Anesthésie

meli93

VIB
Salam , je voulais savoir si il y avait quelqu'un parmis vous qui était déjà passer par la case anesthésie générale ?

Ça n'a jamais été le cas pour moi et je voudrais savoir ce que l'on ressent ?
Ressent on le moment où l'on s'endort ?
Et il y a t'il une douleurs particulière ?
Comment se passe le réveille ,Ya t'il encore une douleurs à ce moment nausées par ex etc ... ?

Ont m'a dit qu'il y avait des cas de réveille difficile , ou le patient était censé se réveiller mais s'est finalement lever 1 jours plus tard .
Et qu'il pouvait y avoir des risques d'arrêt cardiaque est ce le cas ?

Merci ,
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam , je voulais savoir si il y avait quelqu'un parmis vous qui était déjà passer par la case anesthésie générale ?

Ça n'a jamais été le cas pour moi et je voudrais savoir ce que l'on ressent ?
Ressent on le moment où l'on s'endort ?
Et il y a t'il une douleurs particulière ?
Comment se passe le réveille ,Ya t'il encore une douleurs à ce moment nausées par ex etc ... ?

Ont m'a dit qu'il y avait des cas de réveille difficile , ou le patient était censé se réveiller mais s'est finalement lever 1 jours plus tard .
Et qu'il pouvait y avoir des risques d'arrêt cardiaque est ce le cas ?

Merci ,
Salam meli,
3 fois sur le billard et je suis toujours là :D
Et non on ne se souvient de rien......inchallah ça se passera bien pour toi. Et bon rétablissement.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam
Je suis passée par là plusieurs fois et non tu ne sens pas le moment ou tu t'endors ça se fait sans que tu t'en aperçoive, généralement l'infirmière ou l'anesthésiste te parle à ce moment là pour te détendre.
Pour le réveil moi ça me fait comme si j'avais pris un somnifère avant de dormir ou une grosse cuite, t'as la tete dans le gaz .
Pour les douleurs aucunes à part celles liées à l'opération en question.
Pour le reste une anesthésie générale n'est pas anodin donc comme dans tout acte chirurgicale il y a toujours un risque.
 
Non on sent pas le moment où on s'endort
Selon le procédé même avant tu sens rien, ou alors des gros vertiges juste avant la dernière fois pour ma part, un mal de tête
Après au reveil t'es KO tu te rendors par moment sans t'en rendre compte, et pour ma part la tete qui tournait mais petit a petit ça passe
Faut pas penser aux risques, y'a des risques dans tout acte medical
Les 2 fois je me suis reveillée dans les quelques heures qui suivent
 

meli93

VIB
OK , et comment l'anesthésie se passe ? Enfin le procédé d'endormissement ça se fait par intraveineuse ou autres ?

J'appréhende ce moment , en faites j'ai peur de me sentir partir , ont me retire les dents de sagesse .

Et comme c'est inconnus ça me fiche un peu la trouille .
 

meli93

VIB
Ah et est ce que l'on entend ce qui se passe autour durant l'intervention ou même ressent ont qqch ne serait ce qu'une minute .

J'ai vu une histoire d'une femme qui racontait qu'elle c'était réveiller durant l'intervention , mais qu'elle était incapable de bouger et les médecins ne c'était rendu compte de rien , du à l'injection d'un décontractant musculaire .

Les chocottes ça doit être horrible , ont s'imagine les pires choses .
 
Ah et est ce que l'on entend ce qui se passe autour durant l'intervention ou même ressent ont qqch ne serait ce qu'une minute .

J'ai vu une histoire d'une femme qui racontait qu'elle c'était réveiller durant l'intervention , mais qu'elle était incapable de bouger et les médecins ne c'était rendu compte de rien , du à l'injection d'un décontractant musculaire .

Les chocottes ça doit être horrible , ont s'imagine les pires choses .
Moi aussi, ça m est arrivée, j ai flippé surtout que je ne pouvais pas parler car entuber, heureusement qu un des intervenants m a vu ....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
OK , et comment l'anesthésie se passe ? Enfin le procédé d'endormissement ça se fait par intraveineuse ou autres ?

J'appréhende ce moment , en faites j'ai peur de me sentir partir , ont me retire les dents de sagesse .

Et comme c'est inconnus ça me fiche un peu la trouille .
Salam

Tu as du avoir un rendez vous avec l'anesthésiste .
 

meli93

VIB
Moi aussi, ça m est arrivée, j ai flippé surtout que je ne pouvais pas parler car entuber, heureusement qu un des intervenants m a vu ....

:O !!!
Et comment ça c'est passé pour toi ?
Ça doit être horrible ?!!!
Du coup ont a pu "rattraper " avant le pire ??

Oui la femme en question disait qu'elle ressentait les incisions !
 
:O !!!
Et comment ça c'est passé pour toi ?
Ça doit être horrible ?!!!
Du coup ont a pu "rattraper " avant le pire ??

Oui la femme en question disait qu'elle ressentait les incisions !
Non pas eu besoin de me rendormir, le médecin quî m a vu, l a signalé au restant de l équipe, le professeur m a assuré que c était fini car je pleurais et j ai eu droit à un gros bisou de la part de celui qui m a vu. :D
 

meli93

VIB
Non pas eu besoin de me rendormir, le médecin quî m a vu, l a signalé au restant de l équipe, le professeur m a assuré que c était fini car je pleurais et j ai eu droit à un gros bisou de la part de celui qui m a vu. :D

Pas compris tu t'es réveiller pdt l'intervention et il ton pas rendormi parce quen faite tu réveiller en fin d'intervention ?
 
Pas compris tu t'es réveiller pdt l'intervention et il ton pas rendormi parce quen faite tu réveiller en fin d'intervention ?
C est ça mais dans ma tête, je pensais que c était juste le début, car je me suis réveillée avec une douleur atroce comme s ils m ouvraient, mais rassures toi, ça n arrive plus de nos jours, Wallah
 

meli93

VIB
En tous les cas, tu es obligé de passer par le rdv de l anesthésiste.
N aies pas peur, de nos jours, ils maîtrisent parfaitement et il n y a presque plus d accident lier à l anesthésie. Aucun effet secondaire.....

Merci ça rassure ! Cela dit je pense que c'est une réaction normale , l'inconnu fait toujours peur .

Cest qu'Un de mes amis me flanque la trouille il me raconte de ses trucs ! Sal*p !
En faite il mitonnait pour me faire peur ,vous me rassurez merci à vous tous !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@meli93, salam.

Ma premiere anesthesie generale . La dame me reveillait , je lui ai dit "ca commence quand" . Elle m'a dit "ah mais ca deja ete fait "
:D

Tu es juste a l'ouest au reveil c'est tout .

On ressent rien. Tu t'endors tres vite et tu te reveilles 2h environs plutard
 

meli93

VIB
@meli93, salam.

Ma premiere anesthesie generale . La dame me reveillait , je lui ai dit "ca commence quand" . Elle m'a dit "ah mais ca deja ete fait "
:D

Tu es juste a l'ouest au reveil c'est tout .

On ressent rien. Tu t'endors tres vite et tu te reveilles 2h environs plutard

Ah ! C'est cool vous me rassurez , merci à vous tous vraiment , j'étais en panique en attendant le rendez-vous anesthésiste .
 
Haut