Les Anges n' existent pas : traduction faussée en Arabe Bédouin

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tiens si on recadre un peu:

ange
nom masculin
RELIGION CHRÉTIENNE
Être spirituel, intermédiaire entre Dieu et l'homme, messager des volontés divines.
L'ange Gabriel.


C'est eux qui font le pont 🌉 entre les ciels et la terre.
Ou les arcs ⚡ ange 👼.
Les archanges c'est un peu les gros bonnets. Raphaël, Gabriel, Mickaël, Uriel. Ils sont 4. Les quatres vents, les quatres pôles. Après il y a le zénith et le nadir mais c'est pour les vrais savants ca.

Dans archange il y a bien arche et ange.
L'arche c'est le bateau, par exemple. C'est beaucoup de choses une arche... Le bateau c'est la Terre 🌎

C'est comme la prise terre... ca évite bien des problèmes... Moise lui avait reçu la foudre. Il faut se connaître pour savoir ce que l'on peut recevoir.

C'est normal de s'y perdre tu comprends ? Il n'y a pas de sens. Chronos est un piège pour certains. Ce n'est qu'une mesure, la seconde. Pourquoi la seconde d'ailleurs ? Le sais tu? Pourquoi le quartz donne la seconde? Ca ca dépasse toutes explications humaines à ce jour.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
A gauche tu as le cœur ❤ à droite la droiture, les ordres, les directives, les règles 📏
Devant l'avenir et derrière le passé.
Tout n'est que mémoire.

Tout ce charabia ne sont que des moyens MEMO-TECHNIQUES.


Sourate 33.34: Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le zénith c'est Nadia, l'Espérance, le Nadir c'est le fond du ciel, le point 0. L'origine comme dans un graphique.

L'avantage de toucher le fond c'est qu'on ne peut que remonter.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
mais toi tu remontera Pas et tu continu de descendre 😱😱

Ce que tu ignores c'est le négatif. Le champ magnétique de la terre s'il descend à un moment il fini par remonter, comme l'eau, ou l'air, ca reste des fluides en transit... La nature a horreur du vide.
Tout est cycle et tu n'as rien découvert de spécial en fait c'est tout. C'est pour ça que j'ai fais référence au chronos, qu'ran est intemporelle pas toi.

Il n'y a même pas besoin de changer un seul mot pour obtenir des résultats tu comprends? Par conséquent c'est toi qui fait des offenses en retraduisant presque entièrement le texte. Si encore c'était clair, limpide et valable je dirais rien.

SOURATE 2

Al-BAQARAH (LA VACHE)​



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Je te l'ai mis en bien grand en espérant que tu VOIS. Ca commence comme ça. En 2/2 comme on dit.

Il y a des gens qui parle arabe qui t'on cassé en un claquement de doigt auparavant, je m'âme use rien d'autre.
 

aniyamoi

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
Bladinaute averti
Quelle belle sourate toute en nuance et retenue:
Al Baqarah-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Quelle belle sourate toute en nuance et retenue:
Al Baqarah-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Juste avant il est dit:

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs.

Voilà c'est simple, si quelqu'un vient ***** sur tes plate bande tu te laisse pas faire, tu fais pas comme Adil accroché désespérément a cette portière. Et il est dit de ne pas transgresser tu comprends ? C'est bien de la paix dont il s'agit.

Ensuite:

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


Oui.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tout ceci concerne l'orientation. La dounia c'est un peu une course d'orientation. Il faut de bons repères.

Toujours la vache 🐄

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

On parle de la sacrée ici.

Bonne nuit
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tout ceci concerne l'orientation. La dounia c'est un peu une course d'orientation. Il faut de bons repères.

Toujours la vache 🐄

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

On parle de la sacrée ici.

Bonne nuit

Je complète:

1.Le vrai 🔥
2.Le juste 🌪
3.Le bon 💧
4.Le beau 🌍

Ce sont les directions qui plaisent aux musulmans ☪
 

Simo40

Bladinaute averti
Tout ceci concerne l'orientation. La dounia c'est un peu une course d'orientation. Il faut de bons repères.

Toujours la vache 🐄

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

On parle de la sacrée ici.

Bonne nuit
Juste avant il est dit:

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs.

Voilà c'est simple, si quelqu'un vient ***** sur tes plate bande tu te laisse pas faire, tu fais pas comme Adil accroché désespérément a cette portière. Et il est dit de ne pas transgresser tu comprends ? C'est bien de la paix dont il s'agit.

Ensuite:

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


Oui.
Le combat avec comme arme le Coran.
Sacré c'est avertie et sa parle pas de mosquée.
L'association c'est de suivre, validé, écouté attester une chose sur la quelle Allah na descendu aucune preuve.
Bref tu valide la traduction pondu par les traducteurs assermenté et par l'arabe qui est falsifié pour collé à leurs hadiths et rites bref .bonne nuit
 

Simo40

Bladinaute averti
Tout ceci concerne l'orientation. La dounia c'est un peu une course d'orientation. Il faut de bons repères.

