Angoisse,stress,crise de panique.

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
C est quoi vos solutions personnelles ?
Merci
Voir son medecin qui vous donne un anxyolitique
Faire de la sophorologie.
 
Non du tout du magnésium ( marin en effet ( et des vit du grope B
Je cherchais à contrer les effets d'une grosse grosse fatigue :D

Édit : @calypsso
Salam ! Oups
Désolée mais ma mémoire me joue de sacrés tours :D
En effet c'était du magnésium marin. Bon et bien je saurai que ce n'est pas la peine d'essayer. Moi aussi je traîne une de ces fatigues en ce moment 😴

Tu as fini par trouver quelque chose qui t'a redonné du peps ?
Allah ichafi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Désolée mais ma mémoire me joue de sacrés tours :D
En effet c'était du magnésium marin. Bon et bien je saurai que ce n'est pas la peine d'essayer. Moi aussi je traîne une de ces fatigues en ce moment 😴

Tu as fini par trouver quelque chose qui t'a redonné du peps ?
Allah ichafi

La fatigue c souvent psychique : En parler avec son medecin
Sinon moi je prenais du zinc , ca me faisait du bien, Mais je toruve plus cette marque de zinc en grande surface
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Complèmente toi ! Avec des complement à base de plantes adaptogenes !
L' Ashwaghanda ( ginseng Indien ) est top ! Au bout de qques jours j'en ressens déjà les bénéfices ... J'étais très surmenée ces derniers temps ... C'est le jour et la nuit depuis.

D'ailleurs @calypsso les vitamines de la dernière fois m'ont apporté un léger mieux mais ce n'était pas suffisant pour moi ;)
Voilà pour mon retour.
Ça fait plaisir de lire que tu as vu un mieux
Les plantes adaptogenes tout le monde devrait en prendre au vu du rythme de vie qu on a ... nos surrénales pêchent
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah oui j’ai aussi arrêté le café
Franchement c’est le JOUR ET LA NUIT

Certes le café me donnait un regain de vitalité sur le coup mais je le payais après (j’avais une dette d’énergie on dirait lol)

Quand j’ai arrêté j’étais dans les choux peut être 4/5 jours ensuite tout allait bien
Mon sommeil était bien meilleur
Je gérais bcp mieux les situations stressantes

Je suis content de ce choix pck c pas normal qu’on doive être sous caféine pour gérer nos journées
Café thé même combat

Je ne prends plus que des tisanes que je fais moi même
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T’façon c’est bien « simple » quand les glandes surrénales sont à plat ... l’afflux sanguin n’est plus assuré et certaines parties du corps ne vont plus être/ ou très mal irriguées notamment les extrémités : pieds mains et cerveau ...
aussi l’adrénaline ne va plus être secrète comme il faut .. d’où les réponses inadéquates du corps comme les crises d’angoisse par exemple ou le stress ...
Les systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques sont au plus bas ...
Donc le corps ne réagit pas correctement face aux événements

D’où l’importance du repos physiologique et de la prise de plantes adaptogenes
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Plus que psychique, chez moi c'est le manque de repos. Des journées surchargées et des nuits trop courtes ont eu raison de moi
Dans ce cas c facile tu prends des vacances et tu dors . La fatigue physique s'e va avec un sommeil suffisant.
 
Désolée mais ma mémoire me joue de sacrés tours :D
En effet c'était du magnésium marin. Bon et bien je saurai que ce n'est pas la peine d'essayer. Moi aussi je traîne une de ces fatigues en ce moment 😴

Tu as fini par trouver quelque chose qui t'a redonné du peps ?
Allah ichafi
Oui du coup comme dit je prends du ginseng Indien
Et je prends le temps pour moi.

