Angoisse,stress,crise de panique.

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Bonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
C est quoi vos solutions personnelles ?
Merci
Avant de chercher à traiter des crises d’angoisse il s’agit d’identifier ce qui les provoque. C’est + fréquent chez les femmes parce que vous êtes exposées a + de situations anxiogènes.

Tu peux décider de traiter à la source le problème ou en surface avec des médocs
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
C est quoi vos solutions personnelles ?
Merci

Bonjour,

Remedes naturelles (chocolat noir, le poisson, le chou, les brocolis....entre autre)
Eviter de trop s'exposer aux situations anxiogenes, l'actualité est le pire pour ça (guerre, politique, epidemies etc par exemple)
Eviter de s'entourer de personnes toxiques, tout le temps négatives qui sont là que pour partager leur mauvaises ondes autour
Faire beaucoup de sport qui régule l'humeur, la respiration surtout..
Parler à son enfant interieur, car souvent les angoisses proviennent de souffrances liées à l'enfance.

Courage et surtout n'hesites pas à parler avec un praticien, dont c'est le métier, et qui n'est pas là pour te juger ;)
 

SharonWB

Adios
Le stress fait parti de la vie. C’est une émotion comme une autre qu’il ne faut surtout pas fuir ni rejeter car elle reapparaîtra sous des formes plus sévères tot ou tard (angoisse et crise de panique).

De plus le stress nous permet de nous alerter d’un dysfonctionnement ou d’un danger et est moteur d’action. Permet la sécrétion d’adrénaline.

En revanche, si les crises de paniques sont régulières, il faudrait penser à consulter un psychothérapeute.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
C est quoi vos solutions personnelles ?
Merci

Prendre du recul sur ton état et te dire que se ne sont que tes hormones qui te jouent des tours. il y'a des jours ou tu es enthousiaste et d'autres ou tu broies du noir, et pourtant entre les 2 jours il n'y absolument rien qui pourrait expliquer cette différence d'humeur, si ce n'est le cocktail d'hormones qui circule dans tes veines.

Et en règle générale si tu as des soucis dans la vie qui justifieraient ces coups de moins bien, si tu broies du noir je te conseille une petite promenade dans un cimetière, ça parait paradoxal, mais le rappel de la mort aide à relativiser sur les tracas quotidiens et te détacher.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Prendre du recul sur ton état et te dire que se ne sont que tes hormones qui te jouent des tours. il y'a des jours ou tu es enthousiaste et d'autres ou tu broies du noir, et pourtant entre les 2 jours il n'y absolument rien qui pourrait expliquer cette différence d'humeur, si ce n'est le cocktail d'hormones qui circule dans tes veines.

Et en règle générale si tu as des soucis dans la vie qui justifieraient ces coups de moins bien, si tu broies du noir je te conseille une petite promenade dans un cimetière, ça parait paradoxal, mais le rappel de la mort aide à relativiser sur les tracas quotidiens et te détacher.
🫣🤔
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ce matin et hier j’étais pas bien .
Quelqun m’a fait rire , vite fait .
Juste le fait d’avoir sorti de ma gorge ce petit rire , m’a fait du bien …
La rigolotherapie n’est pas si mal peut-être

Le plaisir est le remede le plus puissant contre l'anxiete,
Donc faut trouver tes source de plaisir et tu te sentiras mieux de suite...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Des sources de plaisir il y'en a un paquet :D
Wé genre le chocolat .
Lol
Mais après on culpabilise.,,
Le s
Mais après on culpabilise et on peut choper des mst
Le sport ?
Tu peux pas imaginer , j’avais tellement la flemme, et puis je me suis forcée , séance de yoga , presque 1 heure …
J’ai fait un retour en arrière dans mes séances et je reste sur la 14ieme heures , ressentir chaque mouvement, respirer , souffrir .
Et au final cavaaaaa me sent bien .
Je sais pas vraiment si on peut appeler ça du plaisir parcontre
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Connexion1 Moi je suis un gros stressé de nature, donc je fais du sport qui regule mon humeur et fait travailler ma respiration
Mais l'alimentation à base de miel, chocolat noir, bananes, legumes etc sont sources de plaisir aussi :D
La musique aussi ç'est puissant comme anti depresseur
 
Complèmente toi ! Avec des complement à base de plantes adaptogenes !
L' Ashwaghanda ( ginseng Indien ) est top ! Au bout de qques jours j'en ressens déjà les bénéfices ... J'étais très surmenée ces derniers temps ... C'est le jour et la nuit depuis.

