Anecdote drôles sur votre arrivée ici

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
si vous avez des histoires rigolotes sur des choses qui vous sont arrivées en arrivant au Canada, ou sur certains décalages que vous avez ressenti, je serai ravie de vous lire.
problèmes avec les taxes à ajouter à la fin, les pourboires "obligatoires", le vocabulaire différent etc...

Moi je me souviens d'une petite honte la première fois que je suis montée dans le bus, le lendemain de mon arrivée , j'ai dit à mon mari: " c dingue! on ne se croirait pas au québec! regarde, personne ne parle francais ici ( dans le bus)"
un vieux debout à côté de moi, aux oreilles de lynx répond: c vous qui avez un problème auditif!

MDR

j,ai effectivement bien tendu l'oreille et me suis rendue compte, honteuse :rouge:, qu'autour de moi ça parlait francais et pas anglais.
c l'accent, la prononciation et la mélodie de la langue étaient différents de mes repères et m'ont induite en erreur.

:desole:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Moi j'ai commencé à Toronto. Quand j'ai du prendre le Tramway pour la première fois, j'ai glissé un billet de 5$ dans la boite en pensant que le chauffeur allait me rendre la monnaie (le ticket est à 3$) mais il m'a regardé d'un air ahuri en me demandant pourquoi j'avais mis un billet.

En effet, il faut mettre le montant exact...

Sinon, au niveau de la langue à Montreal, ça m'est arrivé de faire semblant d'être un anglophone car je ne comprenais pas ce que des Québécois me disaient...o_O
 

brolyy

VIB
louladesbois
tu n as encore rien vu au moins la langue a montreal tu peux comprendre quelque chose
j ai eter dans la compagne a longueil et ils parlent ce qu on appelle le joual
on dirait le chinois tu ne comprendras rien du tout !! meme s ils te repetent 10 fois!! lool c est incroyable
 
moi lorsque j'ai pris l'autobus la première fois en descendant j'ai dit au chauffeur merci et il m'a répondu bienvenu j'était vraiment surprise de cette réponse comment a pu savoir que je viens d'arrivée ici à Quebec j'ai commencé à voir mes chaussures mes vêtements wach kanban bhala yalah hatni car o tiyara!!!! awaaaah
had chi a part l'accent
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Juste en arrivant j'ai commencé l'école, je vais me souvenir toujours de cette 1iere journée ! l'complet w l'cravate w la valise diplomatique !!! :D alors que tout le monde dans ma classe était en Jeans et T-shirt (même le prof) !
J'étais gené toute la journée tout simplement.
Les amis(es) dans la classe ont aussi gardé de moi cette image, ils se croyaient que j'avais un mariage à célébrer la même journée :D
 
Juste en arrivant j'ai commencé l'école, je vais me souvenir toujours de cette 1iere journée ! l'complet w l'cravate w la valise diplomatique !!! :D alors que tout le monde dans ma classe était en Jeans et T-shirt (même le prof) !
J'étais gené toute la journée tout simplement.
Les amis(es) dans la classe ont aussi gardé de moi cette image, ils se croyaient que j'avais un mariage à célébrer la même journée :D


hadi waaa3ra 3awd tani!!! chakli taaani!
 
Haut