ont le plus durée dans le temps sont souvent ceux qui se sont construit à deux ( avis purement personnel !! ).

Ils partage ensemble la difficulté de s'élèver socialement et financièrement, ce qui fait quand cas de crise ou de gros coup dur ils ont tout les 2 déjà la niaque pour affronter ça.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Eh bien moi je trouve que l erreur est là

Les gens veulent tout avoir déjà avant le mariage... Que tt soit nickel , acquis : la maison, la voiture, l argent pour les vacances , 2 chambres de plus pour les amis ou les enfants a venir etc etc ...trop trop trop de conditions qui ne garantissent même pas la solidité de l union ..

Un couple qui se construit ensemble est plus fort selon moi .... Partir de rien et avancer les 2

Les gens veulent s'épanouir seul avant de s'épanouir à deux.

Le bonheur ne passe pas forcément par la construction "à deux"
 
Tu n'as pas tord sur ça.

Les couples qui ont le plus durée dans le temps sont souvent ceux qui se sont construit à deux ( avis purement personnel !! ).

Ils partage ensemble la difficulté de s'élèver socialement et financièrement, ce qui fait quand cas de crise ou de gros coup dur ils ont tout les 2 déjà la niaque pour affronter ça.

Je pense pareil ...
Le fait de "grandir" à 2 , de s élever a 2 a tous les niveaux, de se Construire... Je trouve que ça soude...
 

Soomy

VIB
Salam
Il me semble qu’à une autre époque , les gens se mariaient puis progressaient ensemble.. ex: la religion …
Plus de pudeur également
Devenaient plus strictes …
Bref ça se faisait petit à petit

Mais aujourd’hui l’homme veut qu’elle ait le pack complet dès le départ et idem pour la femme .

Pourquoi cette différence ? Est ce que ça vient du fait que aujourd’hui la vie vous paraît plus courte , plus de confiance en la vie ? Plus confiance au lendemain ?
Société de (sur)consommation…
On veut tout tout de suite
On prend on abîme on jette on recommence
 
Les gens veulent s'épanouir seul avant de s'épanouir à deux.

Le bonheur ne passe pas forcément par la construction "à deux"
C'est vrai aussi et je pense faire partie de cette catégorie de personne, mais les problèmes que tu recontre lorsque tu t'epanoui seul sont souvent des problèmes d'ordre individuels.

Alors que les problemes que tu affronte en couple sont souvent des problèmes d'ordre collectif.

J'ai connu un grand de chez moi qui a tout réussi dans sa vie personnel professionnellement et financièrement, il avait une copine avec qui il était depuis 4 ans, il voulait d'abord se stabilisé avant de vivre avec ça copine et elle aussi.

Résultat après avoir emménager ensemble 6 mois plus tard ils se sont séparés, le motif : les habits de ça copine déborder sur les siens dans le placard 😂😂😂😂 ça aurai donné lieux à des grosse dispute dans leur couple à se qui paraît.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
On m'a raconté que maintenant même en étant marié, ils se bloquent sur les RS quand il y a un soucis
😲
Tu as entendu la chanson ..,de la mierda qui passe à la radio
« restes comme t’es tu es plus belle que sur les photos «
Restes comme tu es tu es plus beau que sur les photos «

T’imagines c’est ça le compliment aujourd’hui : tu es plus belle/beau que sur les photos lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu as entendu la chanson ..,de la mierda qui passe à la radio
« restes comme t’es tu es plus belle que sur les photos «
Restes comme tu es tu es plus beau que sur les photos «

T’imagines c’est ça le compliment aujourd’hui : tu es plus belle/beau que sur les photos lol

Non je ne connais pas cette chanson
C'est qui ou quoi qui chante ça ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam
Il me semble qu’à une autre époque , les gens se mariaient puis progressaient ensemble.. ex: la religion …
Plus de pudeur également
Devenaient plus strictes …
Bref ça se faisait petit à petit

Mais aujourd’hui l’homme veut qu’elle ait le pack complet dès le départ et idem pour la femme .

Pourquoi cette différence ? Est ce que ça vient du fait que aujourd’hui la vie vous paraît plus courte , plus de confiance en la vie ? Plus confiance au lendemain ?
ils ont peur de perdre la connexion et puis plus le wifi !
 
On m'a raconté que maintenant même en étant marié, ils se bloquent sur les RS quand il y a un soucis
😲
J'ai passé une soirée le mois derniers chez quelqu'un.

il y avait un couple qui ne se calculait pas de la soirée, par curiosité j'ai demandé se qu'il c' était passait et mon pote m'a répondu qu'il c'était embrouillé la semaine dernière et que depuis ils se lance des piques interposé sur leurs story snapchat.

Le comble !!!! C'est que le couple vis ensemble dans un studio !!!!! 😂
 
Dernière édition:
Salam
Il me semble qu’à une autre époque , les gens se mariaient puis progressaient ensemble.. ex: la religion …
Plus de pudeur également
Devenaient plus strictes …
Bref ça se faisait petit à petit

Mais aujourd’hui l’homme veut qu’elle ait le pack complet dès le départ et idem pour la femme .

Pourquoi cette différence ? Est ce que ça vient du fait que aujourd’hui la vie vous paraît plus courte , plus de confiance en la vie ? Plus confiance au lendemain ?
C'est simple, car certains ont nés de parents dans le dine, le progrès est générationnel. parfois , et donc ils veulent s'améliorer encore plus. Ca dépend du point de depart de chacun, certains avancent dans le dine ensemble, certains étaient déjà dans le dine et s'améliorent ensemble . Il y a de tout on va dire. Le principal c'est d'aller de l'avant. La vie c'est un graphique ya des hauts et des bas mais avec une courbe qui continue de monter
 
Haut