Angleterre : un bus roule grâce à des excréments humains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidafr
  • Date de début Date de début
Un bus un peu particulier a été mis en circulation jeudi dernier en Angleterre. Il carbure grâce aux excréments humains.
http://www.metronews.fr/info/anglet...-a-des-excrements-humains/mnkx!KsDC08smPYfe6/
Salam Rachida,
Quatre collégiennes ont mis au point un générateur d'électricité qui carbure à l'urine plutôt qu'au diesel. Une alternative crédible au pétrole?
Le système mis au point par Duro-Aina et ses copines a l'avantage de la simplicité: une cellule électrolytique est trempée dans de l'urine, pour séparer l'hydrogène qu'elle contient avant de la purifier dans un filtre à eau. Une fois isolé, cet hydrogène d'origine 100% naturelle est poussé dans le générateur qu'il alimente. Avec cet ingénieux système, fabriqué dans le cadre de leurs cours de chimie, les quatre collégiennes nigérianes affirment pouvoir alimenter en électricité quelques ampoules, une télévision et un ventilateur pendant six heures. Tout cela avec un seul litre d'urine.
819cda48-8726-11e2-a04a-f4b47d27f902-493x328.jpg

http://www.lefigaro.fr/sciences/201...ns-le-moteur-quatre-nigeriannes-y-croient.php

Et la boucle est bouclée :cool:

J'avais vu aussi un documentaire, mais je n'ai pas trouvé de lien, où ils parlaient d'un village en Indonésie où tout le monde n'utilisait plus que les excréments des animaux pour la cuisine. J'aimerai bien savoir comment ça sent quand même quand ils cuisent leur viande !

J'avais vu aussi un documentaire, mais je n'ai pas trouvé de lien, où ils parlaient d'un village en Indonésie où tout le monde n'utilisait plus que les excréments des animaux pour la cuisine. J'aimerai bien savoir comment ça sent quand même quand ils cuisent leur viande !

C'est vieux comme le monde et pas qu'en Indonésie !

J’ai toujours cru que c’était un hoax. Alors c’est vrai ?
Salam Hibou,
Non c'est du serieux.
Si tu veux charger ton smart, on peut désormais les charger à l’urine:
Une nouvelle ressource intarissable permet désormais de produire de l’électricité : l’urine ! Le concept vient de faire ses preuves, puisque le liquide que nous excrétons tous a été utilisé pour charger un téléphone portable et passer un appel. Le système repose sur un élément connu : la pile à combustible microbienne.
http://www.futura-sciences.com/maga...tables-on-peut-desormais-charger-urine-47859/

Salam Coco,
Mode culture gnrl ON:
ça doit marcher comme pour les toilettes sèches.
Les toilettes sèches ne sentent pas mauvais ! Lorsque vous vous rendez aux toilettes, vos urines et excréments sont plus ou moins riches en azote. En recouvrant vos besoins de sciure ou de copeaux de bois, l’humidité favorable à la fermentation et aux développement d’odeurs est absorbée.
Le rapport Carbone/Azote permet alors d’enclencher le processus de compostage. En général, deux louches de sciure sont recommandées pour que le rapport Carbone/Azote soit optimal pour la production de compost. Vous pouvez utiliser les copeaux de bois également, plus maniables mais moins absorbant ou une autre matière végétale sèche comme la paille séchée ou le chanvre.
http://www.consoglobe.com/toilettes-seches-chassez-les-prejuges-cg
OFF

La bouse de vache séchée ? Ben ça ne sent plus pareil, quand c’est séché :p .

les excrement d'animaux ne sentent pas mauvais ils durcissent au soleil puis sont utilisé comme combustible......

les excrement d'animaux ne sentent pas mauvais ils durcissent au soleil puis sont utilisé comme combustible......
Ça dépend lesquels… chez les chats et les humaines, ça peut sentir très fort. Chez les lapins, ça ne sent presque rien. Chez les vaches/bœuf, c’est modéré et ce n’est qu’en grande quantité que ça sent fortement.

P.S. Il est joli ton avatar. C’est quoi le nom de l’image ? J’aimerais bien voir l’image en plus grand, pour usage perso’.

Retour