D'ailleurs @calypsso les vitamines de la dernière fois m'ont apporté un léger mieux mais ce n'était pas suffisant pour moi ;)
Voilà pour mon retour.
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Connexion1 Moi je suis un gros stressé de nature, donc je fais du sport qui regule mon humeur et fait travailler ma respiration
Mais l'alimentation à base de miel, chocolat noir, bananes, legumes etc sont sources de plaisir aussi :D
La musique aussi ç'est puissant comme anti depresseur
Banane / chocolat / légume c’est quotidien et c’est mon alimentation de base + féculent biensur sinon je serais taille mannequin mdrrrr ( jai abandonné ce rêve depuis treeees longtemps)
La musique effectivement..,
En faite c’est un tout .
Des routines pour pouvoir tenir dans cette vie
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il fut un temps où sur YouTube je me tapais tout les comedy club .,,
Bon aujourd’hui j’écouterai d’autres style .
Mais il suffit de chercher ton style .
Il y’a tellement le choix .
Eh oui ca fait rire , ça fait du bien
 
Après faut un vrai travail de fond sur toi même
Pour déterminer l'origine des tes angoisses ,
Laisser venir tes émotions et les vivres pour qu'elles te quittent sinon c'est le cycle sans fin du refoulement et du mal être ...
Tu trouver les activités qui t'apaisent et te'permettent de te ressourcer et recharger !
C'est essentiel !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Banane / chocolat / légume c’est quotidien et c’est mon alimentation de base + féculent biensur sinon je serais taille mannequin mdrrrr ( jai abandonné ce rêve depuis treeees longtemps)
La musique effectivement..,
En faite c’est un tout .
Des routines pour pouvoir tenir dans cette vie

Plus jeune je dessinais aussi et j'ai appris récemment que c'etait aussi un facteur qui reduit fortement le stress
Comme le fait de faire un bilan de ta journée, ce que t'as fait de bien/de moins bien ça aide à calmer beaucoup
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Plus jeune je dessinais aussi et j'ai appris récemment que c'etait aussi un facteur qui reduit fortement le stress
Comme le fait de faire un bilan de ta journée, ce que t'as fait de bien/de moins bien ça aide à calmer beaucoup
On est pas forcément déprimées mais la vie est parfois difficile, l’impression que c’est une épreuve et qu’il faut tenir .
Je dis ça sans être stressée ou déprimée, c’est une réalité.
 
Kezako SMART?:D
En gros c'est pour se fixer des objectifs raisonnables !
Pas viser la.lune et après culpabiliser et augmenter Son anxiété parce qu'on atteint pas ces objectifs lol ! Ce qui est contre productif

Les gens tu leur dis objectifs ils font des plans sur la comète
Alors que ça peut être juste un mail , un coup de fil ( libérateur ... Tellement tu as procrastiné des lustres dessus )
Haha


Une image c'est plus simple , pour l'acronyme

1550063136-768x384.jpg
 
Dernière édition:
Cool, merci du tuyau, c'est sûrement quelque chose que je tenterai d'appliquer :cool:
Après me connaissant je risque de me fixer des objectifs de oufs comme d'hab :D
C’est trop ça MDR
Je connais ce concept par cœur pour l’appliquer dans mon travail (avec mes clients) pourtant je suis pas foutu d’être réaliste dans mes objectifs 😅
 
Cool, merci du tuyau, c'est sûrement quelque chose que je tenterai d'appliquer :cool:
Après me connaissant je risque de me fixer des objectifs de oufs comme d'hab :D

Oui essaie !
La satifaction vient du fait d'avancer et de voir les choses se faire rapidement ( car simple ) ... Et ça motive plus du coup.
Bref xomm tjrs c'est driver ton cerveau au liei de l'encaisser de driver ... Car là c'est foutu c'est un fainéant celui là 😂
 
@LaceLovA L'ashamachin chouette indien tu l'achètes ou? :D
En boutique bio , pharmacie etc ... ( perso c'est ma pharmacienne qui m'a motivée ,.mais c'est pas la où c'est le moins ok cher) ( Je l'ai pris sous forme de gélules pour gagner du temps et pa me prendre la tête avec les.dosages)
Mais tu peux prendre la poudre à ajouter dans ton alimentation ...
Ça ce trouve assez facilement.
Dis "GInseng Indien" c'est plus simple mdr :D

Quand tu l'auras testé fais moi ton retour 🙏🏼
Si j'avais su que c'était aussi efficace j'aurais pas autant hésité et attendu
Je suis bluffée pour ma'part
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
En boutique bio , pharmacie ( c'est ma.pharmacienne perso qui m'a motivée ,.mais c'est pas la ou est'mokns cher) etc ... ( Je l'ai pris ses forme de gélules pour gagner du temps et pas.mpre'dre la tête avex'les.dosages
Mais du peux prendre la poudre a ajouter dans ton alimentation
Ça ce trouve assez facilement.
Dis "GInseng Indien" c'est plus simple