Amin a hbibti. 3la la jami3
 
Café thé même combat

Je ne prends plus que des tisanes que je fais moi même
Exactement café thé et même le cacao apparemment

Autant j’ai arrêté le café (le thé j’en buvais rarement) autant une pâtisserie ponctuellement je ne dis pas non ahha

Je crois que c surtout le cacao brut et cru qui contient un actif similaire à la caféine
Quand il est cuisiné hznre en gâteau il perd de ses actifs et donc de ses potentiels méfaits sur nos surrénales
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Exactement café thé et même le cacao apparemment

Autant j’ai arrêté le café (le thé j’en buvais rarement) autant une pâtisserie ponctuellement je ne dis pas non ahha

Je crois que c surtout le cacao brut et cru qui contient un actif similaire à la caféine
Quand il est cuisiné hznre en gâteau il perd de ses actifs et donc de ses potentiels méfaits sur nos surrénales
Ahe non
Le cacao cru possède d’excellentes vertus justement donc il est vraiment conseillé
Je te parle pas des chocolats lindt et ferrero mdrrr
Moi je le prends sous forme pulvérisé dans mes smoothies

Qui te demande de le cuire weshhhhhh si il est cru c’est pas pour rien :D
 
Ahe non
Le cacao cru possède d’excellentes vertus justement donc il est vraiment conseillé
Je te parle pas des chocolats lindt et ferrero mdrrr
Moi je le prends sous forme pulvérisé dans mes smoothies

Qui te demande de le cuire weshhhhhh si il est cru c’est pas pour rien :D
Justement le cacao cru est décrit comme néfaste sur les glandes surrénales comme le dit médical medium ici https://www.medicalmedium.com/blog/coffee-matcha-chocolate-abusive-relationship

J’ai pas dit que je cuisais le cacao, je te disais que quand il était chauffé il était moins actif 😅
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La médecine va dezinguer tout ce qui est naturel c’est le process classique wesh :D

T’as raison mange du gallak :D chocolat blanc ! Le meilleur 🤣
Wesh tu peux arrêter de me parler comme si j’étais teube à quelle heure j’ai dit que je mangeais du galak (et quand bien même d’ailleurs lol)

A force de toujours vouloir avoir raison nwidya tu projettes bcp de choses apprends juste à lire au lieu d’interpréter mes propos

Le café c’est aussi naturel, le thé aussi pourtant tu l’évites non ?
Le cacao contiendrait aussi des substances equivalentes a la caféine avec des effets similaires au café et au thé sur les glandes surrénales.
Après je dis pas qu’il faut l’arrêter je serais mal placé mon alimentation n’est pas parfaite loin de la
Mais je mets juste en avant ce qui est dit sur le cacao, on y croit ou non.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wesh tu peux arrêter de me parler comme si j’étais teube à quelle heure j’ai dit que je mangeais du galak (et quand bien même d’ailleurs lol)

A force de toujours vouloir avoir raison nwidya tu projettes bcp de choses apprends juste à lire au lieu d’interpréter mes propos

Le café c’est aussi naturel, le thé aussi pourtant tu l’évites non ?
Le cacao contiendrait aussi des substances equivalentes a la caféine avec des effets similaires au café et au thé sur les glandes surrénales.
Après je dis pas qu’il faut l’arrêter je serais mal placé mon alimentation n’est pas parfaite loin de la
Mais je mets juste en avant ce qui est dit sur le cacao, on y croit ou non.
Qu est ce qui t’arrive ? Tu as perdu ton sens de l’humour Mehdi 😕😕
Aucune offense dans mon propos ... smah liya je rigolais comme à notre habitude ...
 
Qu est ce qui t’arrive ? Tu as perdu ton sens de l’humour Mehdi 😕😕
Aucune offense dans mon propos ... smah liya je rigolais comme à notre habitude ...
Je sais pas j’avais perçu une pointe de sarcasme, je l’avais déjà interprété à quelques reprises auparavant comme ça comme si ce que je disais était ridicule. Mais effectivement si c’était pas dans cette optique alors excuse moi d’avoir surreagit 😉
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas j’avais perçu une pointe de sarcasme, je l’avais déjà interprété à quelques reprises auparavant comme ça comme si ce que je disais était ridicule. Mais effectivement si c’était pas dans cette optique alors excuse moi d’avoir surreagit 😉
Y’a pas de souci Mehdi
Je me permettrai pas wallah
 
Si mon experience perso peut apporter qqch le cacao crû est un aliment avec bcp d'effets positif sur mon bien être. !


