Les anges gardiens en Islam

Bonjour :), je sais qu'en Islam, la croyance aux anges est l'un des 6 piliers de la foi musulmane, mais j'aimerais savoir, est-ce que les anges gardiens existent en Islam, et si oui, peut-on les connaitre ?

Merci :)
 
Bonsoir,
Il y à in gardien du paradis qui s apelle redouane et malik de l enfer et il y à 19 gardien de l'enfer lis la sourate 43 c'est pas très long et la 74 .
 
wa aleykoum salam
ben les anges gardien se sont les deux la qui ecrivent les bonnes et mauvaises action je crois
wa allaho alem

D'accord merci, je chercherais leur nom ^^

Bonsoir,
Il y à in gardien du paradis qui s apelle redouane et malik de l enfer et il y à 19 gardien de l'enfer lis la sourate 43 c'est pas très long et la 74 .


Ah non mais moi je voulais parler d'ange gardien qui nous était propre ^^, je veux dire, un ange pour personne qui veille sur nous et nous protège... ça existe ça ?
 
D'accord merci, je chercherais leur nom ^^




Ah non mais moi je voulais parler d'ange gardien qui nous était propre ^^, je veux dire, un ange pour personne qui veille sur nous et nous protège... ça existe ça ?
si tu veix etre vraiment etre protégé t'a qu'a lire les adhkar du matin et du soir, tu sera protégé de TOUT
 
Ah excuse moi,
Les 2 ange qui sont au dessus des épaulé ne sont pas des anges protecteur mais des anges qui écrive tes œuvre celui de droite les bonne et celle de gauche les mauvaise .
Après je crois pas qu'on ai des anges qui nous protège mais on demande à dieu de nous protéger contre les djin audou billah minal shaitan wa rajim on dit sa avant de lire une soyrate ou avant de dormir. Sinon en tant de guerre il y à des ange qui peuvent aider les coyant voir sourate 2 et les hadith mais les anges ne vienne que par ordre de dieu .
Sinon les croyant voyent l ennemis moins nombreux qui le sont vraiment enfin dieu est le plus savant.
 
D'accord merci, je chercherais leur nom ^^




Ah non mais moi je voulais parler d'ange gardien qui nous était propre ^^, je veux dire, un ange pour personne qui veille sur nous et nous protège... ça existe ça ?


on a 4 anges autour de nous.

2 anges qui écrivent nos bonnes et mauvaises actions
2anges qui nous protèges

sourate50: quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur pret a l' inscrire.

sourate13: IL( l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah
 
on a 4 anges autour de nous.

2 anges qui écrivent nos bonnes et mauvaises actions
2anges qui nous protèges

sourate50: quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur pret a l' inscrire.

sourate13: IL( l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah

ils écrivent les anges sur tes épaules ? donc ils ne sont pas illettré ... c'est bon a savoir .. en quelle langue ils écrivent ??



sinon avec tes deux gardiens tu ne risque pas d'avoir un accident ...
 
ils écrivent les anges sur tes épaules ? donc ils ne sont pas illettré ... c'est bon a savoir .. en quelle langue ils écrivent ??



sinon avec tes deux gardiens tu ne risque pas d'avoir un accident ...


en quel langue ils écrivent j' en sais rien et toi?

mais toi aussi tu es entourer de 4 anges tout le monde. j ai mis les versets qui en parle je peux pas faire plus.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
D'accord merci, je chercherais leur nom ^^




Ah non mais moi je voulais parler d'ange gardien qui nous était propre ^^, je veux dire, un ange pour personne qui veille sur nous et nous protège... ça existe ça ?


salam

c'est pas les anges qui nous protège mais ALLAH...et c'est auprès de ALLAH qu'on la cherche..tout en récitant certains verset du Coran.
 
Haut