Quand tu l'auras testé fais moi ton retour 🙏🏼
Si j'avais su que c'était aussi efficace j'aurais pas autant hésité et attendu
Je suis bluffée pour ma'part

Vas y ca marche, thx !
Je vais dire ”ginseng indien” car sinon j’y suis encore demain, si j’essaye de faire le connaisseur 🤣
 
Vas y ca marche, thx !
Je vais dire ”ginseng indien” car sinon j’y suis encore demain, si j’essaye de faire le connaisseur 🤣
Je confirme pour l’ashwaganda (pas sûr de l’orthographe lol) ça a tres bien marché de mon côté pendant les périodes de stress et de rush au taf

J’en prenais le matin

Et le soir du magnésium (faut prendre une forme assimilable) et franchement je dormais bcp mieux et moins stressé en général je te le recommande aussi

Perso j’achète tout ça sur Amazon c là où j’ai trouvé le meilleur rapport qualité prix 👌
 
Je confirme pour l’ashwaganda (pas sûr de l’orthographe lol) ça a tres bien marché de mon côté pendant les périodes de stress et de rush au taf

J’en prenais le matin

Et le soir du magnésium (faut prendre une forme assimilable) et franchement je dormais bcp mieux et moins stressé en général je te le recommande aussi

Perso j’achète tout ça sur Amazon c là où j’ai trouvé le meilleur rapport qualité prix 👌
Ah oui j’ai aussi arrêté le café
Franchement c’est le JOUR ET LA NUIT

Certes le café me donnait un regain de vitalité sur le coup mais je le payais après (j’avais une dette d’énergie on dirait lol)

Quand j’ai arrêté j’étais dans les choux peut être 4/5 jours ensuite tout allait bien
Mon sommeil était bien meilleur
Je gérais bcp mieux les situations stressantes

Je suis content de ce choix pck c pas normal qu’on doive être sous caféine pour gérer nos journées
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
En boutique bio , pharmacie etc ... ( perso c'est ma pharmacienne qui m'a motivée ,.mais c'est pas la où c'est le moins ok cher) ( Je l'ai pris sous forme de gélules pour gagner du temps et pa me prendre la tête avec les.dosages)
Mais tu peux prendre la poudre à ajouter dans ton alimentation ...
Ça ce trouve assez facilement.
Dis "GInseng Indien" c'est plus simple mdr :D

Quand tu l'auras testé fais moi ton retour 🙏🏼
Si j'avais su que c'était aussi efficace j'aurais pas autant hésité et attendu
Je suis bluffée pour ma'part



Vas y ca marche, thx !
Je vais dire ”ginseng indien” car sinon j’y suis encore demain, si j’essaye de faire le connaisseur 🤣

De ce que j'ai lu, l'efficacité des produits à base de plantes adaptogènes comme l'ashwaghanda dépend notamment de la quantité de principes actifs. Il faut s'assurer que le produit que tu achètes est bien titré (en withanolides pour l'ashwaghanda); les études qui prouvent leur efficacité sont d'ailleurs basées sur des extraits titrés. Sans cette info, l'incertitude augmente sur l'efficacité, et du même coup l'effet placebo. En officine, on trouve souvent des ref non titrées donc je pense pas que ce soit meilleur endroit pour acheter. Amazon dans un premier temps et si on trouve un bon produit, voir si d'autres distributeurs proposent pas des offres plus intéressantes.

 
De ce que j'ai lu, l'efficacité des produits à base de plantes adaptogènes comme l'ashwaghanda dépend notamment de la quantité de principes actifs. Il faut s'assurer que le produit que tu achètes est bien titré (en withanolides pour l'ashwaghanda); les études qui prouvent leur efficacité sont d'ailleurs basées sur des extraits titrés. Sans cette info, l'incertitude augmente sur l'efficacité, et du même coup l'effet placebo. En officine, on trouve souvent des ref non titrées donc je pense pas que ce soit meilleur endroit pour acheter. Amazon dans un premier temps et si on trouve un bon produit, voir si d'autres distributeurs proposent pas des offres plus intéressantes.



Oui tu as tout à fait raison merci pour cette précision.
 
Complèmente toi ! Avec des complement à base de plantes adaptogenes !
L' Ashwaghanda ( ginseng Indien ) est top ! Au bout de qques jours j'en ressens déjà les bénéfices ... J'étais très surmenée ces derniers temps ... C'est le jour et la nuit depuis.

D'ailleurs @calypsso les vitamines de la dernière fois m'ont apporté un léger mieux mais ce n'était pas suffisant pour moi ;)
Voilà pour mon retour.
Salam @LaceLovA c'était du collagène marin yaki ? Tu le prenais pour la peau et les cheveux ?
Merci pour ton retour 😘
 
Haut