Je ne saurais comparer au café ( que j'adore et que je ne me vois pas pas arrêter , c'est plus un Plaisir dans ce cas là et je suis obligée de limiter , avec.parfois des arrêts de plusieurs semaines ...)
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je teste en ce moment l'huile de Lavande, en comprimés. Conseillé par ma généraliste. Ça marche plutôt bien. J'essaie de trouver des astuces avec une psychologues/ coach que je vois tous les mois, je viens de commencer.
Je prends des bains et je grignote ( gros problème que je travaille). Je mange beaucoup de légumes et ça me dait du bien je le sens

Le sport! Indispensable. Je dors tôt et je m'active

Je suis très anxieuse, j'ai fait une sorte de petit craquage lié à la gestion de mon travail et de ma vie de famille, 2 semaines d'arrêt à pleurer tout le temps, maintenant j'avance.

J'essaie aussi de me projeter dans un nouveau boulot et de réfléchir à des solutions
Là je vais structurer mes "to do lists"...j'écris partout sur des feuilles que je ne range pas
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Bonjour vous faites quoi pour être bien et surtout éviter ou faire face à l angoisse,stress,crise de panique ?
C est quoi vos solutions personnelles ?
Merci
Perso, je médite beaucoup!..
Repos, allongé et ne penser à rien...

Sinon, aller courir!.. quoique en ce moment c'est un peu la guerre avec mon corps pour le trainer et aller courir😅
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso, je médite beaucoup!..
Repos, allongé et ne penser à rien...

Sinon, aller courir!.. quoique en ce moment c'est un peu la guerre avec mon corps pour le trainer et aller courir😅
C’est tout aussi important que d’avoir des phases où on ne fait rien du tout et durant lesquelles on essaie de penser à rien ( c’est ça le plus compliqué parce que le cerveau lui il veut tjs penser à quelque chose :D il a horreur du vide ! )
 

Chalou

🦟
VIB
C’est tout aussi important que d’avoir des phases où on ne fait rien du tout et durant lesquelles on essaie de penser à rien ( c’est ça le plus compliqué parce que le cerveau lui il veut tjs penser à quelque chose :D il a horreur du vide ! )
Et trop penser c'est l'art de créer des problèmes qui n'existaient pas..
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
C’est tout aussi important que d’avoir des phases où on ne fait rien du tout et durant lesquelles on essaie de penser à rien ( c’est ça le plus compliqué parce que le cerveau lui il veut tjs penser à quelque chose :D il a horreur du vide ! )
C'est vrai qu'il est très difficile de se concentrer et de ne penser à rien!.. voir impossible même!
Dans ce cas, occuper son cerveau à autre chose par des sons(par exemple), est une des solutions...
En reprenant le fil de ta phrase, l'essentiel est de, justement, faire abstraction des pensées toxiques.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je teste en ce moment l'huile de Lavande, en comprimés. Conseillé par ma généraliste. Ça marche plutôt bien. J'essaie de trouver des astuces avec une psychologues/ coach que je vois tous les mois, je viens de commencer.
Je prends des bains et je grignote ( gros problème que je travaille). Je mange beaucoup de légumes et ça me dait du bien je le sens

Le sport! Indispensable. Je dors tôt et je m'active

Je suis très anxieuse, j'ai fait une sorte de petit craquage lié à la gestion de mon travail et de ma vie de famille, 2 semaines d'arrêt à pleurer tout le temps, maintenant j'avance.

J'essaie aussi de me projeter dans un nouveau boulot et de réfléchir à des solutions
Là je vais structurer mes "to do lists"...j'écris partout sur des feuilles que je ne range pas

Un nouveau boulot c'est une bonne solution pour repartir du bon pied...
Mais le plus important c'est tjrs d’être bienveillant envers soi, ne pas trop attendre de ton chef ou collègues pour ça.
Dès que tu fais un truc positif, il faut se féliciter, s’encourager, se jeter des fleurs, eh oui sinon qui d’autre le fera?... :D
 
C est quoi vos solutions personnelles ?
Merci
1606143336-menu-kefta.jpg
 
Haut