Toujours la vache 🐄

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

On parle de la sacrée ici.

Bonne nuit
Screenshot_20210728_004711.JPGScreenshot_20210728_004753.JPG
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le combat avec comme arme le Coran.
Sacré c'est avertie et sa parle pas de mosquée.
L'association c'est de suivre, validé, écouté attester une chose sur la quelle Allah na descendu aucune preuve.
Bref tu valide la traduction pondu par les traducteurs assermenté et par l'arabe qui est falsifié pour collé à leurs hadiths et rites bref .bonne nuit

Tu as de la peau de saucisse devant les yeux c'est pas possible autrement ☹
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Allah na pas de visage

Proverbe:

27:19 Comme dans l'eau le visage répond au visage, Ainsi le coeur de l'homme répond au coeur de l'homme.


Pow la puissance des books je kiffe 🤩 Médite la dessus mon coco.

Sinon quand on parle, par exemple, d'une affaire qui revêt plusieur visages ou aspects, peut on affirmer que les affaires n'ont pas de visages? Comprends tu que le langage a différent niveaux?
C'est comme les étages dun bâtiment, si j'habite au 3e ca veut pas dire qu'il n'existent pas de 4e étage.

Salam! 😃
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tient une belle table servie, si t'es un gourmet tu reconnaîtra le goût unique 😋😋


Je sais ce que cest qu'une table merci. C'est carré stable, et d'une belle rectitude ⬛
C'est l'âme en table.

C'est l'ère des verseaux ♒ on verse l'eau, les révélations se font, les cœurs s'ouvrent.

Le principal problème c'est que beaucoup d'hommes se prennent pour des sauveurs et beaucoup de femmes jouent les oracles.

Recevoir de la Science provoque de forts sentiments. Mais j'ai bien senti que c'était ment-al.

Le temps qu'on arrive à parler fr laisse dont faire. Suit le courant.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Tient une belle table servie, si t'es un gourmet tu reconnaîtra le goût unique 😋😋

Ce n'est pas incompatible du tout en fait... Le terme nourriture, même en français, concerne les mannes spirituelles aussi .
Rien d'extraordinaire.
Ce sont seulement deux niveaux de lecture... Et il y en sûrement bien plus que ça.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je sais ce que cest qu'une table merci. C'est carré stable, et d'une belle rectitude ⬛
C'est l'âme en table.

C'est l'ère des verseaux ♒ on verse l'eau, les révélations se font, les cœurs s'ouvrent.

Le principal problème c'est que beaucoup d'hommes se prennent pour des sauveurs et beaucoup de femmes jouent les oracles.

Recevoir de la Science provoque de forts sentiments. Mais j'ai bien senti que c'était ment-al.

Le temps qu'on arrive à parler fr laisse dont faire. Suit le courant.
Les hommes des sauveurs ( sauver, sauvegarder, préserver) , les femmes des oracles (parler pour, prévenir, prédire) ... Est-ce que ce n'est pas encore une histoire de décalage temporel ?

Mon obsession pour le Chronos. 🤓
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ce n'est pas incompatible du tout en fait... Le terme nourriture, même en français, concerne les mannes spirituelles aussi .
Rien d'extraordinaire.
Ce sont seulement deux niveaux de lecture... Et il y en sûrement bien plus que ça.

Salam ma chère Siith 😊

En effet c'est vraiment dommage que certaines personnes s'évertuent à vouloir amoindrir le champ qui nous est offert sous prétexte qu'ils ont raison, quelle que soit le domaine.

La Science est infini et la Sagesse est la contrepartie pour l'acquérir.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les hommes des sauveurs ( sauver, sauvegarder, préserver) , les femmes des oracles (parler pour, prévenir, prédire) ... Est-ce que ce n'est pas encore une histoire de décalage temporel ?

Mon obsession pour le Chronos. 🤓

Mais tout à fait, il y a ces rôles sauf qui ne demandent qu'à être perfectionner.
 
Dernière édition:

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Salam ma chère Siith 😊

En effet c'est vraiment dommage que certaines personnes s'évertuent à vouloir amoindrir le champ qui nous est offert sous prétexte qu'ils ont raison, quelle que soit le domaine.

La Science est infini et la Sagesse est la contrepartie pour l'acquérir.
Salam Dawi !

Oui, il ne faut pas se crisper sur ses petites découvertes... C'est toujours intéressant de faire le travail, c'est même une injonction coranique. Mais effectivement, tu le disais, la Source étant inépuisable, c'est très arrogant de vouloir figer une direction, une couche de compréhension comme interprétation exclusive. C'est une forme d'égarement comme une autre, de la complaisance.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam Dawi !

Oui, il ne faut pas se crisper sur ses petites découvertes... C'est toujours intéressant de faire le travail, c'est même une injonction coranique. Mais effectivement, tu le disais, la Source étant inépuisable, c'est très arrogant de vouloir figer une direction, une couche de compréhension comme interprétation exclusive. C'est une forme d'égarement comme une autre, de la complaisance.

