Anglais en immersion

Salam les bladis,

Je souhaiterais partir au Royaume -Uni. J'hésite entre Londres, Manchester et Dublin.
En combien de temps Peut-on apprendre l'anglais sachant que j'ai un niveau intermédiaire?
Je suis bon à l'écrit mais s'exprime à l'oral avec difficultés d'écoutes ça parle trop vite.
Pensez-vous 2 mois de cours via une école de langues (200 h) suffit pour progresser ?
Je compte rester 3 à 4 mois.
Vos avis sont précieux

MERCI

Salam les bladis,

Je souhaiterais partir au Royaume -Uni. J'hésite entre Londres, Manchester et Dublin.
En combien de temps Peut-on apprendre l'anglais sachant que j'ai un niveau intermédiaire?
Je suis bon à l'écrit mais s'exprime à l'oral avec difficultés d'écoutes ça parle trop vite.
Pensez-vous 2 mois de cours via une école de langues (200 h) suffit pour progresser ?
Vos avis sont précieux

MERCI
Salam amine,
En immersion et oblige toi à ne plus utiliser d'autre langue. Quitte à parler avec des gestes.
+1 pour les conseils de @salwa76 :)

Je n'arrive pas à trouver de bonnes écoles.
Je veux pas non plus me trouver dans une ville ennuyeuse.
Le nord l'accent est trop prononcé et donc galère pour comprendre l'anglais
Bournemourh Brighton je ne trouve pas de bonnes écoles

Je n'arrive pas à trouver de bonnes écoles.
Je veux pas non plus me trouver dans une ville ennuyeuse.
Le nord l'accent est trop prononcé et donc galère pour comprendre l'anglais
Bournemourh Brighton je ne trouve pas de bonnes écoles
Je connais très bien ces deux villes. Le piège c'est que tu y es plus incité à t'amuser qu'à travailler ton anglais

Salam les bladis,

Vos avis sont précieux

MERCI

Si j'étais toi, j'aurais opté pour Londres car leur accent est le plus "connu" et sera donc plus compréhensible quand tu parleras.

Une fois sur place, fais de la coloc' avec des étrangers et veille à ce qu'ils ne soit ni francophones ni arabophones sinon ça sert à rien que tu y ailles. Cherche également un petit job où tu sera amené à parler anglais, même d'une façon limitée, avec les gens.

Pour l'écoute, cherche les podcasts de la BBC avec script pour les suivre, l'hebdomadaire "The Economist" propose également une version audio... cherche également des chaines youtube comme "RSA" , "London Business School", il y a de bonnes vidéos souvent avec un accent anglais, certaines contiennent des sous-titres.

La BBC produit d'excellentissimes séries TV avec un accent british de type "Silk", "Holmes", "Downton Abbey", "London Spy",etc... regarde-les avec un sous-titrage en anglais .

Il faudra également lire,lire,lire,lire,lire,lire.... c'est le seul et unique moyen pour progresser avant, durant et après ces 4 mois.

Merci
Je pars dans l'optique d'un congé sabatique avec mon entreprise. Donc je ne pourrai pas y travailler. Je voulais juste consacrer mon temps à travailler l'anglais.
J'avais réfléchi à l'option logement seul car la colloc peut être un cauchemar.

Merci
Je pars dans l'optique d'un congé sabatique avec mon entreprise. Donc je ne pourrai pas y travailler. Je voulais juste consacrer mon temps à travailler l'anglais.

Je te conseille la chambre chez une famille anglaise ;)
Repas avec la famille et activités en commun si affinité :cool:

Merci

T'as pensé au Canada? Ils ont un accent plus neutre. Tu t'insérais facilement dans une ville comme Toronto.

Mais peut être que tu as des restrictions au niveau boulot et visa..

Salam les bladis,

Vos avis sont précieux

MERCI

Oui, si comme ça a été dit, si tu évites de tomber dans le piège et la facilité de t'entourer de Francophones (Car on est partout lol) alors tu va t’améliorer à une rapidité folle ! Surtout si tu es déjà bonne à l’écrit ! L'oreille ne peu se développer qu'en immersion ;)

Bon succès :)

j'hésite entre Londres galway dublin et manchester mais j'ai du mal à prendre une décision
on me dit que l'Irlande c foutu l'accent est très prononcé suivi de manchedter aussi le nord de l'Angleterre et Londres cosmopolite mais trop de français et l'accent est neutre voire facile à comprendre

Holà.
Dublin c'est une superbe ville mais tout dépend de ton niveau d'anglais. Cela ne serait peut-être pas le top si tu ne maîtrise pas très bien la langue. Tu auras du mal avec une immersion totale. Je n'aime pas trop manchester comme ville, il sont un accent particulier mais après quelques jours tu t'y feras (accent que je n'aime pas du tout:D)
Enfin Londres en dehors du prix de la vie, il y a beaucoup de français donc tu peux te retrouver à ne pas être en totale immersion.
Il y a Birmingham qui peut être une alternative ou plus sympa Brighton petite ville dynamique et étudiante dans le sud. Après comme te l'a dit un bladianute, Toronto c'est vraiment pas mal.

Toronto pour 3 mois tu penses que ça serait pas mal mieux que les villes anglaises
Je ne sais pas si c'est mieux. Mais Toronto a certains avantages. Tu seras vraiment dépaysé, la ville est sympa et anglophone, les gens sont plutôt ouverts et accueillant et je trouve qu'ils sont plutôt "bienveillant avec les gens" qui ne maîtrisent pas l'anglais car il y a beaucoup de gens qui viennent du monde
3 mois c'est court mais si tu joues le jeu tu progresseras.

j'hésite entre Londres galway dublin et manchester mais j'ai du mal à prendre une décision
on me dit que l'Irlande c foutu l'accent est très prononcé suivi de manchedter aussi le nord de l'Angleterre et Londres cosmopolite mais trop de français et l'accent est neutre voire facile à comprendre
L'accent à Manchester n'est pas si neutre... Je te conseille Londres si tu veux un accent plus facile.

Retour