Anderlecht : les policiers blanchis dans la mort d'Adil

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les policiers impliqués dans l'accident mortel du jeune Adil, 19 ans, ont été blanchis par le parquet de Bruxelles. Un non-lieu a été prononcé pour absence de charges à l'encontre des mis en cause du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police.
Les faits remontent au 10 avril 2020, dans la soirée, lorsque le jeune Adil a été interpellé par les services de police pour excès de vitesse, indique un communiqué du Parquet de Bruxelles. Il se trouvait en compagnie d'une personne lorsqu'ils ont (...)

- Monde / Accident, Belgique, Droits et Justice

Anderlecht : les policiers blanchis dans la mort d'Adil
 

DaliSavi

Bladinaute averti
"Selon l’expertise automobile, l’accident est survenu lorsque la police et le suspect se dirigeaient vers la rue Jules Ruhl. Lors de l’impact, le véhicule de police circulait avec une vitesse résiduelle comprise entre 17 km / h et 25 km / h. contre 57,6 km / h et 70,4 km / h pour le cyclomoteur. Cette vitesse n’était pas autorisée ni adéquate par rapport à la capacité de freinage d’un cyclomoteur, ni adaptée à la configuration des lieux, précise le rapport. Pis, le conducteur ne portait pas de casque au moment de l’impact. "

Et Adil fuyait un contrôle...

Mais certains veulent continuer à penser que c'est la faute à la police.
 
Haut