Tout à fait.

Tu as le don pour faire en sorte que je n'ai rien à rétorquer 😇

C'est innée chez toi? Tiens savais tu qu'avant ça s'écrivait ignée? De ignis, le Feu! 🔥
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Tout à fait.

Tu as le don pour faire en sorte que je n'ai rien à rétorquer 😇

C'est innée chez toi? Tiens savais tu qu'avant ça s'écrivait ignée? De ignis, le Feu! 🔥
Ben non regarde, tu as rétorqué avec à propos, et science.
Je ne savais effectivement pas que l'orthographe avait glissé de cette façon. Que la naissance, l'origine, le début soit marqué par le Feu 🔥(sacré), c'est par contre tout à fait cohérent.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ben non regarde, tu as rétorqué avec à propos, et science.
Je ne savais effectivement pas que l'orthographe avait glissé de cette façon. Que la naissance, l'origine, le début soit marqué par le Feu 🔥(sacré), c'est par contre tout à fait cohérent.

Da!

Par le don!
 

Simo40

Bladinaute averti
Étymologie de chaque mot, exemple racine trinitaire, MLK =MaLiK ,MaLeyKa, MouLK,.....
la on se rapproche du sens de langue éducatif qui est faite pour l'humanité car al LAH n'est pas arabe
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Étymologie de chaque mot, exemple racine trinitaire, MLK =MaLiK ,MaLeyKa, MouLK,.....
la on se rapproche du sens de langue éducatif qui est faite pour l'humanité car al LAH n'est pas arabe

Mais c'est pas nouveau ça...

en hébreu, אל El = dieu , ʾāllāhā en araméen veut dire Dieu aussi

Et mieux encore parce que j'aime bien...

Lâh ou Yâh c'est vraiment incanter Le Divin c'est associé à la lune dans son ensemble. Osiris prend la forme de Iâh quand il s'identifie à la Lune....

Même Végéta fait ca dans dragon ball!

Seul les Saiyans ayant une queue et regardant la lune peuvent se recourir à cette transformation. L'une des particularités de cette transformation est de multiplier par 10 le potentiel de son utilisateur, ainsi que lui donner une force et un comportement brutal.

Il se transforme en gros singe possédé, c'est comme les loups garous.
 
Étymologie de chaque mot, exemple racine trinitaire, MLK =MaLiK ,MaLeyKa, MouLK,.....
la on se rapproche du sens de langue éducatif qui est faite pour l'humanité car al LAH n'est pas arabe
On sent que vous ne maîtrisez pas la question cher ami. Le fait que le mot soit utilisé en arabe signifie, dirait un linguiste, qu'il y a eu lexicalisation par emprunt.

Le fait que le mot soit d'une racine étrangère et qu'il y a eu emprunt n'implique pas du tout que le mot aie gardé le sens de la source dont il est issu. Le plus souvent, ça veut même dire le contraire... Le cas des mots dits "faux-amis" sont un exemple assez parlant.

C'est pour désigner des réalités vivantes qu'une langue emprunte à une autre des mots. Et les réalités des deux cultures sont différentes, engendrant forcément des contrastes sémantiques.

La sociolinguistique étudie un peu ces questions. Vous devriez peut-être vous informer avant d'être aussi péremptoire que vous l'êtes.
 

Simo40

Bladinaute averti
Où est-ce que tu as vu ou lu que Dieu se prosterne, physiquement ou symboliquement ?
Salam hlik,

Nulle part c'est pour sa que la <salât >na rien avoir avec celle pratiqué par les associateurs les porteurs de cherk les muchrik .
Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran 33, 56
 

Simo40

Bladinaute averti
On sent que vous ne maîtrisez pas la question cher ami. Le fait que le mot soit utilisé en arabe signifie, dirait un linguiste, qu'il y a eu lexicalisation par emprunt.

Le fait que le mot soit d'une racine étrangère et qu'il y a eu emprunt n'implique pas du tout que le mot aie gardé le sens de la source dont il est issu. Le plus souvent, ça veut même dire le contraire... Le cas des mots dits "faux-amis" sont un exemple assez parlant.

C'est pour désigner des réalités vivantes qu'une langue emprunte à une autre des mots. Et les réalités des deux cultures sont différentes, engendrant forcément des contrastes sémantiques.

La sociolinguistique étudie un peu ces questions. Vous devriez peut-être vous informer avant d'être aussi péremptoire que vous l'êtes.
Et donc tu lis le Coran avec la sociolinguistique ou avec la langue des païens ?
si tu a fait le boulot avec ton langage je demande qu'à voir, mais si c'est pour contredire les dires ramène des preuves =ayates retraduit par la sociolinguistique sinon sa reste que du vent monsieur.

Toujours les mêmes, instruit de l'arbre maudit et sa vient donné des leçons 🙃🤪.
 
Haut