Anelka se lache "de nouveau" dans une interview du parisien

Anelka : "Si vous ne m'aimez pas, c'est réciproque"

certain de ses propos frisent la folie ...

"Ceux qui pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence". "Mais dès qu’ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, met-il en avant. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie".

"D'ailleurs dans un futur proche, j'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux, enchaîne-t-il"


Anelka est devenu très célèbre également pour son franc parlé et pour l'arrogance de ses propos lors d'interview mais la j'avoue qu'il a pas été de main morte

source :

http://www.eurosport.fr/football/su...e-ses-comptes-en-chine_sto3470684/story.shtml
 
Anelka : "Si vous ne m'aimez pas, c'est réciproque"

certain de ses propos frisent la folie ...

"Ceux qui pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence". "Mais dès qu’ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, met-il en avant. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie".

"D'ailleurs dans un futur proche, j'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux, enchaîne-t-il"


Anelka est devenu très célèbre également pour son franc parlé et pour l'arrogance de ses propos lors d'interview mais la j'avoue qu'il a pas été de main morte

source :

http://www.eurosport.fr/football/su...e-ses-comptes-en-chine_sto3470684/story.shtml

Etre à l'abris financièrement à cet avantage, on peut dire ce qu'on pense sans langue de bois !
Il a raison d'être franc, il ne doit rien aux journalistes qui ne cherchent que les scandales.
Quand il dit que les sciences ou la littérature ne lui servent à rien dans la vie il est cohérent, c'est pas de la folie, il entend juste par là qu'à lui ça ne lui sert à rien pas que ça ne sert à rien dans l'absolu, il faut nuancer.

En tout cas si j'étais à l'abris financièrement comme lui j'enverrais tous ceux qui me font ***** se faire voir :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Anelka : "Si vous ne m'aimez pas, c'est réciproque"

certain de ses propos frisent la folie ...

"Ceux qui pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence". "Mais dès qu’ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, met-il en avant. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie".

"D'ailleurs dans un futur proche, j'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux, enchaîne-t-il"


Anelka est devenu très célèbre également pour son franc parlé et pour l'arrogance de ses propos lors d'interview mais la j'avoue qu'il a pas été de main morte

source :

http://www.eurosport.fr/football/su...e-ses-comptes-en-chine_sto3470684/story.shtml

Bel exemple ! :rolleyes:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
La Presse n'aime pas Anelka et Anelka n'aime pas la presse. Donc logique qu'elle le descende !
J'invite les gens à voir "L'entrée des Trappistes" réalisé par Melissa Theuriau avec Jamel, Omar Sy et Nico Anelka. On y apprend bcp plus que dans ces pseudo interview reprises et déformés à tout va ou on ne prend que des morceaux de phrases sortis de contextes pour en faire de la sensation.


Moi j'admire l'homme. Il me ressemble et je lui ressemble dans sa façon de cogiter et de voir les choses.
 
Ce qu'il dit n'est pas stupide.

Le mécanicien qui s'occupe de mon char ne connait pas Scapin....et il ne s'en porte pas plus mal.

Anelka a choisi un métier et là, il est un des meilleurs au monde.

Il faudrait aussi qu'il lise William Shakespeare et puisse parler de Hamlet?

Et après? Les auteurs russes? Chinois? Américains? Espagnols? Arabes? ....

Quand pourrait-il exercer son métier?
 
Il se défoule sur les journalistes qui ont tiré à boulets rouges sur lui, c'est compréhensible même si je n'ai pas été d'accord avec certains de ses actes ou de ses paroles.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il se défoule sur les journalistes qui ont tiré à boulets rouges sur lui, c'est compréhensible même si je n'ai pas été d'accord avec certains de ses actes ou de ses paroles.


Ses actes et paroles que tu condamnes, rapportées par qui ??? CQFD.


Les médias font et défont qui il veulent... Et défont surtout ceux qui ne joue pas le jeu de l'image.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ce qu'il dit n'est pas stupide.

Le mécanicien qui s'occupe de mon char ne connait pas Scapin....et il ne s'en porte pas plus mal.

Anelka a choisi un métier et là, il est un des meilleurs au monde.

Il faudrait aussi qu'il lise William Shakespeare et puisse parler de Hamlet?

