André grimaldi : "on a transformé l'hôpital en clinique commerciale

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
André Grimaldi, Professeur émérite d’endocrinologie-diabétologie à la Pitié Salpêtrière, est l'invité de Nicolas Demorand à 8h20.


A l'heure où le hashtag balancetonhosto fait des émules sur Twitter, Nicolas Demorand reçoit André Grimaldi, signataire avec 1000 autres médecins hospitaliers et cadres de santé d'une tribune dénonçant la souffrance au travail à l'hôpital et les nombreux dysfonctionnements du système hospitalier.

"On est au bout d'un système", déplore-t-il, "où on a eu l'idée de dire que l'hôpital est une entreprise comme les autres, qui doit vendre. Cela a été mis en place en 2008-2009, on a dit qu'il fallait augmenter l'activité avec des séjours de plus en plus courts pour qu'ils soient rentables". Or, explique le médecin, cela a causé une baisse des tarifs et du personnel. "L'hôpital explique à de jeunes diabétologues que des consultations de 45 minutes ne sont pas rentables, qu'il faut des consultations plus rapides ou alors qu'il faut faire des examens en hôpital de jour"...........

vidéos dans le lien

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-26-janvier-2018
 
Non mais ça fait des années qu'on le voit venir...on a eu beau leur dire sur tous les tons qu'on ne peut pas gérer un CHU comme une entreprise privée, que le but n'est pas d'être rentable mais que si on parvenait à l'équilibre budgétaire c'était déjà bien vu les missions de l’hôpital public...y a rien eu à faire...:prudent:
 
Haut