Et après? Les auteurs russes? Chinois? Américains? Espagnols? Arabes? ....

Quand pourrait-il exercer son métier?

Qu'il le pense, c'est une chose...

Et je pense meme qu'il n'a pas tort, a son niveau...

Mais pour les gens qui l'admirent (apparemment en nombre, au vu des reactions de ce topic) qui sont tjs a l'ecole... Je ne suis pas sure que ce soit tres responsable de dire de telles choses...

Il ne mesure pas l'impact que de tels propos peuvent avoir sur des jeunes collegiens qui en sont fans...

C'est ca qui est critiquable... Et effectivement, un footballeur n'est pas un intellectuel... Ce qu'on lui demande c'est de courir derriere un ballon et de gagner des matchs... Et pour les plus intelligents d'entre eux, mesurer l'impact qu'ils peuvent avoir sur les plus jeunes qui les voient comme modele...
 
S

Soomy

Non connecté
A la question de savoir où il puise sa force, il répond : «Je suis sûr de ma religion (converti à l’Islam à 16 ans) et de mes croyances. Ma religion me tire vers le haut. Voilà pourquoi après 18 ans de professionnalisme je suis toujours là.» Le globe-trotter (33 ans) revient sur les raisons d’un nouvel exil après l’Angleterre, l’Espagne et la Turquie. A Shanghai : «je suis venu en éclaireur. J’ai ouvert la voie, comme d’habitude. J’ai reçu des offres de l’Italie, de l’Angleterre, du Brésil, de pays du Golfe et de la Chine que j’ai choisie parce que j’ai toujours voulu découvrir ce continent et cette mentalité. Et comme je suis fan des films de kung-fu, de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee… c’était pour moi une décision logique ainsi qu’un choix financier. »
http://www.sport24.com/football/actualites/anelka-regle-ses-comptes-de-chine-593571
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
A la question de savoir où il puise sa force, il répond : «Je suis sûr de ma religion (converti à l’Islam à 16 ans) et de mes croyances. Ma religion me tire vers le haut. Voilà pourquoi après 18 ans de professionnalisme je suis toujours là.» Le globe-trotter (33 ans) revient sur les raisons d’un nouvel exil après l’Angleterre, l’Espagne et la Turquie. A Shanghai : «je suis venu en éclaireur. J’ai ouvert la voie, comme d’habitude. J’ai reçu des offres de l’Italie, de l’Angleterre, du Brésil, de pays du Golfe et de la Chine que j’ai choisie parce que j’ai toujours voulu découvrir ce continent et cette mentalité. Et comme je suis fan des films de kung-fu, de Jackie Chan, de Jet Li, de Bruce Lee… c’était pour moi une décision logique ainsi qu’un choix financier. »
http://www.sport24.com/football/actualites/anelka-regle-ses-comptes-de-chine-593571


Un article qui n'essaie pas de le mettre en porte à faux. C'est rare...

Bcp le critiquent en ayant comme base de référence, les médias. En relevant les propos des médias. Le seul tort de Nicola Anelka (si ça en est un bien sur) c'est de ne pas s'être défendu qd tel ou tel journaliste lui a collé tel ou tel propos. Mais devait il se défendre ou faire comme le dit l'adage, la meilleure des réponses c'est l'indifférence. Moi je pense qu'il a bien fait et que ceux qui veulent trouver une excuse pour le détester trouveront leurs sources là ou ça les arrangera.
 
Etre à l'abris financièrement à cet avantage, on peut dire ce qu'on pense sans langue de bois !
Il a raison d'être franc, il ne doit rien aux journalistes qui ne cherchent que les scandales.
Quand il dit que les sciences ou la littérature ne lui servent à rien dans la vie il est cohérent, c'est pas de la folie, il entend juste par là qu'à lui ça ne lui sert à rien pas que ça ne sert à rien dans l'absolu, il faut nuancer.

En tout cas si j'étais à l'abris financièrement comme lui j'enverrais tous ceux qui me font ***** se faire voir :D


C'est exactement ça, d'autant que les "autres" ne se gènent pour lui faire habiller l'habit d'epouventail alors que le gars à priori demande rien à personne et a même je dirais une personnalité plutôt timide et réservé.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Anelka : "Si vous ne m'aimez pas, c'est réciproque"

certain de ses propos frisent la folie ...

"Ceux qui pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence". "Mais dès qu’ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, met-il en avant. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie".

"D'ailleurs dans un futur proche, j'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux, enchaîne-t-il"


Anelka est devenu très célèbre également pour son franc parlé et pour l'arrogance de ses propos lors d'interview mais la j'avoue qu'il a pas été de main morte

source :

http://www.eurosport.fr/football/su...e-ses-comptes-en-chine_sto3470684/story.shtml

Je ne trouve pas, pour le coup il a raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Anelka : "Si vous ne m'aimez pas, c'est réciproque"

certain de ses propos frisent la folie ...

"Ceux qui pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence". "Mais dès qu’ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, met-il en avant. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie".

"D'ailleurs dans un futur proche, j'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux, enchaîne-t-il"


Anelka est devenu très célèbre également pour son franc parlé et pour l'arrogance de ses propos lors d'interview mais la j'avoue qu'il a pas été de main morte

source :

http://www.eurosport.fr/football/su...e-ses-comptes-en-chine_sto3470684/story.shtml

C'est marrant ça me rappelle le passage d'un de ses potes il y a très longtemps chez drucker je croîs je suis presque sûre même mais bon je m'entoure d'une précaution, il s'agit de debbouze qui au sujet de sa notoriété nouvellement acquise dit à Drucker "je vous remercie ..pis nan en réalité je remercie personne.lance t-il .."effrontément" genre je me suis construit tout seul...c'était de l'humour mais à la fois on pouvait y lire toute la difficulté qu'il a eu comme anelka je croîs à exister ds un univers qui les marginalisait...c une sorte de revanche...même si certains passages sont maladroits étant donné son public !!
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
J'invite les gens à voir "L'entrée des Trappistes" réalisé par Melissa Theuriau avec Jamel, Omar Sy et Nico Anelka. On y apprend bcp plus que dans ces pseudo interview reprises et déformés à tout va ou on ne prend que des morceaux de phrases sortis de contextes pour en faire de la sensation.

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé.. ça me rappelle un peu "ma jeunesse" et le quartier:). On n'oublie pas d'ou l'on vient.
 
le joueur a acquis de la sagesse et évoque un problème épineux pour les enfants de notre communauté

l'intelligence n'a rien à voir avec la culture générale

en France ceux qui réussissent des études ont les deux

l'enfant d'émigré ? aussi intelligent qu'il est, quand il est toléré sur des listes pour préparer les grandes écoles, il se trouve noyé dans ses lacunes
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce qu'il dit n'est pas stupide.

Le mécanicien qui s'occupe de mon char ne connait pas Scapin....et il ne s'en porte pas plus mal.

Anelka a choisi un métier et là, il est un des meilleurs au monde.

Il faudrait aussi qu'il lise William Shakespeare et puisse parler de Hamlet?

Et après? Les auteurs russes? Chinois? Américains? Espagnols? Arabes? ....

Quand pourrait-il exercer son métier?

Ptdrrr j'adore les sous entendu aaaaaaaaaaaah meuse si tu n'existais pas il faudrait t'inventer
 
Anelka : "Si vous ne m'aimez pas, c'est réciproque"

certain de ses propos frisent la folie ...

"Ceux qui pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d’intelligence". "Mais dès qu’ils traversent la Manche, ils n’arrivent pas à aligner trois mots d’anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j’attaque le Chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, met-il en avant. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans ma vie".

"D'ailleurs dans un futur proche, j'envisage de décerner et d'organiser la cérémonie du journaliste de plomb qui récompensera le plus bidon d'entre eux, enchaîne-t-il"


Anelka est devenu très célèbre également pour son franc parlé et pour l'arrogance de ses propos lors d'interview mais la j'avoue qu'il a pas été de main morte

source :

http://www.eurosport.fr/football/su...e-ses-comptes-en-chine_sto3470684/story.shtml
Il ne frise pas la folie, il est plein de bon sens.

Mais bon, n'oublions pas que le commentaire est donné par un ******* de journaleux, ceci explique cela.
 
Haut